Thème de juin chez ABC

Thème de juin chez ABC_89tgvdClTQPJytwM88fGBfkieO4@250x196

Écrire un boustrophédon

 À la manière de l’écriture étrusque en sillons, comme la charrue :

une ligne dans un sens demi-tour et une ligne dans l’autre sens,

règles à respecter :

que les vers aient le même nombre de lettres

et

qu’ils riment.

~

Va, vive la vie

iuo emad aÇ ! hA

Et pas d’ pluie

siruos srolA

Si autrement

tnemetsuja’L

Un beau repos

sodod snob eD

Belle saison

noçaf at à siV

Autour de toi

iof am sioV ! hA

De souvenirs

riuojér ne’s À

Pour l’amitié

éht ud erueh’L

Bientôt l’été

… éripser ria ‘L

~

Bon, par pitié, pour qui vient lire

sans participer à l’atelier,

Voici le tout dans le bon ordre :

Va, vive la vie

Ah ! Ça dame oui

Et pas d’ pluie

Alors souris

Si autrement

L’ajustement

Un beau repos

De bons dodos

Belle saison

Vis à ta façon

Autour de toi

Ah ! Vois ma foi

De souvenirs

À s’en réjouir

Pour l’amitié

L’heure du thé

Bientôt l’été

L’air respiré …

~

Pour participer :

http://jardin-des-mots.eklablog.com/crepuscule-taille-unique-3-a125830802

~

Bonne fin de semaine

à

toutes et tous !

Colette

46 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. jill bill
    Juin 11, 2016 @ 00:15:57

    Hello Colette… faire l’effort de lire d’abord le « verlan » ensuite la version normale… bravo aussi car ce défi fut des plus hardu hein…… bel été à toi, bises 😉

    Réponse

  2. Martine 85
    Juin 11, 2016 @ 00:49:14

    Bravo Colette c’était difficile. J’aime beaucoup. Bises

    Réponse

  3. mireille du sablon
    Juin 11, 2016 @ 01:19:41

    Tu m’épates, à l’endroit , à l’envers…wouah!
    Bon w-end, bisous de Mireille du sablon

    Réponse

  4. ZAZA RAMBETTE
    Juin 11, 2016 @ 02:26:49

    coucou Colette,
    Bravo, beau challenge ! Écrire en verlan n’est pas aussi facile que cela !
    Bises et bon samedi – ZAZA

    Réponse

  5. Gyslaine L.
    Juin 11, 2016 @ 03:02:40

    Heureusement que tu as mis la traduction 🙂 Bon week-end. Amitiés

    Réponse

  6. ABC
    Juin 11, 2016 @ 03:28:13

    Je souris et te remercie pour ta vie dans le Nid de Mots, et je te dis bravo !!!!

    Réponse

  7. marie
    Juin 11, 2016 @ 03:40:21

    Bonjour Colette, merci pour la traduction, je n’aurais au grand jamais pu faire ce défi, tu es très forte, ADMIRATION! Bisous MTH

    Réponse

  8. Lenaïg
    Juin 11, 2016 @ 04:44:43

    Coucou Colette ! Génial ce jeu d’Annick et ton poème tout autant, tout plein de joie dedans. Sympa d’avoir tout remis à l’endroit mais je ne suis pas défilée, j’ai tout lu tel que cela se présentait. Bravo, beau samedi et gros bisous !

    Réponse

  9. etoiledesneiges
    Juin 11, 2016 @ 04:56:00

    Je t’Admir Colette tu es unique en ton genre moi je n’aurai rien compris le verlan trop compliqué et pourtant beaucoup avant le parlais y compris mon grand-père paternel de Paris naissance et y vécut, jusque-là guerre 14&18
    Bisou l’artiste chapeau ❤

    Réponse

  10. giselefayet
    Juin 11, 2016 @ 05:09:39

    Je ris car je m’étais efforcée de lire à l’envers progressivement et tu as eu pitié des lecteurs . Bravo Colette tu as fort bien joué le jeu !
    Bon samedi sous la pluie aujourd’hui ici
    Bisous

    Réponse

    • colettedc
      Juin 11, 2016 @ 10:00:36

      😀 … c’est tout à fait gentil Gisèle … merci beaucoup à toi … ici, elle s’en vient aussi, la pluie, là … bonne et belle poursuite de ce samedi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  11. martinedujdv
    Juin 11, 2016 @ 05:27:04

    ah merci Colette !!
    je reconnais bien là ta gentillesse de nous mettre de si généreux voeux .. et le texte à l’endroit !!
    après un petit tour chez JB et Martine , mes yeux fatiguent de cette gymnastique inhabituelle !
    vous m’épatez !!!!
    un grand bravo !
    bises

    Réponse

    • colettedc
      Juin 11, 2016 @ 10:04:07

      Ah ! Je comprends Martine, d’un blog à l’autre, ainsi écrit, ouf … 😀 … merci beaucoup à toi … c’est tout à fait gentil … mais tu m’épates également, avec tes jeux proposés, que moi, je suis incapable de résoudre … et pourtant, hein … bonne et belle poursuite de ce samedi … bises♥ … amitié …

      Réponse

  12. trezjosette2
    Juin 11, 2016 @ 06:02:01

    j’admire Colette cette façon d’écrire… qui ne date pas d’hier :
    http://bricbracdejosette.blogspot.fr/

    Réponse

  13. Georges 2679
    Juin 11, 2016 @ 06:08:03

    ont ne peut être qu’en admiration devant ce défi
    Bonne journée
    Amitiés

    Réponse

  14. gadgio
    Juin 11, 2016 @ 06:15:27

    Excellent Colette… C’est épatant.. époustouflant.. J’adore ta réalisation ! Bravo
    Passe une belle journée.. un superbe dimanche!

    Réponse

  15. LιƖσυ
    Juin 11, 2016 @ 06:16:06

    Exercice joliment réussi et loin d’être simple. Bravo à toi Colette. Bon week-end et gros bisous

    Réponse

  16. liline023
    Juin 11, 2016 @ 06:43:53

    Joli dimanche bien ensoleillé pour toi ma chère Colette
    Bisous ❤

    Réponse

  17. evajoe71
    Juin 11, 2016 @ 06:54:31

    Je suis scotchée c’est vraiment super et surtout pas très facile, merci pour la traduction car sans je ne suis pas certaine d’avoir tout traduis…

    Bisous et bon samedi

    EvaJoe

    Réponse

  18. giselzitrone
    Juin 11, 2016 @ 07:53:26

    Schöne Arbeit ich wünsche dir auch ein schönes Wochenende lieber Gruß und Umarmung Gislinde

    Réponse

    • colettedc
      Juin 11, 2016 @ 10:22:26

      C’est tout à fait gentil Gislinde … merci beaucoup, beaucoup … bonne et belle poursuite de ce samedi et week-end tout entier … câlins♥ … amitié …

      Réponse

  19. renejeanine
    Juin 11, 2016 @ 12:00:34

    difficile, mais tu t’en sors tres bien, compliments et heureux weekend chere Colette, bisous

    Réponse

  20. Jeanne Fadosi
    Juin 11, 2016 @ 12:29:34

    promis juré j’ai tout bien lu mais j’ai un peu d’entrainement maintenant. C’est super ce que tu as fait aussi et vive la joie et vive la vie
    bises et belle fin de semaine

    Réponse

  21. clara65
    Juin 12, 2016 @ 03:42:41

    Je ne connaissais pas du tout ! ce n’est pas si facile, alors félicitations !
    Bises amicales

    Réponse

  22. kowkla123
    Juin 12, 2016 @ 06:55:30

    wünsche einen super schönen Sonntag

    Réponse

  23. stephword
    Juin 12, 2016 @ 13:47:01

    Bonsoir Colette c’est un bon exercice pour les meninges, pas facile mais toi tu y arrives au bout moi je suis encore en champagne je pars que demain tot raison du match encore a Paris c’est la pagaille pour circuler et rentrer chez soi rues sont bouclés autour de la place de la République ,demain ça ira mieux ça dormira les fouteurs de pagaille Lol ! Big bisou mon amie passe une bonne semaine ,

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 503 autres abonnés

