L’Atelier de Ghislaine N°4

L'Atelier de Ghislaine_M_n5NuCxdGyo4tHlysbdH-cekWE@319x103

Mots imposés :

Ecchymose, étouffé, échoué, éclair, eau,

force, facile, falaise, fond, faiblir.

~

Sous le thème de :

La pluie

L'Atelier de Ghislaine N°4-9yZmWuxHRdooUxKrF6DtGwFaec@303x239

http://ghislaine53.eklablog.com/atelier-ghislaine-4-recap-no-3-mots-par-f-a126106650

~

L’eau giclait contre les vitres. Les gouttes dansaient sur les bancs du parterre et au sol, telles de petits bonshommes. Moi, je venais à peine d’entrer de mes courses, en ce vendredi soir, sortie terminée au restaurant avec deux amies. Comme je me plais à me le dire souvent, il y a un bon Dieu pour les fous, et j’en profite pleinement. À cette époque, ma chambre était rectangulaire et toute petite. Bon, que je me dis, je vais alors ranger mes achats. Je monte sur ma chaise. Je place ceci, déplace cela, ma fait de la place, contemple mes nouveautés, et voilà que soudain, un éclair attire mon attention. Je me dirige alors vers la fenêtre, mais, tenez-vous bien, en oubliant que j’étais sur une chaise. Bien entendu, j’ai échouée non pas dans une falaise, mais bien sur le plancher, dans un bruit si étouffé, que je n’ai attiré l’attention de personne. Fort heureusement ! Et ce, dans un espace tellement réduit, que ce n’aurait pas été si facile, de programmer cette chute, croyez-moi ! Sans faiblir, j’ai eu le bon réflexe de me mettre en boule. Je me suis relevée de là, surprise de voir que tout ce qui était sur ma table de nuit se retrouvait par terre. Tandis que je n’avais pas la moindre petite ecchymose. Tout au fond de moi, à force d’y penser, je me dis que c’est bien vrai, qu’il y a un bon Dieu pour les fous, n’est-ce-pas ! Qu’en pensez-vous ?

~

Bonne semaine mes ami(e)s

et

bel été !

Colette

38 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. jill bill
    Juin 20, 2016 @ 01:41:17

    Coucou Colette la distraite… ou oublieuse, heureusement que le bon Dieu à l’oeil sur eux… mais récemment dans ma ville une dame est morte, tombée de son échelle en lavant les vitres… eh oui ! Bon lundi de la part de jill, bises

    Réponse

  2. mireille du sablon
    Juin 20, 2016 @ 01:48:54

    … tu t’en sors bien dis donc! Comme Jill, j’ai pour souvenir de la femme d’un ami, décédée des suites d’une chute d’un escabeau en rangeant les décorations de Noël!
    Bisous du jour..et ensoleillés semble-t-il (enfin) ici…de Mireille du Sablon

    Réponse

    • colettedc
      Juin 20, 2016 @ 10:39:18

      Ah ! … oui, ça arrive plus souvent qu’on le pense, hélas … merci beaucoup Mireille … une très belle journée pour nous également … soleil et chaleur … bonne et belle poursuite de ce lundi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  3. Henri de Margaux
    Juin 20, 2016 @ 02:41:40

    Bonjour Colette,

    On peut se faire très mal en tombant d’une échelle, Mais cette idée t’a inspiré une bien jolie manière de caser tous les mots imposés. BRAVO !
    Bises bien amicales.

    Henri.

    Réponse

    • colettedc
      Juin 20, 2016 @ 10:41:40

      En effet, on peut se blesser gravement … mais j’ai été chanceuse … merci beaucoup Henri … bonne et belle poursuite de ce lundi …bises♥ … amitié …

      Réponse

  4. ZAZA RAMBETTE
    Juin 20, 2016 @ 02:57:22

    Coucou Colette,
    Opus, cela sent du vécu !
    Bien narré, avec les mots imposés bien placés, bravo !
    Bises et bon début de semaine – ZAZA

    Réponse

  5. Gyslaine L.
    Juin 20, 2016 @ 03:39:12

    Joliment dit que tout ceci et je trouve moi aussi que cela sent le vécu (rire)
    Bon début de semaine Colette. Amitiés 🙂

    Réponse

  6. Georges 2679
    Juin 20, 2016 @ 04:20:43

    Ce sont des choses qui peuvent arriver, tu t’en sort s’en trop de mal.
    Bonne journée et belle semaine
    Amitiés

    Réponse

  7. claudielapicarde
    Juin 20, 2016 @ 05:30:50

    Il doit parfois y avoir quelqu’un qui nous protège de nos acrobaties.
    J’étais samedi sur un escabeau pour nettoyer le toit de la voiture et je pensais à la chute, heureusement rien n’est arrivé car ça m’est interdit à cause de mon défibrillateur cardiaque.
    C’est fragiles ces appareils.
    Bonne semaine.

    Réponse

    • colettedc
      Juin 20, 2016 @ 10:47:53

      Oh ! C’est fragile, en effet, Claudie … ouf ! Prends bien soin de toi … attention … merci beaucoup à toi … bonne et belle poursuite de ce lundi et jours à venir … amitié♥ …

      Réponse

  8. Ghislaine
    Juin 20, 2016 @ 05:59:43

    Oui tu as raison bien que la folie ne te guette.. Tu as eu de la chance et un bon reflexe car tu aurais pu te faire très mal
    Tout est bien qui finit bien et merci pour cet atelier

    Réponse

  9. giselzitrone
    Juin 20, 2016 @ 07:36:48

    Wünsche dir einen schönen Nachmittag und eine gute Woche für dich eine Umarmung Gislinde

    Réponse

  10. Renée
    Juin 20, 2016 @ 08:12:21

    je suis entièrement d’accord mais pas avec le *fou*…..autrement que nous sommes nombreux! Il aurait trop a faire le bon Dieu. Bisous Colette douce semaine

    Réponse

  11. Lenaïg
    Juin 20, 2016 @ 08:19:40

    Ah, Colette, quand les fous savent voir la beauté dans la simple réalité, Dieu ne peut que les aimer ! On ne dira jamais assez la dangerosité de l’éclair, on peut s’attendre à tout, heureusement que ta chute a une belle fin. Bravo, gros bisous :).

    Réponse

  12. etoiledesneiges
    Juin 20, 2016 @ 09:24:39

    Bonjour Colette
    ce n’est pas de la folie d’écrire un si bon sujet digne d’une histoire vécue merci mon amie cela conter si bien bisou passe une très bonne journée et fête de la musique moi ce soir ce sera à Reims voir Francis Cabrel,

    Réponse

  13. renejeanine
    Juin 20, 2016 @ 11:48:36

    oui c’est peut etre un peu fou, de vouloir se deplacer, sans descendre de sa chaise, tu pensais voler sans doute ? pourquoi pas !! bravo pour ton texte, bisous

    Réponse

  14. stephword
    Juin 20, 2016 @ 13:52:53

    Bonsoir Colette te voilà devenu super-gils mais heureusement pas de mal et heureusement juste un atelier écriture bonne soirée colette passe une bonne semaine ❤

    Réponse

    • colettedc
      Juin 20, 2016 @ 13:58:28

      Merci beaucoup Stéphane … oui, pas de mal, mais un moment vécu, je n’en reviens pas encore … si tu voyais l’espace que j’avais pour tomber … incroyable ! Bonne soirée et jours à venir … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  15. mariejeanne1950
    Juin 21, 2016 @ 04:45:23

    l’oubli est humain avant tout , manque d’inattention aussi , celà nous arrive à toutes et à tous ! mais ouf plus de peur que de mal ! bonne continuation de cette semaine plutôt pluvieuse ici dans le nord de la France ,gros bisous mon amie et merci de tes gentils passages malgré mon absence et le peu de visites que je ne t’ai pas faite

    Réponse

    • colettedc
      Juin 21, 2016 @ 10:16:08

      Merci beaucoup Franciane … oui, tout s’est bien terminé, en effet, dans mon cas … bonne et douce poursuite de cette semaine à toi également … pas grave, tu passes quand tu peux, hein, je ne compte pas les tours, tu sais … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  16. gadgio
    Juin 21, 2016 @ 10:28:32

    Tu as fait un beau texte avec ces mots imposés.. Cela arrive souvent et les chutes d’escabeau ne pardonnent pas !
    Mais notre ange gardien est toujours présent et il nous évite bien des écueils!
    Amitiés.. big bizouxx

    Réponse

    • colettedc
      Juin 21, 2016 @ 10:40:59

      Merci beaucoup Jeanne … comme c’est gentil … oui, notre ange gardien a beaucoup à faire avec nous, par moments, en effet … bonne et douce poursuite de ce jeudi … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  17. marie
    Juin 22, 2016 @ 16:16:35

    Bonsoir Colette le Bon Dieu est pour tous même pour les imprudentes la preuve, cela sent le évécu » je me trompe? en tout cas tout es bien qui fini bien et le défi est parfaitement relevé, comme toi d’ailleurs puisque nulle echymose, rien pas le moindre « bleu » je pense plutôt à ton ange gardien qui t’as rattrapé de justesse, ,Dieu ayant autre chose à faire que de protéger les imprudentes, et c’est pour cela que nous avons un ange gardien, le pauvre il a eu très peur pour toi, si, si, il me l’a confié, et il m’a même dit que si tu avais eu la moindre blessure, il allait se faire taper sur les ailes ayant failli à sa mission!!! Bisous MTH

    Réponse

    • colettedc
      Juin 22, 2016 @ 16:20:40

      😀 Mille mercis Marie ! C’est tout à fait gentil … oui, oui, c’est bel et bien du vécu … bonne et douce fin de ce jour à toi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  18. Fabrice Parisy
    Juin 23, 2016 @ 02:23:41

    Bonjour Colette… Une étourderie vite pardonnée par ce Dieu qui vient en aide aux « fous »… Ouf ! Plus de peur que de mal, pas la moindre ecchymose, rien de cassé, c’est le principal. Mais comme on peut le comprendre : c’est si beau les orages, alors, dans l’empressement, boum patatras. Ou alors, croyais-tu que c’était le flash d’un appareil photo, et tu voulais faire « cheese » à un ange chasseur d’images ? Hahaha..
    Une histoire bien amenée et un défi rondement mené. Bravo. Bises.
    FP

    Réponse

    • colettedc
      Juil 03, 2016 @ 07:41:17

      Oh ! Fabrice, je viens de récupérer ce gentil commentaire dans mes indésirables, hélas ! Commentaire qui m’a bien fait rire, en ce dimanche matin … grand merci … c’est tout à fait gentil … bonne et belle poursuite de ce dimanche … bises♥ … amitié …

      Réponse

  19. Fabrice Parisy
    Juil 01, 2016 @ 02:07:47

    Bonjour Colette… Ouf ! Plus de peur que de mal ! Et beaucoup de chance, sûrement. Car, ce genre de chute peut très facilement, hélas, entraîner des conséquences terribles…
    Bravo pour le texte, l’histoire originale !
    Belle journée, BISES.
    FP

    Réponse

    • colettedc
      Juil 01, 2016 @ 09:28:16

      Merci beaucoup Fabrice … quand j’y repense, j’en ai des frissons … j’ai été protégée … bonne et belle poursuite de ce vendredi et agréable mois de juillet tout entier … bises♥ … amitié …

      Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 484 autres abonnés

