Imagecitation 22

Imagecitation

https://giselefayet.wordpress.com/2016/07/15/imagecitation-22/

Partir d’une photo proposée,

trouver une citation

accompagnée ou non d’un texte.

Ou

Partir d’une citation proposée,

trouver une photo …

ici, la citation et la photo,

sont proposées.

Imagecitation 22

« Les portes de l’avenir sont ouvertes

à ceux qui savent les pousser »

Coluche

~

– Salut toi ! Ça va ?

– Oui, très bien ! Et toi ?

– Moi, c’est super. Je passe régulièrement par ici avec ma maîtresse, Je suis Volga, toi ?

– Moi, c’est Chien-Chien.

– Pas très original, mais enfin … on pourrait tout d’même, si tu le veux bien, faire plus ample connaissance.

Si tu prenais l’habitude d’y venir, je m’habillerais le cœur, je flânerais, te sachant en chemin.

Que ce soit à l’aller ou au retour, le temps que je consacrerais à t’attendre, serait pour moi d’une grande importance.

Je te laisse pour aujourd’hui. N’oublie pas que je t’ouvre tout grand mon cœur !

À bientôt Chien-Chien !

~

Bonne semaine

à

toutes et tous !

Colette

28 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. marie
    Juil 24, 2016 @ 13:44:38

    Bonsoir Colette, je la connais Volga, et Chien-Chien seront-ils amis maintenant, je le souhaite, de toute façon les animaux savent bien reconnaître qui les aime et les autres? Bien ce défi Bravo Bisous MTH

    Réponse

    • colettedc
      Juil 24, 2016 @ 14:07:28

      Bonsoir Marie … ah ! Je comprends, Volga est populaire sur WordPress, hein … oui, ces animaux, ils l’ont, le flair, en effet … merci et bonne soirée … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  2. etoiledesneiges
    Juil 24, 2016 @ 13:56:49

    Bonsoir Colette très belle relation animaux souvent plus que les humains, gold est amoureux lui de la chienne du boulanger du village dès qu’il arrive il la cherche et elle arrive dard- dard son maitre lui donne une chouquette sorte de chou à la crème et la dépose aux pattes de gold, c’est tout un poème des gens se marrent de les voir elle petite chienne épagneul nain et lui grand labrador c’est à mourir de rire de les voir et des lichouilles et oui l’amour aussi chez les animaux, quand je pars et bien il pleure le gold bisou passe une bonne soirée ❤

    Réponse

    • colettedc
      Juil 24, 2016 @ 14:12:24

      Bonsoir Manik … oh ! J’imagine le spectacle, en effet … c’est super ! … l’amour, oui, ils connaissent … ils excellent et sont si adorables … tu dis que Gold pleure … je le crois … étant petite, à la maison, nous avions une toute petite chienne blonde, qui pleurait aussi … les larmes sur le plancher de la cuisine … c’était un trésor pour nous cette bête … merci beaucoup à toi … bonne soirée … bisous ❤

      Réponse

  3. Georges 2679
    Juil 24, 2016 @ 14:23:40

    Comme quoi les animaux entre eux……ils peuvent donner des leçons aux humains……Bonne journée…Amitiés

    Réponse

  4. jill bill
    Juil 24, 2016 @ 16:09:14

    On connait le chien de Gisèle, Volga, là en balade c’est propice aux rencontres, certaines fugaces d’autres à retrouver au jour le jour, c’est bien parti ma foi, bises

    Réponse

  5. Clara65
    Juil 25, 2016 @ 01:05:10

    J’aime bien ce dialogue !!
    Bon début de semaine et amitié

    Réponse

  6. mireille du sablon
    Juil 25, 2016 @ 01:22:09

    Une bien belle histoire d’amitié qui ne demande qu’à durer le plus longtemps possible!
    Bonne semaine, gros bisous de Mireille du sablon

    Réponse

  7. Lydie Hanesse
    Juil 25, 2016 @ 04:24:33

    une belle histoire pour ces deux nouveaux amis !!
    bravo Colette, les animaux nous montrent le chemin !!Bisous et belle journée !!

    Réponse

    • colettedc
      Juil 25, 2016 @ 09:41:53

      Ah ! Oui, ils sont superbes, ces petits animaux, en effet … merci beaucoup à toi Marianne … c’est gentil … bonne et belle poursuite de ce lundi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  8. claudielapicarde
    Juil 25, 2016 @ 04:52:10

    Peu-être le début d’une grande amitié entre ces deux là.
    Bises

    Réponse

  9. brindille33
    Juil 25, 2016 @ 05:16:36

    Bonjour Colette 😉
    Comme c’est mignon ce texte empli d’amitiés et de sourires. Et oui Volga nous la connaissons. Bonne journée à toi.
    Bisous<3

    Réponse

    • colettedc
      Juil 25, 2016 @ 09:46:09

      Ah ! Oui, Volga, ce n’est pas une inconnue pour nous, en effet … merci beaucoup Geneviève … c’est tout à fait gentil … bonne et belle poursuite de ce lundi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  10. mamiemireille
    Juil 25, 2016 @ 07:48:08

    bonjour colette!!!encore un joli texte!!!alors ces vacances bien passer??
    je pense que oui!!!!ici le temps est changeant aujourd’hui!!!
    voila les journees passent!!et parfois se trainent!!!bon debut de semaine chere colette avec des grosses bises!!
    aussi a annette!!merci

    Réponse

    • colettedc
      Juil 25, 2016 @ 09:48:27

      Bonjour Mireille … oui, ma semaine fut superbe, en effet … merci beaucoup à toi … c’est tout à fait gentil … bonne et belle poursuite de ce lundi et jours à venir … je ferai le message … promis … grosses bises♥ … amitié …

      Réponse

  11. renejeanine
    Juil 25, 2016 @ 11:52:42

    gentille cette histoire d’une rencontre de chiens , bravo chere Colette, bonne soiree bises

    Réponse

  12. Renée
    Juil 25, 2016 @ 12:15:30

    ça évoque des toutous alors je ne peux qu’être plus que comblée et en plus c’est très joli ce dialogue…Bisousssssssss bisous

    Réponse

  13. giselefayet
    Juil 26, 2016 @ 15:56:56

    Bravo Colette je vais de suite transmettre cet écrit à Volga je suis sure qu’elle appréciera elle aussi . Pour chien chien, oui pas de souci elles s’amusent bien toutes les deux quand elles se rencontrent . Tu me fais d’ailleurs penser que je ne connais pas non plus son nom .
    Bises

    Réponse

  14. gutta20
    Juil 27, 2016 @ 16:34:52

    Bonjour amie Colette vous bien faire parler animaux eux aussi le cœur et amour, comme nous humain, le chien de grand-père quand lui malade le chien wolf lui appelait venait contre lui comme dire, bientôt toi seront plus souffrance et grand-père parti 2 semaines après le chien lui partir 5 jours le chagrin alors savoir qu’animaux le grand cœur bisou amie Colette moi reprendre travail pas fini juste petite pause avec chocolat, bon demain ,

    Réponse

    • colettedc
      Juil 28, 2016 @ 09:06:05

      Merci beaucoup Gutta … oui, les animaux sont superbes dans ces circonstances, en effet … bon retour au travail et belle poursuite de ce jour … bisous♥ … amitié …

      Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 529 autres abonnés

