L’Atelier de Ghislaine N°12

L'Atelier de Ghislaine_M_n5NuCxdGyo4tHlysbdH-cekWE@319x103

http://ghislaine53.eklablog.com/atelier-12-recapitulatif-atelier-no-11-a126824398

Cette semaine :

faire un texte avec les mots suivants :

Nouvelle, haut, écho, cour, region,

laisser, vivre, entendre, parler, dire.

~

Rien de nouveau sous le soleil ; dans toute la région, on entend parler que de toi. On se fait l’écho de répandre la nouvelle. Tu as beau avoir la tête dure et vouloir vivre à ta façon, désormais, fini les hauts ma chère ! On ne t’y laissera plus ! Point n’est besoin de te le dire encore à nouveau, que nos oreilles en ont assez entendu. À partir de ce jour, tu devras te contenter des petits rassasiements de la cour de la ferme, et non des jardins de nos amis. On aura alors sur toi ma Georgette, un regard tout neuf.

latelier-de-ghislaine-n12-fleurbouche

carinecow.cowblog

~

Bon vendredi mes ami(e)s !

Colette

51 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. jill bill
    Sep 23, 2016 @ 00:15:11

    Oh Georgette, pas bien ça brouter le gazon des voisins… Ah oui à chacun « ses affaires » non mais et les vaches seront… bien gardées et regardées !!! Bises de jill

    Réponse

  2. Martine 85
    Sep 23, 2016 @ 01:32:26

    L’herbe est toujours plus verte chez le voisin dit un proverbe…. J’ai aimé te lire. Bon week-end. Bises

    Réponse

  3. Gyslaine LE GAL
    Sep 23, 2016 @ 02:14:11

    Amusant ! bonne journée Colette 🙂

    Réponse

  4. ZAZA RAMBETTE
    Sep 23, 2016 @ 02:34:21

    Sacrée Georgette, gourmande « la vache » ! Merci pour ce défi réussi ma Colette.
    Bises et bon vendredi !

    Réponse

  5. mariejeanne1950
    Sep 23, 2016 @ 02:42:37

    quelle gourmande cette Georgette ! c’est vrai que les vaches n’en ont jamais assez , avant je restais pas loin d’une pâture et souvent je les observais ! lorsque le fermier venait les rechercher tout le long de la route qui les conduisaient à l’étable elles mangeaient sur le bas côté de la route ! ih ih ! tu vois ça me rappelle de bons souvenirs ! très bien écrit ton atelier ! très beau défi bonne fin de semaine Colette gros bisous

    Réponse

    • colettedc
      Sep 23, 2016 @ 09:44:20

      Ah ! J’ai aussi vu cela, dans mon jeune temps … 😀 … merci beaucoup, beaucoup Franciane … c’est tout à fait gentil … bonne poursuite de ce jour et belle fin de semaine également … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  6. Georges 2679
    Sep 23, 2016 @ 04:22:07

    Oh ! la vilaine gourmande.
    Bonne journée et agréable week-end

    Réponse

  7. Henri de Margaux
    Sep 23, 2016 @ 04:36:12

    Bravo Colette,
    Tous les mots sont bien en place et de plus ton billet est plein d’humour. C’est super. Bises bien amicales.
    Henri.

    Réponse

  8. Mari
    Sep 23, 2016 @ 04:45:55

    Bon vendredi à vous aussi Colette!

    Réponse

  9. Ghislaine
    Sep 23, 2016 @ 05:32:24

    Oh la belle Goergette devrai se contenter de moins la pauvrette !!
    Merci pour cet atelier Colette…..Bisou à toi

    Réponse

  10. marie
    Sep 23, 2016 @ 07:47:41

    coucou Colette, t’as de beaux yeux Goergette, un défi bien mené et très drôle je me demandais où tu voulais en venir. Je n’ai pas encore fait mon texte. Bisous MTH

    Réponse

  11. Lenaïg
    Sep 23, 2016 @ 08:35:36

    Hi hi, excellent, Colette ! Comme je ne fais pas partie des voisins qui ont un jardin et que j’ai bien compris qu’il fallait la « recadrer », je vois ensuite son portrait et je la trouve mignonne et charmeuse, ta Georgette, merci beaucoup de nous la faire connaître ! Gros bisous :).

    Réponse

  12. mamiemireille
    Sep 23, 2016 @ 08:55:42

    toujours de jolis textes!!!moi,ce sont les sangliers qu’il faudra recadrer!!!!
    le soleil est la et chaud!!oufffffffff
    je te souhaite chere colette un tres bon weekend!!avec des grosses bises♥

    Réponse

    • colettedc
      Sep 23, 2016 @ 10:00:10

      Merci beaucoup Mireille … c’est tout à fait gentil … oui, les sangliers, en effet … ouf ! … ici, c’est pluvieux dans le moment … bonne et belle poursuite de ce jour et agréable week-end tout entier … grosses bises♥ … amitié …

      Réponse

  13. giselzitrone
    Sep 23, 2016 @ 10:08:23

    Wünsche dir ein sonniges Wochenende liebe Grüße und Umarmun Gislinde

    Réponse

  14. giselzitrone
    Sep 23, 2016 @ 10:10:15

    Wünsche dir ein schönes sonniges Wochenende eine Umarmung Gislinde

    Réponse

  15. renejeanine
    Sep 23, 2016 @ 10:18:31

    oui les vaches aiment souvent mieux l’herbe du voisin que la notre, mais il faut etre raisonnable ! tres gentil texte, chere Colette, bisous

    Réponse

  16. Renée
    Sep 23, 2016 @ 11:55:40

    qu’ils sont bien placés Colette un texte plein de fraicheur. Bisous bisous douce soirée

    Réponse

  17. mireille du sablon
    Sep 23, 2016 @ 14:10:15

    …il faut être raisonnable Georgette!
    Bises de Mireille du sablon

    Réponse

  18. etoiledesneiges
    Sep 23, 2016 @ 17:09:24

    Les vaches ont souvent des comportements de gourmandise et la gorgette à intérêt de bien se tenir Lol, bien rendu cet atelier, bisou Colette à lundi moi pause jusque-là de la famille arrive demain ❤

    Réponse

  19. stephword
    Sep 24, 2016 @ 07:07:02

    Bonjour Colette me voilà avec une véritable journée de repos , levé 10 heures ça fait du bien, et comme Gorgette me voilà rassasié de bonnes choses mais pas dans le jardin des autres mais de bons légumes que maman me donne, hier soir tomate et salade le reste ce sera ses plats préparée et voilà j’ai faits mon marché pour plusieurs jours, cool, Big bisou Colette bon week-end ❤

    Réponse

    • colettedc
      Sep 24, 2016 @ 09:52:10

      😀 Oui, Stéphane de bons légumes, mais dans le bon jardin pour toi 😀 … alors, merci beaucoup et bonne poursuite de cette journée … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  20. giselefayet
    Sep 24, 2016 @ 08:30:48

    Bien vu Colette ce défi avec cette Georgette gourmande , je vais aller voir en vélo si celles de Montigny n’ont pas tout brouté dans leur enclos , elles ont un terrible appétit
    Bon samedi Colette
    Bisous

    Réponse

  21. libre 3411
    Sep 24, 2016 @ 09:34:29

    bonjour et Bravo Colette,
    Ce défi m’a inspiré lol
    bisous

    Réponse

  22. Mamie Mandrine
    Sep 27, 2016 @ 14:24:24

    Pauvre Georgette, privée de liberté à cause de sa gourmandise
    défi bien relevé, j’ai beaucoup aimé
    bisous
    Mandrine

    Réponse

  23. guttapoupart
    Sep 28, 2016 @ 04:08:54

    Bonjour amie Colette ce soir sera repondre message et nouvelle page des amis de moi, sera pas dans le jardin chercher les bons légumes mais moi restent dans jardin secret pour mieux profiter de la vie, les légumes pour manger chercher au marcher le samedi jour beaux légumes mais peu, moi plutôt repas self ou légume de même, bisou amie moi pense qu’un sens à texte mais pas bien comprendre , répondre comme sait bisou amie colette bonne journée de Mercredi ❤

    Réponse

  24. Kimcat Béa Riot
    Sep 30, 2016 @ 15:44:50

    Sympa ta Georgette !

    Réponse

  25. mamienicole
    Oct 01, 2016 @ 02:31:37

    coucou Colette
    de grands yeux pour Georgette , elle sait y faire
    bon week-end
    bisous

    Réponse

  26. Fabrice Parisy
    Oct 03, 2016 @ 16:51:05

    Bonsoir Colette…
    Pauvre Georgette ! « Petits rassasiements » ? Pas sûr qu’elle s’en contente, à la longue… ! Elles savent faire le mur, tu crois, les vaches ? Ce serait drôle hahaha… Bah oui, ce n’est pas juste ! On n’a pas forcément le meilleur à la maison, faut pas croire !!!
    Joliment relevé, ce défi.
    Belle soirée à toi. Bises.
    FP

    Réponse

    • colettedc
      Oct 03, 2016 @ 19:47:07

      Ah ! Elle sait faire, ah ! Ça oui, la Georgette, Fabrice … on verra ce qu’elle fera, à la longue … 😀 … merci beaucoup … c’est gentil … bonne nuit et beau mardi … bises♥ … amitié …

      Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 503 autres abonnés

