Imagecitation 21 N°2

Chez Gisèle

Imagecitation

https://giselefayet.wordpress.com/2016/06/14/imagecition-21/

~

Partir d’une citation proposée,

trouver une image (photo)

accompagnée ou non d’un texte.

Alors, voici ma participation

avec cette citation :

Imagecitation 21 N°2

L’hiver est bien long

Si passé à la fenêtre

Seule à s’ennuyer

~

Ah ! Que l’hiver

De Gilles Vigneault

Ah! Que l’hiver tarde à passer quand on le passe à la fenêtre

Avec des si et des peut-être et des vaut mieux pas y penser

L’homme est parti pour travailler, la femme est seule, seule, seule

L’homme est parti pour travailler, la femme est seule à s’ennuyer

Ah! Que le jour tarde à venir quand on se lève avec l’étoile

Et on a beau lever la toile, la nuit s’étire à n’plus finir

L’homme est parti c’est au chantier, la femme est seule, seule, seule

L’homme est parti c’est au chantier, la femme est seule à s’ennuyer

Ah! Que le jour est donc pas long, que la noirceur vient donc d’avance

Quand l’homme est loin c’est pas la danse, il faut rester à la maison

L’homme a bûché et charroyé, la femme seule, seule, seule

L’homme a bûché et charroyé, la femme est seule à s’ennuyer

C’est du dedans, c’est du dehors, la femme attend, l’homme voyage

Il a beau temps, il a bel âge, depuis la vie jusqu’à la mort

L’homme est porté à voyager, la femme est seule et reste seule

L’homme est porté à voyager, la femme est seule à s’ennuyer

Excuse les fautes et le papier mais j’étais pas maîtresse d’école

J’tiens la maison, j’tiens ma parole, Ti-Jean est arrivé premier

J’sais qu’t’es parti pour travailler, j’tiens la maison, j’fais pas la folle

J’sais qu’t’es parti pour travailler, mon désennuie c’est d’m’ennuyer

Ils ont parlé d’un gros moulin au lac d’en haut ça ferait d’la gagne

C’est peut-être des plages sur les montagnes mais j’t’aurai du soir au matin

T’auras fini de t’éloigner c’est p’t’être des plages sur les montagnes

T’auras fini de t’éloigner, j’aurai fini de m’ennuyer

Avant de donner ma lettre à Jean, je veux te dire en post-scriptum

Que la maison quand y’a pas d’homme c’est comme un poêle éteint tout le temps

J’t’embrasse encore avant d’signer ta talle d’amour, ta rose, ta Jeanne

J’t’embrasse encore avant d’signer ta Rose-Jeanne bien-aimée

~

Bonne fin de semaine !

Colette

 

38 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. MyoPaname
    Juin 24, 2016 @ 23:15:01

    On fini toujours par trouver un coin de soleil, même en hiver…
    Doux week-end
    Bisous d’amitié

    Réponse

  2. Martine 85
    Juin 25, 2016 @ 00:21:05

    J’aime beaucoup l’illustration de la citation et le texte de cette chanson pour illustrer la photo. C’est original. J’ai participé aussi mais tout le monde n’a pas reçu ma new’s letter. Bisous

    Réponse

    • colettedc
      Juin 25, 2016 @ 06:55:21

      Merci beaucoup Martine … c’est tout à fait gentil … je viens d’aller te lire et c’est super … bonne poursuite de ce samedi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  3. mireille du sablon
    Juin 25, 2016 @ 01:06:12

    Si tu savais comme tu me fais plaisir ce jour, il y a des années que je n’ai pas écouté Pauline Julien … toute mon adolescence!
    Grand merci et gros bisous de Mireille du Sablon

    Réponse

  4. jill bill
    Juin 25, 2016 @ 01:58:16

    Bonjour Colette à la fenêtre, c’est vrai que l’hiver chez vous doit être long… Pauline le dit bien, je la découvre, merci à toi, bises de jill

    Réponse

    • colettedc
      Juin 25, 2016 @ 06:59:24

      Merci beaucoup Jill … c’est gentil … oui, à la fenêtre, en effet, car l’hiver est long, ici … bonne et belle poursuite de ce samedi … bises♥ … amitié …

      Réponse

  5. ZAZA RAMBETTE
    Juin 25, 2016 @ 02:45:00

    Bonjour Colette,
    Une belle participation pour imagecitation
    Une écoute bien agréable de cette chanson de Gilles Vigneau. Je ne connaissais pas cet interprète, superbe découverte. Bises et bon samedi – ZAZA.

    Réponse

  6. giselefayet
    Juin 25, 2016 @ 03:27:18

    Excellent Colette j’aime beaucoup le tout , la photo, tes mots , la chanson de Gilles Vigneault . L’hiver est bien long dans la solitude quelle qu’elle soit.
    Bon samedi Colette , là j’entame le montage d’un placard avec mon mari temps prévu sur la notice 2h 30 , hum je crois qu’il va falloir ajouter quelques minutes
    Bisous

    Réponse

    • colettedc
      Juin 25, 2016 @ 07:03:52

      Merci beaucoup Gisèle … c’est tout à fait gentil … bon courage à vous deux … ouf ! … commencez par le bas … 😀 … bonne et belle poursuite de ce samedi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  7. cliofrancine
    Juin 25, 2016 @ 03:31:55

    Très belle participation pour cette photo en demi-teinte(s) ! Tu as trouvé les mots justes ainsi qu’une belle illustration en chanson.
    Gros bisous Colette ♥ . Clio

    Réponse

  8. marie
    Juin 25, 2016 @ 03:35:18

    Bonjour Colette, superbe ton défi, rien à ajouter, c’est « trop beau » comme disent les enfants bisous MTH

    Réponse

  9. TITELILI LILIANE DEMO
    Juin 25, 2016 @ 04:24:12

    Elle a de la chance de s’ennuyer cette femme, moi
    je trouve toujours quelques chose à faire hihihi pas une minute de répit
    Bon week end Colette belle photo de ti à la fenêtre à contre-jour
    bisous
    LILI

    Réponse

    • colettedc
      Juin 25, 2016 @ 09:15:33

      Ah ! Lili, de même pour moi … je ne sais pas m’ennuyer non plus … la photo : un matin de fin février, au lever, à la campagne … hi ! hi ! hi ! … merci beaucoup à toi … bonne et belle poursuite de ce samedi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  10. Lydie Hanesse
    Juin 25, 2016 @ 04:48:04

    une super participation !!
    la chanson , l’air me dit quelques chose, déjà entendu cet air !!
    j’aime beaucoup !!
    gros bisous et bonne journée-

    Réponse

  11. Georges 2679
    Juin 25, 2016 @ 04:57:17

    très joli ce texte…j’aime beaucoup cette chanson
    Bon week-end Colette
    Amitiés

    Réponse

  12. Lenaïg
    Juin 25, 2016 @ 06:11:23

    Coucou Colette, j’aime beaucoup toute ta page, bravo, gros bisous :).

    Réponse

  13. mariejeanne1950
    Juin 25, 2016 @ 06:28:15

    l’hiver est si long pour tout le monde , belle phrase , superbe chanson , bon week-end à toi Colette gros bisous

    Réponse

  14. Renée
    Juin 25, 2016 @ 08:47:28

    une saison qui est effectivement long et surtout chez vous en plus du très froid. Pourtant quand le soleil brille sur la neige c’est beau. Merci pour cette ritournelle. Bisousssssssss

    Réponse

    • colettedc
      Juin 25, 2016 @ 09:23:49

      Oui, le soleil qui brille sur la neige, c’est superbe, en effet … merci beaucoup à toi Renée … bonne et belle poursuite de ce samedi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  15. claudielapicarde
    Juin 26, 2016 @ 05:28:40

    Il est long votre hiver mais c’est aussi un des charmes de ton pays.
    Il a du talent ce chanteur.
    Bon dimanche.

    Réponse

  16. etoiledesneiges
    Juin 26, 2016 @ 16:55:17

    Bonsoir colette superbe ce texte de Gilles Vigneault vu déja chez maya
    trop beau merci bisou colette bonne fin de journée

    Réponse

  17. Rétrolien: imagecitation 21 vos participations | le bon coté des choses

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 511 autres abonnés

