L’Atelier de Ghislaine N°11

L'Atelier de Ghislaine_M_n5NuCxdGyo4tHlysbdH-cekWE@319x103

http://ghislaine53.eklablog.com/atelier-no-11-recap-du-no-10-a126824272

Faire un texte comportant le plus possible de mots (minimum 5)

contenant les 3 lettres accolées OUI (genre bouille, enfouis etc. ) …

sur le sujet qui nous plaira.

~

Quel gâchis !

Quel gâchis, la souris est tombée dans l’bouilli !

C’est l’gros Louis qui plongea dans le grand plat bouillant.

Sortant du boui-boui, vit ce bain pas trop douillet.

Douillettement, alors déposa la fouineuse,

Là, dans la gouille, elle nagea là, dans ce mouillant.

Quand tout s’embrouille, on a la trouille c’est bien normal.

Sourions ma Louisette, mangeons au restaurant.

~

Bonne fin de ce jour

et

agréable jeudi !

Colette

32 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. ZAZA RAMBETTE
    Sep 14, 2016 @ 15:00:28

    Joli défi Colette, j’ai décidé de plancher dessus et il faut que je m’y mette !
    Bises et bonne soirée

    Réponse

  2. marie
    Sep 14, 2016 @ 15:10:40

    bonsoir Colette, bravo, je ne ferais pas ce défi , je ne suis pas inspirée du tout, à part le mot « tambouille » qui me vient spontanément à l’esprit, tu connais ce mot? et louis parce que c’était le prénom de mon père, pour le reste , rien!!! bisous et encore bravo, tu te débrouilles bien, cela est bon comme mot? bisous MTH

    Réponse

  3. jill bill
    Sep 14, 2016 @ 15:31:34

    Bonjour soeur Colette… Mais c’est quoi ça, une souris en cuisine, c’est pas très sérieux, mais ça donne l’occasion de sortir manger ailleurs… sourire, bises, jill

    Réponse

    • colettedc
      Sep 14, 2016 @ 15:49:25

      Bien oui, une fouineuse … hi ! hi ! hi ! … en effet, sortie s’impose 😀 … merci beaucoup Jill … bonne fn de ce jour … bises♥ … amitié …

      Réponse

  4. Martine du jdv
    Sep 14, 2016 @ 16:09:23

    Bravo Colette !! Superbe défi !!
    Et une belle idée de contrainte
    Belle semaine et à bientôt

    Réponse

  5. Mari
    Sep 14, 2016 @ 16:20:51

    rires 🙂
    Joli texte!

    Réponse

  6. etoiledesneiges
    Sep 14, 2016 @ 17:12:32

    Trop bien Colette tu as toujours une belle inspiration et trop drôle ce texte j’adore bisou Colette passe une bonne fin de journée, moi au lit ❤

    Réponse

  7. Martine 85
    Sep 15, 2016 @ 00:25:04

    Je ne sais pas si je vais aller manger au restaurant maintenant avec une pareille tambouille, tu m’as fais bien rire. Merci. Bisous

    Réponse

  8. Georges 2679
    Sep 15, 2016 @ 02:04:07

    Cette souris à provoquer un gros gâchis….superbe texte…bonne journée

    Réponse

  9. Ghislaine
    Sep 15, 2016 @ 02:06:06

    Oh je ris de ce texte si amusant Colette
    Merci je rajoute ton lien

    Réponse

  10. Lady Bird
    Sep 15, 2016 @ 03:13:22

    une grand sourire en lisant ce texte … bravo Colette !!! c’est bien
    passe une douce journée… bisous bisous

    Réponse

  11. claudielapicarde
    Sep 15, 2016 @ 10:05:56

    Je crois que je vais faire pareil, je vais au restaurant. De la souris au menu je préfère éviter.
    Bises

    Réponse

  12. giselefayet
    Sep 15, 2016 @ 14:01:22

    Oups elle a pas du aimer non plus la souris .Bravo Colette j’ai bien ri en imaginant la scène
    Bonne soirée
    Bisous

    Réponse

  13. stephword
    Sep 15, 2016 @ 17:29:44

    Pauvre souris archi bouilli, moi je préfère un bon steak tartare Lol, Big bisou Colette bonne soirée ❤

    Réponse

  14. Lenaïg
    Sep 16, 2016 @ 13:31:47

    Il est gentil, ce gros Louis 😉 ! Une nouvelle distrayante et qui se termine bien, merci, Colette, bizzz !

    Réponse

  15. Mamie Mandrine
    Sep 16, 2016 @ 17:01:08

    Atelier rondement mené et pauvre souricette
    Pour Louisette par contre c’est tout bénéfice
    Bisous
    Mandrine

    Réponse

  16. mamienicole
    Sep 18, 2016 @ 04:14:04

    loll
    bon appétit et
    très bon dimanche
    bisous Colette

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 529 autres abonnés

