Une âme

Une âme

La ville a une figure, la campagne à une âme.

Jacques De Lacretelle

~

Bienfait du silence

Au doux rythme de l’été

Douceur pour le cœur

~

En toute amitié,

Colette

39 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. jill bill
    Août 18, 2016 @ 16:47:19

    C’est soigné par chez vous… et oui la ville offre un visage fabriqué, la campagne est nature… merci soeur Colette, bises, jill

    Réponse

  2. Evelyne Beaudouin
    Août 18, 2016 @ 16:59:41

    C’est joliment dit et vrai .Bonsoir Colette

    Réponse

  3. etoiledesneiges
    Août 18, 2016 @ 18:05:07

    Un texte tout en douceur Colette bonne soirée
    et bonne fin de semaine ,

    Réponse

  4. mireille du sablon
    Août 19, 2016 @ 00:54:27

    … à la campagne, nous sommes au plus près de la nature, éternelle…
    Bises du jour de Mireille du Sablon

    Réponse

  5. Clara65
    Août 19, 2016 @ 01:31:02

    Comme disait Alphonse Allais « il faudrait mettre les villes à la campagne » !
    Bonne fin de semaine.

    Réponse

  6. Martine 85
    Août 19, 2016 @ 01:36:30

    Mais la ville a aussi une âme, elle repose de la campagne. Je suis une éternelle citadine; Ce que j’aime c’est la campagne au coeur de la ville et cela j’ai de la chance de le vivre à Cergy. Bises

    Réponse

    • colettedc
      Août 19, 2016 @ 09:34:25

      Ah ! La campagne tout au ♥ de la ville … entièrement d’accord avec ça, Martine … merci beaucoup à toi … bonne, belle et douce poursuite de ce vendredi … bises♥ … amitié …

      Réponse

  7. mariejeanne1950
    Août 19, 2016 @ 02:36:13

    c’est joli et bien fleuri comme dans mon village , nous sommes à la campagne également ,bon vendredi gros bisous Colette

    Réponse

  8. Gyslaine L.
    Août 19, 2016 @ 02:41:07

    Belle campagne qui ressemble à la mienne 🙂

    Réponse

  9. trezjosette2
    Août 19, 2016 @ 02:59:45

    Bonjour Colette merci pour ce haïku qui traduit si bien l’ambiance
    j’aime cette citation mais pour moi la ville aussi peut avoir une âme derrière sa figure !
    je te souhaite une douce journée
    bisous

    Réponse

    • colettedc
      Août 19, 2016 @ 09:41:41

      Bonjour Josette, merci beaucoup à toi … je suis bien d’accord, tu sais … à date, j’ai beaucoup plus de temps passé à la ville qu’à la campagne, d’ailleurs … ici, j’ai voulu mettre à l’honneur mon petit village natal … bonne, belle et douce poursuite de ce vendredi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  10. TITELILI LILIANE DEMO
    Août 19, 2016 @ 04:30:33

    Tu as de la chance d’habiter un si bel endroit propret et bien fleuri chez nous c’est de pis en pis les gens n’entretiennent plus rien y a du laisser aller c’est triste dans le temps tu avais une mauvaise herbe sur ton trottoir un agent de quartier venait te déposer un avis si lors de son prochain passage la mauvaise herbe était encore là tu avais une amande !! maintenant déjà plus d’agent de quartier qui passent dans les rue voir si tout est en ordre non, il fait sale les gens ne nettoIent même plus leur trottoir à l’eau ni le filet d’eau comme nous avons de plus en plus d’étrangers…. ce n’est pas dans leurs coutumes de nettoyer les extérieurs je suis honteuse pour ma ville devant certaine maison c’est la brousse TRISTE BONNE JOURNEE COLETTE BISOUS LILI

    Réponse

    • colettedc
      Août 19, 2016 @ 09:46:14

      Ah ! Moi, j’habite en ville depuis longtemps … ici, c’est une photo de mon village natal, lors de mon passage en début de ce mois … mais, je comprends facilement ta tristesse à ce sujet, en effet … tout change, mais pas toujours pour un +, hein … dommage … merci beaucoup à toi … bonne, belle et douce poursuite de ce vendredi Lili … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  11. Georges 2679
    Août 19, 2016 @ 04:38:44

    Une très belle citation et superbe photo. Bonne fin de semaine…Amitiés

    Réponse

  12. gageier
    Août 19, 2016 @ 05:38:09

    Liebe Colette einen so schönen sonnigen Tag das wünsche ich dir auch von Herzen Klaus in Freundschaft

    Réponse

    • colettedc
      Août 19, 2016 @ 09:50:59

      Merci beaucoup Klaus … c’est tout à fait gentil … belle et ensoleillée, elle est ma journée, en ce jour … bonne poursuite de ce vendredi … amitié♥ …

      Réponse

  13. marie
    Août 19, 2016 @ 07:53:30

    Bonjour Colette, j’aime beaucoup l’image de l’âme pour la campagne, c’est très joli et cela me parle, je n’aime plus trop la ville, trop de monde , de bruits. Bisous MTH

    Réponse

  14. Renée
    Août 19, 2016 @ 10:47:01

    On est toujours mieux d’habiter la campagne si des moyen de locomotions sont présents pour aller en ville au besoin. C’est très joli ton village. Bisoussssss je fais très vite

    Réponse

  15. kowkla123
    Août 19, 2016 @ 11:08:38

    das sieht wunderschön aus, gute Worte dazu, schönes Wochenende wünsche ich

    Réponse

  16. guttapoupart
    Août 19, 2016 @ 12:00:10

    Kikou amie Colette, moi dire merci pour anniversaire de Mutti, ce matin à appellée et ce jour avec Monique son Bastia et sera ce soir restaurant pour fête de cela, pour jolie image de fleurs et texte moi aime âme de la campagne plus que la ville, bisou amie bon week end moi ce jour pas le travaille trop cette semaine alors moi Lundi<3

    Réponse

  17. giselefayet
    Août 19, 2016 @ 13:19:23

    J’aime beaucoup cette citation et suis parfaitement d’accord avec ton haïku . J’apprécie d’autant plus ce silence que je peux le trouver à deux pas de chez moi .
    Avec le vélo je suis vite en pleine nature , j’ai d’ailleurs fait une magnifique rencontre cette apres midi , un martin pêcheur qui pêchait juste en face sur une petite ile . Dommage je n’avais pas le bon appareil avec le zoom car la pluie menaçait mais je me suis régalée à l’observer .
    Bonne soirée
    Bisous

    Réponse

    • colettedc
      Août 19, 2016 @ 13:27:23

      Merci beaucoup à toi Gisèle … c’est plus que gentil … cette photo est de mon village natal … mais sais-tu, que ce midi en pleine ville devant notre maison, dans le p’tit chemin entre les arbres, j’ai goûtée ce même silence … je me réjouis avec toi pour ton après-midi … super … bonne soirée également … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  18. stephword
    Août 21, 2016 @ 08:09:39

    Magnifique Haïku pour le dire big bisou Colette
    je rattrape mes billets en retard , bonne journée ❤

    Réponse

  19. gadgio
    Août 21, 2016 @ 08:18:32

    Merci de tes belles citations.. magnifiques haïkus.
    J’apprécie de plus en plus le silence.. et la solitude!
    BIZZZZ Colette !

    Réponse

    • colettedc
      Août 21, 2016 @ 08:34:33

      Oui, on a besoin de silence, et d’espaces calmes, en effet … merci beaucoup à toi Jeanne … bonne et belle poursuite de ce dimanche … bises ❤ … amitié …

      Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 511 autres abonnés

