Imagecitation 22, N°3

Imagecitation

https://giselefayet.wordpress.com/2016/07/15/imagecitation-22/

Partir d’une photo proposée,

trouver une citation

accompagnée ou non d’un texte.

Alors, voici ma participation :

Imagecitation 22, N°3

CITATION DE SACY EXTRAITE DE L’ARTICLE

«TOURNER»

DU DICTIONNAIRE DE FRANÇAIS LITTRÉ :

«Tourner à tout vent, tourner comme une girouette,

avoir l’esprit variable, être versatile

Ne tourner point à tout vent,

et n’allez point par toutes sortes de routes»

(Isaac Louis Lemaistre de Sacy, Bible, Ecclesiast. V, II)

~

Pointant vers l’avant

De gauche à droite ne se lasse

Toujours dans le vent

~

Amitiés,

Colette

32 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. etoiledesneiges
    Juil 26, 2016 @ 14:13:17

    Bonsoir colette de bonne citation,

    me voilà retour chez moi après une journée avec mon fils à Reims puis 2 de ses amis d’enfance nous ont rejoints à midi au self, ensuite l’après-midi faire un peu les boutique pour Stéphane changé sa garde-robe Lol ! et voilà équipé pour quelque temps des chemises vont aller à la ressource et costume et veste à force de les laver et nettoyage ça abime bon avec cela une bonne glace en terrasse puis retour chez moi, bien contente belle journée bisou ce soir je vais vite au lit la chaleur et les magasins ça use;

    Réponse

    • colettedc
      Juil 26, 2016 @ 14:16:14

      Bonsoir Manik … alors, ce fut une bien belle journée remplie, hein ! Ah ! La bonne glace, une récompense bien à mon goût, je n’y manque pas non plus, tu sais … 😀 … bonne fin de ce jour et repos bien mérité … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  2. Gyslaine L.
    Juil 26, 2016 @ 14:16:18

    toujours de merveilleuses idées 🙂

    Réponse

  3. jill bill
    Juil 26, 2016 @ 14:23:11

    Dans la vie mieux vaut s’en tenir à un but et s’y consacrer, plus, c’est s’éparpiller, et cela ne donne rien de bon souvent… 😉 bonne soirée à venir soeur Colette, bises

    Réponse

  4. marie
    Juil 26, 2016 @ 14:49:39

    bonsoir Colette, être « girouette » dans la vie cela ne donne rien de bon, il faut avoir un but et faire en sorte de l’atteindre sans se disperser aux 4 vents Bisous MTH

    Réponse

  5. giselefayet
    Juil 26, 2016 @ 15:48:45

    Merci beaucoup Colette pour cette participation je vais retourner un peu en arrière car j’ai vu que tu avais participé plusieurs fois . Je n’arrive pas à être suffisamment longtemps sur l’ordi en ce moment , une fois mes 112 marches avalées plus de 20 fois par jour , je ne vois pas le temps passer . J’ai ma petite fille aussi chez moi, la pauvre pas bien réjouissant son séjour, mais je fais un break en promenant Volga avec elle tous les jours .
    Bonne soirée
    Bisous

    Réponse

    • colettedc
      Juil 26, 2016 @ 16:39:47

      Ah ! Ça se comprend bien, Gisèle, quel travail, en effet … les journées filent à la vitesse de l’éclair en pareil cas … ta petite fille, elle est chanceuse d’assister à tout cela … moi, j’aurais aimée, étant jeune … une marche qui détend, en tout cas, hein … bonne fin de ce jour et merci beaucoup à toi … bon courage … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  6. stephword
    Juil 26, 2016 @ 17:24:47

    Bonsoir chère Colette,
    voilà tant que j’ai du temps je passe un peu partout la semaine prochaine se sera autrement, comme ton article tourné a tout vent tu vois depuis samedi c’est mon cas je tourne en rond, je suis à Paris ce soir j’ai des choses à mettre au point pour la rentrée lundi je reste jusque Vendredi et week-end en champagne big bisou Colette passe une bonne journée pas fini pour toi non plus<3

    Réponse

  7. Clara65
    Juil 27, 2016 @ 00:53:07

    Beaucoup de gens sont des girouettes, mais en particulier nos politiques !
    Bonne journée.

    Réponse

  8. Georges 2679
    Juil 27, 2016 @ 02:26:19

    Beaucoup prennent toutes sortes de routes pour leurs bien- être….tout comme des girouettes.
    Bonne journée Colette
    Amitiés

    Réponse

  9. mariejeanne1950
    Juil 27, 2016 @ 07:39:52

    ah les girouettes ! pas évident ton atelier à faire , très réussi en tout cas bonne continuation de cette semaine déjà bien entamée , gros bisous Colette

    Réponse

  10. kowkla123
    Juil 27, 2016 @ 07:50:41

    schönen Mittwoch wünsche ich

    Réponse

  11. claudielapicarde
    Juil 27, 2016 @ 09:55:34

    Dans ma région je vois souvent des girouettes en forme d’oiseaux, normal c’est une région de migration et pas très loin il y a un parc ornithologique.
    Bonne journée.

    Réponse

    • colettedc
      Juil 27, 2016 @ 10:47:01

      Oui, tout à fait normal, en effet, Claudie … nous, à notre maison où j’étais la semaine dernière en vacances, nous en avons une en forme de coq … bonne fin d’après-midi à toi … amitié♥ …

      Réponse

  12. Renée
    Juil 27, 2016 @ 10:53:50

    Dans le vent malgré le temps qui passe…..(pas comme nous)…………Bisous bisous Colette.

    Réponse

  13. mamiemireille
    Juil 27, 2016 @ 11:33:10

    bonjour colette!!joli texte!!!!tiens j’en ai trouve une super jolie de girouette,quand nous sommes aller a mon village de caractere!!c’est un pelerin!!!bonne fin de cette journee tout en pensant a ce pauvre pretre!!!!grosses bises♥

    Réponse

    • colettedc
      Juil 27, 2016 @ 11:38:22

      Merci beaucoup Mireille … elle devait être jolie, cette girouette … oui, en pensée avec ce prêtre, hélas … quelle tristesse … bonne et douce soirée … grosses bises♥ …

      Réponse

  14. mireille du sablon
    Juil 27, 2016 @ 13:03:03

    ..je vais partir à leur recherche, les vraies, les décoratives…bisous du soir de Mireille du sablon

    Réponse

  15. guttapoupart
    Juil 27, 2016 @ 16:43:39

    Bonjour amie Colette, moi aime le vent quand souffler dans le moulin je trouve joli en hollande quand tout tourne-moi aller avec Vater une fois quand petite et encore souvenir bisou amie bonne journée et demain ,

    Réponse

    • colettedc
      Juil 28, 2016 @ 09:56:44

      Ah ! Les moulins à vent, c’est vrai que c’est bien joli, que cela … merci beaucoup à toi … beau souvenir à conserver … bonne poursuite de ce jeudi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  16. lenaig boudig
    Juil 29, 2016 @ 17:16:35

    Hé hé, Colette, être toujours dans le vent, voici qui réhabilite les girouettes, qu’on taxe souvent de têtes en l’air ;). Gros bisous.

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 492 autres abonnés

