Vers la forêt enchantée

Jeu de l’été de Lenaïg :

Où vont-ils ?

http://leblogdelenaig.over-blog.com/2015/07/un-jeu-pour-ce-debut-d-ete-2015.html

Vers la forêt enchantée_ob_600a7c_ob-1eed2e-11008553-371958599669051-695

Mona venait de déménager en ces lieux,

et se retrouva ainsi, si triste et seule.

Qu’est-ce que je vais faire de mes journées mon Dieu !

Et elle pleura tout son soûl, de sous le tilleul.

~

C’est alors, qu’elle s’endormit très profondément.

Vinrent vers elle, des animaux de la forêt.

Avec eux,  se mit en route résolument.

Ne crains pas, sois confiante du chemin qu’on te fraie.

~

Elle accorda son pas à celui du gros ours.

Les deux bras ballants, les suivit sans aucune frousse.

Mais, où allons-nous ainsi, se demandait-elle !

~

Soudain, une douce musique se fit entendre :

arbres et animaux dansaient en sarabande.

Bienvenue dans la forêt enchantée Mona !

~

En toute amitié,

Colette

42 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. jill bill
    Août 05, 2015 @ 16:12:30

    Bonjour Colette… Ah ils auraient pu lui vouloir du mal mais non… la manger comme la mère-grand d’un conte, la forêt enchantée… c’est pas donné à tout le monde ! Merci à toi, bises de JB

    Réponse

  2. etoiledesneiges
    Août 05, 2015 @ 17:33:36

    Bonsoir Colette je suis avec ma tablette pour venir voir ton billet, et ses animaux et la petite Mona vont tous dans le même sens le chemin d’un monde enchanté sans peur et sans haine bisous Colette je suis chez ma fille à Lille jusque samedi soir, a bientôt ,

    Réponse

  3. Mamie Mandrine
    Août 05, 2015 @ 18:47:43

    Comme tu le sais j’aime les contes , je ne peux donc qu’aimer cet écrit , merci de ce partage,
    Bonne fin de journée
    Bisous
    Mandrine

    Réponse

  4. josydhoest
    Août 06, 2015 @ 00:48:47

    Quel beau rêve !!! J’aurais aimé le faire cette nuit ! Bise dupetit matin (pour moi)

    Réponse

    • colettedc
      Août 06, 2015 @ 09:41:35

      Ah ! Cela aurait été agréable de le faire, et pour moi aussi, qui aime tant les animaux … merci beaucoup Josy … bises♥ du plein avant midi pour moi … amitié …

      Réponse

  5. Georges 2679
    Août 06, 2015 @ 00:52:20

    J’ai beaucoup apprécié le joli conte…moi, qui vais souvent en forêt des rencontres comme celle-ci serait un enchantement.
    Bonne journée
    Amitié

    Réponse

  6. clara65
    Août 06, 2015 @ 01:36:50

    Très joli ! cela m’a fait penser à Alice au pays des merveilles qui suit le lapin !
    Belle journée à toi.

    Réponse

  7. TITELILI LILIANE DEMO
    Août 06, 2015 @ 02:16:41

    Bonjour Colette
    c’est une belle histoire que celle là
    un beau petit conte de fée
    j’aime me promener en forêt en Tchèquie les sentiers sont balisés car il y aurait de quoi s’y perdre d’ailleurs cela arrive parfois car des petits malins tournent les flèches des panneaux dans un autre sens, et un jour cela m’est arrivé il y a 3/4 ans je pense, j’étais partie très tôt le matin il y avait encore de la brume accrochée dans les sapins et j’ai rencontré un jeune renard qui n’a pas demandé son reste et s’est enfui aussi vite dès qu’il m’a vuj’ai aussi rencontré un petit rassemblement de biches et leurs petits je ne me suis pas trop approchée afin de ne pas les effrayer heureusement car en continuant mon chemin quelques mètres plus loin un grand cerf me suivait du regard, là, je n’étais pas trop à mon aise, j’ai pris quelques photos et je suis partie sans courir j’avais peur qu’il me prenne en chasse avec son attirail de cornes wouwww
    Mais c’était beau, des biches et du cerf je dois en avoir quelques photos le renard pas eu le temps j’ai juste au le temps de l’apercevoir mais il faudrait que je les retrouve dans les milliers que j’ai hihihi
    Cette année je sortais du chalet, pour prendre la route qui mène en ville au lieu de la route un renard avait été écrasé et quelques mètres plus loin sur le bas côté de la route une petite biche se trouvait là aussi dès que ma voiture est arrivée à sa hauteur elle a sauté le rail de sécurité et est repartie en forêt OUF
    heureusement car sur ce lacet de route avec une descente à 12% certaines voitures arrivent à une vitesse !!! il y a déjà eu d’ailleurs plusieurs tués
    au dernier virage ils se fracassent contre le pilier du pont.

    merci pour cette belle histoire qui m’a rappelé de bon souvenirs
    bonne journée
    bises
    LILI

    Réponse

    • colettedc
      Août 06, 2015 @ 09:51:48

      Oh ! Lili, c’est vraiment super, tout ce que tu racontes ici … c’est vraiment, mais vraiment la forêt enchantée, que cela … j’ai lu avec un grand intérêt, tu sais ! Attention en voiture, tout d’même, hein ! Bon et bel après-midi à toi … merci beaucoup … bises♥ … amitié …

      Réponse

  8. marie
    Août 06, 2015 @ 02:52:55

    Bonjour Colette, moi aussi je veux aller dans la forêt enchantée, loin du bruit, de la violence, j’ai moins peur des animaux que des « zumains » un peu d’air pur et de calme me ferait le plus grand bien bisous MTH

    Réponse

    • colettedc
      Août 06, 2015 @ 09:53:13

      Ah ! Je comprends, Marie … oui, c’est toujours agréable un dépaysement, hein ! Merci beaucoup à toi … bon et bel après-midi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  9. evajoe71e
    Août 06, 2015 @ 05:46:43

    Ouf heureusement que ton histoire se termine bien..C’est frais et fort joli, tu as mis tout ton talent de conteuse dans ce texte..

    Je vois que tu es de retour ton déménagement a été plus rapide, ou plutôt ton ordinateur a été vite remis sur pieds…

    Belle journée et bisous d’EvaJoe

    Réponse

    • colettedc
      Août 06, 2015 @ 10:08:36

      Merci beaucoup, beaucoup EvaJoe … oui, mon déménagement s’est fait rapidement, en effet … lundi soir on a tout débranché, mardi matin, on a transporté mes gros meubles et en après-midi, le technicien a tout rebranché … quant au reste, j’ai transporté à mon rythme (très vite) Il me reste encore un p’tit quelque chose à classer, les cadres à poser (mais ça, il faut que j’attende tout le groupe du secteur de travail). Il y a aussi les fils de branchement de l’ordi et de toute la machinerie à ajuster correctement ensemble pour en dissimuler le plus possible … ça viendra … bon et bel après-midi à toi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  10. flipperine
    Août 06, 2015 @ 05:46:52

    ce doit être agréable une forêt enchantée

    Réponse

  11. claudielapicarde
    Août 06, 2015 @ 10:51:02

    C’est une très jolie histoire qui se termine bien. Il faut faire confiance aux animaux.
    Bises

    Réponse

  12. mireille du sablon
    Août 06, 2015 @ 14:14:49

    …j’attends que tous mes ami(e)s soient de retour et nous allons chercher une forêt….enchantée!
    Bises du soir de Mireille du sablon

    Réponse

  13. liline023
    Août 06, 2015 @ 19:24:07

    Merci chère Colette de nous offrir ce conte. Il est si joli !!!
    J’ai passé une très jolie semaine au bord de la mer. Je vais y retourner à la fin de ce mois…
    Bisousssss. ❤

    Réponse

  14. Lenaïg
    Août 07, 2015 @ 04:47:46

    Ma chère Colette, quel plaisir tu me fais :))) ! Je t’ai déjà lue hier soir mais n’ai pas pu rester. Un joli conte original en vers de sonnet, qui plus est, un rêve que même les grandes petites filles ne boudent pas ! Merci beaucoup, gros bisous.

    Réponse

    • colettedc
      Août 07, 2015 @ 06:56:12

      Merci beaucoup Hélène … comme c’est gentil … le plaisir est pour moi … je crois que le lien que tu as posé sous «Ici» ne s’achemine pas chez moi, je te redonne mon lien … bonne poursuite de ce vendredi et gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

      • Lenaïg
        Août 07, 2015 @ 07:05:51

        Je viens juste de m’en apercevoir aussi, Colette, en cliquant sur le lien, mea culpa ! J’ai cru avoir copié ton lien et c’est sans doute le lien précédent qui est resté … Pardon, je répare, bises bien amicales aussi !

    • colettedc
      Août 07, 2015 @ 09:42:12

      Ah ! Tu es toute pardonnée Hélène … oui, ce sont des choses qui arrivent dans le meilleur des mondes, hein … bises♥ … merci beaucoup … amitié …

      Réponse

  15. gadgio
    Août 07, 2015 @ 09:39:36

    Très mignonne cette histoire..elle me plait beaucoup !
    je ne voyais pas comment tourner cette photo en un si joli petit conte
    Merci

    Réponse

  16. damemiracle
    Août 07, 2015 @ 15:35:30

    Très bel écrit Colette, bravo mon amie! Gros bisous et bon week-end, Gigi 😊

    Réponse

  17. maloween
    Août 08, 2015 @ 04:26:13

    un joli conte pour enfants et grands que nous sommes
    bonne journée de ce samedi bises de ma Bretagne où il fait frais pour dormir ce qui est très appréciable

    Réponse

  18. giselefayet
    Août 08, 2015 @ 13:55:47

    Eh bien j’aimerais bien l’accompagner Mona dans ce rêve. Pour le moment je me contente de voir des chevreuils dans la forêt vosgienne presqu’un par jour, un peu trop rapides pour mon appareil mais le plaisir est là.
    Bonne soirée
    Bisous

    Réponse

    • colettedc
      Août 08, 2015 @ 16:04:16

      Oui, je te comprends, Gisèle … rapides oui, mais ils sont si élégants ces chevreuils, hein … merci beaucoup à toi et bonne toute fin de ce jour … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  19. etoiledesneiges
    Août 08, 2015 @ 14:41:20

    coucou Colette

    Merci de ta visite moi j’ai parcouru des kilomètres depuis mercredi fin APM…
    que je suis parti de chez moi déjà Lille chez ma fille et là avec ma petite fille
    tout un planning de filles jeudi direction Belgique BRUXELLES
    mais juste le temps d’un repas sur la grande place et quelques boutiques,
    puis départ direction la HOLLANDE
    ma tite fille voulait voir une amie qui avait fait la fac
    vec elle, aller nous voilà partit, manger dormis, a l’hotel
    sur la route et nous voilà hier à Rotterdam voire cette petite
    et de grandes émotions,

    invitées midis et le soir retour vers la France Lille,
    ce matin un tour au marché et hop
    près manger la route encore pour moi ! vers la champagne et me voilà arrivée 18 heures,
    rrosé le jardin qui souffre, mais quand même arrosé par un ami,
    un petit tour sur blog
    oire ce qui s’y passe et dodo je suis crevé comme un pneu usé, Lol !
    bon demain cela ira mieux, bisou Colette
    es jeunes vont bien en Corse mon suivi partout iphone,
    je peux même ne pas être tranquille Lol !
    a demain mon amie ,

    Réponse

    • colettedc
      Août 08, 2015 @ 16:07:41

      Oh ! Tout une tournée, en effet, Manik … mais ça fait du bien, hein ! Super ! Dors bien et oui, à demain … merci beaucoup à toi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  20. enriqueta
    Août 12, 2015 @ 15:43:48

    Ta forêt enchantée est très sympathique.

    Réponse

    • colettedc
      Août 12, 2015 @ 15:55:03

      Merci beaucoup Enriqueta … j’ai préparé un texte pour chez toi, demain, qui paraîtra en fin de soirée, ici, à Québec, mais qui sera là pour jeudi chez vous de l’autre côté de l’océan … bonne fin de ce jour … amitié♥ …

      Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 492 autres abonnés

