Hervé

Hervé

Saint Hervé

(Il est né au VIe siècle)

.

Hermite : étant aveugle, c’est la vie qu’il choisit.

Et par humilié, il refusa le titre d’Abbé.

Réputation de sainteté partagée par toute sa région.

Vrai ami des animaux : un jour, un renard lui ramena

même une poule vivante.

Également, depuis, le temps, on aime le représenter avec un loup,

celui même qui dévora son âne, avec lequel il labourait.

.

Hervé est un prénom d’origine celte :

haer «fort» ou houam «fer»

et ber «ardent».

.

Pour participer :

http://jill-bill.eklablog.com/liste-des-prenoms-du-mercredi-a113378960

.

Bon mercredi,

Colette

39 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. jill bill
    Jan 26, 2016 @ 22:48:40

    Bonjour élève Colette… j’ai connu enfant un Hervé mais je découvre le saint… fort/fer et ardent… voilà de belles qualités humaines, Hervé sois le bienvenu à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m’dame JB 😉

    Réponse

    • colettedc
      Jan 26, 2016 @ 22:51:14

      Merci beaucoup Jill … j’ai aussi un cousin de ce prénom, qui lui est d’un mois mon aîné … bon mercredi à toi toute la journée … bises♥ … amitié 🙂

      Réponse

  2. Martine 85
    Jan 27, 2016 @ 00:05:55

    « Cachez ce sein que je ne saurais voir » et bien non Colette tu ne le caches pas ce saint là et tu nous dis tout sur lui. Merci. Bises

    Réponse

  3. giselzitrone
    Jan 27, 2016 @ 04:05:07


    Wünsche dir einen schönen Mittwoch ist ein seltener Name liebe Grüße von mir und Umarmung Gislinde

    Réponse

  4. mariejeanne1950
    Jan 27, 2016 @ 04:17:25

    merci Colette pour ton savoir , chez toi on apprend toujours quelque chose ! ah Hervé , c’est aussi le prénom de mon chanteur préféré depuis 1965 : Hervé Vilard! bonne journée bisous

    Réponse

  5. flipperine
    Jan 27, 2016 @ 04:23:49

    merci pour l’origine de ce prénom

    Réponse

  6. Georges 2679
    Jan 27, 2016 @ 04:37:42

    Bon mercredi Colette…il n’y en à pas beaucoup comme Saint Hervé qui refuse un titre et j’aime bien la définition de ce prénom…Amitiés

    Réponse

  7. Fabrice Parisy
    Jan 27, 2016 @ 04:49:55

    Bonjour Colette… Les Hervé que j’ai connus / que je connais sont loin d’être aussi…recommandables ! (sourire). Dur, dur, d’être un saint hein !
    Belle journée, bise.
    FP

    Réponse

  8. le blabla de l'espace
    Jan 27, 2016 @ 04:49:56

    merci car ce prenom m’est important

    Réponse

  9. fanfan
    Jan 27, 2016 @ 05:14:00

    Ûn brve homme qui méritait de devenir saint! Bonne journée

    Réponse

  10. gageier
    Jan 27, 2016 @ 05:15:36

    Liebe Colette danke für deine lieben Worte hab einen schönen Mittwoch mit vielen lieben Grüßen Klaus in Freundschaft

    Réponse

  11. giselefayet
    Jan 27, 2016 @ 06:35:50

    Merci Colette pour l’histoire de ce saint que je découvre .
    Bonne journée
    Bisous

    Réponse

  12. enriqueta
    Jan 27, 2016 @ 07:25:33

    Un exercice de style fort réussi!

    Réponse

  13. Rose63
    Jan 27, 2016 @ 08:03:45

    Au sein de mon entreprise
    Un Hervé à qui on aurait donné le Bon Dieu SANS CONFESSION
    Hélas très coléreux
    Il savait nous ennuyer pour tout casser
    Les hervé ne se ressemblent pas tous et fort heureusement
    Le tien est reposant
    Bonne journée

    Réponse

  14. kowkla123
    Jan 27, 2016 @ 08:26:08

    Liebe Colette, da hab ich wieder was dazu gelernt, wünsche einen guten Mittwoch

    Réponse

  15. Claire Fortier
    Jan 27, 2016 @ 09:01:13

    Ce ne sont pas les animaux qui l’ont énervé Saint Hervé!

    Câlinsss!!!

    Réponse

  16. Mireille Dupin
    Jan 27, 2016 @ 09:06:51

    bonjour colette!j’ai un cousin et un petit neuveu qui se nomme herve!!!!!j’espere que tu vas bien!!chez moi,le soleil est la
    17 degres et toujours mes violettes!!!!!pour melodie,elle va etre suivie!!!
    bonne journee a toi et a annette et grosses bises♥

    Réponse

    • colettedc
      Jan 27, 2016 @ 09:47:26

      Merci beaucoup Mireille … commission sera rendue à bon port … bien oui, pour Mélodie, il le faut absolument … je vais très bien … le travail ne manque pas … bonne poursuite de ce jour … grosses bises♥ … amitié …

      Réponse

  17. claudielapicarde
    Jan 27, 2016 @ 10:52:05

    Quand ma fille est née on ne savait pas le sexe en avance donc si ça avait été un garçon il se serait appelé Hervé.
    Bises

    Réponse

  18. stephchampagne
    Jan 27, 2016 @ 13:48:41

    Bonsoir Colette un bien bel acrostiche bien monté, mais moi ce prénom Hervé soulève de mauvais souvenir car le gendarme responsable de mon accident s’appelait Hervé Pichot mais juste coïncidence, tous les hervé ne sont pas des moitié d’assassin de la route ; big bisou colette bonne fin de cette journée ,

    Réponse

  19. Lenaïg
    Jan 28, 2016 @ 10:40:45

    Merci beaucoup, Colette, ce Saint Hervé méritait bien ce bel acrostiche, bravo, gros bisous :).

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 492 autres abonnés

