Cornélia

Billet programmé

Cornélia

Colérique, susceptible et parfois jalouse.

Oh ! Si tendre et dévouée tout d’même.

Résoudre ses problèmes, elle le sait.

Ne capitule pas devant l’échec.

Émotive, ne manque pas de s’opposer,

                                          si en désaccord.

L‘amitié, en possède un grand sens.

Intuitive et les deux pieds sur terre.

Aime bien se sentir en sécurité.

.

Cornelia, prénom dérivé de Corneille,

du latin «cornix»

qui signifie «corbeau».

.

Pour participer :

http://jill-bill.eklablog.com/liste-des-prenoms-du-mercredi-a113378960

.

Bon mercredi mes ami(e)s !

Colette

22 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. jill bill
    Mai 11, 2016 @ 00:20:03

    Bonjour élève Colette, ah mais qui n’a pas son défaut… qu’on oublie avec les qualités décrites… Cornélia tu te sentiras bien à la cour de récré, promis, sois y la bienvenue, MERCI à toi, bises de m’dame JB 🙂

    Réponse

  2. Martine 85
    Mai 11, 2016 @ 00:52:36

    Sympathique malgré qu’elle soit un peu sanguine mais tout le monde a des défauts qui sont souvent des qualités poussées à l’extrême. J’ai délaissé les blogs depuis deux semaines. J’ai une maladie qui va nécessiter un traitement d’une année (plus de renseignements sur mon article du jour sur mon blog écriture : http://quaidesrimes.over-blog.com/2016/05/cornelia.html ). Des articles sont programmés sur mes blogs jusqu’à fin juin et juillet pour certains. J’essaierais de passer de temps en temps. Belle journée

    Réponse

  3. ZAZA RAMBETTE
    Mai 11, 2016 @ 01:41:59

    Bravo Colette pour cette Cornélia qui a du caractère.Bises et bon mercredi. ZAZA

    Réponse

  4. jamadrou
    Mai 11, 2016 @ 02:35:25

    merci Colette pour cette belle description du caractère bien trempé de Cornélia

    Réponse

  5. Georges 2679
    Mai 11, 2016 @ 04:24:42

    Cornelia un caractère bien trempé…bonne journée

    Réponse

  6. Ghislaine
    Mai 11, 2016 @ 04:53:07

    Mille douceurs pour ta sérénité cher Colette.

    Réponse

  7. giselzitrone
    Mai 11, 2016 @ 05:27:49


    Wünsche dir einen schönen Tag Freundschaft ist sehr wichtig nur gute Freunde findet man nicht so leicht lieber Gruß und UmarmungGislinde

    Réponse

  8. Jeanne Fadosi
    Mai 11, 2016 @ 06:46:33

    oui comme le dit Jill qui n’a pas de défaut ! d’ailleurs en estc-e un que d’avoir du caractère ? bises et belle journée

    Réponse

  9. mamienicole
    Mai 11, 2016 @ 07:23:40

    Parfois il vaut mieux avoir du caractère
    pour supporter ..
    bonne journée
    bisous Colette

    Réponse

  10. Frieda
    Mai 11, 2016 @ 07:27:02

    Cornélia sera une bonne amie à la cour de récré
    Bonne journée Colette

    Réponse

  11. sevylivres
    Mai 11, 2016 @ 08:19:44

    De belles qualités à côté des défauts mis en avant ! Beau défi.

    Réponse

  12. Claire Fortier
    Mai 11, 2016 @ 08:21:00

    Ce n’est pas une « petite parfaite »….et c’est tant mieux …
    elle sera parfaitement capable de faire son chemin dans la vie….

    Câlinsss!!!

    Réponse

  13. Renée
    Mai 11, 2016 @ 09:06:51

    Un beau texte mais……dommage que son prénom soit dérivé d’un si vilain et méchant oiseau!!!! Oui je sais Colette c’est pas charitable mais tellement vrai. Gros bisousssss

    Réponse

  14. Rose63
    Mai 11, 2016 @ 09:30:47

    Tu en fais une description presque comme du vécu
    C’est vrai que l’ascendant parfois change la donne
    Elle est agréable ta Cornélia avec ses petits défauts car personne n’est parfait 🙂

    Réponse

  15. marieliane
    Mai 11, 2016 @ 11:48:19

    Je trouve qu’elle me ressemble!!!(rire)
    Bisous Colette

    Réponse

  16. etoiledesneiges
    Mai 11, 2016 @ 12:13:43

    Moi aussi je suis cornelia bisou colette

    bonne continuation dans tes prières ,merci pour ce bel acrostiche

    Réponse

  17. giselefayet
    Mai 11, 2016 @ 12:49:56

    Qui n’a pas de défauts , elle a assez de qualités pour compenser cette Cornélia .
    Les corneilles sont des oiseaux intelligents qui par certains côtés ressemblent aux hommes . J’en ai eu une jeune recueillie chez moi , je l’ai gardée jusqu’à ce qu’elle sache suffisamment voler, je n’étais pas mécontente de la relâcher car avec la chienne de l’époque ce n’était pas l’entente parfaite .
    Bonne soirée
    Bisous

    Réponse

  18. Lenaïg
    Mai 11, 2016 @ 15:46:13

    Coucou Colette. son portrait bien brossé en acrostiche, à Cornélia et l’étymologie du nom, que je ne connaissais pas. Merci beaucoup et à bientôt, gros bisous !

    Réponse

  19. martinedujdv
    Mai 11, 2016 @ 16:56:57

    quelques petits défauts qui mettent en valeur les qualités …
    une Cornélia bien sympa !

    Réponse

  20. fanfan2B
    Mai 12, 2016 @ 04:01:54

    Malgré ses défauts elle a de belles qualités ,qui la rendent sympathique cette Cornélia!
    Bonne journée

    Réponse

  21. stephword
    Mai 12, 2016 @ 17:04:40

    Bonsoir Colette, une brave personne cette Cornélia, et me fait penser à quelqu’un que je connais bien bisou Colette bonne fin de semaine et week-end big bisou

    Réponse

  22. colettedc
    Mai 14, 2016 @ 13:19:07

    Me revoilà … merci beaucoup à chacune et chacun … gros becs♥ de mon Québec … amitié …

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 484 autres abonnés

