Plus on est de fous

Plus on est de fous_assiette-06-09-13-09-2015

https://filamots.wordpress.com/2015/09/06/2015-1-atelier-decriture-du-06-09-13-09-2015-minuit/

~

Dans le but de poursuivre ses exercices de marche, commencés au début de la belle saison qui s’achèvera bientôt, Gino, entreprend de faire le tour du lac, en suivant son petit sentier habituel. Même si le ciel se grisaille passablement, se dit-il, j’aurai amplement le temps de revenir avant l’orage.

– Rosie, est-ce que tu veux bien m’accompagner ?

– Jamais d’la vie, voyons, la température est bien top menaçante !

 – Viens donc, s’il te plaît !

– Non, non, je préfère lire bien tranquille au salon …

Toujours est-il, que finissant par accorder leurs violons, chacun y va, selon sa propre activité. Les minutes passent, et voilà, qu’au beau milieu de son parcours, la pluie se met à tomber à flots. Notre homme est tout détrempé, les godasses pleines d’eau, les cheveux collés au crane. Il lui fallut bien, tout penaud, rebrousser chemin …

C’est lorsqu’il aperçut sa douce, le regard tout illuminé, la caméra en main, pour le prendre sur le vif, qu’il comprit que cet incident ne passerait pas comme une erreur inconnue, auprès de leurs amis. Ah ! Ça non, c’est certain, car il sait depuis longtemps, qu’au sein de leur groupe, est habituellement mise en évidence cette sentence :

«Plus on est de fous, plus on rit».

~

Bon dimanche mes ami(e)s,

Colette

50 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. laouen
    Sep 13, 2015 @ 00:34:42

    RIRE fait tant de bien que peut importe celui qui est « la tête de tard  » du groupe d’amis
    Bonne fin de nuit Marie-Pierre

    Réponse

  2. Libellule
    Sep 13, 2015 @ 01:15:38

    La pluie qui me porte dans les bras de mon mari même de bon matin, elle te cherche dans son lit ,,,ah non dommage c’est ta pote, et pas le bon jour pour la compote ….heureusement on est bien entre potes, on se cajole sans capote car la maladie n’existe plus

    Réponse

  3. jill bill
    Sep 13, 2015 @ 02:06:33

    Eh oui Colette, Coluche lui disait plus y a de fous moins y a de riz ! Bon dimanche, bises de jill

    Réponse

  4. mariejeanne1950
    Sep 13, 2015 @ 02:42:12

    superbe ! beaucoup de recherches et d’idées pour ce nouvel atelier ! merci pour le partage , bon dimanche Colette gros bisous

    Réponse

  5. marie
    Sep 13, 2015 @ 03:55:18

    Coucou Colette, beaucoup d’humour dans ton texte, j’aime! bisous MTH Ps: tu ne nous dit pas s’il a attrapé un rhume?

    Réponse

    • colettedc
      Sep 13, 2015 @ 08:15:46

      Ah ! Marie, je ne pense pas qu’il ait attrapé le rhume … 😀 … merci beaucoup à toi … bonne poursuite de ce dimanche … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  6. gutta20
    Sep 13, 2015 @ 04:16:12

    suite page,avant amie Colette, car moi après dormir Lol !
    moi dimanche dernier expo fleurs la pluie, pas souvent mais grosse pluie moi le soulers plein d’eau maman de même rire de cela floc faire, mais voir expo de même cheveux toute mouillé bisou amie bonne fin de nuit pour vous moi 1 heure matin sans José;

    Réponse

  7. filamots
    Sep 13, 2015 @ 05:02:33

    A l’heure du petit déjeuner, tu découvriras, qu’à la lecture, j’ai bien ri, en lisant ton texte, totalement d’actualité pour ici dans le S.O, où il pleut, mais où les nuages sont gris clairs disons 😉
    Ailleurs cela ne semble pas être le cas. Qu’est ce que j’aurais aimé voir cette
    photo 😀
    Merci de tout coeur et bisous pour aujourd’hui ce dimanche chez nous Saint Aimé. Ce jour porte bien son prénom. ❤
    A bientôt.

    Réponse

    • colettedc
      Sep 13, 2015 @ 08:21:47

      😀 … merci beaucoup Geneviève … ici aussi, le temps est gris et c’est la pluie … on a eu du vent cette nuit … c’est la vie … malheureux, oui, pour la photo manquante, hein … 😀 .. mais, tu comprends … hi ! hi ! hi ! … bon dimanche toute la journée … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  8. stephchampagne
    Sep 13, 2015 @ 05:21:06

    😀 comme moi hier trempé comme une soupe 😉 mais un bien beau texte sortie de tes souvenirs surement évoquer des moments passés sont de grande facilité quand on veut bien s’en donner la peine l’écriture à un don celui de revivre des moments formidables big bisou Colette, bon dimanche

    Réponse

  9. Georges 2679
    Sep 13, 2015 @ 05:29:51

    Ton écrit est très beau….moi, j’adore marcher sous la pluie s’il ne fait pas trop froid et en groupe c’est marrant
    Bon dimanche
    Amitié

    Réponse

    • colettedc
      Sep 13, 2015 @ 08:26:33

      Merci beaucoup Georges … oui, en effet, cela peut avoir son charme, que de marcher sous la pluie, dépendamment des circonstances … agréable poursuite de ce dimanche … amitié♥ …

      Réponse

    • Libellule
      Sep 13, 2015 @ 08:56:14

      Quel beau paysage George … Ça me rappelle les lacs des Pyrénées …
      Bisous depuis le cinéma montagnard

      Réponse

  10. LιƖσυ
    Sep 13, 2015 @ 05:33:43

    Coucou Colette, toujours d’aussi jolis poèmes à découvrir chez toi…je te remercie pour ta fidélité, je reviens un peu sur le blog mais avec moins de motivation qu’avant. BOn dimanche et gros bisous

    Réponse

    • colettedc
      Sep 13, 2015 @ 08:29:21

      Coucou Lilou … merci beaucoup à toi … c’est gentil … ah ! … peut-être que cette motivation va s’accentuer à nouveau, hein … bon et beau dimanche tout entier … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  11. giselefayet
    Sep 13, 2015 @ 06:23:03

    « Plus on est de fous plus on rit » oui j’adhère complètement . Une histoire que j’ai pris plaisir à lire et qui me rappelle quelques souvenirs personnels où j’ai bien ri .
    Bon dimanche
    Bisous

    Réponse

  12. jacou33
    Sep 13, 2015 @ 07:01:22

    Un rayon de soleil, ce texte « empluvié ». Merci.

    Réponse

  13. Ghislaine
    Sep 13, 2015 @ 07:35:45

    Bonjour Colette………
    Oui c’est moi …Pas au top encore mais je suis là donc bon signe
    n’est ce pas ?
    Dis moi Colette vas tu bien ??
    Ton texte bien sur ma faite rire et c’est bon !!
    A très bientôt Colette..♥

    Réponse

    • colettedc
      Sep 13, 2015 @ 08:34:13

      Bonjour Ghislaine,
      Oui, bon signe, en effet … moi, je vais bien, oui, oui, oui … merci beaucoup à toi … d’accord, à très bientôt et bon dimanche toute la journée … amitié♥

      Réponse

  14. mireille du sablon
    Sep 13, 2015 @ 11:27:36

    …mouillée, je l’étais ce matin en revenant d’un vide-grenier! j’ai pris le risque de ne pas écoute la météo…
    Bises du jour de Mireille du sablon

    Réponse

  15. flipperine
    Sep 13, 2015 @ 12:10:20

    ce petit film fera passer un bon moment

    Réponse

  16. etoiledesneiges
    Sep 13, 2015 @ 14:27:02

    coucou Colette on va dire chante sous la pluie 🙂 avec ton texte très actuel
    bisou Colette passe une bonne fin de journée

    Réponse

  17. missnefer
    Sep 13, 2015 @ 14:34:49

    c’est toujours un plaisir de te lire , après une grande période de lecture, que je n’abandonnerais pas , j’ai quelques auteurs qui attendent mes chroniques sur des livres offerts , j’ai repris le chemin des defis et je ne m’étais pas aperçu combien çà me manquait jusqu’ ce que je reprenne le stylo, enfin le stylo, le clavier
    bonne fin de dimanche bises

    Réponse

    • colettedc
      Sep 13, 2015 @ 14:40:41

      Merci beaucoup Maribel … c’est vrai, que c’est agréable, que de participer à ces divers défis … une vraie drogue, hein ! Bonne fin de ce dimanche à toi également … bises♥ … amitié …

      Réponse

  18. mariejo64
    Sep 13, 2015 @ 19:21:11

    toujours l’oeil indiscret de la caméra. Cela vaut de belles séquences de fous rires parfois ! Bisous

    Réponse

  19. Martine85
    Sep 14, 2015 @ 01:06:35

    J’aime beaucoup Colette. Pas facile avec ces mots imposés. Bisous et belle semaine

    Réponse

  20. clara65
    Sep 14, 2015 @ 01:47:48

    Quand je randonne et qu’il se met à pleuvoir, cela ne me fait pas rigoler à moi ! lol !
    C’est toujours très agréable de te lire.
    Bon lundi

    Réponse

    • colettedc
      Sep 14, 2015 @ 09:59:04

      Oui, lorsque c’est nous, qui se fait prendre ainsi, à la pluie, ce n’est pas aussi comique, en effet, j’en conviens … merci beaucoup Clara … agréable poursuite de ce lundi … amitié♥ …

      Réponse

  21. ABC
    Sep 14, 2015 @ 02:14:59

    La pluie n’arrête pas le pèlerin, mais gâche la pellicule !!!!

    Réponse

  22. Lenaïg
    Sep 14, 2015 @ 03:05:47

    Bon lundi, chère Colette ! J’arrive tard chez toi mais je crois que tu ne m’en voudras pas et je sais et dis souvent : les pages attendent sagement ! C’est vrai qu’on rit à te lire : autour de quelques mots tu as monté une scène pleine de vie ! Bien arrosée aussi, hi hi (du moins pour le pélerin du jour, qui va … passer à la postérité !). Gros bisous.

    Réponse

    • colettedc
      Sep 14, 2015 @ 10:03:06

      Comme tu as raison, Hélène, les pages restent là, en effet … c’est certain, que je ne t’en veux aucunement, surtout, que plus on participe ici et là, plus on a de blogs à visiter, j’en sais quelque chose 😀 … merci beaucoup à toi et bonne poursuite de ce lundi … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  23. kowkla123
    Sep 14, 2015 @ 08:32:38

    toller Teller, alles Gute für die neue Woche

    Réponse

  24. floray2
    Sep 14, 2015 @ 10:20:21

    Nous on disait:
    « Plus on est de fous,
    plus on a de fun. »

    La grisaille nous apporte une petite détente dans les jours chauds.
    Le beau soleil reviendra demain pour la semaine.
    Profitons-en.

    Bonne semaine mon amie.

    Réponse

    • colettedc
      Sep 14, 2015 @ 10:36:21

      Merci beaucoup Flo-Ray … oui, il revient demain, notre soleil … profitons-en au maximum, car l’automne arrive à grands pas, hein … bonne semaine toute la semaine également … amitié♥ …

      Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 483 autres abonnés

