Abraham

Abraham

 Abraham est un prénom d’origine hébraïque

qui signifie :

« Père des Nations »,

« Père d’une multitude »

comme on le dit dans

Genèse 17,5

.

«C’est quelqu’un à qui Dieu demande

de regarder et de regarder loin

– d’arrêter de se regarder

pour regarder Dieu.»

.

Abraham est le père illustre d’une multitude de nations ; personne n’a jamais égalé sa gloire, Il a observé la Loi du Très-Haut qui l’a fait entrer dans son alliance ; cette alliance fut inscrite dans sa chair ; il resta fidèle au jour de l’épreuve. C’est pourquoi Dieu lui fit un serment : toutes les nations seraient bénies dans sa descendance, il le multiplierait comme la poussière du sol, il élèverait jusqu’aux étoiles sa descendance, sa postérité aurait pour domaine d’une mer à l’autre, depuis l’Euphrate jusqu’où finissent les terres du couchant. À Isaac il renouvela cette promesse, à cause d’Abraham son père. Puis il fit reposer sur la tête de Jacob la bénédiction pour tous les hommes, ainsi que l’alliance ; il le bénit personnellement et lui donna le pays en héritage. Il en divisa les parts et les distribua entre les douze tribus.

Siracide 44, 19-23

.

Bon mercredi

à

toutes et tous !

Colette

54 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. TITELILI LILIANE DEMO
    Déc 15, 2015 @ 21:37:55

    Bon mercredi Colette
    bisous
    LILI

    Réponse

  2. jill bill
    Déc 15, 2015 @ 22:50:54

    Bonjour élève Colette, un rappel biblique pour cet homme qui fut bien courageux et décidé à offrir son fils en sacrifice comme on le sait, sois le bienvenu Abraham à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m’dame JB 😉

    Réponse

  3. Gyslaine L.
    Déc 15, 2015 @ 23:35:27

    Bonne journée à toi aussi Colette et merci pour toutes ces explications 🙂

    Réponse

  4. Martine 85
    Déc 16, 2015 @ 00:16:59

    Merci beaucoup Colette. J’ai appris. Bises

    Réponse

  5. cricket1513
    Déc 16, 2015 @ 01:03:32

    tu nous en parles très bien !! merci à toi . Bises

    Réponse

  6. clara65
    Déc 16, 2015 @ 01:11:10

    Une belle histoire, à chacun d’y croire ou pas !
    Bonne journée et amitié

    Réponse

  7. mariejeanne1950
    Déc 16, 2015 @ 02:50:13

    merci Colette , nous voilà maintenant conseillé et documenté ! bonne journée mon amie gros bisous

    Réponse

  8. maloween
    Déc 16, 2015 @ 03:39:33

    Abraham devrait encore en conseiller beaucoup…..un rappel biblique qui ne manque pas de réflexion…. bonne journée bisous

    Réponse

  9. giselzitrone
    Déc 16, 2015 @ 04:06:12


    Wünsche dir einen schönen Mittwoch Abraham war ein heilger Mann ein schöner Name leider ist er heute nicht mehr gefragt.Lieber Gruß und Umarmung Gislinde

    Réponse

  10. Lenaïg
    Déc 16, 2015 @ 04:36:49

    Bonjour Colette, merci pour ce joli rappel de la figure blblique d’Abraham. Je suis frondeuse, moi, j’ai fait un billet d’humeur qui commence par l’évoquer à ma façon et je me suis choisi un autre Abraham. Gros bisous !

    Réponse

  11. mireille du sablon
    Déc 16, 2015 @ 04:50:43

    C’est sympa de ta part de nous rappeler la signification de ce prénom. personnellement, je l’aime beaucoup!
    Bises du jour de Mireille du Sablon

    Réponse

  12. Georges 2679
    Déc 16, 2015 @ 05:32:40

    J’ai beaucoup apprécié ce texte. Bonne journée…Amitiés

    Réponse

  13. Fabrice Parisy
    Déc 16, 2015 @ 05:33:10

    Bonjour Colette, eh oui, Abraham, et on pense tout de suite à celui de la bible, judicieux rappel biblique donc. Enfin pour moi, qui suis d’éducation protestante réformée, je connais mal le livre de Siracide, considéré comme apocryphe par mon église, alors je découvre ce jour ce passage, mais l’histoire d’Abraham, relatée par d’autres livres, et bien celle-là. Merci, bon mercredi.
    FP

    Réponse

  14. Claire Fortier
    Déc 16, 2015 @ 07:46:42

    Si on reçoit Abraham à souper….vaut mieux pas inviter toute sa famille!

    Câlinsss!!!!

    Réponse

    • colettedc
      Déc 16, 2015 @ 09:34:48

      🙂 … en effet, Claire … ouf ! Manque de chaises flagrant, hein … merci beaucoup à toi … bonne journée toute la journée … câlins♥ … amitié …

      Réponse

  15. etoiledesneiges
    Déc 16, 2015 @ 08:27:40

    Moi je lis mais n’y connais rien, mais apprendre ce qu’était au temps passé ses hommes et femme est une plus une connaissance merci Colette de faire savoir croyant ou non ! bisou bonne journée

    Réponse

  16. martinedujdv
    Déc 16, 2015 @ 08:40:12

    prêt à tuer son enfant …. brrr
    je me demande ce qu’en pensait Sarah !!
    bises

    Réponse

  17. claudielapicarde
    Déc 16, 2015 @ 09:38:35

    Je me souviens qu’il acceptait de tuer son fils, les temps ont changé mais certains le font encore.
    Bonne journée.

    Réponse

    • colettedc
      Déc 16, 2015 @ 12:43:42

      Oui, mais l’intention n’est pas la même … pour Abraham, c’était en sacrifice à Dieu … merci beaucoup Claudie … bonne soirée … bises♥ … amitié …

      Réponse

  18. Rose63
    Déc 16, 2015 @ 10:15:36

    Merci pour cette page d’histoire

    Réponse

  19. kowkla123
    Déc 16, 2015 @ 11:07:48

    einen schönen Mittwochabend wünsche ich

    Réponse

  20. canelrg
    Déc 16, 2015 @ 11:46:53

    Comme tu sais peut-être, suis en pause ce jusqu’en mi janvier sans doute alors très bonne fêtes à toi et GROS bisoussssssssss…jolie participation

    Réponse

  21. Mireille Dupin
    Déc 16, 2015 @ 12:20:13

    bonsoir chere colette!!cette apres midi je suis aller voir pour mon ordi!!
    ma tour a du mal a s’allumer,alors voila
    je me fais mon cadeau toute seule!!!on est jamais si bien servi!!!pour la noel ,j’ai toute ma petite famille,ça les changera de leur maison,surtout melodie!!!alors je vais peu etre me metre en pause!!!bonne soiree avec des grosses bises♥

    Réponse

    • colettedc
      Déc 16, 2015 @ 12:51:09

      Bonsoir Mireille … oui, c’est un beau cadeau que tu te fais là … ce sera un bon et beau rassemblement en ce Noël, comme tu le dis si bien, oui ça fera du bien à tout l’monde … de belles fêtes de fin d’année à vous tous … douce soirée … grosses bises♥

      Réponse

  22. giselefayet
    Déc 16, 2015 @ 13:35:15

    Merci de rappeler toute son histoire et la signification de son prénom.
    Bonne soirée Colette
    Bisous

    Réponse

  23. fanfan
    Déc 16, 2015 @ 15:58:35

    Un personnage très important dans la Bible en effet. Un petit rappel de son histoire ne fait pas de mal! Bonne soirée

    Réponse

  24. stephchampagne
    Déc 16, 2015 @ 16:53:34

    Bonsoir chère Colette une histoire plutôt bien et plutôt mal cet homme
    Abraham je viens de lire son histoire et tuer son enfant pas issac de ses 12 fils mais Ismaël, ne lui rend pas honneur, par contre d’autre chose telle que le partage lui est reconnu, sacré Abraham, big bisou Colette bonne soirée ,

    Réponse

    • colettedc
      Déc 16, 2015 @ 21:06:45

      Merci beaucoup Stéphane … ah ! C’est une longue, très longue histoire, qui demande bien du temps à mettre pour l’approfondir adéquatement … bonne nuit reposante pour un agréable jeudi tout entier … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  25. Frieda
    Déc 17, 2015 @ 10:09:06

    Bonjour Colette
    Abraham c’était le prénom de mon grand père
    Bonne journée
    Frieda

    Réponse

  26. dimdamdom59
    Déc 17, 2015 @ 17:56:58

    Grâce à toi ce soir j’en apprends sur ce personnage biblique. Ma participation est carrément moins sérieuse hihi!!!
    Bisous Colette et douce nuit.
    Domi.

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 509 autres abonnés

