Myriam

Myriam

Billet programmé

.

Myriam (Miriam), une femme de la bible.

Elle a joué un rôle de salut important

dans les évènements de l’Exode.

(Ex.2, 1-10).

Un homme de la tribu de Lévi épousa

une femme de la même tribu.

Cette femme, mère de Miriam devint enceinte,

puis mit au monde un garçon.

Elle le cacha durant trois mois.

Ensuite, elle prit une corbeille

en tiges de papyrus, la rendit étanche

avec du bitume et de la poix,

et y déposa l’enfant.

Miriam se tint à quelque distance

pour voir ce qui lui arriverait.

Un peu plus tard, le fille du Pharaon

descendit au Nil pour s’y baigner.

Elle aperçut la corbeille au milieu des roseaux

et envoya sa servante la prendre.

Elle l’ouvrit et vit un petit garçon qui pleurait.

Elle en eut pitié et s’écria :

«C’est un enfant des Hébreux !»

Miriam la sœur du bébé demanda alors à la princesse :

«Dois-je aller te chercher une nourrice

chez les Hébreux pour qu’elle allaite l’enfant ?»

«Oui» répondit-elle.

La fillette (sœur de l’enfant),

alla chercher sa mère.

La princesse dit à la femme :

«Emmène cet enfant et allaite-le moi,

je te payerai pour cela.»

La mère prit donc l’enfant et l’allaita.

Lorsque l’enfant fut assez grand,

la mère l’amena à la princesse ; celle-ci l’adopta

et déclara : «Puisque je l’ai tiré de l’eau,

je lui donnerai le nom de Moïse».

.

Pour participer :

http://jill-bill.eklablog.com/liste-des-prenoms-du-mercredi-a113378960

.

Amitiés,

Colette

27 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. jill bill
    Juin 10, 2015 @ 00:21:42

    Bonjour élève Colette… merci pour le rappel de l’histoire de Moïse sauvé de eaux et sa maman Miriam… Sois le bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m’dame JB 😉

    Réponse

  2. Martine85
    Juin 10, 2015 @ 00:49:20

    Merci pour nous avoir conté cette histoire de Moïse. Bises

    Réponse

  3. le blabla de l'espace
    Juin 10, 2015 @ 02:07:41

    au cathé on nous racontait souvent Moise sauvé des eaux j aimais bien

    Réponse

  4. mariejeanne1950
    Juin 10, 2015 @ 02:16:42

    je connais cette histoire et je l’aime beaucoup ! on en a fait des films ! merci pour celà , Moïse sauvé des eaux ! qui a conduit son peuple vers son destin ! bon mercredi Colette gros bisous , je reviens petit à petit parmi vous ! ma belle-soeur repose en paix maintenant dans sa dernière demeure !

    Réponse

  5. mamienicole
    Juin 10, 2015 @ 02:24:09

    bonjour Colette
    douce retraite que tu fais en ce moment..
    un texte très agréable à lire
    bisous

    Réponse

  6. etoiledesneiges
    Juin 10, 2015 @ 03:27:42

    Bonjour Colette Absente lais présente pour nous conter cette belle histoire merci mon amie pour ta fidélité envers nous en toutes circonstances très bonne retraite dans la paix et le calme, bisou bonne journée ,

    Réponse

  7. paulelucie
    Juin 10, 2015 @ 03:41:41

    Bonjour Colette, merci pour cette belle histoire de moïse, tu me l’a remise en mémoire Bisous MTH

    Réponse

  8. giselefayet
    Juin 10, 2015 @ 07:28:09

    Là je me souvenais de cet épisode concernant Myriam merci de me l’avoir remis en mémoire .
    Bonne continuation de retraite Colette
    Bisous

    Réponse

  9. ABC
    Juin 10, 2015 @ 07:38:04

    Une très belle page biblique !

    Réponse

  10. Mireille Dupin
    Juin 10, 2015 @ 07:40:10

    coucou ma colette!!tu n’es pas la?? tant pis,mais merci pour ta belle histoire!!
    j’espere que tu vas bien,moi,tout doux!!
    bonne journee et gros bisous♥

    Réponse

  11. eglantine36
    Juin 10, 2015 @ 07:44:17

    c’est une histoire qui me parle 🙂 mais j’avais complètement oublié qu’une Miriam y jouait un rôle
    bises

    Réponse

  12. trezjosette2
    Juin 10, 2015 @ 07:52:56

    un épisode biblique classique magnifiquement raconté
    bravo Colette

    Réponse

  13. Claire Fortier
    Juin 10, 2015 @ 08:07:03

    Toute une histoire…qui n’a rien a envié à nos télé-romans!

    Câlinsss!!!

    Réponse

  14. Frieda
    Juin 10, 2015 @ 09:04:56

    Bonjour Colette
    La belle histoire de Moise allaité par sa mama
    Myriam
    Bisous et douce journée
    Frieda

    Réponse

  15. stephchampagne
    Juin 10, 2015 @ 16:43:17

    Bonsoir Colette, comme toi moi je joue les absents trop de boulot mais mon amie c’est un devoir de te dire bon week-end et un bon recueillement Big bisou à Lundi ;

    Réponse

  16. flipperine
    Juin 10, 2015 @ 17:44:38

    Moïse a bien eu de la chance d’être sauvé

    Réponse

  17. damemiracle
    Juin 10, 2015 @ 22:50:31

    Très intéressant Colette, merci, j’ai bien aimé. Gros bisous mon amie, Gigi 😊

    Réponse

  18. kowkla123
    Juin 11, 2015 @ 07:30:09

    liebe Colette, alles Gute für dich, Klaus

    Réponse

  19. missgutta
    Juin 11, 2015 @ 10:44:06

    Kikou amie colette
    vous pas là mais aussi présence avec joli page ,
    Moi viens de me lever et pas travaille ce jour cause finir tard cette nuit réception personne importante alors moi va profiter pour emmener maman voit la mer et midi sera déjeuner petit restaurant, elle va bien commencée de baisser, et faire beaucoup les choses Kiné dire bien, bisou amie bonne fin de ce jour espérance vous bien;

    Réponse

  20. wolfe
    Juin 11, 2015 @ 12:06:59

    Bonjour
    Superbe texte, comme à ton habitude!
    Ma belle-soeur porte ce prénom!
    Bisous

    Réponse

  21. kowkla123
    Juin 12, 2015 @ 08:05:05

    wünsche dir alles Gute, Klaus

    Réponse

  22. missgutta
    Juin 12, 2015 @ 10:38:21

    Kikou amie Colette moi dire bon week end pour vous
    et moi reposé deux jours , a Lundi amie vous étre bien avec dieu
    bisou ,

    Réponse

  23. colettedc
    Juin 13, 2015 @ 13:10:16

    Mille et un mercis à vous toutes et tous pour vos si gentils commentaires pendant mon absence … bonne fin de ce jour à chacune et chacun … gros, gros, gros bisous♥ … amitié …

    Réponse

  24. Lenaïg
    Juin 13, 2015 @ 16:23:11

    Mais oui, Colette, merci de nous rappeler qu’ainsi se nommait la mère de Moïse. Bises.

    Réponse

  25. etoiledesneiges
    Juin 15, 2015 @ 07:55:37

    coucou Colette
    je n’avais pas vu ce beau billet et cette bien belle histoire de Moïse
    bisou mon amie passe une très belle journée ,

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 483 autres abonnés

