Il passe le printemps

La boîte à mots_12091158_10206579438997950_4740718263022495881_o

https://www.facebook.com/groups/maboiteamots/

Mots proposés :

Flâner, souvenir(s), soleil, changement, fleur(s),

saison, agréable, douceur, clément, couleur.

Il passe le printemps_13220525_1697619823824018_9024897529819134090_o

Petit à petit

Il passe le printemps

Changer de saison

Aux couleurs d’été

Soleil plus clément

Douceur agréable

Des fleurs les senteurs

Bienfaits d’y flâner

Changement chargé

D’souvenirs joyeux

Laissons-nous toucher

Par tant de beauté

Heureux(ses) d’exister

~

Bonne semaine !

Colette

46 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. jill bill
    Juin 06, 2016 @ 00:15:15

    Bonjour Colette, au printemps, en été, on se sent revivre, et l’extérieur nous appelle… bon lundi au Québec, bises de jill

    Réponse

  2. Martine 85
    Juin 06, 2016 @ 00:37:48

    Après tant de pluie, hier il faisait soleil. Je suis allée sur la plage pour lire. Je me suis baignée. L’été arrive mais je ne pourrais pas en profiter hélas comme les autres années. Bisous

    Réponse

    • colettedc
      Juin 06, 2016 @ 09:41:17

      Tu as bien fait d’en profiter, Martine … je comprends … ouf ! Il faut que cela passe, hélas, hein … courage … nous sommes avec toi, dans cela … douce poursuite de ce lundi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  3. mireille du sablon
    Juin 06, 2016 @ 01:41:24

    …merci pour toutes ces couleurs, nous en avons tant besoin ici!
    Bises du jour de Mireille du Sablon

    Réponse

  4. marie
    Juin 06, 2016 @ 03:33:14

    Bonjour Colette, quel joli poème, en plus les mots colorés , ce billet me plaît beaucoup, l’été va arriver et ce printemps morose ne sera plus qu’un souvenir à oublier très vite. Vite dit , car pour les pauvres gens victimes des inondations cela n’est pas pareil, ils auront de cette « séquences  » des souvenirs amers. Bisous MTH

    Réponse

  5. Mercier
    Juin 06, 2016 @ 04:12:48

    Bravo Colette pour cette belle poésie 🙂 je m’y suis pas encore mise !! Bisous
    Je vais en proposer plus souvent mais quand on ne donne pas de date de fin ce n’est pas l’idéal finalement

    Réponse

  6. etoiledesneiges
    Juin 06, 2016 @ 04:55:21

    Bonjour colette cette belle poésie nous donne un coup de chaleur qui manque en ce printemps bisou mon amie passe une bonne journée

    Réponse

  7. giselzitrone
    Juin 06, 2016 @ 04:58:06


    Wünsche dir liebe Colette eine schöne neue Woche alles liebe und Umarmung Gislinde

    Réponse

  8. Georges 2679
    Juin 06, 2016 @ 05:35:16

    Souhaitons que l’été soit comme tes mots bien colorés.
    Bonne journée
    Amitiés

    Réponse

  9. ZAZA RAMBETTE
    Juin 06, 2016 @ 05:54:38

    Coucou Colette,
    C’est très joli, et si seulement Monsieur météo pouvait te lire.
    Bises et bon début de semaine. ZAZA

    Réponse

    • colettedc
      Juin 06, 2016 @ 09:55:46

      Peut-être le pourra-t-il, un de ces jours, hein … espérons … merci beaucoup Zaza … bonne et belle poursuite de ce lundi et jours à venir … bises♥ … amitié …

      Réponse

  10. mariejeanne1950
    Juin 06, 2016 @ 06:31:35

    bien joli atelier , ça fait beau ton billet avec les lettres de couleur ! bonne semaine à toi Colette gros bisous

    Réponse

  11. TITELILI LILIANE DEMO
    Juin 06, 2016 @ 09:21:13

    Bonjour Colette
    après la pluie le beau temps
    on se sent revivre ça fait tellement de bien
    le paradis après l’enfer des jours derniers
    bonne semaine
    amicales pensées
    Bisous
    LILI

    Réponse

    • colettedc
      Juin 06, 2016 @ 09:59:57

      Je me réjouis avec vous de là-bas, alors, Lili … que ça dure un bon moment, hein … ici, nous aurons une semaine plutôt pluvieuse … bonne et belle poursuite de ce lundi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  12. evajoe71
    Juin 06, 2016 @ 11:05:56

    Je ne sais si c’est grâce à ton texte, mais chez moi aujourd’hui j’ai la chaleur et le soleil…Si c’est l’été qui pointe son nez j’en serais ravis…

    Ton texte est bien tourné et fait plaisir après ces jours de pluie je le prends comme un beau rayon de soleil que tu m’envois.

    Bisous et belle journée

    EvaJoe

    Réponse

    • colettedc
      Juin 06, 2016 @ 11:19:41

      Surprise, EvaJoe, ici on annonce une semaine pluvieuse et cela l’était, mais juste au moment d’ouvrir ton commentaire, voilà un rayon de soleil, ici aussi … magie des blogs … merci beaucoup à toi … c’est tout à fait gentil … belle et bonne soirée … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  13. martinedujdv
    Juin 06, 2016 @ 12:00:34

    nous allons passer directement à l’été !!
    hélas !
    bises

    Réponse

  14. giselefayet
    Juin 06, 2016 @ 12:08:37

    Merci pour toutes ces couleurs , elles correspondent au temps d’aujourd’hui , et ça fait un bien fou
    Bonne soirée Colette
    Bisous

    Réponse

  15. ABC
    Juin 06, 2016 @ 15:31:19

    Chez nous, il est vraiment tout bizarre, mais au fond de nous nous l’aimons tout de même !!!

    Réponse

  16. mamiemireille
    Juin 06, 2016 @ 16:50:25

    bonsoir colette!!tres joli billet tout colore!!!
    je te souhaite un bon mardi avec des grosses bises♥

    Réponse

  17. clara65
    Juin 07, 2016 @ 00:22:22

    Printemps égale renouveau, ce serait bien si on pouvait nous aussi, comme les fleurs, nous renouveler chaque année ! (rires)
    Amicalement

    Réponse

  18. liline023
    Juin 07, 2016 @ 05:52:24

    En France, le printemps avec ses désagréments passe et nous fait mal. Nous attendons avec impatience que le ciel s’éclaircit dans tous les domaines…!
    Bisous affectueux pour toi et belle journée.

    Réponse

  19. kowkla123
    Juin 07, 2016 @ 06:41:26

    toller Text, lebe Colette, beste Grüße von mir zu dir

    Réponse

  20. gageier
    Juin 07, 2016 @ 06:58:29

    Liebe Colette einen sonnigen Dienstag wünsche ich dir mit vielen lieben Grüßen Klaus in Freundschaft

    Réponse

  21. bernard25
    Juin 07, 2016 @ 14:16:51

    Bonsoir Colette avec quelques petits orages chez moi ,belle écris sur l’odeur du printemps l’été est si proche chez nous
    L’amitié est un sentiment fort
    Il est beau de la découvrir
    Sur ton blog je peux lire tes poèmes , tes créations
    Les messages de tes amis (ies)
    C’est une appréciation forte
    On peux y trouver toutes sortes d’amis Français ou étrangers
    Quelle partage
    Sur nos blogs on vit un monde de paix
    Ce serait si beau que sur terre règne la paix règne


    Passe une belle soirée , prends soin de toi
    Bernard , bises

    Réponse

    • colettedc
      Juin 07, 2016 @ 14:21:24

      Bonsoir Bernard,
      Comme tu as raison, oui, comme ce serait beau, qu’une telle paix règne sur toute la terre ! Merci beaucoup … et prends aussi soin de toi … douce soirée … bises♥ … amitié … heureux ce p’tit oiseau …

      Réponse

  22. stephword
    Juin 07, 2016 @ 14:40:57

    Bonsoir Colette
    une bonne illusion de printemps moi je l’ai pas beaucoup vu sauf ses deux derniers jours plus que beau mais sur Paris il va faire gros orage ce soir je ferme tout et au lit de bonne heure des heures a récupérés big bisou mon amie bonne soirée et vie pleinement les jours avenirs ,

    Réponse

  23. guttapoupart
    Juin 07, 2016 @ 18:27:32

    Kikou amie Colette jolie la page sur printemps mais bientôt été sera vite maintenant et 21 jours et moi partir, sera été les vacances moi au bureau avec ordinateur de moi, petit pour le sac, et faire avance des pages, le soir fatigue souvent de dormir vite sur canapé Lol ! bisou amie bon demain,

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 509 autres abonnés

