Le mois d’août lettre A

Mesange--600x464

Le mois d’août a 4 lettres.

Nous commençons donc ce défi le 2 août

et ainsi de suite chaque mardi de ce mois.

Pour la première semaine, nous utilisons

le plus de mots possible commençant par A

Le mois d'août lettre A

Petit retour en arrière :

BILLET PROGRAMMÉ

car je suis absente cette semaine.

.

C’était le 23 Avril 2015, où la belle Angela, Accompagnée de son chat Angora, humant les bonnes senteurs de son jardin, Aperçut Alors le facteur qui lui tendit une lettre. À l’intérieur, elle trouva un petit cœur. Ce facteur, Barnabé Aubé, rappelez-vous, elle l’épousa.

Puis, ce 3 septembre 2014 (Ayant aucun lien avec ce qui précède), où supposément : De l’Abribus, j’Aperçus une copine de travail, À bord de sa Hyundai Accent …

je poursuis donc avec le dialogue qui nous Avions eu Alors :

– D’où viens-tu, comme ça ?

– J’Arrive d’Amos en Abitibi.

Te souviens-tu de ce qu’elle m’Avait dit dans le temps … Cette ville doit son nom à Lady Alice Amos, épouse de Sir Lomer Gouin qui fut premier ministre du Québec en 1914. J’ai le jour de non Arrivée là-bas, eu le bonheur d’entendre Angèle Dubeau en concert. Dans la simplicité, on lui offrit un Agenda et des Anémones. Tout se passa super bien, jusqu’Au moment où une Araignée me tomba sur le nez. J’échappai un cri de mort et m’extirpai de la salle, ni vue, ni connue. Et me voilà de retour justement ! En début de semaine prochaine, je pars en Angleterre, qu’elle me dit comme ça ! … Tout ça, c’était antérieurement, ces textes, pour l’Annuaire pour les Nuls. Bon et beau mois d’Août à toutes et tous !

.

En toute amitié

et

de bon ,

Colette

 

31 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. TITELILI LILIANE DEMO
    Août 02, 2016 @ 01:22:55

    bonjour Colette
    belle petite histoire marrante des A bien trouvés pour ce mois d’août bonne journée bisous LILI

    Réponse

  2. jill bill
    Août 02, 2016 @ 02:14:48

    Coucouc Colette dans le A…. Ah que de A pour une histoire rigolote, bon mois d’août à toi, bises

    Réponse

  3. mariejeanne1950
    Août 02, 2016 @ 02:26:02

    très bien trouvée ton histoire , que de A placés, atelier très réussi avec brio, vive le mois d’août Colette bonne semaine gros bisous

    Réponse

  4. Lydie Hanesse
    Août 02, 2016 @ 02:26:54

    ha ha la belle histoire en A !!
    bravo Ghislaine ! bisous et bonne pause !

    Réponse

  5. lenaig boudig
    Août 02, 2016 @ 02:45:35

    Coucou Colette, qui ne manque jamais de fantaisie pour nous donner la bonne humeur ! Bonne semaine de vacances, à bientôt, gros bisous.

    Réponse

  6. marie
    Août 02, 2016 @ 03:08:54

    Bonjour Colette, bien vu ce défi, je vais sans doute m’y essayer mais sans participer car je ne serais pas dans les temps. Bisous MTH

    Réponse

  7. Ghislaine
    Août 02, 2016 @ 03:37:45

    Tous ces A qui se proménent !!! Bravo Colette

    Réponse

  8. etoiledesneiges
    Août 02, 2016 @ 03:51:20

    Super Colette même en absence tu nous épates toujours bravo pour de texte en AAAAAAAAA bisou bonne vacances ❤

    Réponse

  9. evajoe71
    Août 02, 2016 @ 03:57:25

    Ah je savais que c’était Renée qui avait concocté ce défi mais j’ignorais que c’était pour l’annuaire pour les Nuls, bizarre, enfin bref tu as réussis le défi, je ne sais si j’aurais le temps mais j’avais trouvé ça amusant. Prendre la lettre du mois en cours pour en faire un défi de mots…

    Moi aussi je suis en dent de scie sur mon blog entre deux balades.

    Bravo et Bisous d’EvaJoe

    Réponse

  10. mamienicole
    Août 02, 2016 @ 05:46:17

    coucou Colette
    super lecture ….LOLLLL
    bon mois d’Aout
    bisous

    Réponse

  11. Gyslaine L.
    Août 02, 2016 @ 07:47:09

    Bravo ! Bon mois d’août 🙂

    Réponse

  12. Georges 2679
    Août 02, 2016 @ 09:12:46

    Très jolie histoire….pas facile de placer tous ces A
    Bonne semaine Colette
    Amitiés

    Réponse

  13. Renée
    Août 02, 2016 @ 09:24:59

    Merci beaucoup Colette pendant que tu savoures les bons moments en famille j’apprécie ce texte et me marre derrière l’écran. Une imagination foisonnante quand même…..Bravo milles merci. Bisoussssssss

    Réponse

  14. renejeanine
    Août 02, 2016 @ 11:35:28

    bonsoir chere Colette, bravo pour ce bel exercice en « A », brillamment réussi, bonne soiree bisous

    Réponse

  15. Clara65
    Août 03, 2016 @ 01:27:57

    Non, Colette, ce n’est pas pour l’annuaire pour les nuls, désolée de te contredire !
    Renée n’y est plus et moi non plus.
    Mais il n’empêche que le défi est bien réussi.
    Belle journée à toi.

    Réponse

    • colettedc
      Août 05, 2016 @ 16:34:48

      Clara, c’est tout simplement une reprise de textes parus antérieurement pour l’Annuaire … bien oui, que c’est pour Renée, ce défi … bonne fin de ce jour … amitié …

      Réponse

  16. liline023
    Août 03, 2016 @ 10:24:38

    Joli mois d’Août ma chère Colette
    Avec mes bisous et mon amitié

    Réponse

  17. gutta20
    Août 03, 2016 @ 17:05:42

    Kikou amie Colette jolie histoire avec lettre A partout bon texte espérance vous passe bons congés vacances et soleil d’été, bisou ami bon demain ❤

    Réponse

  18. Rétrolien: Réca du 1er défi Aout lettre A
  19. Rose63
    Août 05, 2016 @ 02:42:46

    Ton histoire est plaisante à lire
    Belle fin de semaine
    Biz

    Réponse

  20. guttapoupart
    Août 05, 2016 @ 15:04:06

    kikou amie colette espérance passe bien les vacances
    vous manque bisou amie colette bon week end ❤

    Réponse

  21. colettedc
    Août 05, 2016 @ 16:37:08

    Merci beaucoup tout l’monde … oui, oui, c’est un défi pour Renée … mais j’ai pris des textes déjà parus pour l’Annuaire … bonne toute fin de ce jour … gros bisous♥ … amitié …

    Réponse

  22. mireille du sablon
    Août 06, 2016 @ 12:24:21

    Très beau texte! bisous du jour de Mireille du Sablon

    Réponse

  23. stephword
    Août 06, 2016 @ 14:33:09

    Merci Colette
    j’ai vu ton retour chez maman dans ton com, il est vrai que maman est fort attachée a sa famille, un peu plus sa cousine préférée, les autres sont plus visibles dispersés, seule cette pauvre femme avec la perte de ses deux enfants et son mari un triste destin, Big bisou Colette bon retour parmi nous-mêmes si moi je ne suis pas trop présent je t’oublie pas car tu es quelqu’un d’exception bon dimanche ❤

    Réponse

    • colettedc
      Août 06, 2016 @ 14:48:21

      Oui, bel et bien de retour, en effet, Stéphane … je comprends, pour cette perte … merci beaucoup à toi … c’est plus que gentil … bonne fin de ce jour et agréable dimanche également … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  24. etoiledesneiges
    Août 07, 2016 @ 05:09:01

    Bonjour Colette, ce matin après une nuit j’ai évacué le stress de Vendredi, mais la semaine se terminera mieux car j’attends Franciane et son mari chez moi Samedi, deuxième fois et lundi ce sera départ vacances avec Christiane, maman de Gutta, bien besoin dès ses vacances, j’espère que toi tu auras passé un bon moment en famille car la famille c’est notre joie de vivre , bisou Colette bon retour au bercail du net;

    Réponse

    • colettedc
      Août 07, 2016 @ 11:15:55

      Bonjour Manik, oh ! De belles visites pour toi … super ! Je m’en réjouis … oui, j’ai eu de très bons moments avec les miens … bonne et belle poursuite de ce dimanche … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  25. gutta20
    Août 07, 2016 @ 11:09:38

    kIKOU amie Colette vous voilà retour , et faire joli texte ,
    bisou amie bon dimanche , moi reposé un peu et mi-journée sera peut-être un peu plage détente , bon dimanche amie ,

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 503 autres abonnés

