Avec toute mon amitié

LA RONDE DES MOTS CHEZ GENEVIÈVE

https://kling38.wordpress.com/2015/05/09/avec-les-mots-se-terminant-en-e-ee/

Avec toute mon amitié

Mots se terminant par ée et é

De mai, plus de la moitié est passée.

Oui, bientôt, le temps sera écoulé.

Ma copie, peut-être, sera périmée.

Dans sa bonté, Geneviève aura pitié.

 Ne pense pas que je t’ai oubliée.

En surprise, tu seras récompensée.

De ces mots, à toi, ainsi présentés.

Doux, ce moment, de moi, ainsi donné.

Que ce mois se poursuive en toute beauté.

Avec ces belles fleurs, toute mon amitié.

Sincèrement et de tout cœur,

Colette

34 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. jill bill
    Mai 21, 2015 @ 16:06:32

    Bonjour Colette… Deux mois de printemps écoulés, ici mai n’a pas été très chaud, avril fut meilleur, espérons qu’en juin enfin on puisse couper le chauffage ! Jolies roses mauves… 😉 Bises de jill

    Réponse

    • colettedc
      Mai 21, 2015 @ 16:10:04

      Oui, ici, pour nous, c’est bien différent de vous de là-bas … on a eu quelques jours chauds, mais pas trop non plus … nous attendons les suivants … merci à toi 🙂 et douce toute fin de ce jour … bises♥ … amitié …

      Réponse

  2. missgutta
    Mai 21, 2015 @ 17:12:27

    bien le texte et bientôt finir Mai , et contente car approche de Aout vacances en France 3 semaines encore 2 mois et 10 jours et moi sera de partir bisou amie , moi faire un peu les visites,

    Réponse

  3. le blabla de l'espace
    Mai 21, 2015 @ 17:30:05

    bisous Colette la poete,

    Réponse

  4. Martine85
    Mai 22, 2015 @ 00:08:47

    Qu’il est beau le mois de mai. Merci pour ces fleurs Colette. Bisous

    Réponse

  5. clara65
    Mai 22, 2015 @ 00:51:15

    Une autre Domi alors ? que de défis à relever et tu le fais fort bien !
    Bonne fin de semaine.

    Réponse

  6. kling
    Mai 22, 2015 @ 01:34:50

    Colette, chère Colette tu as tout compris….et tu n’auras pas de pénalité car dans ce jeu il y a tout le temps……..que l’on veut….joli ton texte et tu en as trouvé des mots!!!!!!c’est une recherche…..quant on veut on peu!!!!!!!!!!!! et en plus, des roses…
    merci, Colette de me suivre dans mes délires……….
    Est-ce que je peux le copier, pour que la communauté en profite??????
    Affectueusement je t’embrasse…….

    Réponse

    • colettedc
      Mai 22, 2015 @ 09:38:59

      Mille et un mercis Geneviève … c’est plus que gentil … oui, tu peux le prendre à ta guise … moi aussi, je t’embrasse ainsi xxx … bonne poursuite de ce jour … amitié♥ …

      Réponse

  7. paulelucie
    Mai 22, 2015 @ 03:20:11

    Bonjour Colette quelle poésie charmante, tu es douée c’est sûr, pour toi les mots coulent de source pour rimer bisous MTH

    Réponse

  8. etoiledesneiges
    Mai 22, 2015 @ 03:25:01

    Trop bien Colette on peut dire que tu as le sens de l’orientation dans tes écritures et pourtant pas facile il y en a dans ta jolie petite tête bisou Colette bonne belle journée tu dois faire encore dodo à cette heure alors de beaux rêves

    Réponse

    • colettedc
      Mai 22, 2015 @ 09:43:23

      Oh ! Oui, Manik, à 3 h 25, de ce côté de l’océan, je faisais vraiment dodo … merci beaucoup à toi … c’est gentil … agréable poursuite de ce jour … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  9. ABC
    Mai 22, 2015 @ 03:31:59

    Cadeau de tendresse
    Les fleurs s’offrent
    comme un sourire amical

    Réponse

  10. Georges 2679
    Mai 22, 2015 @ 05:01:53

    Ta photo est superbe…..et le texte magnifique………le mois de mai n’a pas été très beau souhaitons que juin soit meilleur.
    Bon week-end Colette

    Réponse

    • colettedc
      Mai 22, 2015 @ 09:46:58

      Merci beaucoup Georges … ta photo est aussi superbe … oui, espérons un beau mois de juin … agréable poursuite de ce jour et bon week-end également … amitié♥ …

      Réponse

  11. giselefayet
    Mai 22, 2015 @ 05:36:15

    Bien emmené ce poème pour Geneviève , je ne savais pas sous quelle forme elle voulait le texte avec les mots , je lui ai fait en prose mais bon je ne crois pas que c’est ce qu’elle attendait .
    Bonne journée
    Bisous

    Réponse

    • colettedc
      Mai 22, 2015 @ 09:50:07

      Merci beaucoup Gisèle … ton texte, je l’ai trouvé superbe, quant à moi … je suis certaine que Geneviève est aussi d’accord avec moi … nous n’avions pas de consigne précise quant à la forme du texte, mais seulement pour la terminaison des mots, d’ailleurs … reste en paix : je te donne A+ … bonne poursuite de ce jour à toi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  12. mireille du sablon
    Mai 22, 2015 @ 06:05:08

    …elles ne sont pas périmées, elles sont offertes en toute amitié!
    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    Réponse

  13. Gasser Renée
    Mai 22, 2015 @ 08:39:09

    avec de si belles fleurs et un poème qui l’est encore plus nul doute pardonnée tu l’est. Bisessssss Colette douce fin de journée

    Réponse

  14. martinedujdv
    Mai 22, 2015 @ 10:40:04

    la voici bien gâtée !! 😉
    bises

    Réponse

  15. damemiracle
    Mai 22, 2015 @ 11:06:21

    C’est un très beau poème Colette, ma magicienne des mots! Bravo mon amie, vive le mois de mai! Bon week-end, gros bisous mon amie, Gigi ☺

    Réponse

    • colettedc
      Mai 22, 2015 @ 11:08:56

      Comme c’est gentil Gigi … merci beaucoup à toi … bonne poursuite de ce vendredi et agréable week-end également … gros bisous♥ … amitié 🙂

      Réponse

  16. stephchampagne
    Mai 22, 2015 @ 12:39:02

    Bonsoir Colette, semaine finie et comme tu dis Mai tirer sa fin, ça passe très vite le temps moi je n’ai pas vu la semaine passée tellement de travail je ne vais pas au self le midi je bosse encore du RTT qui s’ajoute, Big bisou mon amie passe un bon week-end moi 3 jours ouf !<3

    Réponse

    • colettedc
      Mai 22, 2015 @ 13:08:19

      Oui, il passe vite, en effet, le temps, surtout quand on est occupé, hein ! Bonne soirée et agréable week-end tout entier également Stéphane … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  17. flipperine
    Mai 22, 2015 @ 12:48:13

    un très beau texte et mieux vaut tard que jamais

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 509 autres abonnés

