Atelier de Ghislaine N°6

L'Atelier de Ghislaine_M_n5NuCxdGyo4tHlysbdH-cekWE@319x103

http://ghislaine53.eklablog.com/atelier-no-6-et-recap-no-5-les-saisons-a126310106

Thème : Les saisons

Avec les mots :

Printemps, automne, été, hiver, alliés,

prendre, attendre, vouloir, parer, prière.

~

Au printemps de la vie,

Tant d’années s’offrent à nous !

Une saison à la fois,

Tout not’temps nous prendrons !

~

Les beaux jours attendons :

Vient l’été tout en fleurs !

Allié(e)s, bon vouloir,

Paré(e)s ; bien des projets.

~

Nombre de jours plus courts,

Vouloir en rattraper.

Mais il faut avancer,

C’est l’automne de not’ vie.

~

La prière en donne sens,

Voici déjà l’hiver !

Toutes bonnes choses ont une fin ;

Beaux symboles de nos ans !

~

Ainsi file chaque saison,

En route vers la vraie Vie !

~

Bonne fin de semaine

mes ami(e)s !

Colette

46 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Renée
    Juil 23, 2016 @ 10:03:51

    Un défi bien mené Colette doux dimanche bisousssssss

    Réponse

  2. Martine 85
    Juil 23, 2016 @ 10:09:08

    J’ aime tes 4 saisons de la vie. En pause petites filles puis traitement pour environ deux semaines. Des articles programmés sur mon blog. Bisous

    Réponse

  3. mariejeanne1950
    Juil 23, 2016 @ 10:10:16

    au fil des jours , des saisons et des années ainsi va la vie! très beau Colette ton atelier ,bon week-end à toi gros bisous

    Réponse

  4. marie
    Juil 23, 2016 @ 11:00:27

    Bonsoir Colette, très bien décrit avec les saisons , toutes les saisons de notre vie. Un superbe défi, bisous MTH

    Réponse

    • colettedc
      Juil 23, 2016 @ 11:02:29

      Marie, nous sommes, ici, en fin d’avant-midi seulement … 😀 … merci beaucoup à toi … c’est gentil … bonne fin d’après-midi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  5. jill bill
    Juil 23, 2016 @ 11:07:32

    Les saisons de dame nature, les nôtres, celles de l’âge, 4 c’est vite passé…. merci soeur Colette, douce journée, bises

    Réponse

  6. Ghislaine
    Juil 23, 2016 @ 11:32:25

    Hé oui Colette, prenons toutes les saisons comme elles viennent, merci pour cette allégresse dans tes mots ..

    Réponse

  7. francefougere
    Juil 23, 2016 @ 11:45:43

    Coucou Colette, te revoilà avec un beau poème si vrai- merci, bises et amitiés- france 🙂

    Réponse

  8. Chris
    Juil 23, 2016 @ 11:49:21

    Je vois que les vacances se passent bien ; tant mieux ! Chris

    Réponse

  9. MyoPaname
    Juil 23, 2016 @ 12:13:54

    Bravo… tout y est 😉
    Les saisons sont un cadeau … et finalement leurs particularités nous les font aimer toutes !
    Amitié Colette

    Réponse

  10. Georges 2679
    Juil 23, 2016 @ 14:10:09

    Très beau texte Colette…Bon week-end…Amitiés

    Réponse

  11. Dan Gazénia
    Juil 23, 2016 @ 14:31:39

    Charmant,comme tu l’es,chère Colette! Le mien était trop triste…aussi je recommence…vacances!
    Bisous
    Dan

    Réponse

  12. mireille du sablon
    Juil 24, 2016 @ 06:41:08

    A l’automne de ma vie, je ne cesse de la remercier pour toutes les choses que je vais encore pouvoir apprécier!
    Bisous du jour de Mireille du sablon

    Réponse

    • colettedc
      Juil 24, 2016 @ 07:51:27

      Bien oui, encore de bien belles années devant toi, Mireille … tu as bien raison de le faire … c’est super … merci beaucoup à toi … bon dimanche tout entier … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  13. etoiledesneiges
    Juil 24, 2016 @ 09:16:19

    Bonjour Colette,

    bien belles saisons où ses quatre moi je les aime toute avec un certain charme, de préférence l’automne avec ses couleurs dorées, puis le printemps fleurissant, l’été les vacances et l’hiver un vrai hiver avec de la neige comme autrefois, bisou Colette en attendant la prochaine saison passe un bel été ❤

    Réponse

    • colettedc
      Juil 24, 2016 @ 12:27:05

      Merci beaucoup Manik … c’est tout à fait gentil … oui chacune des saisons a son charme, en effet … bonne soirée de ce dimanche et bel été tout entier également … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  14. renejeanine
    Juil 24, 2016 @ 11:49:06

    bravo pour les saisons chere Colette, j’espère que tu as passé de bonnes vacances, bon dimanche, bisous

    Réponse

  15. brindille33
    Juil 24, 2016 @ 12:23:07

    Bon après-midi Colette,
    Je lis que tu n’es que de passage. Merci pour ta gentille visite ❤ avec ton sourire 🙂
    Comme tout cela est bien vrai. Le mois prochain 66 ans et je ne sais quelle en est la saison ?
    Gardons la jeunesse du coeur en profitant de chaque jour qui nous est donné de par la grâce du Seigneur.
    Je t'embrasse et bon autre séjour ♥

    Réponse

    • colettedc
      Juil 24, 2016 @ 12:33:24

      Oui, Geneviève … je repartirai le 31, si rien ne change … ce sera pour une autre semaine … le temps passe, j’en ai 8 de + que toi, hélas … gardons la jeunesse du ♥, elle compense pour le reste, hein … merci beaucoup à toi et douce soirée de ce dimanche … je t’embrasse de même … amitié♥ …

      Réponse

  16. Dan Gazénia
    Juil 24, 2016 @ 13:53:31

    Ouah! J’en 10 de plus que toi

    Réponse

  17. stephword
    Juil 24, 2016 @ 18:04:28

    Bonsoir chère colette
    bon départ d’atelier après la semaine de vacance ,
    Moi l’été aura été une belle saison dommage que se termine si vite
    voilà je reprends un peu le chemin du blog
    aujourd’hui brocante que je m’en serai bien passé
    mais étais prévu et permis de liquider quelques vaisselle et objet chaise jardin
    qui encombrait chez maman, très bas prix mais cela débarrasse,
    encore une semaine de vacances pour moi contrairement à Gutta
    bien arrivée qui reprend demain au bureau
    cela va être très dur pour elle
    big bisou bonne semaine

    Réponse

    • colettedc
      Juil 24, 2016 @ 18:39:06

      Merci beaucoup de ce gentil passage par ici, Stéphane … oui, toutes bonnes choses ont une fin, hein … bonne semaine de vacances pour toi … moi, j’en aurai une autre la semaine prochaine … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  18. Lucia
    Juil 25, 2016 @ 01:23:31

    Chaque saison a sa paticularité et ses couleurs . Il faut savoir les traverser et les apprécier, la jeunesse est dans le coeur.
    Bonne semaine Colette
    Bisous du coeur ♥

    Réponse

  19. claudielapicarde
    Juil 25, 2016 @ 04:24:21

    Un résumé de vie bien agréable à lire.
    Bises Colette et bonne semaine.

    Réponse

  20. Lydie Hanesse
    Juil 25, 2016 @ 04:26:47

    bien vu ces 4 saisons qui ont chacune leur charme !!
    bravo c’est beau-
    Bonne journée !! bisous-

    Réponse

  21. gutta20
    Juil 27, 2016 @ 16:38:45

    Moi continu car pas vu les pages en vacances moi aiment saison été car saison vacances et famille, beau le texte et atelier, bisou amie Colette bon demain

    Réponse

  22. Pelagie
    Août 03, 2016 @ 07:03:53

    Bonjour Colette! Comme toujours, tu relèves le défi haut la main. Bises à bientôt

    Réponse

  23. marie
    Août 16, 2016 @ 15:07:05

    Bonsoir Colette, je prends seulement connaissance du défi des saisons, que c’est beau et vrai ce que tu as écrit, tu vois , j’étais , comme je te le disais en répondant à ton com, d’humeur chagrine, mais de t’avoir lu cela va mieux. merci Bisous MTH

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 529 autres abonnés

