Expressions imagnées (Réponses)

Expressions imagées (Réponses)

Déjà parues, ces expressions dans le journal Le Devoir, je crois bien …

Donc :

Associez chaque expression en vous aidant de deux indices :

la signification et la partie du corps concernée.

*

1- Exemple : ne pas s’inquiéter (oreilles)

Réponse : Dormir sur ses deux oreilles

2-S’entraider (coudes)

Réponse : Se serrer les coudes

3- Décliner toute responsabilité (mains)

Réponse : S’en laver les mains

4- Se montrer à la hauteur de l’attente (figure)

Réponse : Faire bonne figure

5- Se livrer à des subtilités excessives (cheveux)

Réponse : Couper les cheveux en quatre

6- Manifester l’indifférence ou son mécontentement (épaules)

Réponse : Hausser les épaules

7- Se moquer ouvertement (gorges)

Réponse : Faire des gorges chaudes

8- Être dans une attente fébrile (dents)

Réponse : Être sur les dents

9- Faire une lourde bévue (doigt, œil)

Réponse : Se mettre le doigt dans l’œil

10- Être excédé (dos)

Réponse : En avoir plein le dos

11- Être un peu ivre (nez)

Réponse : Avoir un verre dans le nez

12- Avoir des frissons (chair)

Réponse : Avoir la chair de poule

*

Grand merci de vous être prêté(e)s à ce jeu. C’est fort gentil !

Vous êtes toutes et tous grandement au-dessus de la moyenne !

Bravo  et bon dimanche !

Colette

27 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Gyslaine L.
    Mai 29, 2016 @ 02:27:44

    Bon dimanche à toi aussi 🙂

    Réponse

  2. ZAZA RAMBETTE
    Mai 29, 2016 @ 03:20:17

    Coucou Colette,
    Merci pour les réponses !
    Bises et bon dimanche. ZAZA

    Réponse

  3. Lydie Hanesse
    Mai 29, 2016 @ 03:50:32

    je pense que j’avais trouvé tout- un jeu très sympa !!
    Bon dimanche- gros bisous-

    Réponse

  4. marie
    Mai 29, 2016 @ 04:00:34

    Merci Colette, j’ai bien aimé ce jeu et je suis fière de moi!!! MDR!!! bisous MTH

    Réponse

  5. cliofrancine
    Mai 29, 2016 @ 04:10:58

    Bon dimanche chère Colette et gros bisous ♥ ♥ . Clio

    Réponse

  6. Melo
    Mai 29, 2016 @ 09:10:28

    Bonjour Colette, j’étais venue et m’étais amusée à répondre aux questions, alors, curieuse je viens voir les réponses…. et non je n’avais pas tout!
    Bon dimanche et gros bisous!

    Réponse

  7. ABC
    Mai 29, 2016 @ 10:12:34

    Une belle série :
    Il y a aussi :
    Les malins comme un singe et les bête comme une oie, ceux qui versent des larmes de crocodile et ceux qui sont myope comme une taupe, ceux qui ont une fièvre de cheval à cause d’un froid de canard, et ceux qui se marrent comme des baleines en écoutant les langues de vipères, ceux qui ont une mémoire d’éléphants et ceux qui sont fiers comme des poux, ceux qui restent muets comme des carpes car ils sont paresseux comme des couleuvres ou dorment comme des marmottes…..

    Des jeux que je pratique souvent avec les enfants, cela marche à tous les coups…
    Bonne fin de journée

    Réponse

  8. Renée
    Mai 29, 2016 @ 10:54:12

    je sais pas ce que je faisais mais je l’ai loupé! quoique si j’ai juste pas envie de bloguer en ce moment…..ça arrive. Bisous Colette belle semais et bon moi de juin.

    Réponse

    • colettedc
      Mai 29, 2016 @ 12:25:37

      Ah ! Pas grave, Renée, ça arrive, hein … merci beaucoup à toi … bonne soirée de ce jour et semaine également … oui, bientôt juin, qu’il te soit bon aussi tout entier ce mois … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  9. Lenaïg
    Mai 29, 2016 @ 14:07:41

    Coucou Colette, ah je viens juste de faire ton jeu proposé, en ne regardant pas les réponses et c’était somme toute facile. L’intérêt est alors l’amusement de voir toutes ces expressions réunies. Merci à toi pour le sourire, gros bisous.

    Réponse

  10. guttapoupart
    Mai 29, 2016 @ 17:54:40

    Kikou amie Colette ,
    moi lire mais trop complication pour moi , et vous faire bonne réponse ,
    espérance bonne semaine pour vous moi demain bureau 8 heures
    reunion importante mais finir plus vite ,
    bisou amie bon journée moi aller faire promenade au parc car beaucoup chaleur

    Réponse

  11. brindille33
    Mai 30, 2016 @ 04:21:26

    Bonne semaine Colette et au réveil, bon petit déj 🙂

    J’ai supprimé mon article de silent sunday et la fête des mamans. Tout cela n’est que tronqué. J’ai donc effacé. Je viens donc te remercier pour ton gentil commentaire et de ton passage.
    Pas du tout en forme personnellement.
    Ma fille ne m’a rien dit, mais bon cela c’est vais-je dire habituel. Mon fils là il m’a carrément oubliée. Je suis surprise. J’attendais la fête des mères française, car en Belgique c’était au début du mois de mai, si mes souvenirs sont bons le deuxième dimanche. J’ai été très triste hier. J’ai tout envie de laisser tomber, les blogs, les photos. Hier j’ai même fermé mon blog pendant tout un moment. Je suis découragée. Et je me plains je sais. Ce n’est pas bien, je sais. Il y a plus malheureuse que moi, oh ! que oui. Ce matin à nouveau analyse d’urine et vaginale pour voir si cette bactérie est toujours présente dans un conduit comme dans l’autre. Et voilà que je parle plomberie haha !!! C’est presque cela, pas vrai ?
    En attendant de gros gros bisous, et à bientôt. Merci pour ta fidélité. Excuse-moi, mais j’ai mis à peu près la même réponse chez Mandrine 🙂 Bonne journée à toi ♥
    Geneviève

    Réponse

  12. etoiledesneiges
    Mai 30, 2016 @ 04:40:08

    Super bien rendue Colette

    la suite de ton article bisou mon amie passe une bonne semaine avec du soleil au coeur mais cela j’en doute pas étant donner ta joie de vivre bisou ❤

    Réponse

    • colettedc
      Mai 30, 2016 @ 09:43:00

      Merci beaucoup Manik … c’est tout à fait gentil … bonne et belle poursuite de ce lundi et agréable semaine toute la semaine … bisous ❤ … amitié …

      Réponse

  13. le blabla de l'espace
    Mai 30, 2016 @ 07:23:20

    j ai bien aimé jouer, et suis contente de la solution, !
    bisous

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 529 autres abonnés

