Rimons avec la lettre «O»

Faire un texte en rime, tout en suivant l’alphabet.

Cette semaine :

Rimons avec la lettre «O»

Rimons avec la lettre «O»

Bravo les petiots !

Vous avez ramassé tous les legos,

c’est du bon boulot.

Venez, les jumeaux !

Attendez que j’ouvre les rideaux,

le soleil est si beau !

On se lave les mains au lavabo,

et je vous sers du gâteau

avec du sirop.

Après, on se donne des bécots

et on fait un beau dodo.

C’est l’anniversaire de l’oncle Roméo.

Il sortira plus tôt du bureau,

nous mangerons au resto,

et ensuite nous jouerons au bingo.

Vous verrez, ce sera rigolo.

Demain, il vous amènera au zoo

dans sa belle grande auto.

Il vous fera voir les éléphanteaux,

et bien d’autres animaux.

Bravo !

Alors, c’est pour nous, les cadeaux !

Bon mardi à toutes et tous,

Colette

40 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Martine85
    Sep 22, 2015 @ 00:38:39

    Oh que c’est une belle journée pour les enfants et toute la petite famille. Bises

    Réponse

  2. jill bill
    Sep 22, 2015 @ 01:40:43

    On aimait être de la partie Colette… 😉 bon mardi de la part de jill, bises

    Réponse

  3. mireille du sablon
    Sep 22, 2015 @ 01:58:26

    ..vous partez à quelle heure? j’irais bien volontiers avec vous! en attendant, gros bécots de Mireille du Sablon

    Réponse

  4. mariejeanne1950
    Sep 22, 2015 @ 02:40:22

    une belle journée pour les enfants , on aimerez bien être de la partie aussi , c’est si bien écrit Colette ! bon mardi gros bisous

    Réponse

  5. marie
    Sep 22, 2015 @ 02:45:24

    Coucou Colette nos deux défis se complètent harmonieusement, tes jumeaux sont bien gentils et méritent la sortie au zoo, j’espère qu’ils ne seront pas déçus en voyant Mario, tu fais plein de bécots à tout le monde de ma part et tu en garde quelques uns pour toi MTH

    Réponse

  6. Ghislaine
    Sep 22, 2015 @ 02:57:41

    Bonjour Chère Colette,
    Ah oui déjà le O, que cela passe vite………
    Je vais m’y attelo vito hihihii
    Bisous

    Réponse

    • colettedc
      Sep 22, 2015 @ 09:56:26

      Bien oui, Ghislaine, les semaines passent si vite, en effet … attelo vito … tu as le temps, vendredi n’est pas encore arrivé …merci à toi … belle et douce poursuite de ce jour … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  7. Georges 2679
    Sep 22, 2015 @ 03:18:50

    Comme c’est bien tournée ce texte, j’apprécie
    Bonne journée Colette
    Amitié

    Réponse

  8. Libellule
    Sep 22, 2015 @ 03:25:48

    Oh que de « o »,
    C’est beau et chaud,
    Comme le « do »,
    Étonnement ou jeu rigolo,
    Le « o » est aussi zéro,
    Le « o » multi-gigolo,
    Le « o » qui nous fait boire du pinot,
    J’aime les a, les i, les u, les e, les o,
    J’aime quand ça chante pas trop faux,
    J’aime quand mon marin me couvre de doux mots,
    Il est doué même sous les flots,
    Quel homme, j’aimerai être son gros lot,

    Réponse

  9. mamienicole
    Sep 22, 2015 @ 04:30:59

    j’aime beaucoup
    bisous Colette

    Réponse

  10. Lenaïg
    Sep 22, 2015 @ 06:19:19

    Hé hé, Colette, je ne referais bien toute petite pour aller jouer chez toi ! Le programme est alléchant ! Bonne journée, la mienne est sous la pluie. Gros bisous !

    Réponse

  11. etoiledesneiges
    Sep 22, 2015 @ 07:52:40

    Bonjour Colette une belle journée en perspective tout en O moi je voudrais comme Lenaïg allait faire ce petit tour bien agréable bisou Colette bonne journée

    Réponse

  12. Claire Fortier
    Sep 22, 2015 @ 09:05:47

    Je prend mon manteau
    Mes gants et mon chapeau
    Et vous rejoins subito presto!

    Excellent Colette!

    Réponse

  13. TITELILI LILIANE DEMO
    Sep 22, 2015 @ 09:47:35

    Bonjour Colette
    je vois que plusieurs mots reviennent comme chez moi
    amusante journée avec les enfants
    bon après-midi
    bises
    LILI

    Réponse

    • colettedc
      Sep 22, 2015 @ 10:46:06

      Ah ! Bien possible, hein, Lili … j’irai te lire bientôt … merci beaucoup à toi … bonne et belle poursuite de ce jour … bises♥ … amitié …

      Réponse

  14. clara65
    Sep 22, 2015 @ 10:00:00

    C’est un beau programme, les enfants ne peuvent être que contents ! et vive les cadeaux !
    Bien amicalement.

    Réponse

  15. evajoe71
    Sep 22, 2015 @ 10:47:49

    Déjà moi je n’ai pas reçue d’eau…Rire!! Les enfants se sont bien amusés et c’est super. Belle idée que tu as eu..J’aime beaucoup.

    Amicalement et gros bisous d’EvaJoe

    Réponse

  16. giselefayet
    Sep 22, 2015 @ 13:33:03

    Eh bien Colette c’est vraiment beau ces jeux d’O , j’arrive illico pour me joindre au groupe .
    Bonne soirée
    Bécots

    Réponse

    • colettedc
      Sep 22, 2015 @ 13:37:48

      Merci beaucoup Gisèle … d’accord, nous en sommes à jouer au bingo … bienvenue à toi … en ta compagnie, ce sera vraiment une bonne soirée pour nous … bécots♥ … amitié …

      Réponse

  17. cricket1513
    Sep 23, 2015 @ 01:02:34

    sympa en o et tu t’en es donnée à coeur joie 😉
    tu as bien raison !!!
    cricket

    Réponse

  18. flipperine
    Sep 23, 2015 @ 03:43:47

    un texte bien gentil

    Réponse

  19. canelrg
    Sep 23, 2015 @ 08:53:53

    Alors il était bon le resto? Bien joli texte bravo Colette, bises et douce fin d’après midi

    Réponse

  20. globule3
    Sep 24, 2015 @ 12:38:58

    Hello,

    Mais c’est qu’ils sont heureux les deux jumeaux, ca fait plaisir à lire.
    Bisous Colette, j’espère que tu vas bien.

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 492 autres abonnés

