Le mois d’août lettre T

Mesange--600x464

Le mois d’août a 4 lettres.

Nous commençons donc ce défi le 2 août

et ainsi de suite chaque mardi de ce mois.

Pour la quatrième semaine, nous utilisons

le plus de mots possible commençant par T

Le mois d'août lettre U

En cette fin d’après-midi, à Trois-Pistoles, Marie-Chantal Toupin chante : « Comment j’pourrais Te l’dire ». De la petite Table basse du salon, Thérèse ajoute un peu d’eau à ses Tulipes. Au loin, se fait entendre une Tourterelle Triste ; cela lui rappelle l’absence de son aîné, non moins loin que le Tchad. Une larme glisse lentement sur sa joue. À l’instant, la Toyota de sa douce moitié Tourne l’entrée. Oh! C’est mon Thomas, qui revient du Travail ! Vite, il faut que j’apprête mes Truites ! Ils sont si bien, ensemble, Tous les deux, que Toute Tristesse s’en voit dissipée.

Texte paru en février 2015

D’aussi loin que de mon bureau, pour cette dernière participation du mois, j’offre le Thé à chacune et chacun (avec du citron dedans), Renée …

.

Amitiés,

Colette

53 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. jill bill
    Août 22, 2016 @ 20:42:02

    Avec du citron et un p’tit biscuit, merci soeur Colette… voilà un « T » bien partagé, bises de jill

    Réponse

    • colettedc
      Août 22, 2016 @ 20:43:58

      Ah ! D’accord, Jill, pour le p’tit biscuit … merci beaucoup à toi … c’est tout à fait gentil … bon mardi toute la journée … bises♥ … amitié …

      Réponse

  2. gadgio
    Août 22, 2016 @ 20:43:43

    Défit bien relevé Colette.. J’arrive pour apprécier en ta douce compagnie « a nice cup of tea.. with a lemon slide »

    Réponse

  3. Martine 85
    Août 23, 2016 @ 00:47:08

    Merci pour ce texte et pour la tasse de thé virtuelle mais de l’amitié. Beau Mardi. Bisous

    Réponse

  4. mariejeanne1950
    Août 23, 2016 @ 02:23:58

    très bien Colette , que de T placés et un texte qui a bien du sens , très joliment écrit ,merci pour le partage bon mardi gros bisous mon amie

    Réponse

  5. Lydie Hanesse
    Août 23, 2016 @ 02:39:21

    merci Colette pour ton invitation au repas !
    on va être nombreux !!
    une belle histoire pleine de tendresse !
    gros bisous- bonne journée-

    Réponse

    • colettedc
      Août 23, 2016 @ 09:33:48

      😀 … oui, très nombreux, en effet … l’écran déborde … hi ! hi ! hi ! merci beaucoup à toi c’est gentil Marianne … bonne et belle poursuite de ce mardi … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  6. TITELILI LILIANE DEMO
    Août 23, 2016 @ 03:33:43

    Bonjour Colette
    bien trouvé avec la lettre T ça fonctionne bien
    j’accepte volontier ta tasse de thé
    bonne journée Colette
    Bisous
    LILI

    Réponse

  7. MyoPaname
    Août 23, 2016 @ 03:33:56

    Un T qui fini dans la tendresse…
    Bisous Colette et douce journée

    Réponse

  8. Gyslaine L.
    Août 23, 2016 @ 03:34:26

    Toujours au top Colette; bonne journée 🙂

    Réponse

  9. wolfe
    Août 23, 2016 @ 04:23:29

    Bonjour
    Toujours de très beaux textes que tu écris!
    Bisous

    Réponse

  10. Georges 2679
    Août 23, 2016 @ 04:47:20

    Très joli ce texte Colette…….bon mardi…Amitiés

    Réponse

  11. Ghislaine
    Août 23, 2016 @ 04:59:57

    Super ce petit texte pour notre Renée
    Bravo ma Colette

    Réponse

  12. Renée
    Août 23, 2016 @ 09:21:02

    Merci merci Colette, pour tout et zut…………………….j’ai pas eu le temps de faire le cake!!!!! Ho que je devrais avoir honte mais comme il n’y a pas de H, Tans pis. Bisous bisoussssss

    Réponse

  13. marie
    Août 23, 2016 @ 10:23:53

    Bonjour Colette, bien, très bien même, le défi est « royalement  » relevé, je n’ai pas encore écrit le mien, tant pis j’ai lu le tien avant, je ne copierais pas . merci pour le thé, ce sera nature pour moi Bisous et pour une fois je vais signer avec mon vrai prénom Marie-Thérèse. Mth

    Réponse

    • colettedc
      Août 23, 2016 @ 13:11:52

      Alors Marie-Thérèse, c’est gentil et aussi pour le thé … buvons lentement, ça va durer plus longtemps … bonne et belle soirée … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  14. renejeanine
    Août 23, 2016 @ 10:32:08

    bonne idée chere Colette, allons deguster une tasse de « T », defi bien relevé, bonne soirée bises

    Réponse

  15. floray2
    Août 23, 2016 @ 10:33:58

    Merci beaucoup pour le bon thé,

    Que cette semaine se déroule dans la joie pour toi mon amie.

    Réponse

    • colettedc
      Août 23, 2016 @ 13:17:28

      C’est gentil Flo-Ray … il est bon, hein, ce thé … 😀 … elle a une bonne raison de prendre ce mot de passe … hi ! hi ! hi ! … bon et bel après-midi … amitié♥ …

      Réponse

  16. mireille du sablon
    Août 23, 2016 @ 11:28:26

    .. le mien m’attend, dégustons-le ensemble alors…
    Bises de Mireille du sablon

    Réponse

  17. abécé
    Août 23, 2016 @ 12:18:29

    Ton thé t’as-t-il ôté ta toux ?

    Réponse

  18. guttapoupart
    Août 23, 2016 @ 14:01:38

    Kikou amie Colette
    bon texte avec T pas façile de faire mais vous toujours savoir
    ce matin moi voir un peu les pages retour, depuis 6 heures matin parties Los Angeles ; et reste la journée reposée sur le balcon avec bon livre, bisou amie pour belle journée et soirée chez moi 11 heures , demain retour bureau normal

    Réponse

  19. Evelyne Beaudouin
    Août 23, 2016 @ 16:45:58

    Top -la pour un ti thé avec un ti gâteau . Bonne fin de ce mardi Colette. Bises

    Réponse

  20. evajoe71
    Août 23, 2016 @ 18:26:21

    Renée va être ravie et ta petite histoire relève bien le déi.

    Bon je m’installe et vient goûter à ton thé en plus j’aime bien avec une rondelle de citrons donc je suis preneuse….

    Belle soirée et gros bisous d’EvaJoe

    Réponse

  21. trezjosette2
    Août 24, 2016 @ 07:24:57

    j’accepte le thé avec grand plaisir Colette (avec 2 T) mais il fait très chaud maintenant je le prendrais glacé, la chaleur est prévu jusqu’à la fin de la semaine dans notre région !
    je t’embrasse

    Réponse

    • colettedc
      Août 24, 2016 @ 10:08:32

      Oh ! Merci beaucoup Josette … d’accord pour le thé glacé également … je comprends … bonne et belle poursuite de ce mercredi … moi aussi, je t’embrasse … amitié♥ …

      Réponse

  22. claudielapicarde
    Août 24, 2016 @ 08:04:42

    Merci pour le thé, j’en ai bu ce midi au jasmin, c’est bon !!
    Bises

    Réponse

  23. giselefayet
    Août 24, 2016 @ 12:52:08

    Merci beaucoup pour le thé , pour moi glacé aussi .
    Oui je me souviens de ce texte qui m’avait déjà bien plu en 2015 .
    Bonne soirée Colette
    Bisous

    Réponse

  24. Clara65
    Août 25, 2016 @ 00:51:36

    Un thé bien frais, je veux bien, par cette chaleur !
    Bravo pour ton texte, bonne journée

    Réponse

  25. Rétrolien: Réca du 4ème défi aout T, et fin
  26. Kimcat Béa Riot
    Août 25, 2016 @ 08:16:48

    Un beau petit texte en T
    Je travaille sur le mien qui sera bientôt en ligne
    Merci pour tes passages… et ton thé…
    Bisous Colette
    Béa kimcat
    http://kimcat1b58.eklablog.com/

    Réponse

  27. Rose63
    Août 25, 2016 @ 11:40:47

    Merci pour le Thé , j’arrive , j’ fais mes valises
    @ + de te lire
    Bonne journée ici on étouffe

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 503 autres abonnés

