Ce chemin

Ce chemin

Celui de notre vie,

celui de chaque jour.

Souvent il nous sourit,

qu’il soit léger ou lourd.

~

Rencontrons des impasses,

et des difficultés.

Les jours passent et repassent,

d’autres nous ont précédés.

~

Nous empruntons leurs routes,

panneaux indicateurs.

Au loin, alors les doutes,

avec nos frères et sœurs.

~

En solidarité,

et tous d’un même cœur.

Nous nous laissons aimer,

c’est la fraternité.

~

Bon dimanche mes ami(e)s,

Colette

55 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. jill bill
    Août 22, 2015 @ 16:38:22

    On n’a qu’une vie et le choix du chemin, qu’il soit agréable, paisible et fraternel… bon dimanche à venir Colette, bises

    Réponse

  2. MyoPaname
    Août 22, 2015 @ 16:53:07

    Carpe Diem… savourer chaque instant…

    Réponse

  3. flipperine
    Août 22, 2015 @ 17:28:58

    Bon dimanche en prenant le bon chemin

    Réponse

  4. etoiledesneiges
    Août 22, 2015 @ 17:33:18

    Merci Colette pour ce chemin, bien le suivre quelles que soient les embuches et moi demain ce sera le chemin du bonheur car je vais revoir mon fils et Gutta, puis deux jours encore de vrai bonheur bisou Colette et que ton chemin dimanche te conduise là où est ton bonheur, bonne soirée moi c’est au lit !après deux billets et création

    Réponse

    • colettedc
      Août 22, 2015 @ 21:11:25

      Oui, il faut bien profiter de ces bons moments, Manik … quant à moi, je choisirai le bon … dors bien, pour une belle et bonne journée … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  5. Mamie Mandrine
    Août 22, 2015 @ 17:34:02

    Très beau texte que j’ai vraiment apprécié,
    Je te souhaite moi aussi un bon dimanche
    Avec toute ma tendresse
    Bisous
    Mandrine

    Réponse

  6. clara65
    Août 23, 2015 @ 00:52:01

    Cela m’a fait penser à la chanson : chacun sa route, chacun son chemin !
    Mais toutes les routes mènent à Rome, dit-on (rires).
    La fraternité est ce qui compte le plus.
    Très bon dimanche.

    Réponse

  7. mariejeanne1950
    Août 23, 2015 @ 02:23:26

    nous suivons le chemin de la vie même si parfois il est parcouru d’embûches ! bon dimanche à toi Colette gros bisous

    Réponse

  8. josydhoest
    Août 23, 2015 @ 03:47:04

    Excellent !!!!! Bisous du Nord !!! ❤

    Réponse

  9. marie
    Août 23, 2015 @ 04:20:25

    Coucou Colette, le chemin de nos vies, on le prend comme il vient, certains suivent les pas de ceux qui les ont précédés, les autres ,préfèrent l’aventure, mais nous sommes tous de frères et soeurs humains, alors pourquoi cette haine de l’autre et ces guerres fraticides? Bon dimanche à toi Bisous MTH

    Réponse

  10. Georges 2679
    Août 23, 2015 @ 04:23:07

    il y à les embûches sur ce chemin parfois difficile de les éviter.
    Bon dimanche
    Amitié

    Réponse

  11. Gyslaine L.
    Août 23, 2015 @ 05:09:07

    Bon dimanche Colette 🙂

    Réponse

  12. eglantine36
    Août 23, 2015 @ 05:35:14

    nous sommes parfois à la croisée de chemins pas toujours facile de choisir mais nous prenons celui qui nous semble le mieux convenir…pas toujours facile non mais il faut aller de l’avant…
    beau dimanche bises

    Réponse

    • colettedc
      Août 23, 2015 @ 07:46:49

      … en effet, Monique … mais comme tu l’dis si bien, oui, il faut aller de l’avant … belle, bonne et douce poursuite de ce jour à toi … bises♥ … amitié …

      Réponse

  13. kowkla123
    Août 23, 2015 @ 07:58:14

    einfach toll, liebe Colette, schönen Sonntag wünsche ich dir

    Réponse

  14. Lenaïg
    Août 23, 2015 @ 08:18:59

    Bon dimanche, Colette. Merci pour ton poème et ta route en photo, semée de petits coeurs aimants qui indiquent la bonne direction :))) ! Cheminement intérieur, routes de tous les jours, croisées des chemins difficiles, ensemble faisons que ce soit moins dur et même agréable ! Bizzz.

    Réponse

  15. canelrg
    Août 23, 2015 @ 10:20:32

    Le chemin de vie et toujours semé d’embuches ce, afin d’en apprécié les joies…………. Bisous Colette

    Réponse

  16. gageier
    Août 23, 2015 @ 13:31:25

    Liebe Colette einen schönen Sonntagabend wünsche ich dir Klaus in Freundschaft

    Réponse

  17. mireille du sablon
    Août 23, 2015 @ 14:01:22

    …ce chemin pourrait être celui de l’amitié, il nous apporte tant de joies lorsque nous savons l’emprunter!
    Gros bisous du soir de Mireille du Sablon

    Réponse

  18. ABC
    Août 23, 2015 @ 15:38:51

    Nos chemins sont diverses et variés, faisons en sorte qu’ils soient beaux…
    bonne semaine et merci pour toutes tes visites chez moi.

    Réponse

  19. Lucia
    Août 24, 2015 @ 01:33:16

    C’est si bien dit et j’aime beaucoup la conclusion : « et tous d’un même cœur.
    Nous nous laissons aimer,c’est la fraternité « …
    Bonne semaine Colette avec mon amitié

    Réponse

  20. stephchampagne
    Août 24, 2015 @ 07:46:30

    Bonjour chère Colette, moi je suis le chemin de mes amis en ce jour 1 du retour, moi et gutta lisons les commentaires bien appréciés sur nos blogs les amis oublient pas même absent ,
    Quant au chemin moi je choisis le droit chemin celui-ci ne saura jamais nous tromper big bisou Colette à bientôt, demain départ de Gutta et cela me rend triste ,

    Réponse

    • colettedc
      Août 24, 2015 @ 10:08:10

      Merci beaucoup Stéphane … oui celui-là, est le bon chemin … que veux-tu, hein … toute bonne chose a une fin … elle reviendra et toi, tu iras … agréable poursuite de ce lundi … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  21. kowkla123
    Août 24, 2015 @ 08:21:21

    wünsche eine gute Woche

    Réponse

  22. floray2
    Août 24, 2015 @ 11:48:17

    Avançons tranquillement dans notre chemin de vie,
    C’est le nôtre, il nous appartient.
    Ouvrons notre parapluie pour les jours de pluie, et avançons…

    Bonne semaine chère Colette.

    Réponse

  23. giselefayet
    Août 24, 2015 @ 13:40:02

    Peu importe le chemin en effet quand il mène au partage et à l’amitié .
    La fraternité est notre flambeau
    Bisous

    Réponse

  24. missgutta20
    Août 24, 2015 @ 14:17:30

    Kikou amie Colette
    vous faire toujours le bon chemin qui va dans le cœur moi dire au revoir et merci de visite sur eklablog bisou amie colette moi bientôt venir vous voir , bon demain

    Réponse

  25. filamots
    Août 24, 2015 @ 14:30:29

    Bonne après-midi Colette 🙂
    Que voilà un bien beau poème qui cadre totalement avec ce chemin qu’empruntent les pèlerins vers Compostelle. C’est ce que j’ai vu devant moi en lisant les mots 🙂 Merci pour ce beau partage rassurant et venant du coeur comme d’habitude 🙂
    Bisous et merci pour ta constante fidélité 🙂

    Réponse

  26. sabine la pèlerine
    Août 27, 2015 @ 11:35:16

    Peu importe le chemin, colette, tu as raison !
    Nous sommes tous différents mais formons, vu d’en haut, un splendide paysage multicolore ……………Bisous et profites-en à fond !!! Sabine

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 484 autres abonnés

