Le bleu comme le vert

La boîte à mots_12091158_10206579438997950_4740718263022495881_o

https://www.facebook.com/groups/maboiteamots/

Interprétation d’image

Le bleu comme le vert_13590264_1719056771680323_871070291089586832_n

Traverser le pont

Le pont de nulle part

La vie et l’espoir

Dépasser le vert

Aller vers le bleu

 Espace de paix

Joie sérénité

Reflets de campagne

Uniques différents

Tous deux nous rassurent

Tout en harmonie

Recherchés de tous

~ ~

Bonne semaine !

Colette

 

62 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Lenaïg
    Juil 10, 2016 @ 13:29:21

    Bonjour bonsoir Colette, je te suis, c’est si joli ! Gros bisous.

    Réponse

    • colettedc
      Juil 10, 2016 @ 13:38:06

      Merci beaucoup Hélène … ici, c’est le début de l’après-midi … alors, bonsoir à toi … c’est gentil … bonne soirée … gros bisous♥ … amitié … oui, tu m’as à l’œil 😀 … je vois … hi ! hi ! hi ! …

      Réponse

  2. jill bill
    Juil 10, 2016 @ 13:38:04

    Bonjour soeur Colette, ah je n’en demanderais pas en vacances que ce coin de terre… entre ciel et eau !! Bises

    Réponse

  3. Lydie Hanesse
    Juil 10, 2016 @ 13:50:22

    bravo Colette !! une belle interprétation !!
    ce soir allez les bleus ici !!
    Bisous et à bientôt !!

    Réponse

  4. francefougere
    Juil 10, 2016 @ 14:25:01

    Merci chère Colette 🙂 Bonne semaine – et amitiés – france

    Réponse

  5. marie
    Juil 10, 2016 @ 14:44:55

    Bonsoir Colette, une très jolie poésie, ce bleu , cette couleur si apaisante, qui va du plus clair quand le ciel est bleu au bleu nuit quand la nuit enveloppe la terre. Bisous et bonne soirée Foot ici, et tout le monde chante « allez les bleus », que la meilleure équipe gagne et que tout se passe sans drame. MTH

    Réponse

  6. etoiledesneiges
    Juil 10, 2016 @ 14:45:26

    trop bien Colette cette interprétation de couleurs en fait toutes les couleurs apporte une note de sérénité dans la vie le bleu comme ce soir espérance de Victoire, la verte espérance de vie, le rouge comme un petit coquelicot, le blanc la pureté d’un ange, le noir pour moi présage de mort, et le jaune le soleil de la vie car sans lui il y aurait pas de vie sur terre et enfin les mélanges de couleurs qui font un si joli arc-en-ciel , bisou Colette passe une bonne soirée, et une semaine de tous tes souhaits ,

    Réponse

    • colettedc
      Juil 10, 2016 @ 15:19:26

      Merci beaucoup Manik … comme c’est gentil … tu as raison, pour toutes les couleurs … elles se complètent … toutes ont leur importance et une place de choix … bonne chance pour cette Victoire … belle fin de soirée … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  7. giselefayet
    Juil 10, 2016 @ 17:23:18

    Une belle façon d’interpréter cette image , j’aime beaucoup ce chemin vers le bleu .Bonne soirée
    Bisous

    Réponse

  8. Martine 85
    Juil 11, 2016 @ 00:39:20

    Bleus et verts deux couleurs que j’aime beaucoup. J’aime les ponts aussi qui permettent au moins en les traversant d’aller admirer la rive sur laquelle on vit et qu’on ne voit pas tout en explorant un autre monde. Bises

    Réponse

    • colettedc
      Juil 11, 2016 @ 09:59:59

      Ah ! Martine, des couleurs de choix, pour moi également … tu as entièrement raison … merci beaucoup à toi … bonne et belle poursuite de ce lundi … bises♥ … amitié …

      Réponse

  9. Lucia
    Juil 11, 2016 @ 01:05:47

    Jolie posésie chère Colette j’aime la sérénité que dégagent ces couleurs.
    Bonne semaine
    Bisous du coeur ♥

    Réponse

  10. Patpepette
    Juil 11, 2016 @ 02:14:35

    Alors la bravo très joli texte et en plus record de vitesse G Bisous

    Réponse

  11. gadgio
    Juil 11, 2016 @ 03:05:32

    Mettre un rayon de soleil dans le bleu
    … et voici du vert !!
    Joli texte.. Félicitation Colette !

    Réponse

  12. wolfe
    Juil 11, 2016 @ 03:45:21

    Bonjour
    J’ai adoré ton texte!!
    Bisous

    Réponse

  13. Georges 2679
    Juil 11, 2016 @ 03:51:42

    Belle image pour accompagner ce très joli texte.
    Bonne semaine Colette
    Amitiés

    Réponse

  14. claudielapicarde
    Juil 11, 2016 @ 05:21:38

    Il est apaisant ton texte et plein d’espoir d’un avenir meilleur vers ce bleu si joyeux.
    Bonne semaine.

    Réponse

  15. le blabla de l'espace
    Juil 11, 2016 @ 05:49:21

    j avais besoin de lire ce genre de mots,
    ce matin, j’ai essayé de reflechir de méditer, je suis fatiguée
    et donc ton texte m’a ramené a la vivacité

    Réponse

  16. Renée
    Juil 11, 2016 @ 09:07:12

    bien joli texte pourtant la seule chose à laquelle je pense en regardant l’image c’est vacances farniente et bonheur….étrange? Bisous Colette douce semaine

    Réponse

    • colettedc
      Juil 11, 2016 @ 10:24:38

      Merci beaucoup à toi Renée … c’est gentil et c’est tout à fait normal, car c’est ton interprétation à toi … bonne et belle poursuite de ce lundi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  17. liline023
    Juil 11, 2016 @ 10:34:28

    Merci pour tous ces mots qui nous rassurent chère Colette. Joli ce billet !!!
    Bisous ❤

    Réponse

  18. mamiemireille
    Juil 11, 2016 @ 11:07:11

    magnifiques couleurs chere colette!!je prends des medicaments pour l’acide urique,je vais bien voir pour mon tendon de cheville!!bon debut de semaine et grosses bises!♥

    Réponse

    • colettedc
      Juil 11, 2016 @ 11:09:21

      Merci beaucoup Mireille … c’est gentil … alors, bonne chance à toi pour ce faire … bon début de semaine également et douce poursuite de ce lundi … grosses bises♥ … amitié …

      Réponse

  19. floray2
    Juil 11, 2016 @ 11:13:37

    Un jour à la fois.
    « On traversera la rivière quand on sera rendus au pont. »

    Passe une belle semaine sous le soleil.

    Réponse

    • colettedc
      Juil 11, 2016 @ 11:20:20

      Merci beaucoup Flo-Ray … tout à fait joli, que ce bonne journée … oui, un jour à la fois, bien d’accord avec toi … bonne fin d’avant-midi, bel après-midi, suivi d’une douce soirée … amitié♥ …

      Réponse

  20. gageier
    Juil 11, 2016 @ 12:36:58

    Liebe Colette hab einen schönen Montagabend mit vielen lieben Grüßen Klaus in Freundschaft

    Réponse

  21. mireille du sablon
    Juil 11, 2016 @ 14:02:02

    … tu interprètes à merveille cette image, oui toujours aller vers le bleu…
    Bises du soir de Mireille du Sablon

    Réponse

  22. fanfan2B
    Juil 11, 2016 @ 15:55:47

    Une image qui fait rêver… Le bleu , couleur de calme et de sérénité .Bonne soirée

    Réponse

  23. brindille33
    Juil 11, 2016 @ 18:29:02

    Oh lala ! les ateliers 🙂 Celui-ci est bien écrit comme d’habitude 🙂 Parfois j’en relis des anciens sur filamots et la nostalgie me prend de l’écriture. Entre le bleu et le vert. Le bleu le ciel et considéré pourtant comme une couleur froide. Perso je ne sais trop. Qu’est ce que j’aime voir un ciel tout bleu. C’est pur, c’est lisse. Le vert, c’est la nature, les arbres, les feuilles, la mousse, une partie de beauté. Elle peut aussi être une forme de laideur de la nature. Lorsque je regarde les forêts n’importe où, signe et source de vie, de notre oxygène, je m’extasie. Au-dessus de la canopée que des merveilles et tout un monde qui y vit là-haut. J’aime tout cela, et je sais que tu comprends. En t’écrivant, alors que je suis toujours aussi triste, et tu sais pourquoi, j’ai un sentiment de paix avant d’aller me coucher en lisant tes mots, en voyant cette photo. J’adore les ponts. Ils ont une véritable symbolique personnelle. Et voilà je suis encore longue à répondre. Comment faire autrement ? Te dire merci encore et merci. Passe une bonne soirée et à plus tard Colette.
    Bisous ♥

    Réponse

    • colettedc
      Juil 12, 2016 @ 11:16:24

      Merci beaucoup à toi Geneviève … oui, je te suis et comprends … la soirée fut bonne … j’arrive tard pour répondre, car j’ai bien des chose à mettre à jour, car mes vacances commencent ce vendredi … tu comprends … ouf ! … bonne fin d’après-midi et douce soirée à toi … bisous♥ … amitié … 😉

      Réponse

      • brindille33
        Juil 13, 2016 @ 05:15:24

        Coucou Colette.
        J’ai oublié de te demander quand tu partais ? Ah ! oui ! c’est très très bientôt. J’espère qu’elles seront bonnes. Tu restes dans ton pays ? Je te souhaite surtout un bon repos pendant celles-ci. Bonne matinée à toi. Bisous♥

      • colettedc
        Juil 13, 2016 @ 15:09:01

        Merci beaucoup Geneviève … c’est tout à fait gentil … de retour pour aujourd’hui … bonne fin de soirée … bisous♥ … amitié …

    • colettedc
      Juil 13, 2016 @ 07:24:03

      Oui, je reste au pays … aujourd’hui, je serai absente toute la journée et je pars pour une semaine du 15 juillet au 22, je reviens à la maison … je repars le 31 pour une autre semaine … merci beaucoup Geneviève et bonne poursuite de ce mercredi à toi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  24. cricket1513
    Juil 12, 2016 @ 05:02:22

    pas facile tous les jours de baigner dans la joie et la sérénité … si seulement cela était donné à tous !! quel monde merveilleux !!! essayer déjà de saisir quelques journées …. GROS BISOUS

    Réponse

    • colettedc
      Juil 12, 2016 @ 11:18:57

      Ah ! Bien d’accord avec toi, tu sais, Christelle … nous faisons ce que nous pouvons, toutes et tous pour ce faire, hein … bonne fin d’après-midi et belle soirée … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  25. kowkla123
    Juil 12, 2016 @ 07:38:52

    weiter eine gute Woche wünsche ich dir, liebe Colette

    Réponse

  26. gageier
    Juil 12, 2016 @ 10:28:04

    Liebe Colette danke dir einen schönen Nachmittag ohne Regen wünsche ich dir Klaus in Freundschaft

    Réponse

  27. mamienicole
    Juil 12, 2016 @ 12:02:06

    La sérénité revient
    un peu plus chaque jour..
    bonne journée Colette
    bisous

    Réponse

  28. guttapoupart
    Juil 12, 2016 @ 14:03:17

    Kikou amie Colette
    moi ce jour un peu PC et un peu repos, beaucoup faire depuis arrivée en France alors depuis cette mi-journée être Épernay jusqu’à demain aller Paris, pour feu artifice et restaurant pour cadeau Monique, Tour Argent réservation de mon Steph, dormir Paris et demain voire défiler moi jamais vu, bon 14 juillet et bon semaine, moi passe vite déjà 13 jours ici, Dimanche partir la Suisse 3 jours chez Véronique sœur de mon Steph et mari, habite maintenant Suisse mutation banque de mari, et nous profite visite Genève et autres, bisou amie bon demain,

    Réponse

    • colettedc
      Juil 12, 2016 @ 14:06:47

      C’est gentil de passer par ici, en ce jour, Gutta … ce sont de belles et bonnes vacances, hein … bonne poursuite de cette soirée … agréable demain également … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  29. missnefer
    Juil 21, 2016 @ 08:38:36

    un tres beau poeme comme toujours moi j’ai passé mon tour sur ce coup la

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 509 autres abonnés

