Rimons avec la tettre «P»

Faire un texte en rime, tout en suivant l’alphabet.

Cette semaine :

Rimons avec la lettre «P»

Rimons avec la lettre «P»

Une vieille table, Barnabé a retapée.

Cela n’est pas à louper,

que se dit pépé.

Ce soir, de deux paquets enveloppés,

est arrivé après le souper.

Pour Bethsabée, une poupée,

et pour Caleb un jeu bien équi.

Dans le but de bien s’occuper,

autour de la table attroupés,

par le chat angora épiés ;

des phrases, on a entrecoupées,

de ces mots coupés,

des syllabes on a regroupées.

Ainsi, vous pouvez me croire,

la soirée ne fut pas sapée.

Bonne semaine

à

chacune et chacun !

Colette

41 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. etoiledesneiges
    Sep 28, 2015 @ 14:25:10

    Bonjour Colette je sais pas comment tu fais mais tout est impec
    un bon texte en pé , bravo colette tu es une championne ;
    et mon fils arrivé en californie 16 heures trente heures Françaises 7 heures là-bas , moi je vais m’occuper au jardin cette semaine et je change tous mes meubles déjà la moitié arrivée et installée je ferais des photos avant et après quand tout sera là le reste en commande pas en stock juste dans un mois, bisou colette profit de ta vie moi ja passe pas mal de temps sur le forum lesamisdelacréa, ou je suis Ferry 🙂

    Réponse

    • colettedc
      Sep 28, 2015 @ 14:30:05

      Ah ! Merci beaucoup à toi Manik, je fais ça, bien simplement, tu sais ! Merci pour ces nouvelles et oui, tu as vraiment de quoi t’occuper, hein ! J’ai hâte de voir ces photos là ! Cela va être super, car tu as bien du goût ! Bonne et douce soirée ! Bisous♥ … amitié …

      Réponse

  2. jill bill
    Sep 28, 2015 @ 14:31:50

    Bonjour Colette dans le P… 😉 Sacrée lettre qui ne sent pas tjs bon… au petit coin, mais ici pas de souci… on joue ensemble autour de la table ! Bonne semaine de la part de jill, bises

    Réponse

  3. Georges 2679
    Sep 28, 2015 @ 14:44:14

    Très joli texte avec la lettre P….. j’ai bien apprécié.
    Bonne semaine Colette
    Amitié

    Réponse

  4. globule3globule
    Sep 28, 2015 @ 15:02:07

    Coucou

    Je vais t’appeler Speedy tellement tu vas vite, Bravo, défi bien relevé.
    Bisous

    Réponse

  5. Martine85
    Sep 28, 2015 @ 23:57:08

    Une belle soirée et les petits ont été heureux. Bravo pour les rimes en P…Bises

    Réponse

  6. TITELILI LILIANE DEMO
    Sep 29, 2015 @ 01:27:33

    Bonjour Colette
    pas mal mais pas évident
    Passe une belle journée
    ici on annonce une semaine ensoleillée, c’est super
    Bisous
    avec toutes mes amicales pensées et mes mercis pour tes passages et commentaires
    LILI

    Réponse

    • colettedc
      Sep 29, 2015 @ 06:54:59

      Merci Lili … ici, hier et aujourd’hui plus sombre mais assez chaud … on annonce de la pluie en fin de journée … bonne poursuite de ce mardi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  7. mireille du sablon
    Sep 29, 2015 @ 01:31:16

    …et tu ne vas pas y « louper », je vais te complimenter!
    Bisous du jour de Mireille du Sablon

    Réponse

  8. marie
    Sep 29, 2015 @ 03:23:47

    Bonjour Colette, un beau défi bien relevé une belle soirée autour d’une table. Bisous MTH

    Réponse

  9. Lenaïg
    Sep 29, 2015 @ 05:04:02

    Hé hé, Colette, ton texte ne doit absolument pas être zaP ! On a droit à une bien agréable scène, qui réchauffe en ce début d’automne frais, joli cadeau, merci beaucoup, gros bisous !

    Réponse

  10. flipperine
    Sep 29, 2015 @ 05:37:08

    un bon moment de passé

    Réponse

  11. giselefayet
    Sep 29, 2015 @ 06:15:13

    Un beau moment passé avec toi autour de cette table pour ce défi pas de loupé , bravo
    Bonne journée
    Bisous

    Réponse

  12. mariejeanne1950
    Sep 29, 2015 @ 06:26:53

    tout rime parfaitement , bien écrit ! merci pour le partage bon mardi bisous bisous Colette

    Réponse

  13. kowkla123
    Sep 29, 2015 @ 07:10:26

    wünsche einen super schönen Tag

    Réponse

  14. Annette Bédard
    Sep 29, 2015 @ 07:12:34

    Quelle heureuse soirée, autour de cette table retapée. Bonne journée.

    Réponse

  15. Gyslaine L.
    Sep 29, 2015 @ 07:52:41

    Bonjour Colette! Génial 🙂

    Réponse

  16. canelrg
    Sep 29, 2015 @ 09:40:28

    Bravo Colette autours de cette table bien retapée il fait bon s’assoir. Douce fin de journée. Bisessssss

    Réponse

  17. Claire Fortier
    Sep 29, 2015 @ 09:52:15

    Soupe »P » avec les trois « P »:
    pain patates pâtisseries ?
    À cette soirée,j’aurais bien aimé partici »P »

    Câlinsss!!!!

    Réponse

  18. Annick
    Sep 29, 2015 @ 12:29:16

    Waouh! tu n’as rien loupé ma chère Colette, tous les mots sont bien attrapés et toi une championne ayant bien participé!!!!
    Plein de bisous et bonne semaine à toi!

    Réponse

  19. anniec2302
    Sep 29, 2015 @ 17:36:37

    Bonsoir ma douce Colette… bien ton texte en P ! super ! j’adore !
    bonne semaine ma chère amie
    gros bisous
    Annie

    Réponse

  20. dimdamdom592013
    Oct 04, 2015 @ 09:08:04

    C’était l’occasion pour moi de placer mon Pépé et je n’y ai même pas pensé 😉 Bravo pour ta participation qui n’ai jamais dénuée de sens malgré la difficulté.
    Bisous Colette.
    Domi.

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 511 autres abonnés

