Estelle

Estelle

Estelle Caron

(1926-2010)

Chanteuse et comédienne québécoise, née à Hull,

le 30 décembre 1926, et décédée le 20 avril 2010.

Elle fait d’abord carrière à la station CKCH de Hull,

(rebaptisée Gatineau), comme comédienne.

En 1949, elle est introduite au monde de Radio-Canada.

On l’engage comme chanteuse,

dans des émissions radiophoniques à Montréal

et aussi comme comédienne,

dans des feuilletons radiophoniques.

En 1951, moments dont je garde un très bon souvenir,

dans mon enfance et adolescence,

elle est chanteuse à l’émission

«LES JOYEUX TROUBADOURS

Cela passait, du lundi au vendredi inclus,

à 11 h 30.

J’écoutais cela religieusement,

sans en manquer une minute, avant mon retour à l’école,

de l’après-midi.

Elle y est restée, jusqu’au retrait de cette émission,

en 1977, moment où elle a pris sa retraite.

Elle a été populaire, mais sans connaître

de grands succès sur disque.

On l’a aussi peu vue à la télévision.

Agréable pour moi,

de me rappeler ces si bons souvenirs !

.

Bon mercredi

à

toutes et tous !

Colette

45 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. jill bill
    Nov 11, 2015 @ 00:38:07

    Bonjour Colette… Ceci ne me dit rien, mais je suis heureuse de faire sa connaissance, Estelle sois la bienvenue à la cour de récré, MERCI pour le tout, bises de m’dame JB 😉

    Réponse

  2. mariejeanne1950
    Nov 11, 2015 @ 02:11:50

    merci de nous faire connaître cette personne par le biais de cet atelier , je découvre , merci Colette ,bon 11 novembre , ici en France c’est une journée de souvenirs pour la grande guerre , gros bisous mon amie

    Réponse

  3. marie des vignes
    Nov 11, 2015 @ 03:01:01

    Bonjour Colette, je ne connaissais pas cette artiste, elle est très belle et sûrement très talentueuse. Bisous et bonne journée MTH

    Réponse

  4. Georges 2679
    Nov 11, 2015 @ 03:04:06

    Je ne connaissais pas cette artiste…merci de nous la faire découvrir.
    Bonne journée
    Amitié

    Réponse

  5. giselzitrone
    Nov 11, 2015 @ 04:37:41


    Wünsche dir einen schönen Mittwoch leider kenne ich die Künstler nicht hat aber eine schöne Stimme liebe Grüße und Umarmung Gislinde

    Réponse

  6. claudielapicarde
    Nov 11, 2015 @ 05:17:30

    De très beaux souvenirs pour toi, elle était jolie cette femme.
    Bises

    Réponse

  7. cliofrancine
    Nov 11, 2015 @ 05:42:46

    Merci de faire connaître ton pays que j’aime beaucoup !! Si proche dans mon coeur et cependant si lointain , hélas.
    Gros bisous Colette ♥ . Francine Clio

    Réponse

  8. Mél@nie
    Nov 11, 2015 @ 06:00:44

    connais pas, désolée! merci de nous en parler et lui rendre hommage! ❤ 🙂

    Réponse

  9. Lenaïg
    Nov 11, 2015 @ 06:26:42

    Coucou Colette, et agréable pour nous de partager tes souvenirs. Ces Joyeux troubadours ont duré longtemps, dis donc ! Elle était belle, « ton » Estelle Caron et elle chantait merveilleusement bien. Gros bisous !

    Réponse

  10. trezjosette2
    Nov 11, 2015 @ 06:39:39

    merci beaucoup Colette de me faire découvrir tes beaux souvenirs de l’autre coté de l’eau…je vais regarder les liens pour la connaitre…un peu
    bises

    Réponse

  11. giselefayet
    Nov 11, 2015 @ 08:12:55

    Une émission pleine de gaieté si l’on en croit la vidéo . Les feuilletons radiophoniques connaissaient un franc succès aussi chez nous à cette époque , je me souviens de Francis Blanche dans signé furax .
    Bonne journée
    bisous

    Réponse

    • colettedc
      Nov 11, 2015 @ 09:15:43

      Oh ! Oui, pleine de gaieté, en effet, cette émission de ma jeunesse … merci beaucoup à toi Gisèle … oui, il en était aussi de même de votre côté d’océan, en ces temps … bonne et belle poursuite de ce jour … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  12. Claire Fortier
    Nov 11, 2015 @ 08:23:26

    Comment l’oublier….
    et la chanson t’aime de l’émission:
    « Ne jamais croire
    Toutes les histoires
    C’est comme ça qu’on est heureux
    Faire un sourire
    Quand tout chavire
    C’est comme ça qu’on est heureux
    Aimer la vie
    Et ses folies
    C’est comme ça qu’on est heureux
    Et trouver le ciel bleu
    Quand il tonne et quand il pleut
    C’est comme ça qu’on est heureux. »

    Ça y est, je vais la chanter toute la journée!

    Becsbecsbecs du Québec!

    Réponse

    • colettedc
      Nov 11, 2015 @ 09:19:08

      Eh ! Bien, Claire bonne journée toute la journée, sur cet air de notre enfance … merci beaucoup à toi … oui, gros, gros becs♥ de notre beau Québec … amitié …

      Réponse

  13. kowkla123
    Nov 11, 2015 @ 08:32:04

    herzliche Grüße von mir zu dir

    Réponse

  14. Frieda
    Nov 11, 2015 @ 09:40:26

    Bonjour Colette
    Une chanteuse que je découvre sur ta vidéo
    Bonne soirée
    Frieda

    Réponse

  15. Marie Louve
    Nov 11, 2015 @ 09:57:42

    Et bien me voilà honteuse, moi, la Québécoise , je ne connaissais pas cette chanteuse. Cependant, je suis certaine d’avoir déjà entendu la musique bande annonce. Gérard Paradis, non pas de souvenir. Je l’ai confondu avec Gérard Poirier. Merci pour ce partage de la culture québécoise. J’en manque dira t’on. Beau mercredi, bises amicales.

    Réponse

    • colettedc
      Nov 11, 2015 @ 10:00:46

      Pas de quoi, voyons, Marie-Louve … on ne peut toutes les connaître, hein … merci beaucoup à toi … bonne journée toute la journée … bises♥ … amitié …

      Réponse

  16. canelrg
    Nov 11, 2015 @ 10:25:24

    en faisant les recherches, j’ai vu cette Estelle, je lui en ai préféré une autre mon article parait je crois vendredi me souviens plus car programmé) alors je suis ravie qu’une Canadienne parle d’une Canadienne. Bravo Colette. Bisousssssssss

    Réponse

    • colettedc
      Nov 11, 2015 @ 10:29:17

      Comme c’est gentil Renée … merci beaucoup à toi … j’irai voir ton article avec intérêt … bonne poursuite de ce jour … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  17. evajoe71e
    Nov 11, 2015 @ 12:09:56

    Voilà une Estelle Canadienne que je ne connaissais pas…Merci de nous en avoir raconté de nombreuses choses. Une chanteuse dont tu te souviens bien…

    Merci, elle a dû enchanter les petites Estelle de la cour de récré, rire!!

    Bisous d’EvaJoe et belle fin de journée

    Réponse

  18. flipperine
    Nov 11, 2015 @ 12:34:17

    une inconnue pour moi

    Réponse

  19. etoiledesneiges
    Nov 11, 2015 @ 14:22:42

    Bonsoir Colette
    je connais pas mais heureuse de l’entendre jolie voix et très jolie femme
    bisou colette passe une bonne fin de journée

    Réponse

  20. venuzia
    Nov 12, 2015 @ 00:22:24

    souvenir souvenir d’années passées
    bises

    Réponse

  21. fanfan
    Nov 12, 2015 @ 13:03:47

    Une Estelle que ne ne connais pas du tout mais elle semble être restée dans ton esprit pour te rAppeler de bons moments de ta jeunesse . C’est super; bonne soirée

    Réponse

  22. Lilousoleil
    Nov 12, 2015 @ 22:49:48

    Où l’on découvre que tu es Québécoise… Belle Estelle que voilà !
    avec le sourire

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 509 autres abonnés

