Rébus

Bonjour ou bonsoir,

selon le fuseau horaire, mes ami(e)s !

Voilà, au cours de la semaine,

mon amie Eva, s’est plu,

à me constituer ce jeu d’esprit,

lors d’un de mes déplacements journaliers,

en sa compagnie.

Ah ! Il est facile à traduire,

en tout cas pour moi,

car je me connais bien !

Et pour vous !

Allez-y, ce sera encore un p’tit moyen

de me connaître davantage.

Rébus

                –  –  –      –  –      –  –  –          –  –  –  –  –  –  –

Je répondrai aux commentaires globalement,

plus tard,

pour donner la chance à toutes et tous

de participer !

Bonne fin de semaine !

Colette

17 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. stephchampagne
    Mai 22, 2015 @ 14:45:47

    j’ai pied cassé

    ouille si c’est cela , big bisou colette

    Réponse

  2. Ghislaine
    Mai 22, 2015 @ 14:46:00

    Je t’envoie en message ma reponse

    Réponse

  3. jill bill
    Mai 22, 2015 @ 14:51:44

    J’ai le pas cadencé !!!! Eh eh… voilà pour moi soeur Colette… Tu y vas d’un bon pas en balade !!! Bises de JB

    Réponse

  4. giselefayet
    Mai 22, 2015 @ 14:52:13

    Je crois avoir trouvé je t’envoie ma proposition
    Bises

    Réponse

  5. paulelucie
    Mai 22, 2015 @ 14:53:47

    Bonsoir Colette, je viens de lire le com de JillBill, alors c’est facile, j’avais les deux premiers me manquait le troisième, conclusion, tu marches vite! bisous MTH

    Réponse

  6. flipperine
    Mai 22, 2015 @ 17:28:57

    j’ai le pas cadencé

    Réponse

  7. Martine85
    Mai 23, 2015 @ 00:35:24

    Je préfère que tu aies le pas cadencé que le pied cassé….. Beau samedi. Bises

    Réponse

  8. mireille du sablon
    Mai 23, 2015 @ 01:55:36

    …j’ai lu la réponse entre les lignes…..il y a des tas de petites fées qui ont trouvé…avant moi!
    Bon w-end!
    Gros bisous de Mireille du sablon

    Réponse

  9. etoiledesneiges
    Mai 23, 2015 @ 04:15:59

    Et voilà un rébus digne de toi car courir partout cela te vas bien ce rébus mais je vois plusieurs réponses qui pourraient être plausible ( j’ai le pas cadencé ) Peut-être cela mais déjà donné, on attend la réponse bisou Colette ;

    Réponse

  10. Georges 2679
    Mai 23, 2015 @ 04:50:13

    j’ai le pied cassé ….
    Bon samedi

    Réponse

  11. Gasser Renée
    Mai 23, 2015 @ 10:32:11

    moi je pensais j’ai mal au pied mais ça marche pas et en plus j’ai vu certains coms alors je vais pas tricher et je donne ma langue aux chats. Bisous bisoussssss

    Réponse

    • colettedc
      Mai 23, 2015 @ 13:13:33

      Oui, je comprends Renée … je donnerai ma réponse plus tard, un peu … je ne me suis pas encore prononcée là-dessus … douce soirée …bisous♥ …

      Réponse

  12. claudielapicarde
    Mai 23, 2015 @ 10:37:03

    Je vois des réponses valables donc j’attends le résultat.
    Bonne fin de semaine.

    Réponse

  13. colettedc
    Mai 23, 2015 @ 15:39:27

    Bon, merci à toutes et tous !
    Voilà le moment de vous révéler la bonne réponse :
    ~
    J’AI LE PAS CADENCÉ
    ~
    La première réponse reçue en courriel est de :
    GHISLAINE : Bravo ! Tu as trouvé la première !
    Ensuite, pratiquement en même temps, car je suis certaine que GISÈLE n’a pas eu le temps d’apercevoir le commentaire de JILL, car elle a immédiatement quitté le blog pour m’écrire sa réponse en courriel.
    Merci aussi à STÉPHANE, MARIE, FLIPPERINE, MARTINE85, MIREILLE, MANIK, GEORGES, RENÉE et CLAUDIE !
    ~
    Douce fin de ce jour et bonne Pentecôte !
    Gros becs♥,
    Colette

    Réponse

  14. missgutta
    Mai 23, 2015 @ 17:46:21

    Bonjour amie Colette, vous amusez bien ce jour moi occupé pas pouvoir faire mais n’aurai pas trouvé Lol ! moi croire que vous avoir le pied cadencé moi voir avec Google que veux dire, bien pour la participation et gagnant bravo de cela bisou amie bon la soirée, moi aller faire achat pour semaine nourriture et après reposé balcon et lire et musique,

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 509 autres abonnés

