Mine de rien

Mine de rien_ateliers-2-13-20-09-2015

https://filamots.wordpress.com/2015/09/13/2015-2-atelier-decriture-du-13-09-20-09-2015-minuit/

~

Ah ! Je verrai à l’avenir, à ce que sur mon bail, figurent un certain nombre de transparences, dans mes conditions exigées pour mes locations, ça, c’est certain ! Je vais prendre mon courage à deux mains, et faire vraiment un homme de moi, se dit Alfred, en ce dimanche matin, où il aurait tant espéré dormir quelques heures de plus. Sans la blesser, pince-sans-rire, je vais tenter de lui expliquer que la salle de douche, n’est vraiment pas un théâtre digne de ses œuvres d’opéra, mais une toute petite pièce silencieuse, pour le bonheur de tous, y compris le locataire principal. Mine de rien, il faut absolument que je lui freine les quatre fers, à cette demoiselle Dupuis. Je pourrai alors chanter à mon tour, sur des sons moins aigus : fini le temps où chacun(e) donne libre cours à ses fantaisies.

~

Bon dimanche mes ami(e)s,

Colette

43 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. jill bill
    Sep 20, 2015 @ 01:05:41

    Oh oui alors, une Castafiore dans la SDB…. Le bruit de l’eau suffit, na… bon dimanche Colette, bises

    Réponse

  2. clara65
    Sep 20, 2015 @ 01:30:51

    Mieux vaut respecter les autres habitants, n’est-ce pas ?
    Mine de rien, tout en faisant ton exercice, tu fais une petite leçon de respect.
    Bon dimanche

    Réponse

  3. Lenaïg
    Sep 20, 2015 @ 03:18:15

    Bon dimanche, Colette ! Voici, par tes mots, un homme qui s’est levé du bon pied, plein de bonnes résolutions à ne pas se les laisser marcher dessus, ses pieds ! Ni casser les oreilles dès potron minet ! Bravo pour ce défi très réussi et merci pour le sourire de lecture ! Gros bisous !

    Réponse

  4. marieliane
    Sep 20, 2015 @ 03:36:10

    Le chant dans la salle bain…aaa… aaa; quoi de mieux pour les vocalises!
    Bonne journée de dimanche Colette. Bisous.

    Réponse

  5. giselefayet
    Sep 20, 2015 @ 03:40:50

    J’imagine aisément que les vocalises de mademoiselle Dupuis doivent etre un tantinet trop sonores.
    Bien vu Colette
    Bon dimanche
    Bisous

    Réponse

  6. mamienicole
    Sep 20, 2015 @ 04:26:49

    hoho voilà un personnage
    qui n’aime pas les vocalises de Melle..lolll
    super texte
    bon dimanche Colette
    bisous

    Réponse

  7. marie
    Sep 20, 2015 @ 04:34:50

    Bonjour Colette, j’espère bien qu’il sera entendu! bisous et bonne journée MTH

    Réponse

    • colettedc
      Sep 20, 2015 @ 07:45:02

      Ah ! Je l’espère pour lui, et pour les autres locataires, hein … merci beaucoup Marie … bonne et belle poursuite de ce jour … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  8. Georges 2679
    Sep 20, 2015 @ 06:27:34

    superbe ton texte….souhaitons qu’Alfred puisse faire taire Mme Castafiore !!
    Bon dimanche
    Amitiés

    Réponse

  9. TITELILI LILIANE DEMO
    Sep 20, 2015 @ 06:59:17

    Bonjour Colette
    j’ai une voisine africaine que j’entend souvent chanter mais pas des vocalises LOL
    Bon dimanche
    bisous
    LILI

    j’ai aussi fait cet ateliers mais pas trop inspirée ces derniers temps

    Réponse

  10. kowkla123
    Sep 20, 2015 @ 07:43:44

    alles Gute zum Sonntag

    Réponse

  11. canelrg
    Sep 20, 2015 @ 10:50:05

    LA demoiselle ce découvre lyrique sous l’eau????? Bises Colette bon début de semaine

    Réponse

  12. filamots
    Sep 20, 2015 @ 11:41:40

    Bonjour Colette,
    😀 😀 Tient tient un deuxième texte sur l’entente entre voisins, un hasard comme j’aime 🙂
    Et oui, les chants tonitruants doivent en effet gênés d’autres moins bruyants. Note que je n’ai jamais eu cette expérience, et ton texte est bien amusant à lire, et m’a fait sourire. Ce qui est le but 😉
    Merci de tout coeur pour ta participation Colette.
    Bisous et bonne après-midi, un petit café après le déjeuner ? 😉

    Réponse

  13. flipperine
    Sep 20, 2015 @ 11:48:37

    en appartement il faut savoir mesurer ses bruits

    Réponse

  14. jacou33
    Sep 20, 2015 @ 12:26:37

    En plus, Castafiore ou Maria Callas, ses vocalises risquent de faire voler les vitres en éclat. 😀

    Réponse

    • colettedc
      Sep 20, 2015 @ 13:16:02

      Certainement Jacou … Hi ! Hi ! Hi ! … j’y avais aussi pensé, mais je ne voulais pas faire trop long … merci beaucoup à toi … bonne soirée … 😀 … amitié♥ …

      Réponse

  15. cliofrancine
    Sep 20, 2015 @ 12:33:29

    Un coucou pour te souhaiter une bonne semaine chère Colette. Bises. Francine Clio

    Réponse

  16. floray2
    Sep 20, 2015 @ 14:09:02

    Très bon texte chère Colette

    Déjà l’automne!
    Nous avons eu beaucoup de chaleur,
    l’été avait commencé en retard
    mais a bien rattrapé son temps… 😉

    Sois heureuse !

    Réponse

    • colettedc
      Sep 20, 2015 @ 14:13:21

      Merci beaucoup chère Flo-Ray … oui il arrive cette semaine, ce bel automne coloré … notre température fut si bonne et belle, ces derniers jours, en effet … un bel automne à toi également ! Amitiés♥

      Réponse

  17. mansfield
    Sep 20, 2015 @ 14:47:19

    Et même mine de quelque chose, un texte joliment troussé!

    Réponse

  18. etoiledesneiges
    Sep 20, 2015 @ 16:51:24

    Bonsoir Colette et bien mine de rien ton locataire a intérêt à bien se tenir Lol !
    bravo Colette superbement réalisé bisou moi c’est repos cette nuit car hier et aujourd’hui on n’a pas arrêté, de bosser comme des dingues, mais tout est en ordre et une porte remplacée du garage qui commençait à vriller, pas facile pour fermer Stephane a fait tout cela ce week-end, bonne semaine Colette !

    Réponse

  19. Annick
    Sep 20, 2015 @ 17:29:29

    Ah chanter sous la douche!! Mais sans gent les voisins bien sur, surtout quand la voix n’est pas, dirons nous, au top! Bisous ma chère Colette et bonne semaine à venir!

    Réponse

  20. Annick
    Sep 20, 2015 @ 17:30:06

    Oups…sans gêner les voisins…bien sur!

    Réponse

  21. stephchampagne
    Sep 21, 2015 @ 16:15:18

    Bonsoir chère Colette un petit moment pour lire ce fabuleux article, pour ses petits vieux qui passent de longues années ensemble je crois que l’amour n’est jamais fini, même si cela se transforme en tendresse amitié, les petits ennuient de la vie et les petites disputes ne font que renforcer leurs amours bien sûr si pacotille les disputes ce qui est grave tel que trahison méchanceté, aide à la séparation, je pense que beaucoup de personnes d’un âge certains restes ensemble par habitude, un bel exposé Colette dans ce texte et lire entre les lignes donne une bonne leçon de moral, Big bisou Colette bon mardi; moi je vais me coucher pas envie de vadrouiller le blog, encore une journée de 10 heures cela deviens une habitude, manque de personnel , a bientôt Colette;

    Réponse

    • colettedc
      Sep 21, 2015 @ 16:49:11

      Merci beaucoup Stéphane … oui, bien des facteurs entrent en ligne de compte, bien entendu … bonne nuit reposante et oui, à bientôt … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 483 autres abonnés

