À chacune et chacun

À chacune et chacun

Photo prise à l’entrée du Parc des Braves

~

Il y a des fleurs partout pour qui veut les voir.

Matisse

~

En ce dernier dimanche d’août,

les fleurs sont encore chez nous.

Profitons-en jusqu’au bout :

goûtons-les à notre goût !

~

Une bonne nouvelle semaine

à

chacune et chacun,

en toute amitié

et

de tout cœur,

Colette

57 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. ZAZA RAMBETTE
    Août 28, 2016 @ 14:11:40

    Merci Colette. Une excellente semaine à venir également ! Bises et bonne soirée

    Réponse

  2. Gyslaine L.
    Août 28, 2016 @ 14:14:07

    Merci Colette bonne semaine à toi aussi !

    Réponse

  3. stephword
    Août 28, 2016 @ 14:20:49

    Merci Colette joliment ce coin fleuri et chez moi j’ai pu observer ce week-end les fleurs des champs qui sortent seulement maintenant très belles de bleu et rouge coquelicot je suis rentrée cette après-midi à Paris en passant par la national bien plus beau que l’autoroute et j’avais du temps big bisou Colette bonne semaine pour toi aussi ❤

    Réponse

    • colettedc
      Août 28, 2016 @ 14:25:54

      Merci beaucoup Stéphane … c’est gentil … oui, l’autoroute, c’est bien pratique, mais on y manque toute la beauté des paysages, en effet … bonne soirée à toi … gros bisous ❤ … amitié …

      Réponse

  4. brindille33
    Août 28, 2016 @ 14:43:18

    Bonne fin d’après-midi Colette 🙂
    Merci de ta visite. Une belle citation. Je suis bien d’accord avec toi. Combien de fois n’ai-je pas photographier le long d’un sentier au milieu des immeubles de la ville, de bien jolies fleurs placées par la commune, ou poussant sauvagement. Heureusement j’ai toujours mon petit appareil sur moi. J’en ai d’ailleurs mis pas mal de ces fleurs qui longent ces chemins parmi les ordures, la laideur.
    Bonne soirée. Bisous♥

    Réponse

  5. marie
    Août 28, 2016 @ 14:51:07

    Bonsoir Colette, c’est joliment écrit et illustré ton billet, les fleurs, de la plus modeste à la plus majestueuse, elles sont toutes belles, même une fleur de pissenlit entre les pavés d’une ville est , à elle seule poésie, clin d’oeil à une campagne. Bisous MTH

    Réponse

    • colettedc
      Août 28, 2016 @ 15:16:10

      Merci beaucoup Marie … c’est gentil … en effet, toutes les fleurs sont jolies et rendent belle la vie … bonne poursuite de cette soirée … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  6. giselefayet
    Août 28, 2016 @ 14:52:41

    Merci Colette pour ces superbes fleurs , j’aime beaucoup ces fleurs qui se rapprochent de l’hibiscus .
    Bonne semaine à toi aussi
    Bisous

    Réponse

    • colettedc
      Août 28, 2016 @ 15:19:45

      Merci beaucoup Gisèle … justement, au moment où je prenais les photos, un monsieur s’est arrêté, me disant que cela en était une variété … elles sont très grandes … bonne poursuite de cette soirée … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  7. MyoPaname
    Août 28, 2016 @ 15:38:12

    Un hibiscus pour un petit goût exotique… et émerveiller qui veut prendre le temps …
    Douce fin de mois d’août Colette
    Bisous d’amitié

    Réponse

  8. gibee
    Août 28, 2016 @ 17:02:08

    Bonne semaine Colette 🙂

    Réponse

  9. Martine 85
    Août 29, 2016 @ 01:14:02

    Mesci pour ces jolies fleurs Colette. Gros bisous. Je m’absente deux jours, nous avons nos petites filles avec nous jusqu’à Mercredi soir. Belle semaine.

    Réponse

  10. Clara65
    Août 29, 2016 @ 02:49:00

    Les villes de notre pays n’ont jamais été aussi fleuries et c’est vraiment bien.
    Tarbes en fait partie et a 4 fleurs dans le classement national.
    Bon début de semaine

    Réponse

  11. TITELILI LILIANE DEMO
    Août 29, 2016 @ 04:18:21

    Bonjour Colette
    il reste encore quelques fleures chez moi au jardin, beaucoup ont soufferts de la chaleur dommage l’ hIbiscus à peine fleuri qu’il est déjà au 3/4 fané on osait pas arroser il faisait trop chaud 35°C même les nuits 24 °C et puis je n’allais pas réveiller les voisins la nuit hihihi pour ouvrir le tuyau d’arrosage don découlement grince
    passe une excellente semaine Colette pour moi elle ne sera que de 4 jours je pars avec ma copine 3 jours à Carcassonne on prend l’avion près de chez moi , j’y suis déjà allée 2 fois, une fois j’avais une douzaine d’année, puis en 99 avec mon fils et mon petit fils mais je n’ai jamais pu faire de belles photos et puis le peu que j’en ai faites, je ne sais pas où elles sont passées,
    bisous
    LILI

    Réponse

    • colettedc
      Août 29, 2016 @ 10:06:33

      Oui, ce fut spécial, en effet la température … merci beaucoup à toi … Carcassonne, moi, j’ai visité en 1993 … alors, bon séjour là-bas avec ta copine, Lili. J’ai hâte d’admirer tes photos, cela va me remémorer des souvenirs. Bonne et belle poursuite de ce jour … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  12. trezjosette2
    Août 29, 2016 @ 04:46:24

    oui Colette cherchons les fleurs et oublions nos soucis…
    bonne semaine et bisous

    Réponse

  13. Georges 2679
    Août 29, 2016 @ 05:00:46

    C’est bien vrai. Bonne semaine Colette. Amitiés

    Réponse

  14. le blabla de l'espace
    Août 29, 2016 @ 05:36:40

    je viens te faire un petit bonjour fleuri,
    je sors de ma tannière,
    tu as raison, il faut voir les fleurs autour de nous autant au sens propre qu’au figuré,
    bisous à toi,

    Réponse

  15. mariejeanne1950
    Août 29, 2016 @ 05:38:14

    oui tout à fait profitons des dernières fleurs au jardin avant l’automne ! bonne semaine à toi Colette gros bisous

    Réponse

  16. guttapoupart
    Août 29, 2016 @ 05:46:36

    Kikou amie Colette vous joli paysage de fleurs agréables, ici en californie les fleurs toutes l’année différence mais jolies, ce jour Dimance moi aller encore jardin lire sur le banc avec beaucoup parfum de fleurs puis retour chez moi, et ce soir minuit maintenant moi aller reposer demain sera grande semaine attendre, bisou amie bonne journée pour vous ❤

    Réponse

  17. claudielapicarde
    Août 29, 2016 @ 07:26:28

    Je passe entre deux, je change de pc donc je suis dans les installations, c’est parfois la galère de passer de vista à Windows 10.
    Mes fleurs sont tristes à voir avec la chaleur de ces derniers jours.
    Bonne semaine

    Réponse

  18. mamiemireille
    Août 29, 2016 @ 07:39:59

    bonjour colette!!ha oui,il y en a encore beaucoup des fleurs,et heureusement!!!
    le soleil est encore la!!!bonne journee avec des gros bisous

    Réponse

    • colettedc
      Août 29, 2016 @ 10:20:29

      Merci beaucoup Mireille … oui, il y en a encore beaucoup, c’est aussi vrai pour nous d’ici … profitons-en au maximum … bonne et belle poursuite de ce lundi … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  19. renejeanine
    Août 29, 2016 @ 10:19:46

    il a bien raison Mr Matisse … chère Colette, il y a des fleurs partout, parc des Braves, c’est vers Ste Foy, je crois, j’ai du y passer en aout 2014, j’adore ta ville, grosses bises et heureuse soirée

    Réponse

    • colettedc
      Août 29, 2016 @ 10:24:12

      Oui, René, à quelques pas de notre maison … alors, tu es aussi passé devant … c’est sur le Chemin Sainte-Foy, en effet … merci beaucoup … bonne et belle poursuite de ce lundi … grosses bises♥ … amitié …

      Réponse

      • renejeanine
        Août 30, 2016 @ 10:07:20

        tu habites vers le passage ste Foy, je serai passé devant chez toi, sans te saluer, toutes mes excuses, nous ne nous connaissions pas !! un de ces jours je repasserai mon article sur Quebec , c’était à l’occasion des fêtes de la Nouvelle France en aout 2014, superbes, bonne soiree et grosses bises chere Colette

    • colettedc
      Août 30, 2016 @ 10:24:27

      C’est tout à fait normal, voyons, René, on ne se connaissait pas du tout à ce moment là … probable que si tu es passé devant le Parc des Braves, c’est tellement près, que tu as vu notre maison, sans la voir, quand on ne sait pas, c’est ainsi … je visionnerai ton article avec plaisir … bonne fin d’après-midi et agréable soirée également … grosses bises♥ … amitié …

      Réponse

      • renejeanine
        Août 31, 2016 @ 11:44:02

        bonne fin de semaine chere Colette, je passe en pause… RDV dans une semaine ! bisous

    • colettedc
      Août 31, 2016 @ 13:35:32

      Merci beaucoup René … bonne fin de semaine également : bonne pause ! Bisous♥ … amitié …

      Réponse

  20. sabine la pèlerine
    Août 29, 2016 @ 10:59:26

    Merci pour ces quelques gouttes de bonheur, colette, imprégnant nos coeurs comme la belle rosée du matin ………………Immense bisou :sabine

    Réponse

  21. evajoe71
    Août 29, 2016 @ 11:33:55

    C’est fort agréable cette invitation des fleurs, j’aime bien les villages fleuris.Il y en a en France et chacun met de l’ardeur à avoir la plus belle maison fleurie.C’est fort beaux et les couleurs sont chatoyantes ou pastels..Mais tout est en harmonie.

    Belle journée et gros bisous d’EvaJoe

    Réponse

  22. francefougere
    Août 29, 2016 @ 14:03:39

    Des fleurs, et les récoltes de fruits d’automne – Bonne semaine, chère Colette, amitiés et bises – france 🙂

    Réponse

  23. abécé
    Août 29, 2016 @ 15:25:44

    Merci pour les fleurs, je les aime tant !
    Bonne semaine à toi

    Réponse

  24. mireille du sablon
    Août 30, 2016 @ 01:45:58

    …bien sûr qu’il y en a partout, elles n’ont pas besoin « spectaculaires » , même toutes petites, elles existent.
    Bisous du jour de Mireille du Sablon

    Réponse

  25. kowkla123
    Août 30, 2016 @ 08:12:53

    sieht toll aus, eine gute Woche wünsche ich dir

    Réponse

  26. Renée
    Août 30, 2016 @ 10:56:11

    non seulement elles sont belles mais accompagné d’une jolie citation. Bonne semaine Colette bisousssss

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 529 autres abonnés

