Non, pas ailleurs

Non, pas ailleurs

Quand on ne trouve pas

son repos en soi-même,

il est inutile de le chercher ailleurs.

François de La Rochefoucauld

~

Bon début de  semaine mes ami(e)s !

Colette

53 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. jill bill
    Fév 07, 2016 @ 23:10:26

    Bonjour Colette… eh non, car c’est en soi que bien des choses se trouvent, bon lundi de la part de jill, bises

    Réponse

  2. Martine 85
    Fév 07, 2016 @ 23:44:12

    C’est très vrai. Bonne semaine Colette et bisous

    Réponse

  3. MyoPaname
    Fév 08, 2016 @ 00:25:17

    Mais en revanche, une petite aide extérieur peut nous y conduire…
    Agréable semaine Colette
    Bisous du lundi 😀

    Réponse

  4. clara65
    Fév 08, 2016 @ 01:10:49

    C’est vrai, l’apaisement est intérieur. Je ne suis pas quelqu’un de très apaisée, surtout avec tout ce qu’on vit en ce moment.
    Bon début de semaine.

    Réponse

  5. mireille du sablon
    Fév 08, 2016 @ 02:35:50

    … pas facile mais l’ouverture aux autres peut aider!
    Bisous du jour de Mireille du sablon

    Réponse

  6. giselefayet
    Fév 08, 2016 @ 02:48:58

    Inutile en effet d’aller bien loin , d’abord chercher en son âme cette paix
    Bon lundi Colette
    Bisous

    Réponse

  7. ABC
    Fév 08, 2016 @ 03:23:17

    Rien n’est à chercher ailleurs quand la paix ne peux se faire en soi… c’est si vrai !
    Bonne semaine

    Réponse

  8. marie
    Fév 08, 2016 @ 03:28:29

    Bonjour Colette, c’est bien vrai, la paix elle est en nous, à nous de nous laisser déborder par des interférences qui brouillent les signaux. Bisous MTH

    Réponse

  9. giselzitrone
    Fév 08, 2016 @ 03:59:29

    Wünsche dir eine gute neue Woche in Köln ist viel Regen liebe Grüße und Umarmung Gislinde

    Réponse

  10. Georges 2679
    Fév 08, 2016 @ 04:13:00

    Un belle citation qui est bien vrai…Bonne semaine Colette…Amitiés

    Réponse

  11. etoiledesneiges
    Fév 08, 2016 @ 04:46:19

    Bonjour Colette c’est bien vrai toute l’énergie vient de soi, la zen attitude aussi cela est son fond intérieur si tu l’as pas tu l’auras jamais bisou Colette retour aux habitudes ce matin Gold à vouloir que je le sorte, déjà hier matin ,comme s’il avait peur que je reparte bizarre quand même, pourtant Jeannot la sortie tous les jours, bisou Colette passe une bonne semaine ,

    Réponse

  12. dominiquecavare
    Fév 08, 2016 @ 06:41:17

    BONJOUR COLETTE BONNE SEMAINE AVEC BEAUCOUP DE PLUIE EN LORRAINE JE ME SUIS SOUVENT RETROUVE PRESQUE AU FONT DU GOUFFRE JE ME SUIS JAMAIS LAISSER ABATTRE BISOUS ❤

    Réponse

  13. claudielapicarde
    Fév 08, 2016 @ 07:29:57

    Bonne semaine Colette, alerte orange pour la tempête sur les côtes de l’ouest de la France, ça souffle fort.
    Bises

    Réponse

  14. kowkla123
    Fév 08, 2016 @ 08:23:34

    sieht super aus, leider wurde heute nicht übersetzt, eine gute Woche soll es werden

    Réponse

  15. Renée
    Fév 08, 2016 @ 09:16:49

    une citation qui est très vraie. Bonne semaine Colette

    Réponse

  16. Eva Joe
    Fév 08, 2016 @ 09:41:07

    François de La Rochefoucauld émet une citation que l’on doit prendre largement en compte.Rien ne vient des autres sauf un petit souffle, tout doit se faire par soi-même.

    Une belle citation.

    Beau lundi qui commence pour toi et gros bisous d’EvaJoe

    Réponse

  17. TITELILI LILIANE DEMO
    Fév 08, 2016 @ 10:00:58

    Oui peut-être ?? pour moi ??
    Bon début de semaine à toi aussi Colette
    Ici c’est la tempête
    bises
    LILI

    Réponse

  18. francefougere
    Fév 08, 2016 @ 11:32:14

    Merci beaucoup Colette pour ta gentille pensée – Bonne fin de lundi et que la semaine se passe comme tu le souhaites – amitiés portées par la tempête 🙂

    Réponse

    • colettedc
      Fév 08, 2016 @ 13:05:28

      Bien oui, cette tempête, en effet … ici, j’entre à l’instant de dehors. le vent est pas mal fort … merci beaucoup à toi France … bonne soirée … amitiés♥ …

      Réponse

  19. Gyslaine L.
    Fév 08, 2016 @ 11:52:59

    Bonne semaine à toi aussi Colette 🙂

    Réponse

  20. stephchampagne
    Fév 08, 2016 @ 12:36:03

    Bonsoir Colette, je pense que l’on doit compter que sur soi pour se sortir d’un mauvais pas , il y a suffisamment des personnes pour te mettre la tête sous l’eau, Big bisou Colette passe une bonne journée, et un excellent Mardi;

    Réponse

    • colettedc
      Fév 08, 2016 @ 13:08:12

      Ah ! On n’est jamais mieux servi, que par soi-même, en effet … merci beaucoup Stéphane … bonne soirée et excellent mardi également … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

      • dominiquecavare
        Fév 10, 2016 @ 12:42:54

        TOUT A FAIS VRAI JE SUIS PASSE PAR LA AU BOUT DU GOUFFRE AVEC BEAUCOUP DE VOLONTÉ JE ME SUIS SORTIS DE CETTE PANADE qui ma fais beaucoup souffrir ( MA FIERTÉ A MOI ) bonne soirée bisous ❤

  21. fanfan
    Fév 09, 2016 @ 03:02:06

    C’est très vrai! C’est pour cela que beaucoup de gens s’étourdissent dans des occupations superficielles car ils ont peur de se pencher sur eux-mêmes. Bonne semaine

    Réponse

  22. Lenaïg
    Fév 09, 2016 @ 04:18:50

    Coucou Colette. Ne pas se défausser sur les autres, en effet, si on ne se sent pas bien dans sa vie ! Et pourtant, certains autres par la discussion vous apportent de la lumière 😉 ! Gros bisous, belle journée.

    Réponse

  23. renejeanine
    Fév 09, 2016 @ 10:58:00

    excellente citation, ne pas trop compter sur les autres, il faut d’abord compter sur soi même, bonne journéee chere amie, grosses bises

    Réponse

  24. Pelagie
    Fév 09, 2016 @ 13:50:42

    Bonjour Colette!
    J’ai préparé de la pate, mais pas pour les crêpes, pour faire des gaufres. Celles qu’on appelles « gaufres belges » dont on remplit les trous de sucre ou ce chocolat!!!! Miam.
    J’ai l’intention de remettre un atelier en route, comme celui que je proposais avant. Qu’en dis tu?
    Grosses bises. A bientôt

    Réponse

    • colettedc
      Fév 09, 2016 @ 14:17:51

      Ah ! Moi, j’en dis que du bien, Arlette et c’est certain que j’y participerai, tu sais !
      J’attends avec impatience … 🙂 … bonne poursuite de cette soirée !
      Grosses bises♥

      Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 509 autres abonnés

