Maclou

Maclou

Mais ne lui barrez pas la route !

Allez, il passe …

Crier,  vous aurez bien beau,

Lui, en sera ni touché, ni ému.

Oubliez ça !

Un contournable !

.

Ne vous en faites pas, Madame JB :

Il est tout à fait capable de maîtriser ses réactions

et il est d’une activité extraordinaire !

.

Le prénom Maclou

est un dérivé de Maclovius

qui signifie celui qui écrase.

.

Pour participer :

http://jill-bill.eklablog.com/liste-des-prenoms-du-mercredi-a113378960

.

Bon mercredi

à

chacune et chacun !

Colette

64 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Martine 85
    Mai 31, 2016 @ 23:34:24

    Certaine que Madame Jill Bill sera freiner ses ardeurs. Merci Colette. Beau mercredi. Bises

    Réponse

  2. jill bill
    Juin 01, 2016 @ 00:18:34

    Bonjour élève Colette…. Je vois, je vois, rien ne l’arrête ! Il est du genre à déplacer les montagnes… forte personnalité ! A la cour de récré, personne n’écrase personne, on se complète, zou sois le bienvenu parmi nous, MERCI à toi, bises de m’dame JB 😉

    Réponse

    • colettedc
      Juin 01, 2016 @ 09:25:32

      😀 Merci beaucoup Jill … ah ! Voilà la raison pour laquelle je le dirige à votre cour … bonne et belle poursuite de ce jour … bises♥ … amitié …

      Réponse

  3. MyoPaname
    Juin 01, 2016 @ 00:32:42

    Un prénom que je découvre…
    La signification me fait comprendre pourquoi une grande enseigne porte ce prénom (mais chut je ne ferais pas de pub) 🙂
    Joyeux mercredi
    Bisous d’amitié

    Réponse

  4. cliofrancine
    Juin 01, 2016 @ 01:13:51

    Bel acrostiche, chère Colette !! Gros bisous et bonne journée ♥ . Clio.

    Réponse

  5. mireille du sablon
    Juin 01, 2016 @ 01:37:23

    Le pauvre, ici un tel prénom lui attirerait bien des surnoms! mais comme il est « fonceur »…
    bises de Mireille du Sablon

    Réponse

    • colettedc
      Juin 01, 2016 @ 09:35:26

      Ah ! Mireille, certaine qu’il saurait se défendre et se déprendre … merci beaucoup à toi … bonne et belle poursuite de ce jour … bises♥ … amitié …

      Réponse

  6. TITELILI LILIANE DEMO
    Juin 01, 2016 @ 02:06:13

    Bonjour Colette
    jamais entendu ce prénom
    mais d’après ce que tu en dis il ne faut pas se mettre en travers de sa route
    bonne journée Colette
    amicales pensées
    Bisous
    LILI

    Réponse

  7. Gyslaine L.
    Juin 01, 2016 @ 02:34:48

    Première fois que j’entends ce prénom. Merci pour ce partage et bonne journée. Amitiés 🙂

    Réponse

  8. marie
    Juin 01, 2016 @ 03:08:43

    hi…HI… Colette, Maclou évoque pour moi une grande surface où l’on vend de la moquette , des tapis, etc…. et il s’appelle St Maclou, comme je ne savais pas que ce prénom venait des romains, décidemment j’en apprends des choses chez toi, très interessant. Bisous MTH

    Réponse

  9. Lenaïg
    Juin 01, 2016 @ 03:14:48

    Ah, Colette, contente de faire sa connaissance, de ton Maclou ! Il sera parfait pour conduire à bon port et sains et saufs les petits élèves, leur maîtresse Jill et les accompagnateurs quand ils sortiront de l’école pour partir en expédition 🙂 ! Merci pour ce sympathique et dynamique personnage qui fait son entrée à la Cour de récré ! Gros bisous.

    Réponse

  10. fanfan2B
    Juin 01, 2016 @ 03:40:06

    Il vaut mieux ne pas croiser son chemin ! Impressionnant ce Maclou !

    Réponse

  11. ABC
    Juin 01, 2016 @ 03:48:17

    Dans le style bulldozer, il paraît pas mal !!!

    Réponse

  12. Georges 2679
    Juin 01, 2016 @ 04:03:12

    Un fonceur…rien de l’arrête ….Bon mois de juin Colette….Amitiés

    Réponse

  13. Lydie Hanesse
    Juin 01, 2016 @ 04:18:22

    oups un buldozer à la cour de récré !!
    Attention les pieds !!
    bon on pourra se mettre sur de la moquette !!
    Bisous et bonne journée-

    Réponse

  14. bernard25
    Juin 01, 2016 @ 04:30:28


    Bonjour COLETTE wouahouuuuuu je ne veux me faire écraser moi je plaisante quel proverbe
    Mon plus grand plaisir
    C’est de venir te saluer
    Ce matin chez moi le temps n’est pas formidable
    Toi !!! As- tu le beau temps
    Mais je me dis quelque part tu es là
    Prés ou loin qu’importe la distance
    je compte ton amitié parmi les plus grandes
    Ce n’est que du bonheur dans ma vie, un réconfort dans les moments
    de doute et de chagrin avec grande source d’inspiration
    Bernard

    Réponse

    • colettedc
      Juin 01, 2016 @ 09:51:53

      Oh ! Quel beau toutou Bernard … sois sans crainte … il sait maîtriser ses réactions 😀 … merci beaucoup à toi … c’est tout à fait gentil … du ☼ à plein bord, en ce mercredi ici … bonne et belle poursuite de ce jour … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  15. trezjosette2
    Juin 01, 2016 @ 05:13:36

    Colette voilà un Maclou qui va bien aider les enfants de la récré…
    bonne journée

    Réponse

  16. Ghislaine
    Juin 01, 2016 @ 05:41:19

    Oui effectivement, pour mes recherches sur Maclou, j’avais lu cela !
    Bonne journée ma Colette………..♥

    Réponse

  17. ZAZA RAMBETTE
    Juin 01, 2016 @ 05:53:47

    Bravo Colette, une magnifique participation
    Bises et bon mercredi. ZAZA

    Réponse

  18. sevylivres
    Juin 01, 2016 @ 06:19:35

    Il écrase ou il se fait écraser ? Parce qu’un tapis, en général. Désolée, pas pu m’en empêcher. 😀

    Réponse

  19. giselzitrone
    Juin 01, 2016 @ 07:07:51


    Hallo liebe Colette den Namen habe ich noch nie gehört ist wohl sehr selten ich wünsche dir einen schönen Nachmittag liebe Grüße von mir Gislinde

    Réponse

  20. evajoe71
    Juin 01, 2016 @ 08:10:16

    Et bien, et bien s’il écrase je vais m’en aller..Rire!! Bravo joli acrostiche!!

    Bisous et à bientôt

    EvaJoe

    Réponse

  21. claudielapicarde
    Juin 01, 2016 @ 08:21:59

    A quelques km de chez moi il y a un village qui s’appelle Buigny Saint Maclou.
    Bonne journée.

    Réponse

  22. Claire Fortier
    Juin 01, 2016 @ 08:27:07

    …et moi qui voulait l’inviter à danser…attention mes pieds!!!

    Bravo Colette!

    Réponse

    • colettedc
      Juin 01, 2016 @ 10:04:21

      Ah ! Tu peux l’inviter en toute sécurité, Claire … 😀 … il saura maîtriser ses réactions … merci beaucoup à toi … bonne journée toute la journée … amitié♥ …

      Réponse

  23. mariejeanne1950
    Juin 01, 2016 @ 11:03:53

    encore un prénom que je découvre grâce à toi Colette ! ici on a les tapis saint Maclou en France ,tu es intarissable ,un vrai puits de sciences ! bonne continuation de cette semaine plutôt pluvieuse ici , gros bisous , excuses moi de passer moins souvent je suis surbookée et je dois beaucoup me reposer encore à cause de ma sciatique qui s’éternise

    Réponse

    • colettedc
      Juin 01, 2016 @ 13:25:42

      Merci beaucoup Franciane … ah ! Tu sais, je comprends bien cela … de repos, oui, tu as besoin et c’est important … bonne et douce soirée à toi … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  24. mamienicole
    Juin 01, 2016 @ 11:24:28

    coucou Colette
    je ne connaissais pas ce prénom
    merci à toi
    bonne journée
    bisous

    Réponse

  25. etoiledesneiges
    Juin 01, 2016 @ 11:50:27

    coucou Colette
    bien ce texte en acrosticche Maclou
    cela me fait rire car nous aussi nous avons un saint Maclou
    spéciale moquette tapis rideaux ,
    bonne soirée mon amie et un bon Jeudi ,

    Réponse

  26. giselefayet
    Juin 01, 2016 @ 13:59:01

    Fonceur Maclou je crois qu’il saura faire copain copain avec mon lapinou .
    Bonne soirée
    Bisous

    Réponse

  27. stephword
    Juin 01, 2016 @ 14:12:45

    Bonsoir Colette dans ma solitude du soir ici où là-bas rien ne change, je viens voir ce bel article que tu sais bien faire, Maclou un prénom pas connu du moins chez les humains, juste un nom de magasin à Reims, Big bisou Colette passe une bonne soirée moi relax car ce début un peu éprouvant ❤

    Réponse

  28. Martine du jdv
    Juin 01, 2016 @ 15:10:29

    attention Maclou, je traverse dans les clous !! 😉
    belle journée

    Réponse

  29. gageier
    Juin 01, 2016 @ 16:52:54

    Liebe Colette schönen Abend wünsche ich dir Klaus in Freundschaft

    Réponse

  30. Frieda
    Juin 02, 2016 @ 23:53:01

    Bonjour Colette
    En acrostiche… L’incontournable Maclou
    Vedette à la cour
    Bon réveil
    Frieda

    Réponse

  31. guttapoupart
    Juin 03, 2016 @ 03:47:05

    Kikou amie colette moi ce soir voir les pages et tous devraient ètre Maclou
    bisou amie bon vendredi ,

    Réponse

  32. Rose63
    Juin 04, 2016 @ 01:03:01

    Je viens de rentrer de Corse
    Un petit coucou
    Pour saluer ton Maclou
    @+ de te lire

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 522 autres abonnés

