Défi Top Chef lettre «E»

Bon, pas d’ascenseur aujourd’hui, ni d’escalier !

L’internet vacille alors, je ferai vite,

puisqu’il est là, là !!!

Fie «toé» y pas Ti-Pit, attrape la branche,

comme on dit par «icite» !

Défi Top Chef lettre «E»

Ce sera alors, une Crème d’épinards

Comme le temps compte, vous allez y mettre

seulement 10 minutes pour la préparer.

Elle va cuire 30 minutes + cinq.

Avec ça, vous en aurez pour servir

7 à 8 personnes.

Sans plus de  préambules,

voici les ingrédients :

2 c. à soupe de beurre

1 oignon haché fin, fin, fin

1/2 c. à thé de cari

2 patates à couper fin, fin, fin

300 g, c’est-à-dire

1 sachet d’épinards hachés et frais

4 tasses de bouillon de poules

(pardon de poulet)

2/3 de tasse de crème à 35%

1 c. à soupe de jus de citron

Du sel et du poivre à votre goût

1/4 de tasse de fromage parmesan râpé

Préparation :

Le beurre, le cari et l’oignon dans la casserole

pour fondre ensemble.

Vous y ajoutez les patates et les épinards.

Remuez 2 minutes environ sur un feu moyen.

Là, vous ajoutez le bouillon de poulet.

Rendre à ébullition et réduire le feu.

Mettez le couvercle et laissez mijoter

1/2 heure.

Dans le robot, réduire en purée.

Remettre dans la casserole.

Ensuite, on ajoute la crème et le jus de citron.

Sel et poivre.

On réchauffe en surveillant que ça ne boue pas.

On saupoudre le parmesan

sur chaque assiette bien remplie.

* On déguste le tout avec biscottes et Emmental

(libre à vous, parce que cela, c’est mon idée à moi)

ça ne fait pas partie de la recette.

Pas d’eau de vie, non plus !

Des escalopes de veau,

pour poursuivre le repas,

ce ne serait pas si mal !

Amicalement,

Colette

40 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. mamazerty
    Mar 21, 2016 @ 15:57:21

    tu as raison d e proposer d es épinards, elle les aime, Dominique^^…avec des E….des oeufs….
    perso, Colette, je mange les épinards avec du poisson ou des E sur le plat et jamais mis du curry avec….et non plus jamais il me semble mangé d’épinards avec de la viande, c’est marrant,çà, quand me^me, çà n’était pas volontaire, comme choix, c’est en te lisant que je m’en suis rendu compte!!!!çà me donne des idées si çà me revient au bon moment^^
    merci bien

    Réponse

    • colettedc
      Mar 21, 2016 @ 16:04:12

      Merci beaucoup Evelyne … avec la lettre «E» difficile de ne pas penser Épinards, hein … bonne toute fin de ce jour à toi … bonne nuit reposante … amitié♥ …

      Réponse

  2. jill bill
    Mar 21, 2016 @ 17:23:14

    Coucou Colette, ah enfant ma bête noire cet épinard… depuis, j’ai appris à l’aimer à ma table d’adulte… frais ou congelé mais pas en conserve, quelle horreur ! Merci à toi, bises de jill

    Réponse

  3. gageier
    Mar 21, 2016 @ 17:57:10

    Liebe Colette hab einen schönen Abend und danke für deinen Kommentar und sei ganz lieb gegrüßt Klaus in Freundschaft

    Réponse

  4. stephchampagne
    Mar 21, 2016 @ 18:11:45

    Bonsoir Colette

    une excellente recette mais moi j’en mangerai pas car je déteste les épinards, mais le tout bien cuisiné dois pas être mal surtout des escalopes de veau à la Milanaise par contre là je prends de suite allez il est temps d’aller au lit big bisou Colette un très bon atelier comme à l’accoutumée,

    Réponse

  5. Martine 85
    Mar 22, 2016 @ 00:51:26

    J’aime bien ta recette. J’aime bien les épinards. Beau mardi. Bises

    Réponse

  6. Georges 2679
    Mar 22, 2016 @ 03:26:41

    La crème d’épinards je coure pas après mais contre des escalopes de veau j’aime bien Très beau ce billet du jour
    Bon mardi
    Amitiés

    Réponse

  7. mireille du sablon
    Mar 22, 2016 @ 03:29:30

    …peux-tu ajouter une assiette stp, j’arrive!
    Bises du jour de Mireille du sablon

    Réponse

    • colettedc
      Mar 22, 2016 @ 09:27:26

      Oui, oui, Mireille … ça va, l’assiette est déjà là … je t’attends … 🙂 … merci beaucoup à toi … bonne et belle poursuite de ce mardi … bises♥ … amitié …

      Réponse

  8. ABC
    Mar 22, 2016 @ 03:55:49

    Le repas est tout prêt, je m’invite à table !!!!

    Réponse

  9. giselefayet
    Mar 22, 2016 @ 04:02:28

    Euh Colette je passe mon tour pour les épinards , mais bon je retiens la recette pour mon mari qui les apprécie .
    Bonne journée
    Bisous

    Réponse

  10. Lydie Hanesse
    Mar 22, 2016 @ 04:17:43

    bravo Colette pour ta bonne recette !
    les Epinards j’en mange rarement, je vais y penser- avec pdt-oeufs durs et sauce blanche –
    ça me fait envie du coup !
    Bisous et bon mardi !

    Réponse

  11. claudielapicarde
    Mar 22, 2016 @ 05:36:12

    J’aime beaucoup les épinards, je salive devant ta recette.
    Bises et bonne journée.

    Réponse

  12. giselzitrone
    Mar 22, 2016 @ 05:54:26


    Einen schönen Dienstag wünsche ich dir schöner Test liebe Grüße und Umarmung Gislinde

    Réponse

  13. etoiledesneiges
    Mar 22, 2016 @ 06:56:50

    Bonjour Colette voilà une recette que j’aimerais surement sauf l’alcool, mais épinard escalope les tous bien cuisiner ce serait mon repas de midi merci Colette avec ses E terminaison bien rempli l’atelier bisou bonne journée très froide et venteuse

    Réponse

  14. Claire Fortier
    Mar 22, 2016 @ 07:56:01

    Ça ressemble à ma soupe « Popeye » que je faisais pour faire manger des épinards à mes enfants:
    Une boite soupe crème de céleri
    Un sac d’épinards blanchis
    Eau + crème
    Le tout au blender!…..Un délice…et la belle couleur!

    Ta recette est plus sophistiquée et je vais l’essayer

    Câlinsss!!!!

    Réponse

    • colettedc
      Mar 22, 2016 @ 09:39:04

      Oui, c’est tout à fait ressemblant, en effet, Claire … c’est gentil … merci beaucoup à toi … bonne et belle journée toute la journée … câlins♥ … amitié …

      Réponse

  15. kowkla123
    Mar 22, 2016 @ 08:44:04

    wünsche schon jetzt eine gute Osterwoche, liebe Colette

    Réponse

  16. Renée
    Mar 22, 2016 @ 11:56:09

    hummmm voilà un truc gourmand les épinards…Bravo tu donne des idées. Bisous Colette

    Réponse

  17. Croc
    Mar 22, 2016 @ 14:43:20

    Ah merci pour la recette, je note, pour la prochaine fois que je garde mon petit-fils qui raffole des épinards !!! Bonne soirée

    Réponse

  18. dimdamdom59
    Mar 27, 2016 @ 16:48:50

    Et bien je n’ai jamais cuisiné les épinards de cette façon, cela me semble excellent et comme le dit Mamazerty, j’adore les épinards c’est un légume ferrugineux 😉
    Sais-tu qu’il ne faut jamais conserver les Epinards au réfrigérateur car les nitrites se transforment en nitrates et ce n’est pas bon pour la santé 😉
    J’aime bien ce défi on parvient toujours à apprendre quelque chose.
    Bisous Colette et merci pour cette bonne recette.
    Domi.

    Réponse

  19. clara65
    Mar 28, 2016 @ 01:14:55

    Moi, j’aime bien les épinards en omelette ! et c’est bon pour la santé.
    Excellent lundi de Pâques, avec du soleil si possible.

    Réponse

    • colettedc
      Mar 28, 2016 @ 07:28:30

      Merci beaucoup Clara … excellente poursuite de ce lundi de Pâques à toi également …. ici, la pluie est censée commencer en après-midi … amitié♥ …

      Réponse

  20. gadgio
    Mar 28, 2016 @ 11:00:48

    En voici une recette qui doit être bonne !
    A quelle heure le repas est servi chez toi.. J’arrive !!
    Big bizouxx

    Réponse

    • colettedc
      Mar 28, 2016 @ 13:00:10

      Ah ! Jeanne, celui du midi vient de se terminer … 🙂 … vite, un autre se prépare … hi ! hi ! hi ! … merci beaucoup à toi … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 492 autres abonnés

