De Joyeuses Pâques

libération

De ses bras étendus

Le voile s’est déchiré

Le livre, descellé

Allons, courons à Lui

Voyons que tout est grâce

Oui, vide est le tombeau

Et ciel et terre s’unissent

Car morte est la mort

La vie refait surface

Voyons que tout est grâce

.

Que cette fête

soit l’occasion

de profiter

des petites joies de cette vie

et

qu’elle soit aussi l’occasion

de partager de bons moments :

JOYEUSES PÂQUES

à

chacune et chacun,

ainsi

qu’à tous ceux qui vous sont chers !

Colette

49 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. marie
    Mar 26, 2016 @ 14:02:45

    merci Colette, demain sera jour de joie, j’ai ma famille autour de moi, cadeau sans prix, je pense à ceux qui viennent de perdre un de leurs proches dans les attentats, ce ne sera plus jamais pareil une prière : Mon Dieu accueillez les dans votre paradis . Bisous MTH

    Réponse

    • colettedc
      Mar 26, 2016 @ 14:08:12

      Oui, je me réjouis pour toi et avec toi (avec vous tous), Marie ! Je m’unis aussi à toi pour cette prière … bien du bonheur au milieu des tiens … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  2. francefougere
    Mar 26, 2016 @ 14:16:41

    Merci Colette pour cette bien jolie carte toute fraîche – Oui, Marie, pensées pour les victimes, qui souffrent en attendant la guérison de l’âme et du corps, mais quelle injustice …
    Belles, paisibles Pâques pour vous et les vôtres 🙂

    Réponse

  3. jill bill
    Mar 26, 2016 @ 14:57:56

    Les fleurs, les poussins, les agneaux, voici le renouveau… Merci soeur Colette et bon dimanche pascal de la part de jill, bises

    Réponse

  4. Lydie Hanesse
    Mar 26, 2016 @ 15:29:13

    Christ est ressuscité !
    joyeuses fêtes pascales ! gros bisous-

    Réponse

  5. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє
    Mar 26, 2016 @ 15:38:36

    Réponse

  6. gutta20
    Mar 26, 2016 @ 17:52:14

    Kikou amie Colette

    merci de visite vous très gentille bisou amie bon Pâques

    et manger de bons chocolats et fête religieuse ,moi demain

    sera mess de Pâques avec maman et déjeuné restaurant,

    puis spectacle dans la ville avec fleurs partout ❤

    Réponse

    • colettedc
      Mar 26, 2016 @ 18:00:03

      Merci beaucoup Gutta … oui, nous, ici, nous avons un réveillon ce samedi soir, après la célébration à l’oratoire … c’est là, oui, que le chocolat sera d’abord à l’honneur … bon dimanche de Pâques … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  7. Mamie Mandrine
    Mar 26, 2016 @ 18:05:35

    Que ton texte est joli chère Colette,
    Passe toi aussi de bonnes fêtes de Pâques
    Bonne soirée
    Bisous
    Mandrine

    Réponse

    • colettedc
      Mar 26, 2016 @ 18:22:45

      Merci beaucoup chère Mandrine … c’est tout à fait gentil … bonne nuit et de très bonnes fête de Pâques avec les tiens … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  8. Martine 85
    Mar 27, 2016 @ 00:33:36

    Pâques : le renouveau. C’est si bien dit. Merci Colette. Joyeuses Pâques

    Réponse

  9. clara65
    Mar 27, 2016 @ 02:28:32

    C’est un jour important pour les croyants.
    Joyeuses Pâques à toi aussi;

    Réponse

  10. LιƖσυ
    Mar 27, 2016 @ 04:19:19

    Merci Colette pour ta petite visite, je te souhaite de bonnes fêtes de Pâques. Gros bisous

    Réponse

  11. mamazerty
    Mar 27, 2016 @ 04:45:22

    oui Colette ,Pâques fête d e l’espoir ,du renouveau et de la liesse….même si parfois l’actualité met à l’épreuve la foi d e ceux qui croient….je te souhaite d e belles fêtes.Bisous

    Réponse

  12. etoiledesneiges
    Mar 27, 2016 @ 05:10:10

    Bonjour colette en attendant mon fils qui vient me chercher
    lire ton très beau texte met du coeur a cette journée , bisou mon amie passe une très belle journée ❤

    Réponse

  13. claudielapicarde
    Mar 27, 2016 @ 05:21:17

    Merci Colette, joyeuses Pâques à toi aussi et à ta communauté.

    http://www.hiboox.fr/go/images/divers/paques-marieclo,a57ed285240f6375d6e3b724a28861cf.png.html

    Réponse

  14. Georges 2679
    Mar 27, 2016 @ 06:51:33

    Bonne journée de Pâques Colette
    Amitié

    Réponse

  15. giselzitrone
    Mar 27, 2016 @ 09:58:25


    Wünsche dir einen schönen Ostersonntag liebe Grüße und Umarmung Gislinde

    Réponse

  16. Renée
    Mar 27, 2016 @ 10:26:02

    Coucou, j’ai négligé un peu tout le monde ces derniers jours, désolée. J’essaie de faire mon blog le plus joli possible et c’est pas toujours évident.
    Je ne publierais pas grand choses courant de cette semaine, mais je passerai plus longuement sur vos blogs à tous.
    Ceci est un copier/coller afin d’avoir le temps de passer chez tous avant ce soir (ou j’ai des invités)
    Je ne t’oublie pas. Bises amicales et joyeuses Pâques, bien que tardivement dit.

    Réponse

  17. stephchampagne
    Mar 27, 2016 @ 13:38:15

    BONSOIR COLETTE un grand merci pour cette journée de Pâques qui prend fin maman vient de repartir chez elle, et cette journée était super belle, midi restaurant et après chez mes copains d’enfance, mais demain février se sera invité chez mes amis pour un repas entre potes, puis mardi reprise de la semaine, qui passera assé vite, j’espère que tu as bien profité de ce jour avec ta communauté, je pense que c’était un jour heureux big bisou Colette bonne soirée maintenant,

    Réponse

    • colettedc
      Mar 27, 2016 @ 13:48:30

      Merci beaucoup Stéphane … ah ! Oui, j’en profite, la journée en est qu’à sa moitié, pour nous d’ici … oui un jour heureux, en effet … bonne soirée … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  18. mireille du sablon
    Mar 27, 2016 @ 14:14:58

    Jour d’espérance , le soleil était timidement au rendez-vous mais peu importe, l’amitié est dans nos coeurs!
    Gros bisous du soir de Mireille du Sablon

    Réponse

  19. gageier
    Mar 27, 2016 @ 16:57:50

    Liebe Colette eine schöne Osternacht wünscht dir Klaus mit vielen lieben Grüßen Klaus in Freundschaft

    Réponse

  20. Nanegrub
    Mar 27, 2016 @ 20:00:36

    Un très beau texte; merci !
    Comme les gars d’Emmaüs, puissions-nous croiser les pas du Ressuscité !

    Réponse

  21. kowkla123
    Mar 28, 2016 @ 06:18:06

    sehr schön, liebe Colette, alles Gute für dich und noch einen schönen Ostermontag

    Réponse

  22. renejeanine
    Mar 28, 2016 @ 15:14:44

    merci chère Colette, j’espère que vous avez eu d’excellentes fêtes de Pâques, bisous

    Réponse

  23. ABC
    Mar 28, 2016 @ 15:37:36

    Merci ! ce fut un temps de rencontre familiale, portée par la chaleur de l’affection…
    bonne semaine

    Réponse

  24. korriganebleue35
    Mar 28, 2016 @ 17:51:51

    Bonnes fêtes un peu en retard, mais faire ses Pâques demande beaucoup de célébration et la chorale est beaucoup sollicitée. C’est un peu note marathon….Accolade chrétienne à toi.

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 529 autres abonnés

