Thème de juin chez ABC

Thème de juin chez ABC_89tgvdClTQPJytwM88fGBfkieO4@250x196

http://jardin-des-mots.eklablog.com/les-fees-que-je-rencontre-3-a117451698

Billet programmé

.

« J’écris dans mon journal »

ou

« J’écris mon journal »

Je choisis donc ce dernier :

.

J’écris mon journal, oui, comme un joyeux refrain.

Autant mes folies, que mes soucis ; tout y passe.

Faut bien dire, que de cela, jamais ne me lasse.

Parfois je souris, à ce merveilleux tremplin.

.

De ma naissance à mon adolescence, si peu.

De l’âge adulte à maintenant, bien habillé,

de mes faits et gestes, tout y est fort détaillé.

Mais souvent, oui, j’ai bien failli y mettre le feu.

.

Je l’écris, ce journal, et ce, à tout moment.

J’y relate autant le passé que le présent.

De jour, de soir, dans la joie, tout comme dans la peine.

.

Si j’écris mon journal, cela n’est pas banal.

De tout revoir, de temps en temps, un vrai régal.

C’est toute une histoire, celle-là, mais c’est bien la mienne !

.

Amicalement,

Colette

44 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. clara65
    Juin 13, 2015 @ 00:36:16

    C’est chouette d’écrire son journal, cela ne se fait plus guère, sans doute par manque de temps et de volonté et aussi à cause des ordis.
    Bon week-end à toi et à très vite.

    Réponse

    • colettedc
      Juin 13, 2015 @ 13:15:30

      Merci beaucoup Clara ..­. me voilà de retour parmi vous ! Oui, c’est vrai que l’ordi a changé bien des choses dans notre vie … c’est la vie, hein ! Bon week-end à toi également … amitié …

      Réponse

  2. jill bill
    Juin 13, 2015 @ 00:40:18

    Bonjour Colette…. De quoi laisser ainsi aussi en héritage un journal riche d’une vie…. bon W-E à toi, bises de jill

    Réponse

  3. Martine85
    Juin 13, 2015 @ 00:45:03

    Quand j’étais adolescente, j’ai écrit mon journal et puis j’ai arrêté. Je raconte ma vie dans mon blog. Bises

    Réponse

  4. mamienicole
    Juin 13, 2015 @ 02:12:46

    bonjour Colette
    très bonne fin de retraite
    bisous

    Réponse

  5. Gyslaine L.
    Juin 13, 2015 @ 02:41:47

    Une chose que je n’ai jamais faite mais qui doit être très intéressante. Bon week-end Colette 🙂

    Réponse

    • colettedc
      Juin 13, 2015 @ 13:20:58

      Oui, très, très intéressant, en effet … d’y revenir le revoir, c’est super … merci beaucoup à toi Gyslaine … bonne soirée et agréable week-end également … amitié 🙂

      Réponse

  6. mariejeanne1950
    Juin 13, 2015 @ 02:48:02

    c’est tout à fait intéressant d’écrire son journal ,ses pensées , ses ressentis ! voici donc un bel exercice ! merci COlette bon week-end gros bisous

    Réponse

  7. paulelucie
    Juin 13, 2015 @ 02:58:37

    Bonjour Colette, maintes fois j’ai décidé d’écrire mon journal, j’ai commencé, abandonné, repris…. Bisous MTH

    Réponse

  8. ABC
    Juin 13, 2015 @ 03:25:13

    Un bon confident qui restera comme un témoignage des petits comme des grands évènement. merci pour cette belle participation.

    Réponse

  9. Georges 2679
    Juin 13, 2015 @ 04:33:44

    Je trouve que c’est une bonne chose que de tenir un journal.
    Bon week-end

    Réponse

  10. evajoe71e
    Juin 13, 2015 @ 06:43:57

    Comme c’est beau que l’idée d’écrire son journal, tout le monde devrait le faire on laisserait une grande page de notre vie à nos descendants. Je trouve cela superbe.

    J’aime bien ton texte aussi, tu l’as écrit comme tu dois écrire ton parchemin de vie…Bravo tu as du bien répondre au défi d’ ABC.

    Bisous et belle journée

    EvaJoe

    Réponse

    • colettedc
      Juin 13, 2015 @ 13:29:00

      Merci beaucoup EvaJoe … c’est intéressant, de le faire, en effet … et surtout de le relire, à différents moments … agréable soirée … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  11. liline023
    Juin 13, 2015 @ 09:03:32

    A quinze, seize ans un tenu un journal intime. Peut-être le besoin de me confier… ? Mais après plus rien. Peur qu’on le lise un jour !!!
    Bonne fin de semaine chère Colette.
    Bisousssss affectueux

    Réponse

    • colettedc
      Juin 13, 2015 @ 13:31:37

      Oui, c’est toujours ce que l’on craint, cette lecture par les autres, en effet … c’est la raison pour laquelle, j’ai bien failli le détruire, et ce à plusieurs reprises … mais, il est toujours là … merci à toi Liliane … bonne soirée … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  12. liline023
    Juin 13, 2015 @ 09:05:07

    Il faudrait lire. : j’ai tenu… !!! Hi Hi Hi

    Réponse

  13. giselefayet
    Juin 13, 2015 @ 11:07:35

    Tu as bien raison . Parfois je me dis que je devrais mais je remets à plus tard . Remarque au travers de certains billets c’est un peu de ma vie que je partage ..
    Bonne journée
    Bisous

    Réponse

    • colettedc
      Juin 13, 2015 @ 13:34:20

      Ah ! Tu as tout à fait raison, Gisèle … nos billets sur le blog, disent beaucoup de nous, en effet … merci à toi … douce soirée … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  14. missnefer
    Juin 13, 2015 @ 11:42:54

    coucou colette , je ne suis pas passée depuis longtemps un peu surbookée , mais comme d’habitude tu nous régale gros bisous

    Réponse

  15. floray2
    Juin 13, 2015 @ 15:54:11

    Bonjour chère amie,

    J’ai écrit mon journal pendant des années.
    Maintenant, je viens sur Internet dans les blogues
    et je trouve le temps juste une fois par semaine…

    On dirait que… tout a été dit !

    Je cherche maintenant des textes de sagesse.
    C’est ce que j’ai besoin présentement. 😉
    Et j’essaie de trouver aussi différents loisirs pour me faire sortir.

    Passe une douce fin de semaine !
    Amitiés !

    Réponse

    • colettedc
      Juin 13, 2015 @ 15:58:18

      Et je te dis, Flo-Ray, que c’est aussi, une bien bonne façon de faire, en effet !
      Merci beaucoup à toi et agréable fin de semaine également !
      Amitiés♥ …

      Réponse

  16. Lenaïg
    Juin 13, 2015 @ 16:17:32

    Coucou Colette ! Joli poème sur un journal que tu as bien raison de chérir et de nourrir ! Je devrais en faire autant, moi qui n’ai pas de mémoire … Gros bisous !

    Réponse

  17. missgutta
    Juin 13, 2015 @ 17:32:43

    kikou amie Colette
    vous retour avec nous , moi contente de lire jolie texte et bien écrire le journal
    moi de mème depuis petite tout les jours écrire ce que passe ma journée , pour souvenirs si un jour oublie , déjà plusieurs carnet , premier offert de mon papa , et lui cachette lisait et riait me manque beaucoup un ans partit ,
    bisou amie bon le dimanche ,

    Réponse

    • colettedc
      Juin 13, 2015 @ 21:39:12

      Merci beaucoup Gutta … oui je comprends, ce sont de bien bons souvenirs d’enfance pour toi, à garder dans ton cœur … bon dimanche tout entier … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  18. bernard25
    Juin 14, 2015 @ 03:59:13

    BONJOUR COLETTE
    Je viens prendre soin de l’amitié que j’ai envers vous
    Mon amitié c’est comme une clé je la range toujours à sa place


    Certaines amitiés sont cassables
    Mais une amitié ne se détériore pas et se brise pas
    Bon dimanche , belle semaine à venir

    Bonheur dans votre demeure
    Bises Bernard

    Réponse

  19. flipperine
    Juin 14, 2015 @ 05:33:16

    j’avais commencé à écrire mon journal mais j’ai abandonné trop de souvenirs reviennent

    Réponse

  20. etoiledesneiges
    Juin 14, 2015 @ 16:51:38

    Bonjour Colette, te voilà de retour parmi nous et moi aussi nous revenons de Lille chez ma fille depuis vendredi soir, un bon week-end , j’espère que pour toi cette semaine t’aura fait le plus grand bien bon nuit Colette moi cela va pas trainer bisou à demain,

    Réponse

    • colettedc
      Juin 14, 2015 @ 20:01:41

      Oui, Manik, de retour … bon retour à toi également … ma semaine fut formidable, et de plus, ce dimanche après-midi, je l’ai passé, dans l’air de la campagne … super … dors bien et agréable lundi à toi aussi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  21. Sabine la pèlerine
    Juin 15, 2015 @ 04:17:59

    Et comme c’est bon, colette, toutes ces traces écrites qui sont le reflet même de notre jardin intérieur !
    Les relire, comme tu le dis si bien, les retrouver, c’est à chaque fois respirer un parfum que l’on a aimé……
    Quel joli poème !

    Je te fais un GROS bisou : sabine.

    Réponse

  22. kowkla123
    Juin 15, 2015 @ 07:20:18

    habe ich früher auch gemacht, nicht mehr so große Lust darauf, schöne Woche, Klaus

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 483 autres abonnés

