Thème d’avril chez ABC

Thème d'avril chez ABC_89tgvdClTQPJytwM88fGBfkieO4@250x196

http://jardin-des-mots.eklablog.com/bougie-et-flamme-ter-a125253712

Regardez le carnaval de l’Arlequin de Miro’ et écrivez :

YO137lKdPTtgcCeNR2cCkTE8SR0@500x375

De sa p’tite fenêtre

Pierrot suit l’chemin

L’chemin vers la lune

Voilà tout s’anime

Au son d’la guitare

Bonhomme à moustaches

Oiseau sort de l’œuf

Chat et chatte s’amusent

La laine ils déroulent

Oh ! Ces p’tites fripouilles

Poisson volant passe

Insecte sort du dé

Oh ! Quelle bonne idée

D’l’échelle on entend

La voix de maman

Pierrot au dodo

D’beaux rêves mon enfant

D’main il fera beau

La lumière s’éteint

Jusqu’au p’tit matin

Tout ça c’est fini

Une bien belle partie

Y’aura un suivi

Tout au long d’la nuit

Car d’la p’tite fenêtre

C’est d’la qu’vient la vie

Pierrot suit l’chemin

L’chemin vers la lune

De là tout s’anime

~

Bonne fin de semaine mes ami(e) !

Colette

54 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Martine 85
    Avr 16, 2016 @ 00:32:07

    Bravo Colette. C’est tendre, beau, chantant. J’aime beaucoup ton interprétation. Bon week-end. Bises

    Réponse

  2. jill bill
    Avr 16, 2016 @ 01:38:25

    Bonjour Colette… elle est bien jolie la nuit de Pierrot… peuplée richement !! Merci à toi, bises de jill

    Réponse

  3. Georges 2679
    Avr 16, 2016 @ 02:48:33

    C’est très joli…j’apprécie….Bonne journée…amitiés

    Réponse

  4. clara65
    Avr 16, 2016 @ 03:16:38

    Le tableau et ton texte sont d’une incroyable poésie, comme c’est joli et agréable !
    Très bon week-end

    Réponse

  5. mamienicole
    Avr 16, 2016 @ 03:20:41

    très bon et doux week-end pour toi Colette
    bisous

    Réponse

  6. ABC
    Avr 16, 2016 @ 03:34:55

    Super ! Pierrot va faire de beaux rêves !!!!
    J’aime cette interprétation joyeuse, merci !

    Réponse

  7. marie
    Avr 16, 2016 @ 03:56:21

    Bravo Colette, c’est très beau, très poétique, quelle belle « écriture » bisous et bonne journée MTH

    Réponse

  8. Jeanne Fadosi
    Avr 16, 2016 @ 04:40:09

    Oh que c’est joli et chantant et dansant ! j’aime ce texte qui pourrait être comptine douce pour bercer et endormir le petit pierrot

    Réponse

  9. Mireille Dupin
    Avr 16, 2016 @ 05:08:04

    coucou colette!!!!merci pour tout ,elle est arriver et je n’ai pas pu m’empecher de la lire!!je te remercie beaucoup de toute ton attention qui me touche le coeur!!
    voila aussi un tres beau texte!!!!tu trouves toujours les mots apaisants!!!
    bon weekend avec des grosses bises♥

    Réponse

    • colettedc
      Avr 16, 2016 @ 09:17:43

      Ah ! Arrivée … deux jours à l’avance … mais tu sais, les jours importants, ça se prépare, hein 😀 … à plus tard sur le net … merci beaucoup à toi … bonne et belle poursuite de ce samedi et week-end tout entier … grosses bises♥ … amitié …

      Réponse

  10. claudielapicarde
    Avr 16, 2016 @ 05:42:16

    j’aime ton texte mais pas la peinture, chacun ses goûts,
    bises et bon week-end.

    Réponse

  11. giselzitrone
    Avr 16, 2016 @ 06:18:34


    Schöner Text liebe Colette ich wünsche dir einen sonnigen Tag und ein gutes und schönes Wochenende eine Umarmung Gislinde

    Réponse

  12. gadgio
    Avr 16, 2016 @ 08:15:15

    Magnifique interprétation de ce tableau..très éparpillé! Lequel sous ta plume devient charmante comptine !!
    J’aime beaucoup..

    Réponse

  13. Renée
    Avr 16, 2016 @ 08:54:06

    Magnifiquement bien inspirée par ce tableau Colette, doux week-end. Bisousssss

    Réponse

  14. Lenaïg
    Avr 16, 2016 @ 09:03:55

    Que c’est joli ce que tu as écrit, Colette ! Pour moi, la légende qu’il faut à ce beau tableau (j’aime beaucoup Miro). Belle journée, gros bisous.

    Réponse

  15. cliofrancine
    Avr 16, 2016 @ 09:14:27

    Mes petits-enfants sont retournés chez eux hier soir. Je viens te faire un coucou d’amitié. Je te souhaite un bon weekend et te fais de gros bisous. Clio.

    Réponse

  16. Lydie Hanesse
    Avr 16, 2016 @ 10:58:54

    texte et tableau qui se complètent à merveille-
    on pourrait faire une chansonnette de ta participations- bravo !
    bisous du samedi-

    Réponse

  17. mireille du sablon
    Avr 16, 2016 @ 12:06:59

    … il ne manque que nous pour faire la fête dans ce tableau, allons-y!
    Bisous du jour de Mireille du Sablon

    Réponse

  18. giselefayet
    Avr 16, 2016 @ 13:37:04

    Vraiment bien rythmé chantant et poétique à souhait , en un mot Colette Bravo !
    Bonne soirée
    Bisous

    Réponse

  19. gageier
    Avr 16, 2016 @ 16:38:02

    Liebe Colette eine gute Nacht und einen sonnigen schönen Sonntag wünscht dir Klaus in Freundschaft

    Réponse

  20. stephword
    Avr 16, 2016 @ 17:37:39

    Bonsoir Colette tout est dit dans le moindre détail à propos de cette toile ou dessin, les rimes et le texte sans reproche , ni contestation sur tes écrits sont toujours top du top moi rentré de Paris avec maman journée belle mais fatigante pour elle demain moi c’est repos, bonne soirée Colette big bisou ❤

    Réponse

  21. etoiledesneiges
    Avr 17, 2016 @ 04:41:28

    Bonjour Colette si le tableau et un peu Picasso Lol ! sans pour autant être moche faut déjà le faire et tu as su bien exprimer ce que tu voyais en ce décor bisou Colette, passe une bonne journée ❤

    Réponse

  22. jacou33
    Avr 17, 2016 @ 05:05:07

    Un poème animé, pour un tableau de vies étranges.

    Réponse

  23. gageier
    Avr 17, 2016 @ 05:05:11

    Liebe Colette danke für deine lieben Zeilen hab ein schönen Sonntag Klaus in Freundschaft

    Réponse

  24. kowkla123
    Avr 17, 2016 @ 09:09:59

    alles Gute für heute und die kommende Woche, liebe Colette

    Réponse

  25. gutta20
    Avr 17, 2016 @ 14:13:58

    Kikou amie Colette,

    drôle image mais vous raconter ce que dessus bien tout dire vous arrive toujours pour mon blog arrangé par amie la fée de la forêt elle très gentille et faire bien, moi contente maintenant moi savoir à faire pourrait changer quand faire autre décoration, apprendre toujours nouvelles choses moi aller faire promenade, midi 30 finir repas rapide Lol aller la plage chaud ce jour dans transat moi dormir, semaine sera grande beaucoup le travail, bisou amie Colette bonne journée ,

    Réponse

    • colettedc
      Avr 17, 2016 @ 14:20:34

      Merci beaucoup Gutta … nous, pas si chaud que vous, mais 17° environ, en ce dimanche … bonne poursuite de ce jour et semaine à venir … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  26. Mireille Dupin
    Avr 17, 2016 @ 16:52:03

    coucou colette!!!!j’y suis arriver,ça fonctionne maintenant,mais il n’est pas fini!!!
    grosses bises♥

    Réponse

    • colettedc
      Avr 17, 2016 @ 20:26:50

      Je retournerai voir, Mireille, si je n’y arrive pas, n’hésite pas à m’écrire de là et le tour sera joué … ♪♫♪ Bon Anniversaire ! ♪♫♪ … gros becs♥ de mon Québec … amitié♥ …

      Réponse

  27. jeanpierregallot69009
    Avr 18, 2016 @ 05:34:57

    ________________§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§? ?§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
    _________________ _§_________________________________________________________ __§§
    __________________§______________Je passe sur ton superbe blog__________________§§
    _____§§§§§§§§§§§§_§_________________Te souhaiter une très________________________§§
    ____§_§_____§_§_§_§___________________ Bonne semainé ____________________________§§
    ___§_§______§_§_§_§_____________________ Et te souhaiter.________________________§§
    __§§§§§§§§§§§§§_§_§______ ________________Une bonne aprés midi_____________________§§
    __§_§_______§___§_§______________________rem plie de joie ________________________§§
    __§_§_______§___§_§________Gros bisous____Ton ami jean pierre 69009 _____________________________§§
    __§_§_______§___§§§§§§§§§§§§§ §§§§§§§§§§§§§§§§ §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
    __§_§__yyy ___§§§_§__________§___________________§_______§___________ _________§§
    _§__§§§§§§§_____§__________§_§§§§§§§__§§§§§ §___§_____ __§____§§§§§§__§§§§§§§_§§
    _§§§§_____§§§§§§§§§§§� �§§§§§§§§_____§§§§_____§§? ?§_______§§§§§§_____§_§_____§§§§
    ____§_____§__________________§ §____§__§____§§_______________§____§? ?_§_____§
    _____§§§§§____________________§§§§§____§§§§__________ ________§ §§§____§§§§§

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 483 autres abonnés

