Toujours en chanson

Défi 159

Pour les jeudis en poésie, Fanfan nous dit :

ce sera sur l’amour (en vers ou en chanson).

http://journal-d-une-retraitee.eklablog.com/je-fe-la-graive-de-l-ortografe-a120980204

Une Chance Qu’on S’a

Refrain :

Une chance que j’t’ai

Je t’ai, tu m’as

Une chance qu’on s’a

.

Quand tu m’appelles  » mon p’tit loup « 

Avec ta petite voix

Tu panses mes bleus

Tu tues tous mes papillons noirs

.

Tu fais des boules de lumières

Avec tes p’tits doigts

Tu fous la trouille aux hiboux

Refrain

J’suis pas très grand

Pas très fort

Mais que personne vienne

Te faire d’la peine

Sans d’abord me passer sur le corps

.

Fie-toi sur moi

Mon bon chat

T’auras jamais peur

Tant que j’vivrai

Même si je meurs

Refrain

Je ferais tous les planétariums

Chercher dans toutes les galaxies

La crème des femmes

Que je finirai dans ton lit

Le paradis c’est ici

Y a pas d’autres vies

J’te donne la mienne

Parce que je t’aime à l’infini

Refrain

J’ferais tous les planétariums

Je t’ai tu m’as

Chercher dans toutes les galaxies

Une chance qu’on s’a

.

Une chance qu’on s’aime

.

Bonne journée de ce jeudi

à

toutes et tous !

Colette

 

41 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Martine 85
    Fév 10, 2016 @ 23:56:49

    Le texte d’une chanson candide, pleine d’amour que je découvre avec plaisir car je connais très mal Céline Dion. Je n’aime pas trop sa voix. Bises

    Réponse

    • colettedc
      Fév 11, 2016 @ 09:25:12

      Merci Martine … ah ! Les goûts sont différents d’une personne à l’autre, et c’est bien ainsi … il en faut pour tous les goûts, hein … bonne poursuite de ce jour à toi … bises♥ … amitié …

      Réponse

  2. jill bill
    Fév 11, 2016 @ 00:33:59

    Bonjour Colette, je ne crois pas l’avoir entendue… Merci à toi, agréable jeudi tout entier, bises de jill

    Réponse

  3. mireille du sablon
    Fév 11, 2016 @ 01:47:51

    Je la découvre et j’aime! Merci pour ce délicieux moment de bon matin.
    Bises du jour de Mireille du sablon

    Réponse

  4. mariejeanne1950
    Fév 11, 2016 @ 02:46:52

    magnifique choix COlette , jolie chanson magnifiquement inerprêtée merci mon ami e bonne journée bisous

    Réponse

  5. marie
    Fév 11, 2016 @ 03:01:25

    Bonjour Colette, ,très jolie chanson , bien interprétée, je ne la connaissais pas. Bisous MTH

    Réponse

  6. giselefayet
    Fév 11, 2016 @ 03:17:39

    Je découvre ce duo avec Jean Pierre Ferland , j’aime .
    Bonne journée Colette
    Bises

    Réponse

  7. Fillette
    Fév 11, 2016 @ 03:34:44

    Coucou ! ça y est j’ai raccroché mon wagon au train ! Bonjour et bisous (on déménage courant mars, après je vous enverrai les photos !

    Réponse

  8. ABC
    Fév 11, 2016 @ 03:35:25

    Et son cœur doit être en bandoulière, son grand amour en souvenir, et en soutien pour les pas à faire sans lui…

    Réponse

  9. etoiledesneiges
    Fév 11, 2016 @ 04:13:30

    Merci colette
    c’est une magnifique chanson que tu nous offre là , pour la fête de l’amour dans toute condition , l’amour en partage , qui devait ètre au quotidien pour tous ,
    et celui doit avoir le cœur en vrac d’avoir perdu son amour , mais l’amour de ses enfants et pour ses enfants sera une grande compensation de ce que rené lui a donner , bisou colette joyeuse saint valentin pour toi aussi pour le seul que tu as toujours aimer et aimera toujours !

    Réponse

    • colettedc
      Fév 11, 2016 @ 09:40:15

      Merci beaucoup Manik … oui, ses enfants sont là, en effet … oui pour moi, c’est le Seul … le plus fidèle parmi tous … joyeuse St-Valentin à toi également … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  10. giselzitrone
    Fév 11, 2016 @ 04:17:09


    Einen schönen Tag liebe Colette schöne Polssie und schöner Song ich wünsche dir einen schönen Donnerstag und eine große Umarmung Gruß Gislinde

    Réponse

  11. clara65
    Fév 11, 2016 @ 04:53:04

    Je ne connaissais pas, j’ai adoré ! mais qui est le chanteur ?
    Bien amicalement.

    Réponse

    • colettedc
      Fév 11, 2016 @ 09:44:42

      Merci beaucoup Clara … le chanteur, c’est aussi l’un des nôtres : Jean-Pierre Ferland, un parmi ceux qui ont le plus et le mieux chanté l’amour … une longue carrière … bonne poursuite de ce jour à toi … amitié♥ …

      Réponse

  12. Georges 2679
    Fév 11, 2016 @ 05:07:09

    Merci pour ce beau partage de ces belles paroles de cette chanson
    Bonne journée…amitiés

    Réponse

  13. claudielapicarde
    Fév 11, 2016 @ 07:33:52

    Oui c’est une chance,
    bonne journée Colette.

    Réponse

  14. kowkla123
    Fév 11, 2016 @ 10:45:54

    das gefällt mir sehr, alles Gute für den Tag

    Réponse

  15. renejeanine
    Fév 11, 2016 @ 11:40:21

    je ne connaissais pas cette chansons de Céline, merci chere Colette, bonne soirée et grosses bises

    Réponse

  16. stephchampagne
    Fév 11, 2016 @ 12:03:28

    Voilà un retour du travail avec une jolie chanson a mes oreilles, Celine dion avec sa voix d’ange, j’espère que son amour l’entendra là où il est car Celine est bien triste, big-bisou Colette passe une bonne fin de semaine ,

    Réponse

  17. Pelagie
    Fév 11, 2016 @ 13:26:33

    Merci Colette pour ton appréciation de mon texte. Je suis restée un peu dans l’esprit de « la Terre » de Zola! Bises et bonne fin de journée

    Réponse

  18. fanfan
    Fév 11, 2016 @ 15:23:34

    Je ne connaissais pas cette chanson de Céline Dion qui a une très jolie voix.

    Réponse

  19. gutta20
    Fév 11, 2016 @ 17:31:07

    Kikou amie Colette moi vient entendre la jolie chanson, beaucoup amour dans le texte , comme protection, cela aussi l’amour pour protéger ceux que j’aime, moi journée finie, et demain finir la semaine et contente, bon saint-valentin pour vous car beaucoup d’amour dans votre cœur bisou ❤

    Réponse

  20. Lenaïg
    Fév 12, 2016 @ 05:16:22

    Mais oui, elle est à la fois naïve (faussement) et drôle, cette chanson, je vais l’écouter, je ne crois pas la connaître. C’est un « hymne à l’amour » aussi ! Gros bisous, Colette.

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 483 autres abonnés

