L’Atelier de Ghislaine N°2

L'Atelier de Ghislaine_M_n5NuCxdGyo4tHlysbdH-cekWE@319x103

http://ghislaine53.eklablog.com/recapitulatif-de-l-atelier-du-1er-mai-et-atelier-no-2-du-15-mai-a125863432

Mots imposés :

Pierre, sol, muraille, souffle, course,

étonné, silencieux, captif, astral.

+ la phrase,

Je n’ai jamais avoué que

L'Atelier de Ghislaine N°2

Do, ré, mi, fa, sol, la, si, do, ôte moi la puce que j’ai dans l’dos, chantent les enfants au pas de course, dans le p’tit chemin, devant la muraille du parc. Surpris et tout étonné, de m’apercevoir assise sur une pierre non loin de lui, ce captif de guerre me regarde fixement un bon moment. De le voir comme cela, silencieux, me pose question. Je risque de lui faire mon plus beau sourire. Approchez, qu’il me dit. Il me souffle alors à l’oreille : Je n’ai jamais avoué que cette ritournelle que viennent de nous offrir ces petits, me fait chaud au cœur. Souvenir de nos jeux enfantins. Lorsque j’étais en captivité, je me plaisais à me la fredonner intérieurement, à ce moment même, où la lune apparaissait dans le ciel. Je ne connais pas mon thème astral, et je ne le saurai jamais, car à ma naissance, on m’a abandonné ici même, dans ce parc. Alors, vous comprenez la raison pour laquelle vous me rencontrez ici, en ce début de soirée. Vous ne pouvez pas vous imaginer tout le bien que cela me procure de le partager avec quelqu’un. Merci, et que Dieu vous bénisse ! Puis, il partit sur le champ, sans que je puisse placer un mot. Le reverrais-je un jour, je ne sais ! Peu importe, cette étonnante rencontre restera à jamais gravée dans ma mémoire.

~

Bonne fin de semaine

à

chacune et chacun !

Colette

56 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Gyslaine L.
    Mai 20, 2016 @ 15:52:15

    Joli ! bon week-end Colette 🙂

    Réponse

  2. ZAZA RAMBETTE
    Mai 20, 2016 @ 15:56:07

    Bravo Colette, joli défi relevé avec brio ! Bises et bonne soirée. ZAZA

    Réponse

  3. jill bill
    Mai 20, 2016 @ 16:40:13

    Bonjour Colette, ah il est des rencontres qui laissent dans la mémoire un vif souvenir parce que la personne avait ce quelque chose en plus… bien employé le tout, bises de jill

    Réponse

  4. etoiledesneiges
    Mai 20, 2016 @ 16:57:02

    Bonsoir Colette trop mignon ce récit, oui ce genre de rencontre fait chaud au coeur et des souvenirs ressurgissent, bonne soirée pour moi elle se termine, avec une journée cimetière nettoyage et fleurs sur la tombe de mes parents, puis courses une journée harassante, bisou Colette, à demain peut-être ❤

    Réponse

    • colettedc
      Mai 20, 2016 @ 21:11:47

      C’est tout à fait gentil Manik … merci beaucoup à toi … alors bonne nuit reposante, pour un agréable samedi tout entier … bisous ❤ … amitié …

      Réponse

  5. Martine 85
    Mai 21, 2016 @ 00:00:06

    Belle et étonnante rencontre. J’ai beaucoup aimé. Merci pour ce plaisir de lecture. Beau week-end. Bises

    Réponse

  6. mireille du sablon
    Mai 21, 2016 @ 01:56:58

    … la vie nous offre parfois de belles rencontres qui restent gravées dans notre mémoire…
    C’est amusant de lire que cette chansonnette existe partout..chez nous, nous disons: « gratte-moi la puce que j’ai dans le dos! »
    Gros bisous du jour de Mireille du sablon

    Réponse

    • colettedc
      Mai 21, 2016 @ 12:23:39

      Ah ! Oui, cette chanson existe aussi de votre côté d’océan … super… alors … merci beaucoup à toi Mireille … bonne et belle soirée … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  7. mamienicole
    Mai 21, 2016 @ 02:44:12

    une rencontre pleine d’émotions
    très bon et doux week-end colette
    bisous

    Réponse

  8. gadgio
    Mai 21, 2016 @ 02:57:01

    J’aime cette courte histoire que tu as imaginé avec des mots imposés.. Rencontre avec une âme perdue qui as aimé échanger avec toi. Une belle journée commence ici ! Bizouxxx

    Réponse

  9. Henri de Margaux
    Mai 21, 2016 @ 03:03:53

    Bonjour Colette,

    C »est très joliment écrit et tout les mots imposés sont bien en place, BRAVO ! le défi est magistralement relevé.
    Bises bien amicales.

    Henri.

    Réponse

  10. mamiemireille
    Mai 21, 2016 @ 04:09:50

    bonjour colette!!encore un merveilleux texte!!!!un peu triste aussi!!!
    aujourd’hui je vais chez carine!!!et puis porter des fleurs a mon gendre!!!
    je te souhaite un tres bon weekend avec des grosses bises♥

    Réponse

  11. Fillette
    Mai 21, 2016 @ 05:45:14

    Ca fait très grand bien de chantonner ! merci à toi de m’avoir remis ça dans la tête ! Bises et bon WE !

    Réponse

    • colettedc
      Mai 21, 2016 @ 12:31:29

      Bien oui, j’étais loin de m’imaginer que cela se chantait aussi de l’autre côté de l’océan 😀 merci beaucoup Frane … bonne et belle soirée … bises♥ … amitié …

      Réponse

  12. Ghislaine
    Mai 21, 2016 @ 06:12:32

    Comme je comprends que cela reste en mémoire chère Colette
    Bonjour Colette, Bien merci pour ce bel atelier fait avec le coeur !
    Bon week end douceur ma Colette..

    Réponse

  13. evajoe71
    Mai 21, 2016 @ 08:00:13

    Tout y est ce n’est pas facile parfois et pourtant tu as relevé ce défi avec brio.

    J’ai mis un texte chez moi mais ne te sens pas obligé de le commenter car il est vrai que cela intéresse d’abord les gens de mon Pays…A toi de voir je ne m’offusquerais pas si tu ne viens pas…Rire!!!

    Belle journée, je t’envoie du soleil chaud de chez moi.

    Gros bisous

    EvaJoe

    Réponse

    • colettedc
      Mai 21, 2016 @ 12:35:57

      Merci beaucoup EvaJoe … c’est gentil … ici aussi, on a une très belle journée, en ce samedi … j’y ajoute ton ☼ et là, ce sera le comble … bonne et belle soirée à toi … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  14. claudielapicarde
    Mai 21, 2016 @ 08:37:56

    Je connais aussi cette chanson enfantine, je n’y pensait plus du tout.
    Une rencontre spéciale mais très bien racontée.
    Bon week-end.

    Réponse

    • colettedc
      Mai 21, 2016 @ 12:38:11

      Ça m’fait plaisir de savoir que de l’autre côté de l’océan on connaît aussi cette ritournelle … merci beaucoup Claudie … bonne et douce soirée … amitié♥ …

      Réponse

  15. Lenaïg
    Mai 21, 2016 @ 08:48:56

    Belle et généreuse inspiration, Colette, merci pour ce superbe moment de lecture, je suis sûre que tes bonnes pensées l’accompagneront favorablement, sur l’air de la chansonnette et sous la lune de ta photo, qui veille. Gros bisous.

    Réponse

  16. stephword
    Mai 21, 2016 @ 09:56:18

    moi aussi je connais quand j’étais en maternelle ouf : ça remonte à loin !
    big bisou Colette bonne journée<3

    Réponse

  17. marie
    Mai 21, 2016 @ 10:14:57

    Bonjour Colette, une histoire touchante et charmante, vécue peut-être? je viens de faire mon billet pour cet atelier il sera en ligne demain matin. Bisous MTH

    Réponse

  18. renejeanine
    Mai 21, 2016 @ 11:11:38

    merci chere Colette pour cette belle histoire, une rencontre qui comptera ! bon weekend et grosses bises

    Réponse

  19. Georges 2679
    Mai 21, 2016 @ 11:45:29

    Histoire que j’ai bien apprécié…Bon week-end Colette…Amitiés

    Réponse

  20. giselefayet
    Mai 21, 2016 @ 15:50:29

    Bravo Colette une bien belle histoire que cette rencontre .
    Je passe tard car fiston est là ce week -end
    Bonne soirée
    Bisous

    Réponse

  21. clara65
    Mai 22, 2016 @ 02:12:45

    Une jolie rencontre intemporelle !
    Bon dimanche

    Réponse

  22. LιƖσυ
    Mai 22, 2016 @ 06:42:26

    Quel beau poème, un peu nostalgique, qui raconte une belle histoire de rencontre. Merci pour ce délicieux moment de lecture. Bon dimanche ma petite Colette et gros bisous

    Réponse

  23. martinedujdv
    Mai 22, 2016 @ 10:34:20

    parfois pour apporter du bonheur , il suffit d’être là, au bon moment, au bon endroit !
    très émouvant !!

    Réponse

  24. gutta20
    Mai 22, 2016 @ 15:54:27

    Kikou amie Colette

    la belle histoire mais un peu la tristesse, mais cela arrive aussi pas une histoire mais dans la vie, bisou amie bon demain moi sera le bureau retour et mieux tension 11 mieux que 8 Lol ! verra si continu sinon arrêt encore docteur dire trop vite travaille mais moi par pouvoir arrêter trop plusieurs dossiers retard, bisou amie colette<3

    Réponse

    • colettedc
      Mai 22, 2016 @ 18:54:10

      Merci beaucoup Gutta … oui, je comprends, absente trop longtemps du travail. tout s’accumule bien vite, hélas … bon lundi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  25. dominiquecavare
    Mai 23, 2016 @ 03:28:36

    BONJOUR CHER COLETTE TRÈS JOLI TON BLOG BONNE SEMAINE CHEZ NOUS EN LORRAINE PLUIE BISOUS ❤

    Réponse

  26. Lady Bird
    Juin 01, 2016 @ 01:37:33

    c’est drôle que cette chansonnette soit aussi chantée chez toi… enfin il y avait bien longtemps que je ne l’avais pas entendue… bravo texte bien tourné… c’est bien … plaisant à lire. Bises pour une bonne journée

    Réponse

  27. luciole 83
    Juin 07, 2016 @ 11:07:19

    C’est beau comme tout Colette ! un défi joliment relevé et sa lecture m’a bien plu !
    Bravo et merci
    Bisous

    Réponse

  28. dominiquecavare
    Juin 08, 2016 @ 16:24:49

    BONSOIR COLETTE BONNE NUIT AVEC DES ORAGES EN LORRAINE BISOUS

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 522 autres abonnés

