Supermoon

Photos prises de notre terrasse du troisième,

à l’étage de ma chambre.

Voici la lune, de mon Québec,

ce 28 août 2015,

lorsque le temps était dégagé.

Supermoon

La soirée était superbe !

Supermoon_2

Bon et agréable dimanche

mes ami(e)s !

Colette

48 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. jill bill
    Août 29, 2015 @ 23:34:41

    Bonjour Colette, ah nous avons la même alors… la pleine ! C’est super chouette de la voir ainsi et se dire on y a marché ! Bon dimanche, bises de JB

    Réponse

  2. Bernieshoot
    Août 30, 2015 @ 01:37:19

    magnifique !

    Réponse

  3. mariejeanne1950
    Août 30, 2015 @ 02:47:29

    c’est la pleine lune comme chez nous en France ! c’est joli et romantique ! un beau ciel ! bon dimanche à toi Colette gros bisous

    Réponse

  4. TITELILI LILIANE DEMO
    Août 30, 2015 @ 03:19:00

    Bonjour Colette
    Oui je la voyais aussi étant dans mon divan regardant la TV chaque fois j’avais mon attention attirée par elle car elle avance ma fenêtre a 3 ouvrant compartimentés en 6 croisillons et chaque fois elle passait dans un autre rectangle.
    Elle était vraiment belle ici chez nous on dit quand le ciel est dégagé et la lune est comme celle là bien ronde que le temps qu’il a fait durera jusqu’au changement de lune ?? mais avec les bouleversements climatiques je ne sais pas si on peut encore dire ça??
    Bon dimanche Colette
    bises
    LILI

    Réponse

    • colettedc
      Août 30, 2015 @ 07:37:26

      Moi, je la vois soit de ma chambre ou de mon bureau … oui, elle était spéciale et on en attend deux autres aussi belles, à venir … merci beaucoup Lili … bon et bel après-midi … bises♥ … amitié …

      Réponse

  5. ABC
    Août 30, 2015 @ 03:38:06

    Pleine lune d’août qui nous éclaire joliment ces derniers jours, voir demain sur mon blog…

    Réponse

  6. Mél@nie
    Août 30, 2015 @ 04:17:05

    eh oui, Séléné ou Luna est bien pleine, comme partout – ce qui nous empêche de (bien) dormir! 😉
    * * *
    un agréable dimanche et une excellente semaine, ma chère Québécoise… ❤ 🙂

    Réponse

    • colettedc
      Août 30, 2015 @ 07:41:46

      Ah ! Moi, elle ne m’empêche pas de dormir … je le trouve tellement belle ! … merci beaucoup Mélanie … bon et bel après-midi et agréable semaine également … amitié ❤ 🙂 …

      Réponse

  7. claudielapicarde
    Août 30, 2015 @ 05:05:59

    Quelle belle photo, c’était le pleine lune c’est pour cela que j’ai mal dormi;
    Ça me fait pareil à chaque fois.
    Bon dimanche Colette.

    Réponse

  8. marie
    Août 30, 2015 @ 05:29:46

    Bonjour Colette, photos très réussies, j’ai aussi souvent envie de photographier l’astre de la nuit mais, ce qu’il en résulte n’est pas vraiment terrible, un très beau ciel qui ouvre la porte à une bonne nuit bisous MTH

    Réponse

    • colettedc
      Août 30, 2015 @ 07:46:16

      Merci beaucoup Marie … c’est vrai, que ce n’est pas facile de la prendre en photo, cette Belle Dame … je manque souvent mon coup, de même, tu sais … bon et bel après-midi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  9. flipperine
    Août 30, 2015 @ 05:52:59

    un bon dimanche sous le soleil

    Réponse

  10. gageier
    Août 30, 2015 @ 07:10:21

    Danke dir liebe Colette dir auch einen schönen Sonntag und einen sonnigen Start in die neue Woche Klaus in Freundschaft

    Réponse

  11. Annette Bédard
    Août 30, 2015 @ 08:44:01

    Oui, merveilleuse lune. Bon dimanche Colette.

    Réponse

  12. canelrg
    Août 30, 2015 @ 10:29:10

    elle a revêtu une belle robe orange et brille de tous ces feux. Bises Coletet bonne et douce semaine

    Réponse

  13. mireille du sablon
    Août 30, 2015 @ 13:51:01

    La lune a partagé avec nous un merveilleux feu d’artifice pour la fête de la Mirabelle hier soir!
    Bises du soir de Mireille du Sablon

    Réponse

  14. gutta20
    Août 30, 2015 @ 14:43:47

    KIKOU amie colette , moi de même voir la lune grande très belle
    bisou amie pour bonne semaine ,

    Réponse

  15. Lenaïg
    Août 30, 2015 @ 15:00:23

    Bonsoir Colette, merci beaucoup pour tes photos, nous avons eu le plaisir de contempler en même temps cette « super Lune », très près de la Terre ! Belle soirée encore, douce nuit, gros bisous !

    Réponse

  16. Martine85
    Août 31, 2015 @ 00:57:00

    Belle lune rousse. Tes photos sont superbes Colette, j’aime particulièrement la première. Belle semaine

    Réponse

  17. clara65
    Août 31, 2015 @ 01:49:36

    Un bien beau spectacle et gratuit !
    Amicalement.

    Réponse

  18. giselefayet
    Août 31, 2015 @ 08:04:04

    Elle était vraiment belle cette pleine lune en effet
    Dans les Vosges aussi elle a éclairé notre soirée , une chaleur de fin aout qui nous a permis de manger dehors sans le moindre frisson ..
    Bonne journée Colette
    Bisous

    Réponse

    • colettedc
      Août 31, 2015 @ 09:46:39

      Merci beaucoup Gisèle … oui, une belle fin d’août, ici également … hier, en fin d’après-midi, j’ai profité de la piscine pour finir la soirée à l’extérieur à l’Île d’Orléans sur une terrasse à déguster une crème molle recouverte de chocolat … bonne semaine … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  19. etoiledesneiges
    Août 31, 2015 @ 09:36:47

    coucou Colette une belle vision de ta fenêtre celle-ci reste inoubliable moi je viens de finir seulement grand ménage 9 personnes deux jours par un temps caniculaire c’est dur, ça y est tout en place, bisou mon amie bonne semaine ,:)

    Réponse

    • colettedc
      Août 31, 2015 @ 09:49:06

      Oui, dur, mais c’est bon pour le moral, hein, et ça fait plaisir n’est-ce-pas, Manik !
      Merci beaucoup à toi … bonne, belle et douce semaine … de ce haut perchée, j’ai, en effet, une belle vue … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  20. stephchampagne
    Août 31, 2015 @ 12:44:37

    Bonsoir chère Colette
    joli vu de chez toi au moins tu vois les étoiles et la lune de plus près ,
    Voilà ma première journée terminée et au bureau la pagaille les vacances alourdisse les journées après mais bon c’est comme ça reprendre le courant des heures sup comme ce soir 1 heure de plus qui va s’ajouter aux RTT un très beau texte compliment à l’auteur, et pour toi de les trouver Big bisou bonne soirée Colette

    Réponse

    • colettedc
      Août 31, 2015 @ 13:08:33

      Oh ! Mais, tu as une meilleure vue que moi, je cherche ce texte … hi ! hi ! hi ! … oui, la reprise du travail, c’est toujours spécial, en effet … bonne soirée et agréable semaine … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  21. mamienicole
    Août 31, 2015 @ 13:32:12

    coucou Colette
    lorsque je vois la lune de cette couleur
    je me dis qu’il va faire froid ici…
    bonne fin de journée
    bisous

    Réponse

    • colettedc
      Août 31, 2015 @ 13:34:36

      Bonsoir Nicole,
      Ah ! En tout cas, dans le moment, c’est bon et confortable, ni trop chaud, ni trop froid … merci et agréable soirée et semaine toute la semaine !
      Bisous♥ … amitié …

      Réponse

  22. Melo
    Août 31, 2015 @ 14:50:10

    En effet la nuit était très claire et la lune donc bien visible aussi chez nous… Pas toujours facile de réussir les photos nocturnes, j’aime bien!
    Bonne semaine Colette bisous!

    Réponse

  23. eglantine36
    Sep 04, 2015 @ 04:49:36

    de bien belles photos 🙂

    Réponse

  24. Libre jugement - Libres propos
    Sep 05, 2015 @ 09:03:29

    Il y aurait donc un satellite rond allumé qui tournerait autour de la terre, c’est bizarre personne en parle !! Serait-ce la berlue ? Blague bien evidemment.

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 522 autres abonnés

