Pour les jeudis en poésie

Défi 159

Pour les jeudis en poésie, Fanfan nous dit :

ce sera sur l’amour (en vers ou en chanson).

http://journal-d-une-retraitee.eklablog.com/je-fe-la-graive-de-l-ortografe-a120980204

Vingt-cinq années que je te regarde vivre

À travers les yeux de ma vie J’ai souffert surtout

De ne pas pouvoir te dire

Toutes ces choses que l’on se doit de dire

Que l’on se doit de dire Quand on aime comme je t’aime

Antoinette, je t’aime toujours.

.

 

Vingt-cinq années que je t’écoute vivre

À travers les oreilles de ma vie J’ai souffert surtout

De ne pas t’entendre dire

Tous ces mots que l’on se doit de dire

Que l’on se doit de dire Quand on aime comme je t’aime

Théo, je les ai entendus quand même

Théo, je t’aime toujours

.

 

Vingt-cinq années que je t’écoute aimer

Nos enfants, nos choses et les autres

Je m’étonne, je m’étonne toujours

À chaque fois que tu reviens,

Je m’étonne, je m’étonne toujours

Théo, tu es encore en amour

Théo, on sera toujours en amour

Antoinette, je t’aime toujours

Je m’étonne, je m’étonne toujours

Théo, tu es encore en amour

Je m’étonne, je m’étonne toujours

Antoinette, on est encore en amour

On s’étonne, on s’étonne toujours

On sera toujours en amour

 ~

Agréable jeudi

à

chacune et chacun !

Colette

41 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Martine 85
    Fév 03, 2016 @ 23:39:52

    Une superbe chanson que je découvre. Quelle belle voix. Merci beaucoup Colette. Dans cette époque où tout est de plus en plus éphémère, on s’étonne des amours qui durent. Moi je m’étonne du contraire. Bisous Colette

    Réponse

  2. jill bill
    Fév 04, 2016 @ 00:10:28

    En vers ou en chanson, tu as su en choisir une belle… tous les couples ne se disent pas sans arrêt des je t’aime mais ils se savent se le prouver d’une façon ou d’une autre, tjs ensemble… Merci Colette, bises

    Réponse

  3. mireille du sablon
    Fév 04, 2016 @ 01:56:39

    Ce n’est pas toujours évident de se dire « je t’aime » tous les jours , vivons-le par des faits et des gestes au quotidien…
    Bisous du jour de Mireille du Sablon

    Réponse

  4. mariejeanne1950
    Fév 04, 2016 @ 03:11:33

    merci beaucoup Colette il sera doux avec cette belle chanson que je découvre ! bon jeudi à toi aussi gros bisous

    Réponse

  5. ABC
    Fév 04, 2016 @ 03:31:12

    Je ne connaissais pas, merci pour cette belle ode amoureuse !

    Réponse

  6. Gyslaine L.
    Fév 04, 2016 @ 03:49:33

    Très beau. Bon Jeudi 🙂

    Réponse

  7. Lenaïg
    Fév 04, 2016 @ 04:31:49

    Ah oui, superbe, Colette, et la recette est ainsi donnée : si on n’arrive pas à le dire, on le chante … Merci beaucoup, gros bisous.

    Réponse

  8. Jeanne Fadosi
    Fév 04, 2016 @ 05:10:25

    je ne connaissais pas. du coup j’ai découvert aussi son auteur mais je préfère l’interprétation que tu as mise en ligne
    belle journée

    Réponse

  9. Georges 2679
    Fév 04, 2016 @ 05:15:41

    Très jolie chanson avec de belles parole.
    Bonne journée
    Amitiés

    Réponse

  10. TITELILI LILIANE DEMO
    Fév 04, 2016 @ 05:58:55

    Bonjour Colette
    Jolie chanson
    ici on ne la connaît pas
    C’est pas toujours facile de dire « je t’aime »
    mes parents ne me l’avaient jamais dit mais moi non plus
    mais quand il était dans ses derniers moments, je lui ai écrit une lettre que je lui ai lue et dans laquelle je le remerciais de m’avoir construite et éduquée comme je suis que je le remerciais pour tout ce qu’il avait fait pour moi, et surtout je lui ai dit papa je t’aime, je ne te l’ai jamais dit même si tu le savais mais je voulais te le dire moi même avant ton départ, il pleurait, moi aussi.
    On ne devrais pas être honteuse de se le dire le « JE T’AIME »
    mais c’est un mot « de mon temps » ça ne se disait pas (si entre époux) mais aux autres.
    Merci pour cette chanson Colette
    bonne journée
    Bisous
    LILI

    Réponse

    • colettedc
      Fév 04, 2016 @ 09:52:38

      Merci beaucoup, beaucoup Lili … oui, je comprends … autres temps, autres mœurs, en effet … bonne poursuite de ce jour à toi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  11. giselefayet
    Fév 04, 2016 @ 08:00:52

    Une jolie chanson pour ce thème , le quotidien gomme parfois les élans mais il reste les gestes pour etre en amour avec son compagnon ou sa compagne de vie .Bonne journée
    Bisous

    Réponse

  12. dimdamdom59
    Fév 04, 2016 @ 08:49:18

    Voilà une magnifique chanson qui me parle et qui me ramène à un petit poème que j’ai écrit il y a quelques années. Je le publierai pour le prochain jeudi poésie.
    Bises Colette et merci pour ce beau partage.
    Domi.

    Réponse

  13. kowkla123
    Fév 04, 2016 @ 10:21:54

    das ist ja richtig schön, liebe Colette, wünsche einen guten Tag

    Réponse

  14. Renée
    Fév 04, 2016 @ 10:33:52

    Merci pour cette traduction c’est super joli……Bisous Colette

    Réponse

  15. mamienicole
    Fév 04, 2016 @ 11:30:49

    coucou Colette
    bien jolie cette chanson
    merci à toi pour tout
    bisous

    Réponse

  16. stephchampagne
    Fév 04, 2016 @ 13:52:32

    Merci Colette pour cette sublime chanson que je découvre grace à toi, et il est vrai que beaucoup de gens savent pas dire je t’aime, à ses proches à ses amis, à la femme qu’on aime, moi ce mot n’est pas restreint plutôt plus que pas assez, surtout à maman, et Gutta, même ma soeurette je lui dis souvent, ce mot n’écorche pas a le dire il laisse plutôt entrevoir un certain nombre de sentiments que nous avons au fond du cœur , ma maman n’a jamais entendu ce mot de sa mère, mais son papa lui disait pour deux il l’adorait, et la souffrance que l’on ressent en l’absence d’amour, est dur à supporter encore maintenant, je vais sur 44 ans, et maman me sert contre elle et me dit je t’aime mon fils, cela me rend heureux, voilà ce que je voulais te dire mon amie que l’amour n’a pas de limite ni de gène, Big bisou Colette et moi je t’aime car tu es une amie vraie sans arrière pensé ni préjugé et les personnes comme toi son rare, bonne soirée Colette <3<3
    ,

    Réponse

  17. fanfan
    Fév 04, 2016 @ 15:37:48

    Je ne connaissais pas du tout cette chanson; elle est très belle, très tendre . Merci pour cette découverte

    Réponse

  18. gutta20
    Fév 04, 2016 @ 18:46:17

    Kikou amie Colette ,
    moi vient entendre belle chanson et musique , et beau de dire que aime quelqu’un
    dire mieux que garder , car sinon jamais savoir , papa disait toujours a maman et moi de même , beaucoup d’amour dans famille petite mais grande en amour , et moi beaucoup de chance d’avoir mon Steph qui lui me donne , par gentillesse et toutes preuve , d’amour que pas possible de pas l’aimer ,
    merci de joli page qui dire ce que votre cœur donne toujours gentille page avec douceur , bisou amie , moi vous connait pas mais peut-être un jour , canada ou près de dieu , bon demain moi sur balcon 17° avec petit gilet bien et grand soleil chauffe ,

    Réponse

    • colettedc
      Fév 04, 2016 @ 20:02:46

      Merci beaucoup, beaucoup Gutta … ici, la journée a été douce mais pour être sur le balcon, il faut marcher et porter un manteau d’hiver … bon vendredi tout entier également … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  19. claudielapicarde
    Fév 05, 2016 @ 04:57:16

    Dans quelques pays c’est d’une grande facilité de dire je t’aime et dans d’autres c’est réservé à son compagnon, peut-être un problème de pudeur ou de coutumes.
    Très belle déclaration d’amour !!
    bises

    Réponse

  20. martinedujdv
    Fév 07, 2016 @ 09:01:37

    c’est magnifique !
    merci pour la découverte et le partage !
    bises

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 509 autres abonnés

