Cette fleur

Cette fleur

Comment ne pas m’extasier,

Devant la grande beauté

De cette fleur tant aimée.

Dans toute sa simplicité,

Pour ce blog m’a inspirée,

Dès mes débuts en premier.

J’ai essayé de changer,

Sans jamais être rassasiée.

Présente encore cet été,

Alors après tant d’années,

De moi toujours appréciée,

Comme je sais vous le constatez.

~

En toute amitié

et

dans la plus grande simplicité,

Colette

49 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Gyslaine L.
    Juil 06, 2016 @ 14:44:31

    Magnifique en effet. bonne soirée Colette 🙂

    Réponse

  2. marie
    Juil 06, 2016 @ 15:06:53

    Bonsoir Colette, splendide cette marguerite, je comprends ton attachement à cette si joile fleur. Bisous MTH

    Réponse

  3. MyoPaname
    Juil 06, 2016 @ 15:26:03

    Elle inspire les « je t’aime » « un peu » « beaucoup  » « passionnément « …
    Douce soirée Colette

    Réponse

  4. Georges 2679
    Juil 06, 2016 @ 16:03:36

    Elles sont belles ces marguerites que la nature est belle quand on prend le temps de l’admirer
    Bonne journée
    Amitiés

    Réponse

  5. Lenaïg
    Juil 06, 2016 @ 16:24:50

    Coucou Colette, je comprends que tu tiennes à tes belles marguerites ! Mais nous ne nous en lassons pas non plus, ni de te connaître et te lire, gros bisous.

    Réponse

  6. jill bill
    Juil 06, 2016 @ 16:57:50

    Ah, une fleur et un prénom, marguerite !! Un coeur de soleil en habit blanc… bonne soirée soeur Colette, bises

    Réponse

  7. gibee
    Juil 07, 2016 @ 01:57:33

    Cette année j’en ai aussi dans mon jardin, si belles
    Bonne journée

    Réponse

  8. etoiledesneiges
    Juil 07, 2016 @ 04:07:42

    Bonjour Colette
    ta fleur préférée pour un ange du net
    bisou bon jeudi ,

    Réponse

  9. Martine 85
    Juil 07, 2016 @ 05:10:18

    J’aime beaucoup les marguerites pour leur simplicité. Tu y es fidèle c’est bien. Le jour de mon mariage j’avais fait composer mon bouquet par un fleuriste avec des marguerites et des fleurs des champs. Bises

    Réponse

    • colettedc
      Juil 07, 2016 @ 09:51:34

      Merci beaucoup Martine … ah ! Oui, c’était certainement un bien joli bouquet … intéressant, que cela … bonne et douce poursuite de ce jeudi … bises♥ … amitié …

      Réponse

  10. claudielapicarde
    Juil 07, 2016 @ 05:19:40

    Tant de pureté et de beauté dans tant de simplicité, j’aime aussi les marguerites.
    Bises

    Réponse

  11. mireille du sablon
    Juil 07, 2016 @ 11:45:02

    … je l’aime un peu..beaucoup…passionnément…à la folie…oh oui!
    Bisous de Mireille du sablon

    Réponse

  12. Renée
    Juil 07, 2016 @ 12:06:42

    Marguerite a laquelle tu reste fidèle…………gros bisous Colette suis en retard

    Réponse

  13. francefougere
    Juil 07, 2016 @ 13:03:08

    Quelles jolies fleurs simples et candides ! – je viens de voit les premiers bleuets dans un jardin – et des coquelicots dans un champ : c’est l’été 🙂
    Bonsoir Colette – merci pour cette jolie image – bises et amitiés pour une belle fin de semaine 🙂

    Réponse

  14. renejeanine
    Juil 07, 2016 @ 13:45:43

    un beau poème pour de superbes marguerites, compliments chere Colette, bonne soirée bisous

    Réponse

  15. giselefayet
    Juil 07, 2016 @ 16:00:20

    Le prénom de ma grand mère maternelle que j’ai peu connue mais maman me rappelait souvent que c’était aussi sa fleur fétiche .
    Bisous

    Réponse

  16. Lydie Hanesse
    Juil 08, 2016 @ 04:00:47

    des fleurs modestes et pourtant superbes-
    comme ton poème Colette-
    bravo ! tu as su nous communiquer ton enthousiasme !
    BISOUS !

    Réponse

  17. mariejeanne1950
    Juil 08, 2016 @ 07:06:55

    très joli cet écrit , très romantique ,bonne fin de semaine Colette gros bisous

    Réponse

    • colettedc
      Juil 08, 2016 @ 09:41:14

      Merci beaucoup Franciane … c’est gentil … bonne et belle poursuite de ce vendredi et agréable fin de semaine également … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  18. kowkla123
    Juil 08, 2016 @ 07:18:00

    alles Gute, ansonsten bin ich noch am Verarbeiten unserer Niederlage, trotzdem wünsche ich ein schönes Wochenende

    Réponse

  19. bernard25
    Juil 08, 2016 @ 07:38:21

    Bonjour COLETTE de jolies marguerites je t’aime un peu beaucoup ect…..

    Entre nous , nous avons scellé un pacte celui de l’amitié

    Cette amitié une fleur qui s’épanouies au fis des jours des mois des années

    Ces pétales ont eu du mal de s’ouvrir au départ mais ensemble

    On en a pris soin et ses pétales ce sont grandes ouvertes

    Comme la naissance d’un enfant

    Alors empêchons cette fleur de se faner

    Je t’embrasse passe une agréable journée

    Bernard

    Réponse

  20. le blabla de l'espace
    Juil 09, 2016 @ 01:52:22

    elle est toute simple cette fleur, mais elle est pure, gracieuse, comme toi

    Réponse

  21. araanz50
    Juil 09, 2016 @ 06:19:34

    Bom dia Colette.
    Lindo poema!!!!
    Abraços da amiga do Brasil, Araan

    Réponse

  22. etoiledesneiges
    Juil 09, 2016 @ 12:10:58

    Bon dimanche Colette,
    je reviens du barbecue des voisins ouf ! trop c’est trop ce soir la diète Lol bisou Colette passe un bon dimanche que le soleil t’accompagne tout au long de cette journée ,

    Réponse

  23. clara65
    Juil 10, 2016 @ 01:57:43

    Un peu, beaucoup, passionnément ? j’ai aussi des marguerites dans mon jardin.
    C’était un petit passage entre deux balades pour te saluer. Je profite de cette pause pour changer d’hébergeur pour mon blog. Je te donnerai la nouvelle adresse bientôt. Espérant que tu profites bien de cette période estivale, bien amicalement.

    Réponse

    • colettedc
      Juil 10, 2016 @ 08:00:27

      Comme c’est gentil Clara … merci beaucoup à toi … oui, je profite bien de cette période, j’entrerai bientôt en vacances … j’accueillerai avec plaisir ta nouvelle adresse de blog … bon et bel été … belle poursuite de ce dimanche … amitié♥ …

      Réponse

  24. brindille33
    Juil 11, 2016 @ 18:19:27

    Une fleur qui te ressemble bien. 🙂 J’ai dans mes images des marguerites celles qui poussent dans les pelouses, les champs, à l’état sauvage. Elles sont blanches avec ce cœur tout jaune comme le soleil, celui de ton sourire que tu parsèmes sur les blogs avec constance. Merci à toi, Merciii encore d’être aussi présente.
    Bisous ♥

    Réponse

  25. zookd
    Juil 12, 2016 @ 06:08:38

    Une très belle poésie pour une magnifique fleur 👍😊

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 492 autres abonnés

