Atelier de Ghislaine N°7

L'Atelier de Ghislaine_M_n5NuCxdGyo4tHlysbdH-cekWE@319x103

http://ghislaine53.eklablog.com/atelier-no-7-et-recap-no-6-a126451632

Avec les mots :

Illisible, identique, ignoble, injuste, impassible,

jeu, jactance, jardin, jungle, jus,

assister, bannir, clamer, dériver, effrayer

et

en rapport avec l’image suivante :

Atelier de Ghislaine N°7_NMqB8HaYk9s1n8z1vHJjhSH2hsI@250x532

Ah ! Quelle drôle d’idée il a eu, mon Simon, de partir une semaine à l’avance, avec presque rien comme bagage ; me laissant cette liste illisible en plus, clama Zélie en raccrochant bruyamment l’appareil téléphonique. Tu t’effraies d’un rien lui a-t-il dit impassible devant son désarroi. Et elle, d’ajouter : J’aime autant te le dire, je considère ta conduite d’ignoble, mon cher ! C’est injuste pour moi. J’aurais préférée que tu m’assistes dans cette tâche ingrate. Tu t’es plu à jeter  cette pierre dans mon jardin afin de bannir loin de toi cette désagréable corvée. Là, tu dérives dans le jeu de la jungle ! Mes valises sont à plein bord et elles renferment rien d’identique, comme tu le plais à me le signaler si souvent. Stop ! Ma chère, au lieu de parler ainsi, avec jactance, saches que ce n’est pas toujours par jus, ta façon de remplir tes valises ! Bon, on se laisse pour ce soir. On en reparlera demain. «À chaque jour suffit sa peine» et la peine de chaque jour suffit ! Dors bien … bises.

~

En toute amitié,

Colette

24 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Gyslaine L.
    Août 07, 2016 @ 14:13:27

    Bien écrit et amusant. Bonne soirée Colette 🙂

    Réponse

  2. Ghislaine
    Août 07, 2016 @ 14:28:23

    Oh ce Simon alors, un rien tantinet canaillou n’est ce pas Colette !!
    Merci Pour cette participation bien amusante..

    Réponse

  3. mireille du sablon
    Août 07, 2016 @ 14:28:49

    …y aurait-il un différent entre eux? pas pour ton texte, il est trop bien…
    Bises de Mireille du sablon

    Réponse

  4. gutta20
    Août 07, 2016 @ 15:07:48

    KIKOU AMIE COLETTE
    beau texte pour retour ,et comme moi remplir toujours trop les valises
    bisou amie bonne semaine , moi pas sortie car bien chez moi et dormir un peu
    puis voir message ❤

    Réponse

    • colettedc
      Août 07, 2016 @ 15:13:59

      Coucou Gutta, moi aussi, je suis demeurée à l’intérieur, à cause de la pluie … merci beaucoup à toi … bisous ❤ … bonne poursuite de cette soirée et agréable semaine … amitié 😀

      Réponse

  5. jill bill
    Août 07, 2016 @ 16:21:18

    Ah les hommes, même côté valise, ça a besoin d’une… maman ! Tâche peu noble pour eux, ces aventuriers, bonne soirée soeur Colette, bises

    Réponse

  6. giselefayet
    Août 07, 2016 @ 16:38:13

    Une histoire amusante mais pas pour Zélie en effet pas évident de rassembler toutes les affaires nécessaires à Simon . Bien vu Colette ,j’ai un grand plaisir à retrouver tous ces ateliers et bien sur tes écrits .
    Bonne soirée
    Bisous

    Réponse

  7. Georges 2679
    Août 08, 2016 @ 03:08:02

    très jolie texte et bien plaisant…..chaque jour suffit sa peine.
    bonne journée et belle semaine
    Amitiés

    Réponse

  8. Henri de Margaux
    Août 08, 2016 @ 03:49:44

    Bonjour Colette,
    Faire une valise n’est pas chose facile, il y a souvent incompatibilité entre le contenant et le contenu, c’est un sacré problème. Défi réussi. BRAVO !.
    Bises bien amicales.
    Henri.

    Réponse

  9. marie
    Août 08, 2016 @ 08:31:46

    coucou Colette, nous sommes parties de la même idée, un beau défi de ta part, j’aime beaucoup, c’est plaisant et cela fini aussi bien que mon histoire. Bisous et bonne journée MTH

    Réponse

    • colettedc
      Août 08, 2016 @ 09:54:55

      Oh ! Marie, j’irai te lire dès que possible … merci beaucoup à toi … 😀 … c’est tout à fait gentil … bonne poursuite de ce lundi … bisous ❤ … amitié …

      Réponse

  10. Lydie Hanesse
    Août 08, 2016 @ 12:38:13

    mon mari est comme Simon !!
    ha les hommes !!
    bisous et bravo !! bonne journée-

    Réponse

  11. etoiledesneiges
    Août 08, 2016 @ 15:14:39

    Coucou Colette, sacré valise moi je vais préparer bientôt et en avion j’assure pas toujours trop lourde bon pas grave un supplément et sa passe mais 15 jours moi j’ai besoin de change Lol bisou Colette passe une bonne semaine;

    Réponse

    • colettedc
      Août 08, 2016 @ 15:21:16

      Oui, en effet, Manik … je déteste faire des valises … c’est l’cas d’le dire, il faut ce qu’il faut, hein 😀 … merci beaucoup à toi … bonne fin de soirée … bisous ❤ … amitié …

      Réponse

  12. Fabrice Parisy
    Août 10, 2016 @ 09:42:43

    Bonjour Colette,

    Ohhhh ! Pas galant du tout, ni gentleman, le Simon ! Plutôt en mode « je m’esquive » ou « je m’en lave les mains », alors bien content d’être parti en avance, il n’hérite que des bons côtés des vacances et n’a surtout pas à se casser le pompon… À la pauvre Zélie de se débrouiller avec la logistique !
    Sympathique petite histoire, dans laquelle, j’espère, très peu d’entre vous, mesdames, mesdemoiselles, vont se reconnaître (ça suffit, les machos, hein !).

    Belle journée à toi. Merci pour cette lecture.
    FP

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 509 autres abonnés

