Linda

Linda

Pour cette dernière participation avant les vacances de l’été,

à ce défi,

je vous présente une québécoise, née à Portneuf :

Lynda Lemay.

Elle est guitariste,

auteure-compositrice et interprète.

Dès l’âge de 9 ans, elle écrit sa première chanson :

Papa es-tu là ?

En 1989, au Festival international de la chanson

de Granby, elle remporte le prix

auteur-compositeur-interprète

avec sa chanson : La Veilleuse.

En 1990, sort son premier album :

«Nos rêves».

Ensuite en 1994,

«Y»  lui fait récolter un double disque de platine.

En 1996, c’est le prix spécial

et le prix du public

du Tremplin de la chanson des Hauts-de-Seine.

Je m’arrête ici, car je suis sûre

que vous la connaissez bien !

.

Pour participer :

http://jill-bill.eklablog.com/liste-des-prenoms-du-mercredi-a113378960

.

Bon mercredi !

Colette

60 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. jill bill
    Juin 23, 2015 @ 22:27:02

    Bonjour élève Colette, oui je connais votre Linda et je te remercie de nous la présenter à la cour de récré en vidéo jointe, une belle voix et un physique de rêve, sois la bienvenue parmi nous, MERCI à toi, bises de m’dame JB et bel et bon été Colette, à la revoyure…. 😉

    Réponse

    • colettedc
      Juin 24, 2015 @ 11:15:30

      Comme c’est gentil Jill … merci beaucoup à toi … oui, à la revoyure, en effet ! … 🙂 … bon et bel été tout entier également … bises♥ … amitié …

      Réponse

  2. Martine85
    Juin 24, 2015 @ 00:28:10

    Je la connais et je l’aime bien. Bises

    Réponse

  3. mamienicole
    Juin 24, 2015 @ 02:10:07

    Bonjour Colette
    merveilleuse chanteuse
    très bonne journée
    bisous

    Réponse

  4. mamienicole
    Juin 24, 2015 @ 02:15:05

    oupsssss..
    je te souhaite une très bonne fête Nationale..si je ne me trompe pas..
    ainsi qu’à tous les Québecquois.

    Réponse

  5. marie
    Juin 24, 2015 @ 02:40:03

    Bonjour Colette, bien sûr que je la connais et j’aime énormément cette chanteuse et ses chansons. Bisous MTH

    Réponse

  6. mariejeanne1950
    Juin 24, 2015 @ 02:47:20

    adorable chanteuse , j’aime beaucoup vos chanteurs et chanteuses et leurs « accents » ça donnent du charme à leurs chansons ! bonne semaine à toi Colette gros bisous

    Réponse

  7. Georges 2679
    Juin 24, 2015 @ 04:26:13

    Merci de ce beau partage, c’est super….bonne journée ….amitié

    Réponse

  8. ABC
    Juin 24, 2015 @ 05:10:33

    Une chanteuse profonde et sympathique, merci !
    Bel été à toi

    Réponse

  9. etoiledesneiges
    Juin 24, 2015 @ 07:29:48

    Bonjour Colette
    Magnifique interprète, de la chanson, c’est la fête chez toi Colette alors profite en bien , moi je vais au verger cueillir les cerises ça déborde cette année bisou mon amie beau billet

    Réponse

    • colettedc
      Juin 24, 2015 @ 11:28:08

      Merci beaucoup Manik … oui, c’est fête, ici, depuis hier en soirée … j’en profite au max, selon ce que je puis … bonne cueillette de cerises, c’est si bon … on en mange ici, aussi, cette semaine, des cerises de France … super ! … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  10. Mireille Dupin
    Juin 24, 2015 @ 07:33:23

    j’en ai entendu parler!!!mais sans plus!!!!j’espere que tu as beau temps!!!
    chez nous presque frais!bonne journee et grosses bises♥

    Réponse

    • colettedc
      Juin 24, 2015 @ 11:29:56

      Oui, Mireille, hier mauvais temps, mais aujourd’hui, frais et le soleil est là ! … merci beaucoup à toi … bonne poursuite de ce jour … grosses bises♥ … amitié …

      Réponse

  11. kowkla123
    Juin 24, 2015 @ 07:44:47

    alles Gute, Klaus

    Réponse

  12. trezjosette2
    Juin 24, 2015 @ 08:55:27

    oui je me souviens d’elle… des textes très sympas que ces chansons
    bises et bonnes vacances

    Réponse

  13. Claire Fortier
    Juin 24, 2015 @ 09:26:11

    Oui, on est très fière de notre Linda!!!

    Bel été à toi!!! Je serai en pause pour la belle saison.

    Réponse

  14. jamadrou
    Juin 24, 2015 @ 10:21:42

    Une chanteuse que j’apprécie beaucoup
    qui en spectacle a beaucoup de présence
    des textes qui touchent chacun par leur sincérité/vérité
    bon été Colette

    Réponse

  15. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє
    Juin 24, 2015 @ 10:55:13

    Bonjour Colette
    Je te à te remercier pour tes gentilles visites sur Eklablog
    Bonne continuation Biz♥uxxx

    Réponse

  16. eglantine36
    Juin 24, 2015 @ 11:11:18

    oui je la connais un peu …mais pas aussi bien que toi 🙂
    bisous

    Réponse

  17. claudielapicarde
    Juin 24, 2015 @ 11:23:22

    C’est une fabuleuse chanteuse très connue en France, ses textes sont ciselés c’est magnifique.
    Bises

    Réponse

  18. martinedujdv
    Juin 24, 2015 @ 12:19:16

    ohn oui .. le plus fort , c’est mon père .. des textes magnifiques et surtout une interprète qui articule , que l’on comprends bien .. c’est de plus en plus rare malheureusement !!
    bises

    Réponse

  19. Jeanne Fadosi
    Juin 24, 2015 @ 12:34:00

    une chanteuse et surtout ses chansons (toutes) chère et chères à mon cœur et mes oreilles. c’est elle que j’ai choisi aussi pour ce mercredi
    bises

    Réponse

  20. giselefayet
    Juin 24, 2015 @ 13:25:00

    Oh que oui je la connais cette Lynda , j’aime beaucoup sa voix et les thèmes de ses chansons .
    Merci d’avoir pensé à elle .
    Bonne soirée
    Bisous

    Réponse

  21. stephchampagne
    Juin 24, 2015 @ 17:06:51

    Bonsoir mon amie Colette, je décolle un peu du travail car ce sont dès heure sup à la maison, puis aider un peu maman à dénoyauter pour les bocaux demain enfin on ne chôme pas nous deux Lol ! bonne fête du Canada la liberté avec toute sa splendeur, Big bisou Colette bon jeudi moi j’attends vendredi soir avec impatience, pour un peu de repos,

    Réponse

  22. stephchampagne
    Juin 24, 2015 @ 17:09:13

    ps : en écrivant j’ai écouté cette magnifique voix merci colette de ce beau partage ,

    Réponse

  23. missguttaautriche
    Juin 24, 2015 @ 19:05:29

    kikou amie Colette moi dire bonne fête pour vous Canada vous amusez bien
    et bon jeudi bisou amie moi encore bureau bientôt finir bonne soirée de vous ,

    Réponse

  24. mireille du sablon
    Juin 25, 2015 @ 01:03:10

    …une chanteuse que j’apprécie énormément, je pense avoir tous ses CD…il y en a tant d’humanité et d’humour dans ses chansons!
    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    Réponse

  25. clara65
    Juin 25, 2015 @ 13:49:27

    Oui, on connaît depuis longtemps cette très bonne artiste de ton beau pays !
    C’est bien de la mettre à l’honneur.
    Bonne soirée

    Réponse

  26. flipperine
    Juin 26, 2015 @ 05:13:28

    elle remporte tjs un vif succès

    Réponse

  27. mariejeanne1950
    Juin 26, 2015 @ 07:07:36

    une grosse canicule s’annonce pour la semaine prochaine ! ça tombe mal cette chaleur car nous avons beaucoup à faire à l’approche du mariage le 4 juillet , je vous souhaite un très bon week-end gros bisous à vous deux , encore un week-end chargé ! et ça continue

    Réponse

    • colettedc
      Juin 26, 2015 @ 09:31:05

      Ouf ! Franciane, oui, je comprends … je t’enverrai un peu de fraîcheur, car pour nous, d’ici, on annonce de la pluie pour le début de la semaine à venir … bons préparatifs et agréable week-end … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  28. floray2
    Juin 26, 2015 @ 11:03:57

    J’aime tellement Lynda Lemay
    pour tous ses mots qu’elle nous donne si généreusement
    dans ses merveilleuses chansons
    et qui racontent la vie quotidienne.

    Passe une belle fin de semaine mon amie !

    Réponse

    • colettedc
      Juin 26, 2015 @ 11:23:11

      Ah ! Il en va ainsi pour moi Flo-Ray … merci beaucoup à toi et bonne journée toute entière également ! Belle, bonne et agréable fin de semaine aussi … en toute amitié♥ …

      Réponse

  29. canelrg
    Juin 28, 2015 @ 09:41:51

    Vous avez au Canada de très très bon chanteurs dont elle fait partie. Bisous Colette belle fin de dimanche

    Réponse

  30. Lenaïg
    Juil 01, 2015 @ 10:18:38

    Coucou Colette, j’arrive tard mais je sais que les pages attendent sagement ! Bien sûr que j’aime et connais Linda Lemay, son charme et ses chansons « percutantes » ! Bizzz !

    Réponse

    • colettedc
      Juil 01, 2015 @ 11:17:22

      Merci beaucoup Lenaïg … en effet, les pages restent là, alors, il est toujours temps … 😀 … c’est gentil … bonne et belle poursuite de ce jour à toi et agréable mois de juillet tout entier … bises♥ … amitié …

      Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 503 autres abonnés

