Atelier de Ghislaine N°10

L'Atelier de Ghislaine_M_n5NuCxdGyo4tHlysbdH-cekWE@319x103

http://ghislaine53.eklablog.com/atelier-no-10-recap-9-a126545408

La consigne … ( Pas de mots cette semaine.)

Commencer notre texte par cette phrase :

Se peut-t-il que mon rêve continue ?

~

Se peut-il que mon rêve continue ?

Et que l’on réchauffe le cœur de tous.

Les cœurs de nos frères et de nos sœurs.

Qu’ils puissent compter sur nous dans la joie.

Qu’ils puissent compter sur nous dans la peine.

Puis, souhaitant que tous aient un toit.

Et qu’on prenne soin des isolés.

Et que l’on prenne soin des mal aimés.

De la tendresse, de l’amour pour tous.

Non, à l’exploitation des enfants.

Et non, à l’exploitation des femmes.

Que tous puissent manger à satiété.

Que tous puissent largement se vêtir.

Ensemble, ce rêve, on peut l’assouvir.

Se peut-il que mon rêve continue ?

Et que l’on réchauffe le cœur de tous !

~

Bonne semaine mes ami)e)s !

Colette

32 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Ghislaine
    Sep 05, 2016 @ 09:39:25

    Merci Colette, tes mots sont comme une sainte prière à mes yeux tant ils sont le reflet de mes pensées les plus profondes..Merci beaucoup Colette♥

    Réponse

  2. claudielapicarde
    Sep 05, 2016 @ 09:43:54

    Je le souhaite vivement que ton rêve continue mais je ne vois pas les choses évoluer dans le bon sens.
    Les hommes sont devenus fous.
    Bonne semaine Colette.

    Réponse

    • colettedc
      Sep 05, 2016 @ 09:50:03

      Ah ! Je te comprends, Claudie … mais gardons notre petite flamme allumée … merci beaucoup à toi … bonne et belle poursuite de ce lundi … amitié♥ …

      Réponse

  3. ZAZA RAMBETTE
    Sep 05, 2016 @ 09:45:31

    Coucou Colette.
    Un bien joli texte, et rien que l’avoir lu, mon coeur s’est réchauffé, Merci.
    Bises et bon début de semaine

    Réponse

  4. mariejeanne1950
    Sep 05, 2016 @ 09:48:48

    un très beau rêve , personne n’est oublié , tu as bon coeur mon amie ! bonne semaine Colette gros bisous

    Réponse

  5. Kimcat Béa Riot
    Sep 05, 2016 @ 10:01:53

    Merci, Colette, pour ton message à la suite de mon hommage rendu à Witney.
    Jolie participation. On aimerait tant que ce rêve continue…

    Bises

    Béa kimcat
    http://kimcat1b58.eklablog.com/

    Réponse

    • colettedc
      Sep 05, 2016 @ 10:09:05

      Merci beaucoup Béa … c’est tout à fait gentil … oui, on aimerait tant, comme tu le dis si bien … bonne et belle poursuite de ce lundi … bises♥ … amitié …

      Réponse

  6. mamienicole
    Sep 05, 2016 @ 10:05:25

    je le voudrais moi aussi
    super Colette
    nous avons tous à peu près le même rêve
    le bonheur pour tous
    bisous

    Réponse

    • colettedc
      Sep 05, 2016 @ 10:11:28

      Oui, en effet, je comprends, Nicole … c’était difficile de faire autrement aussi, hein … tout le monde souhaite le bonheur de tous … merci beaucoup à toi … bonne et belle poursuite de ce lundi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  7. jill bill
    Sep 05, 2016 @ 10:06:14

    Bonjour soeur Colette, c’est notre souhait, tous égaux, travail, toit, famille heureuse, la vie est si courte qu’on se doit de partager le bonheur ici bas, merci, bises de jill

    Réponse

  8. etoiledesneiges
    Sep 05, 2016 @ 12:41:54

    Bonjour Colette

    j’espère je souhaite que ton rêve se réalise qu’enfin tous puissent vivre sans manquer de l’essentielle mais je pense que c’est Utopique un tel rêve, faut-il y croire ? bisou Colette passe une bonne journée nous elle prend fin avec pluie et grisaille mais c’est bientôt l’automne la saison suit son chemin de vie ❤

    Réponse

    • colettedc
      Sep 05, 2016 @ 20:06:39

      Je sais, Manik, mais gardons une p’tite flamme … ici, on a eu une superbe journée ☼ … pour moi, ce fut piscine tout l’après-midi … bon mardi tout entier … bisous ❤ … amitié …

      Réponse

  9. mamiemireille
    Sep 05, 2016 @ 12:47:55

    bonsoir ma colette!!ce n’est qu’un reve,mais s’il pouvait devenir realite,ça serait bien,hein!!!seulement voila!le temps change,il fait deja moins chaud!!!
    bonne soiree et bonne journee de mardi!!je vais voir l’orl!!
    grpsses bises♥

    Réponse

    • colettedc
      Sep 05, 2016 @ 20:10:51

      Oui, en effet, Mireille, ce serait bien, que ce rêve devienne réalité, en effet … ici on a eu 26° et on annonce un degré de + pour demain … espérant que ton rendez-vous fut bon … bon mardi tout entier … grosses bises♥ … amitié …

      Réponse

  10. marie
    Sep 05, 2016 @ 14:50:29

    Oui, oui, Colette il faut que ce rêve continue, qu’il devienne réalité, superbe les mots de ton défis. J’aime énormément bisous MTH

    Réponse

  11. abécé
    Sep 05, 2016 @ 15:23:58

    Tout se peut, si chacun le veut et si tous s’unissent !

    Réponse

  12. stephword
    Sep 05, 2016 @ 17:27:43

    Bonsoir Colette comment ne pas rêver que tout ira bien mieux que nous reste-t-il sinon les rêves bel atelier Colette et très bien imaginé maintenant plus que se réalise big bisou passe une bonne soirée et Mardi ❤

    Réponse

  13. colettedc
    Sep 05, 2016 @ 20:16:14

    Merci beaucoup Stéphane … c’est tout à fait gentil … bon mardi tout entier … gros bisous ❤ … amitié …

    Réponse

  14. mireille du sablon
    Sep 06, 2016 @ 01:29:50

    …bien sûr qu’il nous rêver encore et encore, nous sommes vivants… Profitons-en!
    Bises du jour de Mireille du sablon

    Réponse

  15. guttapoupart
    Sep 06, 2016 @ 04:22:32

    BONSOIR AMIE COLETTE
    Moi pense que le rêve avoir déjà envie de réalisé, mon rêve de moi souvent être en Europe avec ma famille, petit rêve mais se réalisera bientôt, autre rêve monde avec paix bonheur santé, et plus les souffrances, bisou amie Colette bonne journée mardi ❤

    Réponse

  16. giselefayet
    Sep 06, 2016 @ 07:46:09

    Si chacun y met du sien ce rêve peut devenir réalité , c’est vraiment ce que je souhaite .
    Bonne journée Colette
    Bisous

    Réponse

  17. Evelyne Mamazerty
    Sep 06, 2016 @ 11:12:46

    rien ne se fait sans que quelque part quelqu’un ait un rêve….qui pousse à agir.Alors:Merci Colette pour ce rêve…

    Réponse

Un plaisir pour moi, que de vous lire en commentaire : Merci !

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez les 949 autres abonnés