Thème de février chez ABC

Thème de février chez ABC_89tgvdClTQPJytwM88fGBfkieO4@250x196

Pendant les soldes, je suis rentrée à la maison

après avoir acheté des chaussures.

Oh ! Surprise, dans la boîte, il y avait

deux souliers gauches ! …

.

Oh ! La ! La ! Soulier gauche dans l’droit !

Ça c’est bon ! Soulier gauche dans l’gauche !

.

Lors des soldes, y a c’qui faut pour toi

Y a des failles mais ça n’se voit pas …

Oh ! Qu’c’est décevant d’avoir le droit coincé dans l’gauche !

Oh ! Qu’c’est décevant d’avoir les deux souliers du même pied !

.

Pour la marche, oh ! Que c’est crevant

Pour la danse c’est bien effrayant …

Oh ! Qu’c’est décevant d’avoir le droit coincé dans l’gauche !

Oh ! Qu’c’est décevant d’avoir les deux souliers du même pied !

.

Si tu passes, ne fais pas comme moi

C’est pas d’chance et c’est pas marrant …

Oh ! Qu’c’est décevant d’avoir le droit coincé dans l’gauche !

Oh ! Qu’c’est décevant d’avoir les deux souliers du même pied !

.

Oh ! La ! La ! Soulier gauche dans l’droit !

 Ça c’est bon ! Soulier gauche dans l’gauche !

.

Pour participer :

http://jardin-des-mots.eklablog.com/vendredi-13-a119766436

~

Bonne fin de semaine mes ami(e)s !

Bonne Saint-Valentin !

Colette

48 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Martine 85
    Fév 13, 2016 @ 00:50:52

    Amusant et chantant ton poème, j’aime. J’ai participé aussi à ce nid de mots. Bon week-end. Bisous

    Réponse

  2. clara65
    Fév 13, 2016 @ 01:23:25

    Avoir deux pieds gauches, ce ne doit pas être facile pour marcher ou danser en effet ! pas de chance, il faut retourner au magasin.
    Très bon week-end

    Réponse

  3. jill bill
    Fév 13, 2016 @ 02:10:05

    Ta journée est foutue chère Colette, sourire, deux pieds gauche c’est vraiment pas le pied, bravo à toi, bises de jill

    Réponse

  4. mariejeanne1950
    Fév 13, 2016 @ 02:34:09

    merci Colette bon week-end à toi aussi mon amie , je suis en mode « nounou » toute la journée gros bisous à lundi

    Réponse

  5. Georges 2679
    Fév 13, 2016 @ 02:36:41

    J’aime beaucoup de jeu de mots, c’est bien marrant. Pas facile de marcher avec deux gauche.
    Bonne journée
    Amitiés

    Réponse

  6. missnefer
    Fév 13, 2016 @ 02:38:51

    coucou je me pose enfin un peu et passe voir les copine sur les blogs je se souhaite un bon weekend
    comme d’habitude ton défi est tres bien relevé
    je vais voir si je me remets à écrire un peu je m’étais fixé février ce sera mars finalement je pense bises

    Réponse

  7. mamienicole
    Fév 13, 2016 @ 02:39:21

    sur que ça peut arriver , une farce peut-être
    très bon et doux week-end Colette
    et bonne fête de la St Valentin aussi
    bisous

    Réponse

    • colettedc
      Fév 13, 2016 @ 09:34:44

      Oui, oui, une farce, bien entendu, Nicole … merci beaucoup à toi … bonne poursuite de ce jour et belle Saint-Valentin également … bisous ❤ … amitié …

      Réponse

  8. mireille du sablon
    Fév 13, 2016 @ 02:57:38

    ..et se lever deux fois du pied gauche, c’est encore moins marrant!
    Bon w-end ma belle!
    Gros bisous de Mireille du Sablon

    Réponse

  9. marie
    Fév 13, 2016 @ 03:40:15

    Bonjour Colette, cela se chante sur quel air? je sais que les soldes se « soldent » parfois (souvent) par des déceptions. Bisous MTH

    Réponse

    • colettedc
      Fév 13, 2016 @ 09:38:22

      Bonjour Marie … tu peux chanter, sauf les 2 premières et dernières lignes sur l’air : Dans la troupe … bon, je t’écoute … bonne poursuite de ce jour … bisous ❤ … amitié …

      Réponse

  10. ABC
    Fév 13, 2016 @ 03:51:36

    Super ! de quoi fredonner toute la journée en boitant un peu du pieds !!!!
    Merci pour cette souriante participation.

    Réponse

  11. Eva Joe
    Fév 13, 2016 @ 08:12:26

    Fort amusant en effet, mais pendant les soldes on est souvent confronté à ce genre de choses..

    Ne dit-on pas avoir les deux pieds dans le même sabot, cela doit avoir du vrai avec des chaussures gauches..Rire!!

    Beau weekend et gros bisous d’EvaJoe

    Réponse

    • colettedc
      Fév 13, 2016 @ 09:42:53

      Hi ! Hi ! Hi ! … oui, oui, tout à fait juste, ce que tu dis là, EvaJoe … merci beaucoup à toi … bonne poursuite de ce jour … gros bisous ❤ … amitié …

      Réponse

  12. giselefayet
    Fév 13, 2016 @ 08:52:47

    Eh bien on le chanterait bien ton texte à la manière des chansonniers , bravo Colette et j’espère que le droit retrouvera vite sa boite .
    Bon week – end
    Bisous

    Réponse

    • colettedc
      Fév 13, 2016 @ 09:47:07

      Merci beaucoup Gisèle … tu peux le chanter sur l’air : Dans la troupe, sauf les 2 premières lignes et les deux dernières … bon, je t’écoute … bonne poursuite de ce jour … bisous ❤ … amitié …

      Réponse

  13. giselzitrone
    Fév 13, 2016 @ 08:52:50


    Wünsche dir einen schönen Samstag und einen schönen Valetinstag Liebe Grüße und Umarmung Gislinde

    Réponse

  14. claudielapicarde
    Fév 13, 2016 @ 09:07:50

    En effet ça ne doit pas être pratique !!
    bon week-end.

    Réponse

  15. Renée
    Fév 13, 2016 @ 09:33:56

    un coup à s’emmêler les pinceaux ça…rire. Bravo. Bisous Colette doux week-end

    Réponse

  16. Jeanne Fadosi
    Fév 13, 2016 @ 09:34:35

    sourires pour la référence aussi d’autant que la santé des pieds conditionne la santé de tout le corps bises et belle fin de semaine

    Réponse

  17. renejeanine
    Fév 13, 2016 @ 11:55:03

    deux pieds gauches, ennuyeux et certainement difficile de les changer, pourtant quelqu’un d’autre a deux pieds droits…ça m’est arrivé, j’ai pu les changer !!bon et heureux weekend chere amie, bisous

    Réponse

  18. TITELILI LILIANE DEMO
    Fév 13, 2016 @ 13:51:49

    ah les soldes, ici on vérifie toujours dans les boîtes à la caisse avant de payer ainsi que si ce sont les même pointures
    Bon week end Colette
    Bisous
    LILI

    Réponse

  19. liline023
    Fév 14, 2016 @ 05:10:55

    Il est super drôle ton texte ma chère Colette. j’ai bien ri !
    Passe un joli dimanche
    Bisous ❤

    Réponse

  20. gutta20
    Fév 14, 2016 @ 10:56:38

    Bonjour amie Colette, moi rire car arrivé déjà deux souliers 1 de 37 autres 38 🙂 n’est pas soldé, erreur dans magasin mais changé autre jour, car pas voire de suite , puis pas facture achat jeté le papier et changé car trouvé autre boite pareil, bien écrit le texte est drôle, bisou amie Colette bonne la journée ;

    Réponse

  21. jacou33
    Fév 14, 2016 @ 11:24:22

    Oh! Qu’c’est amusant de lire tes impressions!
    Oh! Qu’c’est distrayant de te voir marcher comme ça!
    Bonne journée.
    Merci pour tes fidèles lectures du mercredi. 🙂

    Réponse

  22. etoiledesneiges
    Fév 14, 2016 @ 12:44:16

    Une bonne histoire de souliers Colette, je pense que cette aventure à de l’arrivée a pas mal de gens mais bien rit car moi c’est des bottes mais je les ai gardé ce n’étais pas grave se voyait pas et fallait retourner à Reims, tant pis pour celui qui aura pris l’autre boite 🙂 bisou passe une bonne fin de journée ,

    Réponse

  23. stephchampagne
    Fév 14, 2016 @ 18:18:21

    Bonsoir Colette bien non je ne suis pas coucher et demain je travaille pas ma journée RTT pout récupérer du week-end trop cool ce billet et les godillots gauches ou droits, j’ose imaginer mettre cela mais ton histoire et des plus surprenantes, j’achète pas en solde car avec mes pieds et les greffes de peau je ne peux mettre que des baskets et pas n’importe lesquels sinon ça tourne à la cata, alors je fais attention je regarde bien la pointure et le sens de la godasse; maman me fait rire car c’est vrai elle a des bottes de deux pointures ça m’étonne pas d’elle pour ne pas aller les changer mais comme elle en manque pas, ce n’est pas un problème, bon je vais au lit demain je verrai les autres billets je suis bavard comme une pie ( au fait pourquoi dit-on bavard comme une pie je verrai à cela big bisou Colette bonne fin de journée ❤

    Réponse

    • colettedc
      Fév 14, 2016 @ 21:47:46

      Alors bonne journée of, Stéphane … merci beaucoup à toi … ah ! Je crois que l’on dit ça, parce que la pie jacasse pas mal, mais, je peux faire erreur, je ne m’y suis jamais arrêtée … dors bien et bon début de semaine … gros bisous ❤ … amitié …

      Réponse

  24. gageier
    Fév 15, 2016 @ 04:27:14

    Liebe Colette einen schönen Wochenstart wünsche ich dir hier ist es wieder am regnen 1 Tag mal Sonne das ist doch kein Winter eher schon Frühlinganfang sei ganz lieb von mir gegrüßt und hab eine schöne Woche Klaus in Freundschaft

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 492 autres abonnés

