Ma balade de ce 1er juillet

En cet après-midi de congé férié,

balade vers le sanctuaire :

Notre-Dame d’Etchemin.

 Ma balade de ce 1er juillet

La température est magnifique.

Ma balade de ce 1er juillet_5

Le paysage également.

Ma balade de ce 1er juillet_2

Le site tout à fait agréable et accueillant.

Ma balade de ce 1er juillet_3

Ma balade de ce 1er juillet_4

En fin de soirée,

de l’étage de ma chambre

j’assiste au magnifique feu d’artifice

des fêtes du Canada.

~

Bon et agréable week-end

à

chacune et chacun !

Colette

49 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Martine 85
    Juil 02, 2016 @ 00:46:58

    Très bel endroit. j’aime ce lac dans son cadre de collines vertes. Je suis heureuse que tu aies passé une belle journée. Bises

    Réponse

  2. clara65
    Juil 02, 2016 @ 00:52:19

    Normal, tu habites un si beau pays, chère Colette ! comme j’aimerais le visiter !
    Très bon week-end

    Réponse

  3. Ghislaine
    Juil 02, 2016 @ 02:19:47

    Merci Colette pour ce joli partage. Quel beau pays, je ne m’en lasse pas tu sais………Gros Bisous

    Réponse

  4. Georges 2679
    Juil 02, 2016 @ 02:26:48

    l’endroit est magnifique et très reposant. Jolie vidéo du sanctuaire.
    Bon week-end
    Amitiés 🙂 ❤

    Réponse

  5. jill bill
    Juil 02, 2016 @ 02:48:13

    Oh oui alors, et si beau temps en plus, grand merci pour le partage soeur Colette, bises

    Réponse

  6. Gyslaine L.
    Juil 02, 2016 @ 03:46:17

    Cet endroit est vraiment magnifique Bon week-end Colette ! Amitiés 🙂

    Réponse

  7. marieliane
    Juil 02, 2016 @ 03:54:06

    Bel endroit pour ce recueillir et prier.
    Bonne journée Colette
    Bisous

    Réponse

  8. bernard25
    Juil 02, 2016 @ 04:17:11

    Bonjour
    Toi mon amie COLETTE Merci pour ce partage

    Tu remplis mes jours de joie
    Le matin à mon réveil , tu seras présent au cours de ma journée
    Belle Amitié entre nous , tu ouvres mon cœur
    Tu me donnes ce que j’ai envie par tes petits messages
    Des fois je souries quand je suis mélancolique
    Bises passe une belle journée
    Bernard

    Profite de ton week-end et de la semaine à venir

    Réponse

    • colettedc
      Juil 02, 2016 @ 10:06:43

      Merci beaucoup Bernard … c’est gentil … bonne et belle poursuite de ce samedi, week-end tout entier et semaine à venir également … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  9. fanfan2B
    Juil 02, 2016 @ 04:34:25

    Un joli sanctuaire dans la nature; c’est reposant! Bon week end;Bises

    Réponse

  10. Lydie Hanesse
    Juil 02, 2016 @ 05:10:38

    merci pour cette belle balade en ta cie !!
    joli sanctuaire-
    bisous et bon week-end-

    Réponse

  11. etoiledesneiges
    Juil 02, 2016 @ 05:20:07

    Bonjour Colette
    une belle balade dans la nature profite bien de tous ses bons moments que la vie te donne bisou et passe un bon week- end ❤

    Réponse

  12. TITELILI LILIANE DEMO
    Juil 02, 2016 @ 05:47:27

    Bonjour Colette
    Quel el endroit pour se recueillir calme et sérénité
    très belle petite église avec de magnifiques vitraux j’M beaucoup, ce devait être une très belle journée Colette
    excellent week end et encore bonne fête du Québec
    amicales pensées
    Bisous

    Réponse

  13. mamiemireille
    Juil 02, 2016 @ 05:58:35

    bonjour chere colette!!tres belle video!!!un joli sanctuaire!!!le temps est a la pluie!pas bon pour les douleurs!!!bon weekend et grosses bises♥

    Réponse

    • colettedc
      Juil 02, 2016 @ 10:17:30

      Merci beaucoup Mireille … c’est gentil … ici aussi, le temps est à la pluie en ce jour … bonne et belle poursuite de ce samedi … grosses bises♥ … amitié …

      Réponse

  14. marie
    Juil 02, 2016 @ 09:29:20

    Bonjour Colette, quel endroit merveilleux, le vitrail est superbe, alors bon week-end bisous MTH

    Réponse

  15. evajoe71
    Juil 02, 2016 @ 10:05:57

    Ces paysages sont beau, on se sent en harmonie avec la nature. L’église est accueillante et permet certainement de se ressourcer.

    Belle vidéo!

    Belle journée et bisous d’EvaJoe

    Réponse

  16. Lenaïg
    Juil 02, 2016 @ 12:11:49

    J’ai tout lu et vu hier soir, Colette, j’ai beaucoup aimé. Merci beaucoup, bizzz.

    Réponse

  17. martinedujdv
    Juil 02, 2016 @ 12:33:06

    comme c’est joli ! et propice au recueillement !
    une belle et bonne journée !
    bises

    Réponse

  18. renejeanine
    Juil 02, 2016 @ 12:40:22

    sanctuaire et lac d’Etchemin, un magnifique endroit et une belle eglise, je ne connais pas cette region du quebec , merci chere Colette , heureux weekend et gros becs

    Réponse

  19. renejeanine
    Juil 02, 2016 @ 12:42:50

    mon com s’est envolé ? magnifique ce lac et cette eglise, je connais pas cette region du Quebec, merci bon weekend chère Colette et gros becs

    Réponse

  20. claudielapicarde
    Juil 02, 2016 @ 12:43:55

    Ce fut une belle journée, j’en suis ravie pour toi.
    Bon week-end

    Réponse

  21. francefougere
    Juil 02, 2016 @ 12:54:25

    Merci beaucoup, chère Colette – c’est une découverte et un pélerinage que j’aimerais faire aussi – mais il y a tes photos et la vidéo – Bon dimanche- amitiés et bises – france

    Réponse

  22. mireille du sablon
    Juil 02, 2016 @ 13:39:36

    Calme, sérénité, je les trouve chez toi, merci Colette!
    Bises du jour de Mireille du Sablon

    Réponse

  23. mariejeanne1950
    Juil 03, 2016 @ 05:33:16

    un bel endroit pour se ressoucer ! une belle journée , merci pour ton partage qui me fait très plaisir bon dimanche Colette gros bisous

    Réponse

  24. giselefayet
    Juil 03, 2016 @ 15:49:00

    Une belle journée et un endroit où règne la sérénité .
    Merci du partage Colette
    Bonne soirée
    Bisous

    Réponse

  25. brindille33
    Juil 05, 2016 @ 16:57:15

    Bonne fin d’après-midi Colette 🙂
    Je m’arrête sur cet article, j’ai tant de retard chez toi 😦
    Les églises sont si belles lorsque je les vois dans les différents reportages de la région où tu te trouves. Ta promenade est belle, sereine, joyeuse. Merci pour ce partage et l’arrêt à l’intérieur de l’édifice que j’apprécie de tout cœur. Merci pour ton sourire et ce que tu donnes au quotidien.
    Bisous ♥
    Geneviève

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 492 autres abonnés

