Défi Top Chef lettre «O»

Défi Top Chef lettre «N»

Officiellement, je voulais vous offrir,

venant bien entendu d’un pays comme ça,

des oeufs à la neige aux pralines roses.

Cela, vous les aurez, oui,

mais seulement si vous faites honneur

à mes oignons à l’oriental.

Bien non, voyons,

avec une once de bon sens,

je vais plutôt demeurer

dans mon pays d’origine

et vous servir de l’oie sauvage du Québec.

Avec une tasse d’huile d’olive

Et une tasse de sauce soya

Puis deux cuillères miel liquide

Je dis des cuillères à soupe

De même moutarde en poudre

Et quatre feuilles de laurier

Aussi quatre gousses d’ail

Puis deux cuillères de persil

Je dis des cuillères à soupe

Une cuillère à café thym

Une à café basilic

Une à café estragon

Et aussi un oignon blanc

Deux cuillères à soupe de sauce

Oh ! Oui ! Worcestershire

Deux magrets d’oie sauvage

 ≡

Pour préparer : dix minutes

Vous coupez l’ail et l’oignon

Et ce en petits morceaux

Mélangez les ingrédients

Puis au réfrigérateur

Et ce pendant vingt-quatre heures

Vous faites mariner le tout

 ≡

Faire cuire à cent quatre-vingt°

Pendant deux heures trente minutes

Servez avec riz au goût

Bon appétit

et

agréable mardi !

Colette

 

42 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Martine 85
    Sep 12, 2016 @ 23:35:28

    Cette oie me tente bien. Bisous

    Réponse

  2. ZAZA RAMBETTE
    Sep 13, 2016 @ 01:15:17

    Coucou Colette…. oie sauvage !!!!! Une recette intéressante, bravo !
    Bises et bon mardi

    Réponse

  3. jill bill
    Sep 13, 2016 @ 01:18:23

    Au miel liquide, ah j’ai cru trouver du sirop d’érable… je ne sais si chez moi je trouverai de l’oie sauvage, mais merci soeur Colette, bon mardi tout entier, bises

    Réponse

  4. Gyslaine LE GAL
    Sep 13, 2016 @ 02:50:40

    Intéressant 🙂

    Réponse

  5. abécé
    Sep 13, 2016 @ 03:21:22

    Tu me donnes envie de venir la déguster avec toi….

    Réponse

  6. Evelyne Mamazerty
    Sep 13, 2016 @ 03:41:51

    qu’oye je?qu’ouïs je?couic l’oie!succulent,çà m’a l’air….au passage je note « moutarde en poudre »…car jamais eu çà dans mes placards….les degrés, farenheit ou celsius?
    Merci bien Colette, et bon ap’!

    Réponse

  7. etoiledesneiges
    Sep 13, 2016 @ 03:59:18

    Trop bien Colette un menu tout à fait à mon goût et un très bon texte bien original unique et sans failles bisou Colette bonne journée au Québec ❤

    Réponse

  8. Georges 2679
    Sep 13, 2016 @ 04:33:44

    Un menu qui doit être succulent….Bonne journée Colette…Amitiés

    Réponse

  9. marie
    Sep 13, 2016 @ 04:42:10

    Miam, miam, superbe recette pour ce beau défi, cela me donne faim, il n’est pourtant pas l’heure de déjeuner. Bisous MTH

    Réponse

  10. francefougere
    Sep 13, 2016 @ 05:41:57

    Futé ! amitiés et bises 🙂

    Réponse

  11. Voulaah
    Sep 13, 2016 @ 07:51:36

    yummy, ta recette me tente bien
    merci pour ce partage
    bisous

    Réponse

  12. claire fo
    Sep 13, 2016 @ 08:57:45

    Une recette de bonne à-l’oie!

    Câlinsss!!!!

    Réponse

  13. Kimcat Béa Riot
    Sep 13, 2016 @ 10:10:22

    Un petit coucou Colette
    Ô petits Oignons, ta recette !
    Bises
    Béa kimcat
    http://kimcat1b58.eklablog.com/

    Réponse

  14. renejeanine
    Sep 13, 2016 @ 10:23:18

    recette extraordinaire, avec des proportions considerables , mais ça me tente, j’aimerais deguster de l’oie sauvage ! merci chere Colette, bonne soiree et grosses bises

    Réponse

  15. claudielapicarde
    Sep 13, 2016 @ 10:23:34

    Elle fait saliver ta recette mais je doute trouver l’oie sauvage du Canada dans le nord ouest de la France ou alors elle s’est perdue. ☺
    Bonne fin de journée.

    Réponse

  16. trezjosette2
    Sep 13, 2016 @ 12:25:31

    toute une Oie Colette… j’espère arriver pour la déguster !
    bonne soirée

    Réponse

  17. giselefayet
    Sep 13, 2016 @ 14:08:39

    Je note la recette Colette , sait on jamais mon chasseur de mari pourrait bien m’en rapporter .
    Merci beaucoup
    Bonne soirée
    Bisous

    Réponse

  18. Evelyne Beaudouin
    Sep 13, 2016 @ 15:26:51

    Ce doit etre délicieux mais une recette d’hiver . Bises

    Réponse

  19. Lady Bird
    Sep 14, 2016 @ 01:57:01

    je ne pourrai pas manger de l’oie sauvage … j’aime trop les oiseaux … les voir voler c’est si beau !!! il y a peu j’ai assisté à un spectacle d’oiseaux où évoluaient une bonne centaine d’oiseaux qui nous frôlaient la tête … on sentait le vent et j’ai pleuré de bonheur !!! un très grand moment pour moi !!!! très grand
    merci chère Colette de tes passages et de tes appréciations.
    bisous

    Réponse

  20. dimdamdom59
    Sep 17, 2016 @ 15:46:41

    Ca me semble excellent tout ça 😉 Prépare la table j’arrive Colette 😉
    Très bonne recette.
    Merci beaucoup.
    Bisous.
    Domi.

    Réponse

  21. Renée
    Sep 18, 2016 @ 10:14:57

    oui oui faut rester au Canada ça on connaissait pas. Bisesssss

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 503 autres abonnés

