Le temps qui passe

Le temps qui passe

Tout jardin est, d’abord l’apprentissage du temps,

le temps qu’il fait,

la pluie, le vent, le soleil

et

le temps qui passe,

le cycle des saisons.

Erik Orsenna

~

Un mois s’éteint,

pour accueillir le suivant

qui s’ouvre sur une nouvelle saison ;

tout comme l’aurore chargé d’espoir et de promesses.

 ~

Bonne dernière journée d’août

et agréable mois de septembre

à toutes et tous, agrémenté

de très bons et délicieux moments

tous meilleurs les uns que les autres !

~

Doux mercredi,

Colette

38 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. le blabla de l'espace
    Août 31, 2016 @ 02:27:15

    une chose se finit une autre recommence, tout est ainsi
    bisous

    Réponse

  2. ZAZA RAMBETTE
    Août 31, 2016 @ 03:12:50

    Coucou Colette.
    Excellent texte d’Erik Orsenna.
    Et oui Colette, dernier jour d’août et demain la rentrée de septembre pour les écoliers. Des jours qui raccourcissent, toujours du soleil et malheureusement pas d’eau pour les jardins.
    Bises et bon mercredi

    Réponse

  3. marie
    Août 31, 2016 @ 03:21:48

    merci Colette pour cette jolie poésie sur le temps qui passe, il passe si vite… Bisous MTH

    Réponse

  4. abécé
    Août 31, 2016 @ 03:22:34

    Merci ton sourire va éclairer septembre, qui est souvent un mois chargé et beau, côté météo.
    Bonne journée

    Réponse

  5. bernard25
    Août 31, 2016 @ 03:45:32

    Bonjour COLETTE Oui le temps passe pour laisser un lois à un autre et pour nous mêmes

    je passe comme promis sur ton joli blog

    Je te dépose un rayon de lumière

    tendresse et bonheur

    Ton blog j’aime le feuilleté lire tes écris , tes poèmes tes montages ou autres toujours un énorme plaisir de découvrir tes nouveautés

    Passe une très belle journée que ce soit en famille enfants ou entre amis

    Bisous amitié

    Bernard

    Réponse

  6. gadgio
    Août 31, 2016 @ 04:46:32

    Bonne rentrée à tous !
    L’année 2016.. va aller en déclinant.. Profitons des beaux jours..avant que les temps d’hiver ne s’installent. Vivons le moment présent!
    Je t’envoie amitiés et bizoux

    Réponse

  7. trezjosette2
    Août 31, 2016 @ 05:21:10

    mon jardin est un sauvage qui ne cesse de me tourmenter au fil des jours …il aime trop des ronces, les chardons et les liserons !
    bisous Colette et bel automne à venir, septembre est mon mois préféré

    Réponse

    • colettedc
      Août 31, 2016 @ 09:39:57

      Ah ! Josette, pour ton jardin … c’est vrai, que septembre, c’est un très beau mois … à nous d’en profiter au max, hein … merci beaucoup à toi … bonne poursuite de ce jour … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  8. guttapoupart
    Août 31, 2016 @ 05:30:31

    Kikou amie Colette, jolie page et écrit moi pas soucie jardin peut-être plus tard mais mon Steph veut pas trop dure quand vieillir, voire jardin Monique elle beaucoup heures dedans et fatigue trop grand, nous sera belle appartement plus grand que chez mon Steph en champagne et grand balcon seront beaucoup les fleurs toutes fenêtres, bisou amie bon mercredi, moi travaille pas ce matin alors tard pour dormir , moi aller sur blog amis ❤

    Réponse

  9. mariejeanne1950
    Août 31, 2016 @ 05:37:39

    le jardin suit les saisons ! tout comme nous , bien joli écrit , bonne fin de mois d’août , déjà septembre demain comme le temps passe trop vite ! gros bisous Colette , excuses moi de ne pas être trop assidue sur les blogs en ce moment , beaucoup de travail et de gardes , à bientôt

    Réponse

  10. liline023
    Août 31, 2016 @ 05:45:08

    Merci ma douce Colette. Que le mois de septembre t’apporte de belles surprises et beaucoup de joies.
    Bonne journée à toi
    Bisousssss

    Réponse

  11. liline023
    Août 31, 2016 @ 05:52:56

    Merci ma douce Colette. Que le mois de septembre t’apporte de jolies surprises et beaucoup de joies.
    Bisousssss

    Réponse

  12. Renée
    Août 31, 2016 @ 09:46:59

    espérons un joli mois ensoleillé pour admirer les arbres qui changent et se parent d’or…Bisousssss Colette

    Réponse

  13. floray2
    Août 31, 2016 @ 10:52:29

    Oui le jardin nous enseigne …
    le rapport de l’humain avec le temps et la nature,
    la patience, l’espérance et le bonheur de la récolte.

    Bon Mois de Septembre à toi !

    Réponse

  14. claudielapicarde
    Août 31, 2016 @ 10:54:45

    J’espère que mon jardin intérieur n’est pas aussi grillé que celui de la maison. Tout a souffert de la chaleur.
    Bon mois de septembre à toi aussi.

    Réponse

  15. mamiemireille
    Août 31, 2016 @ 13:22:17

    bonsoir colette!!et oui,un mois s e finit et l’autre recommence!!c’est la vie qui file a toute vitesse!esperons nous encore un bon mois de septembre!!!
    grosses bises♥

    Réponse

  16. mireille du sablon
    Août 31, 2016 @ 13:55:37

    …encore un été qui passe mais aurons-nous un été indien? c’est bien parti!
    Bises de Mireille du sablon

    Réponse

  17. Ghislaine
    Sep 01, 2016 @ 01:20:56

    Chère Colette,
    Pardon si je ne suis pas venue autant que normalement.
    Quelques soucis et des examens médicaux(sans gravité)
    ont pris mon temps……..
    Mais tu le sais que je pense à toi ma Colette.
    Je t’embrasse mon Amie du beau pays.

    Réponse

    • colettedc
      Sep 01, 2016 @ 09:57:01

      Ah ! Ghislaine, je comprends si bien tout cela, tu sais … merci beaucoup à toi … bonne et belle poursuite de ce jeudi … moi aussi, je t’embrasse … amitié♥ …

      Réponse

  18. Clara65
    Sep 01, 2016 @ 01:25:35

    Le jardin est en effet plus ou moins beau, selon le temps qu’il fait.
    Un nouveau mois est là, qu’il soit beau pour toi aussi.

    Réponse

  19. Lenaïg
    Sep 01, 2016 @ 13:36:00

    coucou Colette, merci beaucoup pour cette belle citation, une fois qu’on sait tout cela, on peut commencer à cultiver son jardin, quel qu’il soit et où qu’il soit 😉 ! Gros bisous.

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 491 autres abonnés

