J’ai reçu un tag

Oui, j’ai reçu un tag de Clara :

http://claramicalement.apln-blog.fr/2016/01/11/jmets-pas-les-voiles-mais-jme-devoile/

Règles du jeu :

Répondre aux 11 questions posées.

Poser à son tour 11 questions aux nominé(e)s de notre choix.

Mettre un lien vers leur blog afin de les faire découvrir.

.

Comme Clara n’a pas reformulée de nouvelles questions,

je répondrai aux mêmes questions qui lui furent posées.

.

1- L’important dans la vie c’est quoi ?

Pour moi, c’est d’être vraie et bien dans ma peau.

2- Quelle est ta couleur préférée ?

Le vert, la couleur de l’espérance.

3- Quel acteur t’a le plus marquée ?

Ah! Au tout début de la télévision, ce fut Jean-Louis Roux.

4- Qui représente le mieux pour toi la chanson française !

Édith Piaf …

5- Quels sont tes auteurs préférés ?

Virginia C. Andrews, Michel David …

6- Rougnou / bonne humeur le matin au réveil ?

En pleine forme et prête à entreprendre un nouvelle journée.

7- En vacances pieds en éventail / découverte de la région ?

En mouvement ; en voir au maximum.

8- Quelle est ta saison préférée ?

L’été. J’aime les fleurs et toute cette belle nature verte.

9- Quelle année a le plus marquée ta jeunesse ?

1958, j’avais 16 ans, c’est cet été là,  que j’ai vraiment fait le choix

de ce que je ferais de ma vie. Si vous avez le goût

de calculer, cela vous donnera l’âge exact

que j’aurai bientôt.

10- Au réveil douche / petit déjeuner en premier ?

Je fais ma toilette d’abord, c’est sûr,

à moins d’être en grandes vacances.

11- Sur un quotidien, que lis-tu en premier ?

Les grands titres.

.

Voici mes questions pour vous :

1- Quel genre de musique aimes-tu écouter ?

2- Tu as un jour de congé.

À quoi penses-tu en premier, comme activité ?

3- Aimes-tu les animaux de compagnie ?

Si oui, lequel préfères-tu ?

4- Tu as le choix entre un bon repas au restaurant

et une offre pour le cinéma. Que choisis-tu ?

5- Quelle est ta préférence parmi les jours de la semaine ?

6- Est-ce que tu es une personne du matin ou bien du soir ?

7- Le verre, pour toi, est-il à moitié plein, ou à moitié vide ?

8- Devant ton assiette, commences-tu d’abord

par ce que tu préfères ou bien le gardes-tu pour la fin ?

9- Est-ce que tu écris de la main droite ou de la gauche ?

10- Est-ce que la température t’influence ?

11- Est-ce que tu es une personne ordonnée ?

 

Je nomine personne, mais j’ouvre à tous et toutes,

avec la possibilité de répondre à mes questions sur votre blog

et venir m’avertir en commentaire sous ce billet,

pour que je puisse vous lire et vous donner mon appréciation.

Merci à l’avance, mais c’est en toute liberté,

rien d’obligatoire bien entendu …

Colette

35 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. jill bill
    Jan 18, 2016 @ 22:13:11

    Bonjour Colette… eh oui les tags, en 2015 déjà j’y ai eu droit… Mon genre de musique, qu’importe si elle sonne à mon oreille je l’adopte… ah oui j’apprécie avoir un animal de compagnie depuis tjs, chat, chien, côté verre mieux vaut le moitié plein, je suis droitière, oui le temps peut m’influencer et je n’aime pas le désordre, voilà en gros, bon mardi tout entier, bises de jill 😉

    Réponse

  2. Martine 85
    Jan 18, 2016 @ 23:47:24

    J’ai été taguée deux fois. J’y ai répondu. Article programmé vendredi. Tes réponses ne m’étonnent pas. Elles montrent ta joie de vivre et ton optimisme. Bisous

    Réponse

  3. clara65
    Jan 19, 2016 @ 00:48:52

    Je suis très contente que tu aies répondu chère Colette ! On sent toujours à te lire cet émerveillement que tu possèdes, à jamais je pense, et ce goût pour la vie ! garde cela le plus longtemps possible, ainsi que la santé.
    Bises et bonne journée.

    Réponse

  4. mireille du sablon
    Jan 19, 2016 @ 01:58:01

    Tes réponses nous permettent d’en savoir un peu plus sur toi et rien ne m’étonne. Tu es une personne joyeuse et ouverte au monde qui t’entoure.
    A mon tour, je vais répondre à tes questions:
    – toutes les musiques pourvu qu’elles ne soient pas « agressives ».
    – je suis tous les jours en congé depuis bientôt 6 ans…
    – j’aime chien et chat mais comme nous sortons beaucoup, je n’en ai pas encore.
    – acteur: Jean Gabin
    – chanson, Jacques Brel et Edith Piaf également,
    – un bon repas avec des ami(e)s
    – j’aime beaucoup le lundi, une nouvelle semaine qui commence….
    – du matin, tôt parfois très tôt…
    – à moitié vide, il en reste chouette…
    – je suis le mouvement et le dessert pour plus tard si c’est possible…
    – main droite
    – je n’aime ni le grand froid ni les températures élevées.
    – pas du tout ordonnée, il y en a partout mais je retrouve…
    Bonne journée!
    Gros bisous de Mireille du Sablon

    Réponse

    • colettedc
      Jan 19, 2016 @ 09:25:16

      Merci beaucoup Mireille de me permettre de te connaître davantage … je t’apprécie beaucoup, tu sais … tu es aussi une personne qui aime la vie et les contacts … je le sens dans tes billets … agréable poursuite de ce jour … gros, gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  5. TITELILI LILIANE DEMO
    Jan 19, 2016 @ 02:13:07

    Bonjour Colette
    Bonne journée
    bisous
    LILI

    VOILA POUR MES REPONSE ET MES QUESTIONS AUX TAGS

    https://monsecondchezmoi.wordpress.com/2016/01/19/mes-reponses-au-tag-de-colette-et-mes-questions-a-moi-pour-qui-veux-faire-le-jeu/

    Réponse

  6. le blabla de l'espace
    Jan 19, 2016 @ 03:25:30

    Quel genre de musique aimes-tu écouter ?
    tout depend de mon état d’humeur, je passe du zen au baroque, au rap au ragga, au jazz etc et etc je suis ouvert à toutes musique

    2- Tu as un jour de congé.
    À quoi penses-tu en premier, comme activité ?

    aller a la mer si possible !

    3- Aimes-tu les animaux de compagnie ?
    Si oui, lequel préfères-tu ?

    j aime les animaux de compagnie, le chat, le chien, mais je suis decue par mes chiens qui me font des bêtises

    4- Tu as le choix entre un bon repas au restaurant
    et une offre pour le cinéma. Que choisis-tu ?

    le cinéma, j’aime beaucoup les spectacles, et le restau je trouve que quelque fois ils abusent niveau prix

    5- Quelle est ta préférence parmi les jours de la semaine ?
    le samedi

    6- Est-ce que tu es une personne du matin ou bien du soir ?

    le soir

    7- Le verre, pour toi, est-il à moitié plein, ou à moitié vide ?

    je crois que je suis pas toujours contente de ce que j’ai , j’avoue

    8- Devant ton assiette, commences-tu d’abord
    par ce que tu préfères ou bien le gardes-tu pour la fin ?

    la fin,
    9- Est-ce que tu écris de la main droite ou de la gauche ?

    droite
    10- Est-ce que la température t’influence ?
    pas vraiment, sauf la lumiere qui tombe trop vite l’hiver, et encore, non non je prend le temps comme il vient, je suis habituée aux quatres saisons

    11- Est-ce que tu es une personne ordonnée ?
    pas specialement, j’aime bien que les choses soient propres certes, et niveau papiers j’ai horreur de cela, et quand je fais la cuisine, j’en met partout ! j ai un coté fantaisiste, mais sinon, j’aime la deco,

    bisous a toi,

    Réponse

    • colettedc
      Jan 19, 2016 @ 09:41:59

      Merci mille fois, chère Julie, comme c’est gentil … j’apprécie beaucoup, beaucoup tes réponses, qui me font mieux te connaître … quoi que par le blog, on en saisit pas mal, hein … super ! Bonne et belle poursuite de ce mardi à toi et gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  7. ABC
    Jan 19, 2016 @ 03:33:41

    Tes réponses sont bien égales à ce que je pensais de toi, tu es dynamique et joyeuse… Une connaissance sympathique à faire !

    Réponse

  8. Georges 2679
    Jan 19, 2016 @ 04:15:58

    2- Tu as un jour de congé.
    je suis toujours en congé depuis 5 ans
    À quoi penses-tu en premier, comme activité ?
    balade et randonnée
    3- Aimes-tu les animaux de compagnie ?
    oui
    Si oui, lequel préfères-tu ?
    chat et chien
    4- Tu as le choix entre un bon repas au restaurant
    et une offre pour le cinéma. Que choisis-tu ?
    un bon repas
    5- Quelle est ta préférence parmi les jours de la semaine ?
    lundi au vendredi
    6- Est-ce que tu es une personne du matin ou bien du soir ?
    du matin
    7- Le verre, pour toi, est-il à moitié plein, ou à moitié vide ?
    ça dépend !!
    8- Devant ton assiette, commences-tu d’abord
    par ce que tu préfères ou bien le gardes-tu pour la fin ?
    je le garde pour la fin
    9- Est-ce que tu écris de la main droite ou de la gauche ?
    droite
    10- Est-ce que la température t’influence ?
    non pas vraiment
    11- Est-ce que tu es une personne ordonnée
    je crois que oui

    Bonne journée Colette

    Réponse

    • colettedc
      Jan 19, 2016 @ 09:47:21

      Que c’est gentil Georges … mille mercis à toi … je ne suis pas trop surprise par tes réponses, car avec le temps, sur ton blog, j’ai percé bien des choses 🙂 … merci de me permettre de te connaître davantage par ce tag … agréable poursuite de ce mardi … amitié♥ …

      Réponse

  9. giselzitrone
    Jan 19, 2016 @ 04:34:06

    Einen schönen Dienstag liebe Colette schöner Text lustig,aber ich denke das du alles magst.Grüße dich noch lieb und einen glücklichen Tag und Umarmung.Gislinde

    Réponse

  10. etoiledesneiges
    Jan 19, 2016 @ 05:20:17

    Bonjour Colette un peu de temps encore avant ce soir départ alors sur word j’ai répondu à ton tag bisou bon journée a bientôt;
    Je suis en privé faire la demande et je décide à qui ouvrir,

    https://etoiledesneige.wordpress.com/

    Réponse

  11. claudielapicarde
    Jan 19, 2016 @ 07:15:54

    J’ai eu le courage de calculer donc je sais que tu as le même âge que mon mari et mon frère.
    Je ne le fais pas, pas trop le temps, bonne journée.

    Réponse

    • colettedc
      Jan 19, 2016 @ 10:03:07

      Ah ! … c’était assez facile à calculer, hein … hi ! hi ! hi ! … merci à toi Claudie … je comprends tu sais … agréable poursuite de ce mardi … amitié♥ …

      Réponse

  12. flipperine
    Jan 19, 2016 @ 07:22:07

    de bonnes réponses

    Réponse

  13. kowkla123
    Jan 19, 2016 @ 08:11:28

    wünsche dir einen guten Wintertag

    Réponse

  14. giselefayet
    Jan 19, 2016 @ 08:44:06

    Toutes réponses collent vraiment à l’idée que je me suis faite , tu es positive et tu prends toujours la vie du bon côté . Je répondrais à tes questions prochainement sur mon blog
    Bonne journée Colette
    Bisous

    Réponse

  15. gutta20
    Jan 19, 2016 @ 10:54:21

    Kikou amie colette moi voire la page avant partir au bureau et faire vite pour vous ,bisou amie bon la journée

    1- Quel genre de musique aimes-tu écouter ?
    chanson et musique douce ,

    2- Tu as un jour de congé.

    À quoi penses-tu en premier, comme activité ?
    maintenant promenade bord de mer
    après sera avec famille et amis

    3- Aimes-tu les animaux de compagnie ?

    Si oui, lequel préfères-tu ?
    les oiseaux , et chien ,

    4- Tu as le choix entre un bon repas au restaurant

    et une offre pour le cinéma. Que choisis-tu ?
    repas mais avec mon Steph pas seule ,

    5- Quelle est ta préférence parmi les jours de la semaine ?

    Vendredi finit semaine le travaille

    6- Est-ce que tu es une personne du matin ou bien du soir ?
    Matin cat lever tot faire plus les choses

    7- Le verre, pour toi, est-il à moitié plein, ou à moitié vide ?
    moi boit pas alcool alors vide

    8- Devant ton assiette, commences-tu d’abord

    par ce que tu préfères ou bien le gardes-tu pour la fin ?
    moi mange comme arrive , ordre repas

    9- Est-ce que tu écris de la main droite ou de la gauche ?
    moi gauche

    10- Est-ce que la température t’influence ?
    pluie rend triste

    11- Est-ce que tu es une personne ordonnée ?
    oui beaucoup moi aime pas désordre ,

    Réponse

  16. Pelagie
    Jan 19, 2016 @ 18:52:19

    Bonjour Colette! La traversée fut un peu fraîche. Le gel s’installe dans le Nord de la France. Chez toi, c’est déjà l’hiver je suppose. Grosbaisers. A bientôt!

    Réponse

  17. stephchampagne
    Jan 20, 2016 @ 13:57:42

    Bonsoir colette ,
    bien ce tag et le tiens et digne de toi , juste ce que je pense ,

    voilà le mien je fais ici car plus de word press

    1- Quel genre de musique aimes-tu écouter ?
    LA MUSIQUE COUNTRY je trouve très dynamique

    2- Tu as un jour de congé.

    À quoi penses-tu en premier, comme activité ?

    déjà grace matinée puis voire Gutta webcam
    et appelle maman au téléphone dès le matin avant tit déjà ;

    3- Aimes-tu les animaux de compagnie ?

    Si oui, lequel préfères-tu ?

    oui beaucoup tous sans exception ,

    4- Tu as le choix entre un bon repas au restaurant

    et une offre pour le cinéma. Que choisis-tu ?

    une toile mais pas seul , comme le restau ,

    5- Quelle est ta préférence parmi les jours de la semaine ?

    alors là une colle car en principe le vendredi , mais souvent bosse le samedi ,

    6- Est-ce que tu es une personne du matin ou bien du soir ?

    plutôt matin j’aime mon lit le soir après une journée casse tête ,

    7- Le verre, pour toi, est-il à moitié plein, ou à moitié vide ?

    pour le moment à moitié plein et j’espère très vite plein complètement,:-)

    8- Devant ton assiette, commences-tu d’abord

    par ce que tu préfères ou bien le gardes-tu pour la fin ?

    alors là tous ce qui arrive je prends aussitôt j’attends pas que cela refroidis,

    9- Est-ce que tu écris de la main droite ou de la gauche ?

    je suis gaucher comme ma chérie ,

    10- Est-ce que la température t’influence ?

    Évidemment le soleil car je pense aux vacances ,

    11- Est-ce que tu es une personne ordonnée ?

    bien…… une fois par semaine grand ménage 🙂

    big bisou colette bonne soirée ,

    Maman bien arrivé et déjà une photo en bord de mer ce soir iPhone ,

    Réponse

    • colettedc
      Jan 20, 2016 @ 16:10:40

      Comme c’est gentil Stéphane … merci beaucoup, beaucoup à toi … c’est super, et c’est tout toi … merci aussi pour cette bonne nouvelle … bonne fin de ce jour … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  18. Rétrolien: Tag | le bon coté des choses

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 511 autres abonnés

