Sybille

Sybille

Nouveau dans la famille

Une jolie petite fille

Son nom sera Sybille

Car ses yeux deux p’tites billes

Son parrain en béquilles

Porte des espadrilles

Attention il vacille

Sa marraine si gentille

Un peu trop se maquille

De fierté leurs yeux billent

Même le chat se tortille

Et tout il éparpille

D’une p’tite robe jaune jonquille

C’est ainsi qu’on l’habille

Elle sourit elle babille

Son p’tit nez l’on mordille

Au bord de la charmille

Rassemblement d’famille

.

Sybille : prénom féminin d’origine grecque.

Il signifie «Prêtresse d’Apollon».

.

Pour participer :

http://jill-bill.eklablog.com/liste-des-prenoms-du-mercredi-a113378960

.

Bon mercredi

à

chacune et chacun !

Colette

56 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. jill bill
    Mar 29, 2016 @ 22:11:37

    Bonjour élève Colette… la famille s’est agrandie, elle ne va point s’ennuyer chez eux, parrain, marraine, même le chat c’est quelqu’un ! Sybille en robe jonquille sois la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m’dame JB 😉

    Réponse

  2. Martine 85
    Mar 30, 2016 @ 00:14:47

    Comme il est mignon ton poème sur Sybille et sa famille fort sympa. Bisous

    Réponse

  3. clara65
    Mar 30, 2016 @ 01:01:39

    Un bonheur pour sa famille, cette petite !
    Bien amicalement.

    Réponse

  4. mireille du sablon
    Mar 30, 2016 @ 01:34:22

    …un prénom qui va briller toute une vie!
    Bises de Mireille du Sablon

    Réponse

  5. gutta20
    Mar 30, 2016 @ 03:12:38

    Bonsoir amie Colette moi finir de voir message puis aller dormir, joli texte pour petite fille jolie prénom moi aime beaucoup pas connu chez moi, bisou amie bon mercredi, moi juste le matin travaille à profiter avec maman de mi- journée ,plus que 4 jours ❤

    Réponse

  6. marie
    Mar 30, 2016 @ 03:32:23

    Bonjour Colette , elle est à croquer cette petite Sybille, bien , très bien même pour ce défi. Bisous MTH

    Réponse

  7. Lenaïg
    Mar 30, 2016 @ 03:40:02

    Coucou Colette et pardon pour mes visites plus espacées. Mais je suis ravie, moi qui n’ai pas eu de Sybille à présenter, de rencontrer la tienne, si mignonne et si chaleureusement entourée par les pittoresques membres de sa famille, quelle jolie inspiration, merci merci ! Bizzz :).

    Réponse

    • colettedc
      Mar 30, 2016 @ 11:06:24

      Merci beaucoup Hélène … c’est gentil … moi aussi, j’ai de la difficulté à arriver dans le moment, beaucoup de travail … mais c’est la vie, hein … bonne poursuite de ce jour … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  8. ABC
    Mar 30, 2016 @ 03:47:00

    Un jolie prénom plein de douceur..

    Réponse

  9. Georges 2679
    Mar 30, 2016 @ 04:13:43

    La famille s’agrandie ce ne sera que pur bonheur avec Sybille
    Bonne journée
    Amitié

    Réponse

  10. cliofrancine
    Mar 30, 2016 @ 04:16:01

    Coucou Colette. Ma petite-fille se prénomme Sibylle, avec inversion du i et du y , mais c’est une vraie petite fille coquette comme la tienne ! Gros bisous. Francine.

    Réponse

  11. etoiledesneiges
    Mar 30, 2016 @ 04:29:54

    Bonjour Colette trop bien le texte en ille et si gentille petite fille ;
    Sibylle c’est une voisine mais pas aussi gentille, bisou Colette passe une belle journée avant-dernière jour de mars ,

    Réponse

  12. giselzitrone
    Mar 30, 2016 @ 05:19:24


    Einen schönen Mittwoch liebe Colette schöne Geschichte von dem kleinen Mädchen in Köln ist mal wieder Regen hoffe das Wetter ist bei euch besser liebe Grüße von mir Gislinde

    Réponse

  13. gageier
    Mar 30, 2016 @ 05:32:34

    Liebe Colette einen schönen Mittwoch mit vielen lieben Grüßen Klaus in Freundschaft

    Réponse

  14. Fabrice Parisy
    Mar 30, 2016 @ 05:47:50

    Bonjour Colette ! Ah, tu as tenu la rime jusqu’au bout, pour que ta petite et jolie histoire s’en habille et soit prête pour aller au baptême de la petite Sybille ! C’est beau, les réunions de famille, quand même !
    Doux après-midi à toi. Bises.
    FP

    Réponse

  15. sevylivres
    Mar 30, 2016 @ 06:21:52

    Belle poésille, euh poésie !

    Réponse

  16. mariejeanne1950
    Mar 30, 2016 @ 06:31:12

    un bien joli prénom qu’est Sybille et pas commun en tout cas , bravo pour cet bel écrit , bon mercredi Colette gros bisous , je vais de mieux en mieux , je prends des vitamines aussi ,

    Réponse

  17. Frieda
    Mar 30, 2016 @ 08:32:33

    Bonjour Colette
    Elle doit être mignonne BB sybille
    Dans sa robe couleur jonquille
    Bonne journée
    Frieda

    Réponse

  18. Claire Fortier
    Mar 30, 2016 @ 08:47:17

    Belle scène de famille!
    Allez hop…on fait un selfie !

    Câlinsss!!!

    Réponse

  19. giselefayet
    Mar 30, 2016 @ 10:07:04

    Une belle petite fille cette Sybille et qui ravit toute la famille
    Bien vu Colette
    Bisous

    Réponse

  20. trezjosette2
    Mar 30, 2016 @ 10:19:57

    trop mignon ton poème pour la petite Sybille
    j’aime beaucoup cette douceur
    bonne soirée Colette

    Réponse

  21. floray2
    Mar 30, 2016 @ 10:20:14

    Bonjour Colette
    J’apprivoise un nouvel ordi, ouf…
    Je te souhaite une belle journée,..remplie de soleil. 😉

    Réponse

    • colettedc
      Mar 30, 2016 @ 11:21:41

      Oh ! Alors, bonne chance Flo-Ray … merci beaucoup à toi … belle et bonne journée toute la journée … oui, le soleil est là … 🙂 … amitié♥ …

      Réponse

  22. claudielapicarde
    Mar 30, 2016 @ 11:46:19

    Elle est mignonne cette Sybille et tu nous donnes toujours la signification, merci et bonne journée.

    Réponse

  23. Mireille Dupin
    Mar 30, 2016 @ 11:47:25

    bonsoir colette!!tres joli ce texte!!et joli prenom,ma foi!!!!
    le debut de printemps n’est pas chaud!!!!enfin j’ai toujours mes oiseaux!!!
    bonne journee de jeudi et grosses bises♥

    Réponse

  24. stephchampagne
    Mar 30, 2016 @ 12:10:18

    Bonsoir Colette me voilà chez moi et content, je suis en avance un peu blog avant les courses, j’aime bien ce texte cela démontre la joie d’avoir un enfant Sibylle tout mignon, Big bisou Colette passe une bonne APM…

    Réponse

  25. Marie Louve
    Mar 30, 2016 @ 15:56:04

    Bravo à la jolie petite fille qui naît avec le printemps tout nouveau ! Sybille rassemble tout autour d’elle une famille qui brille sans retenue. Bonne soirée Colette, bises amicales

    Réponse

  26. Dominique
    Mar 31, 2016 @ 07:52:53

    Bonjour Colette,
    Un très joli texte, tout en rimes et douceur pour annoncer la naissance de Sibylle.
    Bises
    Dominique

    Réponse

  27. fanfan2B
    Mar 31, 2016 @ 11:06:37

    Une sympathique petite fille cette Sybille !

    Réponse

  28. Renée
    Avr 05, 2016 @ 07:10:02

    Je passe n peu tardivement il est vrai, mais mieux vaut tard que jamais, d’après le dicton. Bravo j’ai bien aimée. Bises amicales

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 483 autres abonnés

