Donnant suite …

Donnant suite

… à mon précédent billet,

quelques unes en commentaires disaient

que ce «collier de mots» leur faisait penser à la chanson :

Trois p’tit chats.

Comme il en existe plusieurs versions,

je vous écris la version,

que nous d’ici, nous chantions à l’époque :

~

Trois p’tits chats

Chapeau d’paille

Paillasson

Somnambule

Bulletin

Tintamarre

Marabout

Bout d’cigare

Garde-fou

Fou de rage

Rage de dent

Dentifrice

Frise à plat

Platonique

Niquetaire

Terrassier

Scier du bois

Boisson chaude

Chaudière

Ermitage

Tache de suie

Suis pas contre

Contrebasse

Basse-cour

Courtisane

Jeanne d’Arc

D’arc-en-ciel

Ciel couvert

Vermifuge

Fugitif

Typhoïde

Identique

Tic nerveux

Vœux de guerre

Guerre de Troie

Trois p’tits chats…

~

Bon vendredi

mes ami(e)s !

Colette

49 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. jill bill
    Juin 09, 2016 @ 21:33:06

    Oui Colette un peu différent de celui qu’on reprenait dans la cour d’école… merci et caresses aux trois ronrons mangeant le leur ! Bises 😉

    Réponse

    • colettedc
      Juin 09, 2016 @ 21:49:04

      Merci Jill pour eux … celui plus en avant au premier plan n’est plus … il a été malade ce printemps … il souffrait trop … ils ont dû le faire euthanasier … c’était un gros « colleux » …bises♥ … amitié … 🙂

      Réponse

  2. MyoPaname
    Juin 10, 2016 @ 00:26:11

    Jusqu’à bout d’cigare c’est ce que je chantais et que je chante encore… 🙂
    Doux week-end
    Bisousss

    Réponse

  3. clara65
    Juin 10, 2016 @ 00:54:25

    Je dirais que c’est « jongler avec les mots », un jeu qu’on a tous aimé !
    Bon vendredi

    Réponse

  4. mireille du sablon
    Juin 10, 2016 @ 01:19:12

    ..je découvre et quel bel exercice pour la mémoire!
    Bisous du jour de Mireille du sablon

    Réponse

  5. le blabla de l'espace
    Juin 10, 2016 @ 01:55:48

    c est rigolo ! figures toi que cette semaine, mes filles se sont mises a chanter cette chanson!!!!!! on a rigolé, nous ici ya des differences a partir de bout cigare,

    Réponse

    • colettedc
      Juin 10, 2016 @ 10:04:12

      Quelle coïncidence, alors Julie 😀 oui, il en existe plus d’une version, en effet … merci beaucoup à toi … bonne et belle poursuite de ce jour … amitié♥ …

      Réponse

  6. ZAZA RAMBETTE
    Juin 10, 2016 @ 03:00:10

    Une autre version très belle Colette. j’adore. De beaux minous et je constate que tu aimes les chats roux et noir. Je regrette énormément mon vieux Tic, et gros et gras Théo a attendu hier soir, très tard, que le tracteur ait fini de bottelé son foin dans le champs d’à côté. Il a chassé cette nuit, j’avais deux souris dans la véranda.
    Bises et bon vendredi – ZAZA

    Réponse

    • colettedc
      Juin 10, 2016 @ 10:09:57

      Merci beaucoup Zaza … ah ! J’aime tous les chats, tu sais … eux, ce sont ceux chez mon frère … celui qui figure au premier plan, le roux et blanc n’est plus … il a été malade et il souffrait trop … bravo Théo … bonne et belle poursuite de ce jour … bises♥ … amitié …

      Réponse

  7. ABC
    Juin 10, 2016 @ 03:34:48

    Elle est adaptable et interchangeable à l’infini ….. ou presque !!!!

    Réponse

  8. giselzitrone
    Juin 10, 2016 @ 03:59:04


    Wunderschön liebe Colette ich wünsche dir ein schönes Wochenende sonniges Wochenende liebe Grüße und Umarmung Gislinde

    Réponse

    • colettedc
      Juin 10, 2016 @ 10:13:41

      Merci beaucoup Gislinde … un bon et beau week-end ensoleillé … ici le ☼ est prévu pour samedi … mais dimanche, je crois que non … bonne et belle poursuite de ce jour … câlins♥ … amitié …

      Réponse

  9. Lenaïg
    Juin 10, 2016 @ 04:19:19

    Coucou Colette, ah oui, il est bien ce collier de mots, plein de choses passent dedans ! Et contente de voir en photo les « trois p’tits chats », ici réunis, pour l’éternité. Gros bisous.

    Réponse

    • colettedc
      Juin 10, 2016 @ 10:16:17

      Merci beaucoup Hélène … un seulement des trois est décédé … celui qui est au premier plan, le roux et blanc … bonne et belle poursuite de ce jour … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  10. etoiledesneiges
    Juin 10, 2016 @ 04:44:47

    Merci Colette
    de remémorer cette chanson que j’ai également connu mais oublié ses trois petits chats avec leurs mots qui les identifient bien mais sous différentes paroles je vais la rechercher à voir peu un bisou Colette passe un bon week-end,

    Réponse

    • colettedc
      Juin 10, 2016 @ 10:19:02

      Merci beaucoup Manik … oui, vous de là-bas, vous la chantiez différemment … bonne et belle poursuite de ce jour … bon week-end également … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  11. Georges 2679
    Juin 10, 2016 @ 04:51:44

    Je découvre cette chanson….Bonne journée…Amitiés

    Réponse

  12. marie
    Juin 10, 2016 @ 05:35:46

    Bravo Colette, j’adore!!! Bisous MTH ps: mon père disait:
    J’en ai marre
    Marabout
    Bout de ficelle
    selle de cheval
    cheval de courses
    course à pied
    pied à terre etc……

    Réponse

  13. evajoe71
    Juin 10, 2016 @ 06:12:23

    Ah voilà la chanson dont je te parlais en effet, qui ne la pas chanté? Entre chez toi et chez moi il y a quelques variantes, mais cela se ressemble…

    Belle journée et gros bisous d’EvaJoe

    Réponse

    • colettedc
      Juin 10, 2016 @ 10:23:58

      Exact, EvaJoe … en effet, cela se ressemble comme deux gouttes d’eau … merci beaucoup à toi … bonne et belle poursuite de ce jour … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  14. Lydie Hanesse
    Juin 10, 2016 @ 08:24:39

    même ce trois petits chats, gamine on avait des suites différentes-
    au fil du temps on modifie mais toujours aussi plaisant-
    bisous du vendredi-

    Réponse

    • colettedc
      Juin 10, 2016 @ 10:25:28

      Oui, différent, mais si semblable … le plaisir était le même, hein … merci beaucoup à toi Marianne … bonne et belle poursuite de ce jour … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  15. mariejeanne1950
    Juin 10, 2016 @ 08:54:44

    c’est pas du tout facile de jongler avec les mots surtout lorsqu’ils sont imposés, mais toi tu sais ! bravo, je vais lire ton précédent billet mon amie bonne fin de semaine gros bisous

    Réponse

  16. renejeanine
    Juin 10, 2016 @ 11:32:39

    superbe collier de mots, bravo chère Colette, tu jongles avec plaisir et dextérité ! bonne fin de semaine, bisous

    Réponse

  17. kowkla123
    Juin 10, 2016 @ 11:41:13

    niedlich, liebe Colette, beste Grüße zum Abend

    Réponse

  18. korriganebleue35
    Juin 10, 2016 @ 11:43:26

    Super, nous on chantait ça autrement avec les scouts….C’était il y a bien longtemps, maintenant je donne dans la musique symphonique et le répertoire… Bon week-end à toi….

    Réponse

    • colettedc
      Juin 10, 2016 @ 13:34:22

      Oui, je sais, il existe plusieurs versions, en effet … nous aussi, il y a bien longtemps, hélas … belle soirée et bon week-end également Katell … amitié♥ …

      Réponse

  19. Marie de Cabardouche
    Juin 10, 2016 @ 12:30:09

    Superbe, Colette ! Ça n’est plus un collier, c’est un précieux sautoir !
    Bonne soirée !

    Réponse

  20. mamiemireille
    Juin 10, 2016 @ 13:15:01

    bonjour colette!!!!je suis entrain de regarder l’ouverture de l’euro,mais comme d’habitude ils sont en retard!!!!je te souhaite un bon weekend avec des grosses bises!moi,je vais me reposer un peu!!♥

    Réponse

    • colettedc
      Juin 10, 2016 @ 13:39:41

      Bonsoir Mireille,
      Oui, on a annoncé cela à la radio, ici, tôt ce matin … le monde est p’tit, hein, on sait tout … merci beaucoup à toi … bon week-end également et bon repos … grosses bises♥ … amitié …

      Réponse

  21. TITELILI LILIANE DEMO
    Juin 10, 2016 @ 13:31:57

    Bonjour Colette
    nous aussi on jouait à ce jeu commencer un mot avec la dernière syllabe du précedent
    beaux souvenirs
    bonne fin de semaine et très bon et beau week end
    bisous
    LILI

    Réponse

  22. stephword
    Juin 10, 2016 @ 15:13:06

    Bonsoir Colette

    sympa ce billet mais je connais pas cette chanson , moi je rentre de Paris et bien content tu verrais cette pagaille, avec la coupe d’Europe de foot 1 heure pour sortir de Paris, me voilà chez moi en Champagne pour deux jours,et je regarde le l’ouverture , des jeux , a la télé c’est mieux big bisou mon amie passe un très bon week end ❤

    Réponse

    • colettedc
      Juin 10, 2016 @ 16:01:39

      Merci beaucoup Stéphane … oui, je comprends pour l’achalandage sur la route … bon repos, pendant ces deux jours, alors … un très bon week-end à toi également … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  23. Jeanne Fadosi
    Juin 11, 2016 @ 12:32:40

    oui on en faisait plein de variante et je me souviens de rage de dent et dentifrice etc un truc entraînant que tout le monde aimait bien fredonner ! bises

    Réponse

  24. enriqueta
    Juin 13, 2016 @ 13:11:58

    ça me rappelle des souvenirs mais je chantais une version différente sur certains mots.

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 509 autres abonnés

