Hier et souvent …

Oui, hier en après-midi,

et en autant que cela sera possible,

là je passerai l’après-midi,

en ces beaux jours d’été, car :

Hier et souvent ...

«Si j’étais médecin, je prescrirais

des vacances à tous les patients

qui considèrent que leur travail est important.»

Bertrand Russell (1872-1970),
  mathématicien et philosophe anglais.

≅≅≅

Vive l’été, et vive la vie,

si magnifique à travers sa nature,

et tous les bienfaits qui en découlent !

≅≅≅

Bonne semaine mes ami(e)s !

Colette

35 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. giselefayet
    Juil 06, 2015 @ 14:36:08

    Tu as bien raison de profiter des bien faits de l’eau . Ici plusieurs de nos piscines sont fermées pour travaux , un réel manque avec la canicule
    Bonne soirée Colette
    Bises

    Réponse

  2. Georges 2679
    Juil 06, 2015 @ 14:41:48

    Une photo qui donne envie de s’y baigner….. belle citation.
    Bonne journée et agréable semaine.
    Amitié

    Réponse

  3. marie
    Juil 06, 2015 @ 15:13:04

    Bonsoir Colette, pour une fois je mets un bémol à ton enthousiasme sur l’été, ici, j’ai trop chaud pour l’apprécier…. et puis la nature derrière le volets clos, pas génial, faut imaginer…. j’espère qu’on va bientôt voir la fin de cet épisode. Bisous MTH

    Réponse

    • colettedc
      Juil 06, 2015 @ 15:21:46

      Ah ! Mais, il faut dire, que pour nous, d’ici, c’est bon et non insupportable, en ce qui est de la chaleur, voilà, toute la différence, hein … merci à toi Marie … douce fin de soirée … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  4. stephchampagne
    Juil 06, 2015 @ 17:12:19

    Bonsoir Colette
    et comme tu dis si bien il suffit d’un rien,
    pour profiter de la vie bonne médecine ,
    voilà une première journée de faite maintenant
    que le soleil est tombé je vais arroser le jardin quelle corvée
    et si la reine mère vient avec des fleurs souffrantes
    alors là, le savon ;encore 1 heure pour tout faire
    et un ami de maman n’est pas là le soir
    quand j’arrive il va chez lui la journée garde le chien
    et fait de menus travaux,
    bon aller je vais m’y mettre,a la fraiche
    big bisou Colette profite toi aussi de la vie !
    merci de tes gentils coms sympas,

    Réponse

    • colettedc
      Juil 06, 2015 @ 21:15:20

      Ah ! Si grand le jardin … merci beaucoup Stéphane … c’est gentil … vite, je prends la tasse de lait … les jolis chats vont vite la boire … oui, il faut en saisir tous les bons moments de la vie … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  5. martinedujdv
    Juil 06, 2015 @ 17:22:50

    ah je te laisse place !! profite bien de l’eau ! 😉
    moi, ce que je préfère, c’est le jardin et les mains dans la terre !
    bises

    Réponse

  6. Melo
    Juil 06, 2015 @ 17:43:08

    Belle citation! Cette piscine me fait très envie… tu as bien raison, il faut profiter de ce qui se présente et en ce moment c’est sûr qu’un coin avec de l’eau est appréciable. Bonne semaine à toi également, gros bisous!

    Réponse

  7. clara65
    Juil 07, 2015 @ 00:59:25

    Le stress au boulot fait beaucoup de dégâts en ce moment et sans doute déjà du temps de ce monsieur !
    Bon, on profite en ce moment de ce temps estival.
    Bises et bonne semaine.

    Réponse

    • colettedc
      Juil 07, 2015 @ 09:20:08

      … en effet, Clara … merci beaucoup à toi … oui, profitons au maximum de cette belle saison … bonne poursuite de ce jour et de cette semaine également … bises♥ … amitié …

      Réponse

  8. jill bill
    Juil 07, 2015 @ 05:18:56

    La piscine… y a que ça de vrai l’été, belle journée Colette, bises de jill sous le crachin…

    Réponse

  9. Lucia
    Juil 07, 2015 @ 05:47:50

    Quelques brassées par jour c’est idéal pour déstresser et revenir en forme à la rentrée
    Belle été chère Colette, bisous ♥

    Réponse

  10. mariejeanne1950
    Juil 07, 2015 @ 06:49:37

    très bons remèdes! l’eau c’est la vie et par ces canicules ça rafraichit ! merci Colette bonne semaine à toi gros bisous mon amie

    Réponse

  11. gageier
    Juil 07, 2015 @ 07:51:23

    Liebe Colette einen schönen sonnigen Dienstag wünscht dir Klaus mit vielen lieben Grüßen in Freundschaft

    Réponse

  12. mireille du sablon
    Juil 07, 2015 @ 09:20:52

    Je t’y rejoindrais bien volontiers!
    Bises encore caniculaires de Mireille du Sablon

    Réponse

  13. Marko
    Juil 07, 2015 @ 14:13:16

    Cześć Colette. W Polsce są upały. Chciałoby się wskoczyć do tego basenu.

    Réponse

  14. canelrg
    Juil 08, 2015 @ 10:10:43

    Coucou Colette, j’étais absente ces jours week-end chargé ainsi que mardi. Par contre je vois que tu profite du beau dans une piscine? Oui c’est bien vrai? Si oui tu as bien raison, je ne sais chez toi mais ici nous avons eu canicule alors tant qu’à faire si tu peux, régale toi. Gros bisoussssssss à bientôt

    Réponse

  15. damemiracle
    Juil 10, 2015 @ 10:35:33

    Super Colette, oh oui enfin l’été est là. Vive l’été 😊 Gros bisous mon amie et bon week-end 😊

    Réponse

  16. missgutta
    Juil 10, 2015 @ 11:36:04

    Pendant que moi est avec connexion petit kikou sur la page et moi de même aimerait que toutes les personnes les vacances mais pas cela beaucoup pas argent pour faire bisou amie bon samedi moi rentre ce soir, chez moi et petite pause car beaucoup le travail dossiers et sera 3 jours reposés

    Réponse

  17. enriqueta
    Août 18, 2015 @ 10:06:36

    Et oui, comme on dit, les cimetières sont plein de personnes irremplaçables.

    Réponse

  18. Rétrolien: Comme je vous l’disais | ~ En toute simplicité ~ ...

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 484 autres abonnés

